Boutures - Jaunissement des feuilles du bas


Messages recommandés

Salut à toutes et à tous, voici ma Fiche Diagnostic  :culture: 

 

 

- Variété: Hashplant, Bubblegum et Big Bud (boutures)

- Age: Environ 3 semaines

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

les feuilles du bas 

- Date d'apparition du problème: 17 Septembre 2014 au matin

- Evolution du problème et de la plante: Cela reste stable depuis ce matin.


Indoor (tente Mammoth 120x240x200 divisée en 2 espaces avec une cloison en mylar):

- Surface et hauteur de l'espace: 120x120x200

post-829409-0-95375600-1410965933.jpg

- Lampe utilisée: MH 400 watts

- Distance lampe/plante: 90/100cm

- Cool tubée ou non: non 

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: 25,5°C

- Hygrométrie: 63%

- Extraction utilisée:

  • Espace Croissance de la Tente entr'ouvert en cycle lumineux
  • Fermée et passive en cycle obscurité

- Ventilation utilisée: 1 ventilateur clip 15 watts

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

  • Extraction 18/24h
  • Ventilation 24/24h

Technique utilisée


Terre

- Substrat utilisé: Terreau origine inconnue, lourd, compact et peu raffiné.

- Taille des pots: 5x5x8

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 

  • J'ai arrosé 1 fois en 5 jours.
  • 20 cl par pot

J'ai retouché les photos, il faut dire, en appliquant les balances de couleurs + sur le Vert et - sur le Cyan et ensuite j'ai appliqué une courbe de couleurs plus sombre. Précision utile car cela ne traduit pas vraiment les vraies couleurs :boulet1:

post-829409-0-81676300-1410964435.jpg

 

Les 2 autres boutures sont encore vertes

post-829409-0-64801500-1410964476.jpg

 

Et voilà, cette fiche diagnostic me semble bien rédigée, j'aurais dû fouiller d'avantage, n'en apprenant l'existence qu'aujourd'hui  :b2:

 

Merci à l'équipe Cannaweed, à +  :fumette: 
 

PS - Je n'ai pas encore bien compris si cette fiche fait office de question ou s'il faut que je retourne au sujet que j'ai précipitamment lancé en début d'après-midi. Je vais voir   :rolleyes:

 

:bye: 

 

Modifié par okokam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kalikush :-)

 

En fait j'ai un extracteur sunon qui est utilisé dans l'espace de floraison juste à côté. Il va pouvoir être remplacé par un VK 'Vents' que j'ai déjà.

Je compte le ramener le Sunon dans l'espace de croissance sous peu.

 

++ :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le sunon n'est pas du tout adapté.

Ça manque d'air la dedans.

 

C'est un combien ton VK ?

 

Parce que 25°C en 400Mh avec un sinon, ça me parait étrange.

 

Ton thermomètre est il bien placé ?

 

A plus.

 

Edit:

pareil ton terreau c'est quoi exactement car si trop riche excès surtout pour des bouts, si trop pauvre carences.

 

Utilisez des terreaux ou engrais de qualité ça vous évitera pas mal de soucis.

 

Pour t'es bouture tu marques 3 semaines mais c'est trois semaine après que les racine soit sortie ?

Modifié par kalikush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le sunon n'est pas du tout adapté.

Ça manque d'air la dedans.

 

Re ;-)  En fait le Sunon tourne pour l'instant dans l'espace de Floraison 120x120x200, la toile de tente étant très (trop) fine et ventilée par endroits.

 

C'est un combien ton VK ?

 

C'est un 100

 

Parce que 25°C en 400Mh avec un sinon, ça me parait étrange.

 

Ton thermomètre est il bien placé ?

 

J'ai oublié une précision importante, c'est que le ballast est situé au sol à l'intérieur juste à côté des boutures :roll:

 

A plus.

 

Edit:

pareil ton terreau c'est quoi exactement car si trop riche excès surtout pour des bouts, si trop pauvre carences.

 

Utilisez des terreaux ou engrais de qualité ça vous évitera pas mal de soucis.

 

En fait c'est le terreau d'origine de ces boutures qu'un ami m'a donné voici 5 jours maintenant. Je voulais attendre encore un peu avant de les rempoter.

 

Pour t'es bouture tu marques 3 semaines mais c'est trois semaine après que les racine soit sortie ?

 

Hem j'ai marqué 3 semaines, c'est un peu approximatif :unsure: j'avoue que je n'ai pas pensé à demander à mon ami cannabiculteur de quand elles étaient exactement. Il est bien possible que ces boutures aient été coupées et mises en terreau pour la 1ère fois voici 3 semaines/1 mois.

Pour l'instant on voit à peine le système racinaire à travers les trous du fond.

Merci de m'avoir répondu, à + ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :fumette: j'ai vu que le sujet lancé initialement par mes soins est resté fermé, je voulais répondre à MetaliK et à animalxxx

qui ont eu la gentillesse de bien vouloir m'éclairer.

 

@MetaliK Bien compris pour le MR1. Hier matin je leur ai donné un peu d'eau de pluie (5 à 10 cl chacune).

Les boutures telles qu'elles m'ont été offertes sont un peu grosses effectivement.  Elles ont l'air de grandir malgré tout.

 

@animalxxx La couleur orangé c'est sûrement dû aux retouches logicielles que j'ai été obligé d'effectuer tellement la photo était saturée d'intensité lumineuse.

 

Dsl de vous répondre si tard, scrutant si le sujet initial était ré-ouvert (au passage salut aussi à Trusty pour sa modération scrupuleuse ;) 

 

Pour l'instant les 5 boutures semblent se transformer petit-à-petit en plantes en croissance.

Il n'y a pas (ou très peu) d'évolution concernant ce jaunissement des feuilles du bas.

J'envisage tout de même un arrosage à l'eau claire aujourd'hui ou demain.

Posterai photo(s) si besoin est un peu plus tard.

 

++ :culture::bigspliff::bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.