Etude sur le cannabis


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

  Dans le cadre de mes études je suis un cours de Responsabilité Sociale et de Santé au Travail. J'avais la possibilité de choisir le sujet d'une étude à rendre et j'ai souhaité m'intéresser au cannabis. J'ai fait ce choix afin d'exposer une autre vision (médicale) de cette merveilleuse plante et d'essayer de la dé-diaboliser .

 

 Si vous pouvez prendre 1min pour répondre à ce sondage (en 7 clics c'est terminé) ça me sera d'une grande aide.

 

https://fr.surveymonkey.com/s/C3ZY6CC

 

  Le sondage est plus axé sur une utilisation thérapeutique.

 

En vous remerciant

 

Petito76, qui, à son niveau, lutte pour la dé-diabolisation du cannabis.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à ceux qui ont déjà répondu, j'espère vraiment que d'autres le feront.

 

Deux points m'étonnent dans vos réponses:

 

- Un seul d'entre vous utilise des boissons à base de cannabis: pourquoi aussi peu?

- Le mode d'admission qui vous parait le plus compatible avec une activité professionnelle est respiratoire: un lait au canna me paraissait plus discret qu'un vapo ou qu'un joint (ma question était peut être mal posée...)

 

 

Encore un immense merci!

Petito76

Modifié par petito76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

je peux pas répondre à ton questionnaire parce que j'assume utilisé le cannabis à des fins ​"récréative" et aucunement médical quoique y'est un côté neuroleptique/anxiolytique en automédication.

Je trouve dommage qu'il faille passer par la voie médical pour dé-diabolisé le cannabis et navrant la manière dont certain fumeur justifie leur consommation (ben voyons soigne tes névroses avec des psychotropes...).

 

Le mode de consommation respi est plus rapide et dure moins longtemps, les effets ressenties sont plus antalgique et relaxant. Le lait est certes plus discret (encore que ma e-cig personne ce doute de rien) mais les effets sont beaucoup plus psychotrope (ça se rapproche des champignons) en tout cas avec de l'huile. Bref je me vois mal bosser après.

 

Bizarrement malgré l'apparition de variété CDB réputées faible en effet psychotrope les "malades" que je connais font toujours pousser la même orange bud et autre jack... comme quoi c'est pas qu'une histoire de sciatique. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, ces derniers temps on été chargés niveau boulot. J'ai reçu pour l'instant 21 réponses et je remercie toute la communauté Cannaweed c'est vraiment top! J'ose même espérer que j'aurai d'autres réponses! :)

 

Pour répondre à Minimoi13000 je peux comprendre que passer par la voie médicale n'est pas forcement une super solution mais pour certain le cannabis ce n'est que ça et pas une utilisation récréative... Merci pour tes réponses en tout cas!

 

 

 

Petito76

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

- Un seul d'entre vous utilise des boissons à base de cannabis: pourquoi aussi peu?

 

- Le mode d'admission qui vous parait le plus compatible avec une activité professionnelle est respiratoire: un lait au canna me paraissait plus discret qu'un vapo ou qu'un joint (ma question était peut être mal posée...)

 

"Difficulté" de fabrication, manque flagrant d'informations et de connaissances sur le sujet en France, mauvaise expérience due à un surdosage.

 

La plupart des consommateurs sont persuadés que le dosage/titrage est très difficile , que c'est moins efficace. Ce n'est pas vrai (au contraire), mais clairement cela nécessite un peu plus de préparation que simplement rouler un joint ou vaporiser.

 

La majorité des utilisateurs médicinaux français, à mon avis, ont commencé par une utilisation récréative, donc fumée. Ils continuent donc ce mode de consommation qu'ils connaissent et maitrise.

 

L'addiction au tabac, souvent négligée, à aussi tendance à amener la consommation en joints, finalement peu de gens consomme le cannabis pur en France, sauf bien sur les vapoteurs, de plus en plus présents et c'est excellent !

 

Accessoirement, la préparation "à l'arrache" de space cake, sans contrôle de la décarboxylation (temps/température) produit une médecine lente à agir ( 1 voir 2 heures ), donc peu appropriée pour des pathologies nécessitant un effet rapide.

Le lait effectivement agit plus vite, mais est aussi difficile à doser. Et il ne se conserve pas.

 

Pourtant, avec une maitrise du procédé de préparation, on peut moduler les effets pour obtenir un produit de journée, un produit pour dormir, qui agit en dix à vingt minutes maximum, avec un dosage extrêmement précis.

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ayant une difficulté à dormir sans mon joint, et étant "hypersensible à tendance hyper-actives (d'après un psy), je m'intérese au potentiel thérapeuthique du cannabis depuyis longtemps.
Merci pour le sondage, et un gros :plusun: pour ton étude ;-)

Par conte, j'utilsie le cannabis de manière thérapeuthique (pour m'endormir et prendre du recul sur les choses (hypersensibilité)), mais aussi de manière récréative (juste pour délirer entre potes, ou tout simplement parce que j'aime bien les effets, qu'ils soient considérés comme thérapeuthiques ou récréatifs)...
Une idée serait peut être d'ajouter dans ton sondage si l'on consomme également de manière récréative, non ?

(entre moi, qui arrive à gérer sans ma weed (mais plus difficile, certes), et quelqu'un atteint d'une sclérose en plaques, du sida...y'a un monde de différence dans l'utilisation thérapeuthique...celui atteint de sclérose en plaques pourrait très difficlement se passer de sa weed, sauf si traitement à base d'opiacés derrière).

Enfin, merci pour le sondage :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour,

J'ai 53 ans, j'ai une sclérose en plaque et je fume uniquement le soir, couché, pour atténuer les douleurs causées par cette saloperie de maladie et pouvoir aussi dormir. Avec la sclérose je suis insomniaque, comme beaucoup de sepiens. (malades de la SEP, sclérose en plaque).

Pour pouvoir dormir 3 ou 4 h, je prenais une heure et demi avant le coucher, 2 séresta 75, 1 xanax et 1 zolpidème.

Avec ça, je mettais pas loin de 4 h à émerger... 

En 2012, j'ai vu un reportage sur des malades aux USA, cancer et SEP, à qui l'on prescrivait des ordonnances de cannabis pour soulager les douleurs et lutter contre l'insomnie.

J'en ai parlé à mon neurologue qui m'a dit :

"Pour une fois las Américains sont moins cons que nous, jardinez..."

Je lui ai parlé du Sativex, sa réponse à été très claire, pas assez puissant, moins de 1 % de CBD donc effet placébo dans le meilleur des cas.

Par contre, il va m'en prescrire dès que cela sera autorisé uniquement pour échapper aux controles routiers...

Je suis né et j'ai vécu dans le 9-3 jusqu'à 35 ans, donc j'ai fumé par le passé de nombreuses fois mais toujours à des fins récréatives.

Je me suis facilement procuré de l'herbe mais je n'y trouvais pas l'effet suffisant pour lutter contre la spasticité, alors je suis allé sur différents sites de breeders pour trouver les variétés ayant un faible taux de THC mais un taux de CBD et de CBN plus important.

J'ai sélectionné plusieurs variétés affichant un ratio de 1.1...

Avec elles, je dors de 3 à 5 h par nuit, sans douleurs. Mais surtout je n'ai plus la tete dans le cul au réveil.

Une chose que je dois dire aussi, je ne cultive pas que du cannabis thérapeutique, j'aime aussi le coté festif de la plante... ;)

Personnellement, je crois aux effets médicale de cette plante, une amie très proche de ma fille, je la connait depuis quasi sa naissance, est sorti de l'anorexie grace au cannabis...

Maintenant, si certains d'entre vous connaissent une variétés qui aide à lutter contre la spasticité tout en permettant de garder la tete claire en journée, je suis preneur et j'attend vos réponses... ;)

A vous lire.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.