[Résolu]besoin d'un conseil anthracnose ou phosphore Tel est la question ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :Bonjour a tous

- Variété:

white label purple (sensiseeds)

- Age:

flo +21

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):
taches brunes un peut partout 
- Date d'apparition du problème:
il y 7 jours
- Evolution du problème et de la plante:

Ça a commencé par une feuille ,puis deux ,puis trois

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:
0.60 *1.20*1.60
- Lampe utilisée:
400 watts MH pour la croissance ,puis 400 watts sodium
- Distance lampe/plante:
35 cm
- Cool tubée ou non:
oui
- Cycle lumineux:
12/12
- Température et Hygrométrie:
normal

post-830916-0-22761300-1411073348_thumb.jpg

max

post-830916-0-95211600-1411073363_thumb.jpg

mini

post-830916-0-34874800-1411073376_thumb.jpg
- Extraction utilisée:

prima klima rvk de 420 m3/h accompagné d'un intracteur d'environ 230 m3/h

- Ventilation utilisée:

gros ventilateur de maison mais dirigé directement sur les fifilles 

- Cycle d'extraction et de ventilation:
H24

Terre

- Indiquez le substrat utilisé:
biobizz light mix
- Taille des pots:
11 litres
- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :
actuellement j'arrose tout les trois ou quatre jours suivant le poids et la terre avec un arrosage sur trois a l'eau clair puis les deux autres avec les engrais a raison de 2.5 l par pot avec les quantités en engrais suivantes :2 ml / 1.25 litre de Biobloom,2ml /1.25 litre d'Alg A Mic +1 ml/ 1.25 litre de Top Max ( je puise l'eau dans un sceau de vingt litres que je laisse toujours reposé minimum 24h

avec dedans 2 gouttes d'Element 5

Pièces jointes :(j'espere que les photos seront assez belles )

post-830916-0-56353700-1411074366_thumb.jpg

post-830916-0-83708400-1411074518_thumb.jpg

post-830916-0-35861000-1411074590_thumb.jpg

 

J’espère avoir été assez précis pour un diagnostique ,pour ma part j'ai pensé a une carence en phosphore  ou  anthracnose ?? Dites moi si je me trompe .

 

Tchusss les Amis :cnw: A ++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un peu trop de chaleur, et légèrement pas assez d'humidité

Je te renvoie vers mon poste concernant un soucis que j'ai eu similaire au tien mais pas aussi avancé.

 

Pour ma part ça c'est arrêté après que j'ai augmenter la vitesse de mon ventilo et arrêté le Bio Grow, je pense surement que c'est ça qui a réglé mon problème (maintenant lequel des deux). Car ayant la main lourde j'ai continuer sur le PK et le Big Bud jusqu'a aujourd'hui et bientôt :yeah:.

 

Voila le lien, https://www.cannaweed.com/topic/188476-tachepoint-marron-sur-feuille/?do=findComment&comment=3789789

 

A plus.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un peu trop de chaleur, et légèrement pas assez d'humidité

Je te renvoie vers mon poste concernant un soucis que j'ai eu similaire au tien mais pas aussi avancé.

 

Pour ma part ça c'est arrêté après que j'ai augmenter la vitesse de mon ventilo et arrêté le Bio Grow, je pense surement que c'est ça qui a réglé mon problème (maintenant lequel des deux). Car ayant la main lourde j'ai continuer sur le PK et le Big Bud jusqu'a aujourd'hui et bientôt :yeah:.

 

Voila le lien, https://www.cannaweed.com/topic/188476-tachepoint-marron-sur-feuille/?do=findComment&comment=3789789

 

A plus.

salut l'ami

 

Merci de ton attention a mon problème ,effectivement actuellement comme je l'ai indiqué au dessus, je met de l' ALG A MIC mais par contre je ne met plus de BIOGROW a mon stade de FLO .Ça fait deux fois de suite que j'arrose a l'eau claire en espérant que ça s'estompe, je vais quand même attendre les conseils de chacun et en tirer une conclusion puis vous tenir au courant de la suite de l’évolution ...

 

Tchuss A ++ l'Ami 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors justement j'allais y venir (j'était en train d'éditer mais le PC a planté ;))

car je pense ça a son importance.

Ton alg a mic est il encore bien vert ou vire t'il au gris.

Et degage t'il une sale odeur (je sais ça pue déjà a l'origine mais on reconnaît bien l'odeur de l'algue).

Je t'explique quelque temps après avoir posté mon problème j'ai arrêté le grow, augmenté mon ventilo, ça ok.

 

Mais ayant un pote qui tourne au biobizz comme moi j'ai jeter un œil a son alg a mic, le sien était bien vert et sentait l'algue. Dans le doute je l'ai arrêté, j'ai du bien faire car deux semaine après en ouvrant la bouteille y avait de la mimine (moisissure autour du bouchon).

 

Alors concrètement est ça qui m'a ramener un problème ya quelque semaine ? Je pense de plus en plus que c'est possible.

 

A plus et tiens moi au jus pour l'alg a mic. (le mien dater d'un an grand max.)

Modifié par kalikush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation a tous et toutes,

 

Perso ça ressemble plus a un grave manque de calcium ttu utilise quel eau?

09c51c.jpg

 

Un manque de phosphore tu aurais vu des tiges rouges, les pointe des feuilles sur le coté se relever puis jaunisr et alors se ramolir d un coup.

20ad1.jpg

 

Et ton eau ajuste te tu ton Ph ?

 

IMAGES TIREES du TOPICS CARENCES

https://www.cannaweed.com/guides/_/sos-culture/carence-exces/les-carences-r115

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors justement j'allais y venir (j'était en train d'éditer mais le PC a planté ;))

car je pense ça a son importance.

Ton alg a mic est il encore bien vert ou vire t'il au gris.

Et degage t'il une sale odeur (je sais ça pue déjà a l'origine mais on reconnaît bien l'odeur de l'algue).

Je t'explique quelque temps après avoir posté mon problème j'ai arrêté le grow, augmenté mon ventilo, ça ok.

 

Mais ayant un pote qui tourne au biobizz comme moi j'ai jeter un œil a son alg a mic, le sien était bien vert et sentait l'algue. Dans le doute je l'ai arrêté, j'ai du bien faire car deux semaine après en ouvrant la bouteille y avait de la mimine (moisissure autour du bouchon).

 

Alors concrètement est ça qui m'a ramener un problème ya quelque semaine ? Je pense de plus en plus que c'est possible.

 

A plus et tiens moi au jus pour l'alg a mic. (le mien dater d'un an grand max.)

Re ;

mes produits on moins de trois mois ,je vient de les acheter et quand tu le sent ,L'ALG A MIC sent les algues

Salutation a tous et toutes,

 

Perso ça ressemble plus a un grave manque de calcium ttu utilise quel eau?

09c51c.jpg

 

Un manque de phosphore tu aurais vu des tiges rouges, les pointe des feuilles sur le coté se relever puis jaunisr et alors se ramolir d un coup.

20ad1.jpg

 

Et ton eau ajuste te tu ton Ph ?

 

IMAGES TIREES du TOPICS CARENCES

https://www.cannaweed.com/guides/_/sos-culture/carence-exces/les-carences-r115

 

Cordialement JB.

Re mon poto;

 

depuis le début j arrose avec l'eau du robinet que je laisse reposée 24 h concernant le PH non car beaucoup sur le site disent que les engrais organiques comme BIOBIZZ ou certains autres ,sont étudiés pour dilué avec l'eau du robinet directement ,arrête moi si je me trompe ?  

 

A ++ poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu de ce que tu dis eau riche en calcium ph elevé alors c est une carence en MAGNESIUM; tu pourrais vite voir une amelioration pas sur celle touchées mais sur l etat general et reprise de vigueur en ajoutant 2gr de sulfate de magnesium/Litre que l on appel aussi sel d epsom en pharma en sacher de 30gr pour 80c €. Au pire si t as une soeur une mere choppe lui ses sels de bains...cest du sulfate de magnesium.

Desolé il est 4h du mat je partais pour un pipi et au a^ssage j ai vu un message voila j ai repondu au plus vite Dsl retour dodo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu de ce que tu dis eau riche en calcium ph elevé alors c est une carence en MAGNESIUM; tu pourrais vite voir une amelioration pas sur celle touchées mais sur l etat general et reprise de vigueur en ajoutant 2gr de sulfate de magnesium/Litre que l on appel aussi sel d epsom en pharma en sacher de 30gr pour 80c €. Au pire si t as une soeur une mere choppe lui ses sels de bains...cest du sulfate de magnesium.

 

Desolé il est 4h du mat je partais pour un pipi et au a^ssage j ai vu un message voila j ai repondu au plus vite Dsl retour dodo...

Plop mon poto t'inquiète ya pas de mal, tu peut pas vivre non plus 24 h/24 h sur ton ordi ,qu'es ce que tu appel les sels de bains

 

==>> "l'urine"  ??

 

je te remerci d'avance de ta réponse tcho mon poto 

A  ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceci

https://www.google.fr/search?q=sels+de+bain&espv=2&biw=1063&bih=833&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=5t8bVIiwHOzb7AaHtIDgAw&ved=0CAYQ_AUoAQ

 

Le sulfate de magnesium est utilisé dans le bain et se dissout. il arrete les spasmes dans les jambes ou les paupieres qui battes. Lors du bain pas effet d osmose invers le sulfate entre dans le coprs dans les proportions qui lui est necessaire sans plus ce qui fait d eviter une automedication parfois dangereuse si on cherche a l ingérer.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

les sels de bains ce sont ce que certaines personnes mettent dans leur bains odeur bienfait ...ça ressemble à du gros sel souvent de couleur:

pour exemple

corine-de-farme.jpg

pour l'urine il me semble que cela n'apporte que de l'azote mais je peux me tromper.perso j'ai déjà ajouter du magné b6 pendant une carence et ça à pas trop mal fonctionné en plus tu peux en trouver du bio en pharmacie  ;) .

 

bonne journée

 

@+

 

edit : grillé par jb

Modifié par durga
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Babzay tu peux trouver a des prix reellement plus interessant qu en phrmacie

Mais en pharmacie tu peux normalement en trouver rapidement
1019497642.JPG

 si tu as un manque en magnesium tu as aussi un manque en chlorure de magnesium mais 10 FOIS MOINS.

Il te faut 2gr Litre de sulfate et donc 0.2gr de chlorure. Mais tu peux remplacer le chlorure de magnesium par du gros sel de mer.

 

+ 1 durga   ;-)

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Possible d avoir une photo des pieds en entier sous lumière "naturelle" ? 

 

Niveau azote tu engraissais comment avant / pendant le stretch ? 

 

Bonne soirée

Salut Bountyche merci de ton passage et de ton attention a mon problème;

 

Excuse moi je vient juste de voir ton message,concernant les dosage en engrais ,je tournais avant avec 1ml/1.25 L de BIOGROW ; 2ml/1.25L d'ALG A MIC ;2ml/1.25 L de BIOBLOOM ; et 2ml/1.25 L de TOPMAX, je puise mon eau dans un sceau de 20 Litres ou j'ai mis deux gouttes d'ELEMENT 5, ma fréquence d'arrosage c'est a peut près tout les trois jours suivant l’état de l'humidité de la terre et le poids des pots ,a raison de deux bouteilles par pot qui eux font 7 Litres mon rythme d'engraissage c'est 2/3 avec les engrais et 1/3 a l'eau claire. a l'heure d'aujourd'hui je suis a FLO + 23 (bien strech déjà passé ) je vient de passer en dosage depuis ce soir a 3 ml/ 1.25 L de BIOBLOOM et 3ml/1.25 L de TOPMAX et j'ai enlevé l'ELEMENT 5 et l'ALG A MIC sur les conseils de chacun .

 

Pour la photo a la lumière naturelle c'est difficile car mon scrog n'est pas amovible mais par contre demain matin sans faute je te poste une photo sans les lampes quand ça s’éteindra ça marche avec le flache ça sera plus net ?

 

par contre l’état m’inquiète un peut voici la photo d'une feuille ==>>

post-830916-0-54837300-1411250047_thumb.jpg

Tchuss l'Ami  :cnw:  merci de ton passage sur mon topic.

Modifié par fafa93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les Amis ;

 

Comme promis bountyche,je te met des photos  avec le flash du placo éteint  dis moi si c est mieux,en tout cas ça m inquiète de plus en plus car ça progresse voici les photos ==>>

post-830916-0-14047800-1411289246_thumb.jpg

post-830916-0-30150200-1411289329_thumb.jpg

 

en espérant que ces photos te parle plus

 

tchuss l' Ami a ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

En fait j aurais aimé une photo d une plante en entier en mode " de bas en haut" pour voir les feuilles basses .

 

Ce sont les feuilles du haut qui prennent le plus cher ?

 

Sinon sur la photo avec la feuille qui "vrille" en zommant dessus on voit des traces qui font penser au passage de bestiole ( on dirait des traces de thrips) et peut etre meme un peu de miellat .

 

Inspectes bien sous les feuilles pour verifier que tu n as pas du monde !

 

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

En fait j aurais aimé une photo d une plante en entier en mode " de bas en haut" pour voir les feuilles basses .

 

Ce sont les feuilles du haut qui prennent le plus cher ?

 

Sinon sur la photo avec la feuille qui "vrille" en zommant dessus on voit des traces qui font penser au passage de bestiole ( on dirait des traces de thrips) et peut etre meme un peu de miellat .

 

Inspectes bien sous les feuilles pour verifier que tu n as pas du monde !

 

 

Bonne journée

Salut l'ami;

 

la c est en période de nuit de je vais les laisser tranquilou et je vais regarder ça de plus prêt des que ça se rallume, oui tu me demandais une photo a la lumière normale mais le soucis c est que étant en scrog , je ne peut pas le sortir 

 

Tchuss l'ami A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.