[1ere culure][LED 216w][terre][0.6x0.6x1.4]


Messages recommandés

Hello à tous,  :welcome: 

 

Avant de me lancer dans ma grande aventure horticole je voudrais avoir votre avis sur ma config LED dans un petit espace. Si ma première culture se passe bien , je voudrais acheter une chambre plus grosse et me servir de la première comme espace de croissance(tente + LED).

 

 

 

 

Ma config :

 

 

 

- Panneau de LED 3W -Grow light 216 Watts Switchable   

 

 

post-832551-0-94814900-1410887803.jpg

 

 

post-832551-0-69126500-1410887847.jpg

 

 

 

 

Panneaux de LED Grow light 216W convient à toutes les cultures en intérieur.

Ce panneau de LED permet d\'obtenir les mêmes résultats qu\'une ampoule 250W HPS ou MH, tout en économisant de 75 à 85% d\'électricité.

Il est switchable, vous pouvez allumer seulement les LEDS pour la croissance ou seulement les LEDS de floraison ou les deux.

Pendant la germination et la croissance il faut activer seulement le mode croissance et mettre le panneau de LEDS à une distance de 45 à 60 cm de la cyme des plantes

Pendant la floraison il faut activer les deux modes, croissance + floraison et mettre le panneau de LEDS à une distance de 60 à 90 cm de la cyme des plantes

Idéal pour toutes les phases de croissance et de floraison des plantes, ce panneau de LED 216W convient aussi bien aux cultures hydroponiques qu\'aux cultures en terre.

Le système de refroidissement intégré permet une excellente ventilation.

Simple et plus sûr, il se branche directement sur du 220V, pas de réflecteur ni de ballast nécessaires.

Les panneaux de leds sont plug and play, il suffit de brancher le câble à la prise et vos leds s\'allument instantanément !

Respecte l\'environnement, ne contient pas les substances nocives des ampoules HPS et MH, déchets beaucoup moins dangereux à traiter.

Nos panneaux de LEDS sont uniquement compatible avec le Programmateur mécanique Legrand

 

Chambre de Culture silver 60 x 60 x 140 cm 

 

- Filtre à charbon Odorsok 125 mm 330 m3/h

 

- Ventilateur caréné plat 30 cm

 

- Extracteur de gaine - 125 mm 185 mc/h 

 

- Intra passive / ventilo pc

 

- Gaine aluminium pour extracteur d'air Ø 125 mm x 3 m 

 

Sac de culture dirt pot 11 litres + Pots 3L

 

- Brumisateur 

 

- Programmateur mécanique Legrand

 

 

 

 

Substrat et engrais 

 

 

 

 

-Terreau Bio Plagron Bat mix

 

- Alga Croissance Plagron

 

- Alga Floraison Plagron

 

Green sensation

 

Aucune idée pour la variété  :kana_smile:  , une avec haut rendement et qui ne prends pas place ? (la nana qui ne croit pas déjà au père noël  :b2: ) 

 

J'ai beaucoup lu sur un forum LED ou ils privilégient l'autoflo   :culture:  des avis ?

 

Au plaisir de partager mon aventure avec vous ...   

 

Miss Canna :roulage:

 

EDIT : deuxieme essai ... 

 

 

Re bonsoir les copains , c'est vrai que le le panneau led bas de gamme n'est pas top ... 

 

je change donc de config la voici : 

 

attachicon.gif Untitled.png

 

focus sur le kit amateur 250w : 

 

attachicon.gif Untitled2.png

 

 

Voila voila , des avis ?   :yepah: 

 

Modifié par miss-canna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ne prends pas d'extracteur de gaine, ca fait un bruit de dingue et ca n'aspire rien!

Redirige toi vers un vrai extracteur!

 

Pour le reste je dirais: pourquoi des leds? Pourquoi ne pas prendre une HPS, un truc simple, qui marche top et qui a fait ses preuves depuis des années?!

 

Après c'est un choix, mais entre une HPS et des LEDs la performance en flo est vite trouvée.

 

N'oublies pas de prendre un light mix pour éviter de griller tes petites dès le début, sinon ton set-up semble correcte.

 

Pour les graines: PAS d'auto-flo en INTERIEUR !

 

Ce n'est pas fait pour et ca produit rien! Fais simple: prends une petite skunk#1 pour te faire la main, ca produit bien et ca pousse tout seul!

 

 

Bon courage

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

+1 Atch.. De l'extra de gaine, un fac odorosck qui filtre que dalle, des autos, tiercé gagnant..

 

Pour l'extra systemair/ruck/primaklima/torin, le fac canfilter/carbonactive/carboriginal/primaklima, les graines tout sauf de l'auto..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots

Hello

 

Après c'est un choix, mais entre une HPS et des LEDs la performance en flo est vite trouvée.

 

C'est vrai que les leds n'ont pas bonne réputation mais un bon système led n'aura rien à envier à une HPS, même pour la flo.

 

Ceci-dit le panneau que t'as choisi Miss Canna c'est du bas de gamme et dans ce cas là, tu seras en dessous de ce que tu peux espérer avec une HPS à puissance égale. En gros le message publicitaire que t'as inséré c'est du pipo commercial!  :lol:

 

Personnellement je ne te conseillerais pas ce genre de panneau à la fiabilité douteuse.

Si tu nous fais part de ton budget et attentes, on pourra peut-être te conseiller autre chose

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Merci pour vos réponses 

 

Pourquoi LED, pour deux raisons :

les HPS me font peur avec les ballast 

la consommation 

 

Apres je regarde quand même , est ce possible avec ma chambre de prendre une 400w ?

 

+1 Atch.. De l'extra de gaine, un fac odorosck qui filtre que dalle, des autos, tiercé gagnant..

 

Bien noté  :b2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

216w led ou 250w hps c'est presque kifkif.. 1w reste toujours 1w ..

Mouais !!, sauf quand ce watt est divisé en 1/3 éclairage et 2/3 chaleur , alors que le watt led est plutôt sur 3/4 éclairage , et 1/4 chaleur , la différence est notable , et a une incidence sur le matériel associé à ton installation .

Pratiquement pas de chaleur à évacuer avec les leds , alors que les jdc sous HPS sont légions a avoir de gros problèmes de ventilation et température.

Arrosage et engrais en baisse avec les leds . Moins de contraintes , donc moins d’appareillages  divers et variés pour l'exploitation de la culture . Baisse de la consommation électrique .

Donc baisse d'un éventuel repérage par les "autorités compétentes" !.

Je trouve que les avantages valent bien qlq grammes de production en moins (faut quand même pas se cacher d'une légère baisse de rendement par rapport à des HPS) .Sinon , que dire ?, l'herbe est savoureuse à souhait , 'l installation fait peu de bruit  , la consommation électrique est réduite .

Que demande le peuple !^^.

C'est évident qu'il reste des progrès a faire , mais je suis franchement hyper satisfait des leds .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir les copains , c'est vrai que le le panneau led bas de gamme n'est pas top ... 

 

je change donc de config la voici : 

 

post-832551-0-51564500-1410896682_thumb.png

 

J’hésite entre cette box ou une 120 x 70 x 165 cm (possibilité de + de plantes)

 

focus sur le kit amateur 250w : 

 

post-832551-0-10154000-1410896700_thumb.png

 

Qu'est ce que ça vaut les ampoules ci dessus ?

 

Voila voila , des avis ?  :yepah: 

Modifié par miss-canna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel puissance l'extra? Il manque le fac.

 

Extracteur Prima Klima 125 mm 2 vitesses 220 à 360 m³/h , j'ai pris 2 vitesses pour essayer de limiter le bruit .... 

 

Oups oui , erreur d’inattention .... Carbon Filter® Ø 125 mm 240m3/H  

Modifié par miss-canna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est lequel, le 200-360 (plus les chiffres exact en tête), ou le 400/800?  Si c'est le gros, c'est con de payer pour un 2 vitesses, alors que t'en utilises qu'une, vu que le fac le limite.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fac est pas assez puissant, prends un 400m3/h, au moins tu seras pas bloqué le jour ou tu fais tourné l'extr en vitesse 2.

 

Les ampoules c'est bon, le programmateur je prendrais un legrand omnirex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fac est pas assez puissant, prends un 400m3/h, au moins tu seras pas bloqué le jour ou tu fais tourné l'extr en vitesse 2.

 

Les ampoules c'est bon, le programmateur je prendrais un legrand omnirex.

 

Noté merci  :pro:  et ton avis sur le cooltube ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

 

A mon humble avis:

Dans une petite tente d'1m60 vaut mieux un cooltube, mais tu peux t'en passer en faisant un scrog. Enfin en été tu sera content d'avoir le cool tube.

 

c'est marrant j'avais jamais penser que l'extracteur pouvait être limité par la capacité du fac. Je pensais que si j'extrait par exemple 800m3/h avec un fac 400m3/h seul 50% de l'air serait traité (donc un peu d'odeur, mais pas de limite d'extraction). En même temps je met le fac en bout de circuit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

à ta place je prendrais une box 80x80 car 90x50 te permettra pas d'optimiser l'espace avec une hps. Disons que ta hps 250w peut éclairé "plus large" que 50cm (donc tu perds un peu de ce côté là) et tu pourras pas éclairer les 90cm en longueur (environ 70cm max, donc tu perds aussi de ce côté). Avec cette tente tu eclaireras 0.5x0.7 = 0.35 m3 de manière efficace contre environ 0.5m3 avec une box 80x80.
Je prendrais aussi un ballast de meilleur qualité à ta place.

A+

edit: j'avais pas vu ton message, si tu as que 60cm de profondeur, alors tu pourras pas faire mieux que 50x90.

Modifié par overkilled88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous, 

 

Je me permets de maj ce sujet , je pense partir sur un panneau LED réalisé par .... moi même :D 

 

Merci a tous pour vos réponses et si je budget est trop important parce que les led ça coûte un bras quand même, je partirais sur une HPS "classique" donc vos conseils et avis ne sont pas tombés dans l'oreille d'une sourde hihi

 

Merci a tous

 

A+  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites