Petite question engrais grande surface


Messages recommandés

Bonjour a tous ! 

 

je pense que je vais me faire relancer sur les FAQ ou autres mais j'ai chercher et pas de réponses .

 

ma question est , y'a t'il des engrais que l'on peut trouver dans des grandes surfaces de jardinages qui sont efficaces sur nos plantes ? 

car j'en ai un juste a coté et j'ai pas vraiment envie de faire de la route pour aller au growshop aujourd'hui .

 

voilou , 

 

merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu peux tout a fait trouver tout le nécessaire en engrais et autre dans une jardinerie.

Mais ça sera plus souvent des amendement solide (guano marin, lombricompost, sang seche, granule de fumier de mouton ect ect ect), que des bouteilles de marque dédiee a l indoor comme on trouve en growshop....

Sinon il y a toujours la VPC, certain t offre les frais de port ( j ai commande du guano de chauve souris et guano de vers de farine chez terrabla, fdp offert)

Moi j attaque une session en organique ( a voir sur mon JDC 2), il a des produit provenant de cooperative agricole.

Le tout étant d éviter les algoflash et autre fertiligene pour fleur et plante ornementale (idem pour le phytosanitaire chimique, éviter les produit destiner au fleur et plante ornementale).

Tu souhaite faire 100% bio et organique?

Pour le terreau, c est un poil plus compliquer mais au pire tu peux le faire toi même (plein de recette sur le site).

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

100% bio, c est beaucoup beaucoup plus simple.

 

Dans les truc tout près,  pas très compliquer tu as le programme Guano-diffusion, le Step4 chez sannies (profite en pour prendre leur graines, elles sont terribles et pas chère), le biotaps, le programme biocanna, la gamme BAC,  les produits de Terrabla ont l air prometteur mais il n y a pas de plan aussi simple et précis que les précédents, bref il y en a plein de chez plein.

 

Si tu va a un growshop profite plus pour la terre ( plagron, biocanna ect ) et l ampoule . Sauf si tu passe par le net avec les FDP gratuit (exception faite pour l ampoule qui est fragile, donc jamais par VPC).

 

A+

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars je suis en ce moment sur mon premier jdc que vous pouvez consulter Ici : https://www.cannaweed.com/topic/188451-1er-jdc-one-bud-400hps-og-kush-white-siberian-cheese-blue-cheese-critical-mass-cbd/

 

Je pense que ma question peu répondre à la tienne.

 

J'ai pas encore pu acheter d'engrais de croissance mais j'ai sous la main cet engrais :

 

est-ce que c'est une bêtise d utiliser ça en dépannage d'ici que j'aille au growshop : https://www.castorama...7yXEd Wsh7g7ESw**

Le NPK est 5 5 6, le npk de l'alga grow est 4 6 8 d'après ce que j'ai trouvé sur internet.

 

Qu'en pensez vous si je l'utilise un ou deux  arrosage d'ici de faire les 60 bornes qui me séparent du grow shop? merci d'avance à tous pour vos réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Shwarzizi,

Je sais pas... il y a marque engrais pour plante d appartement... un poil plus loin dans le descriptif.... pour les plante verte et fleurie...

vas y .... je ne voit aucune contre indiccation avec ce que j ai écrit plus haut.... :siff: :siff: :siff:

A+

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, c'est bien aimable.

 

Pour les infos

 

post-656076-0-91183000-1411041495_thumb.jpg

post-656076-0-92375200-1411041539_thumb.jpg

 

Je songe à l'utiliser mais je préfère avoir l'avis d'un expert du nutristaf avant :)


je l'utilise pour mes plantes vertes d'ornements et pour mon yucca. Au pire ça pourra me dépanner mais je voudrai éviter de faire une boulette...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , je vais voir ton JDC , 

Beuh chat , tu parle d'engrais bio ? ou d'une façon de cultiver ? 

 

car pour l'instant j'ai un terreau plagron et une hps 250W . c'est a peu près tout enfin si j'ai la  box fait de mes mains  :roll:

Modifié par poildecarotte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai acheté l'algagrow hier. Donc je n'ai fait que deux arrosages avec l'engrais DCM. J'en avais mis 5ml par litres avec 1 ml par litre de power roots.

Hier soir j'ai arrosé avec l'algagrow et le power roots. Ce matin dans la box, toutes mes petites se portent au mieux.

Je t'invite à voir la prochaine MAJ de mon JDC. https://www.cannaweed.com/topic/188451-1er-jdc-one-bud-400hps-og-kush-white-siberian-cheese-blue-cheese-critical-mass-cbd/

 

PS: je pense que tu as bien fait d'acheté rapidement un engrais plus adapté.

 

Tout ça c'est bien pour dépanner, mais "c'est un peu comme se laver les cheuveux avec du gel douche; ça sent bon et ça lave mais c'est pas du shampoing". Reflexion de mec défoncé, on dirait presque une citation de la philosophe moderne Nabilla. 

 

Bon j'ai du mal a finir mon bedo ce matin. Je m’arrête là. Je sens que je commence à diverger. Peace et bon smoke à tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites