JDC#1 OUT/terrasse Jack El frutero flo + ?


cedric2475

Messages recommandés

Bonjour à tous les amis =)

 

C'est mon premier JDC alors soyez indulgent, mais n'hésitez pas a me guider ou corriger car ma dernière prod remonte à 2004 :-)

 

Tout d'abord, la situation géo :

 

Région parisienne dans un appartement au r+4 avec une terrasse exposée Ouest Nord-Ouest avec 7heures de lumière directe l'après-midi.

Pour le matin, la fenêtre de ma chambre exposée Est Sud du levé jusqu'à 13heures

.

Une lampe CFL de 200W cool tube 150mm dans la canope pour optimiser la lumière lorsque il fait nuageux.(je sais c pas cool pour la planète, mais j'optimise au mieux en fonction du besoin)

 

Graine : Jack El Frutero de Philosopher Seeds refourguée par mon frangin.

 

Substrat : Du terreau type algoflash acheté chez Leroy Merli et j'ai pas regardé la composition comme une truffe que je suis...(au départ c'etait prévu pour des fraisiers, thym, etc..)

Pot définitif 16 L

 

Engrais :

Croissance : engrais orchidées Plant´eau acheter en supermarché

Flo : Biobizz Bio Grow, Bio Bloom, Top Max, Hesi PK13/14, VG Phase 4

Canna Final Flush pour rinçage et surrengraissage.

 

Conditions :

Germination : mis à germer en terre dans un pot carre de 5*5*7,5 le 12/6/14, sortie 5-7 jours après.

 

Croissance : dans le même pot pendant 10-15 jours, rempotée dans un pot rond de 10*12 pendant 15 autres jours avant rempotage final dans le pot de 16L.

 

Apex coupé au début du 7eme étage.

Palissage du tronc à l'horizontal puis j'ai agencé les branches secondaires de manière à former un "croissant de lune" afin de pouvoir insérer la lampe dans la canopée.

 

Arrosage : engrais débuté au bout d'un mois aux doses indiquée par le fabricant (0,25ml/l) à la fréquence d'un arrosage sur deux ou trois.

 

Floraison :

Premier pistils : 20 août 2014

Strech : estimé jusqu'au 7-9 septembre 2014 (formation plus concrète des têtes)

 

Fin de strech taille du pied : 120cm x 100cm x 40-50cm (hauteur) ce qui en fait un beau bébé =D

 

Arrosage : Suivi du programme Biobizz Flo : depuis le 9/9/14

 

Programme actuel (je pense être en semaine 4) : 4 litres tous les 3 jours à peu près ( tout dépend du poids du pot en fait :-)), Engraissage 2/3

Dosage :

Bio grow : 3ml/l

Bio bloom : 3ml/l

Top Max : 2 ml/l

Hesi PK13/14 : 1ml pour 4 litres

VG Phase 4 : 0,5ml/l

 

PH ajusté autour de 6-6,5 avec du jus de citron (aucun effet à noter du moins visible)

 

( je compte sur vos corrections par rapports aux photos pour me conseiller au mieux :-D)

 

(Du coup petite question : le strech est il compris dans le programme biobiz ( ou autres) ou dois-je compter mon engraissage Flo a partir du 8/9/14, car cela modifie de deux à trois semaines le programme ce qui influe pas mal sur les quantités. Merci de vos lumières car ça fait deux semaines que je cherche sans vraiment trouver de réponses claires !!!)

 

Voici trois photos pour vous montrer mon bébé :-)

 

J'espère qu'il sera généreux :-)

post-833260-0-03050400-1411126316_thumb.jpg

post-833260-0-16757200-1411126334_thumb.jpg

post-833260-0-02989500-1411126349_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est la premiere fois que je vois un JDC comme ça ahah ! JOLI ! avoir une plante a sa fenetre et arriver a ce résultat là, chapeau ! Me tarde de voir ce que ça va donner !

 

Truc que j'ai pas compris, a quoi te sert le cool tube pour la CFL ? tes plantes sont vraiment si proche que ça de la lampe quand tu la met ? Continus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, faut dire que je la bichonne :-)

 

Le cool tube c'est pour protéger la lampe en cas de pluie, j'ai fait un système de chapeau au dessus qui empêche l'eau de rentrer et laisse sortir la chaleur pour éviter de brûler les têtes car pas évident de l'insérer au milieu du tapis :-)

 

Sinon niveau floraison ça a l'air déconnant ou ça reste dans la norme pour la période ?

 

Et surtout ça ressemble à une troisième semaine de floraison ou cinquième ?

 

Merci d'avance pour vos retours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , 

Ecoute j'ai 5 pieds en out , pleine terre , 6/7 heures de soleil/jour , j'ai 2 pieds avec a peu prés le même avancement que toi ! et les autres sont un peu plus en retard (1 ou 2 semaines ) mais phénotype légèrement différent donc je sais pas trop ! 

Après faut dire que le soleil en août .... la ça a bien changer en deux semaines avec le beau soleil qui tape bien :P

 

++

 

Edit: 3 semaines de flo je pense a peu prés ? je ne suis qu'un débutant dans ce monde vert :P

Edit2: Superbe palissage au passage ! J'ai la même choses dehors en plus gros 1,20m de haut 

Modifié par Waine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci mais elle au bord de la fenêtre de 8 a 13, après c'est promenade toutes les deux heures sur le balcon :-) mais j'avoue que la fenêtre est un meilleur spot car plus lumineux sur la durée :-)

 

Sinon apparemment j'en serai à la crin de la cinquième semaine vu qu'elle est annoncée pour mi-octobre, va falloir la booster à fond même si je suis perplexe..

 

Bonne journée, j'ajouterai des photos mardi ou mercredi :-)

 

En attendant si y'a des astuces pour optimiser je suis preneur :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut voir l'arrière saison, toi vue que le soir elle est au chaud, je ne pense pas que tu va avoir plus de soucis que ça, moi pour dehors on m'a dit de lui faire une serre, je vais voir à cela

Après il existe un produit, le ripen, je ne suis pas pour ce genre de produit mais parait-il ça fait gagner de quelques jours à semaine.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour le ripen, apparament c'est un pk13/14 modifié pour la fin de flo.

 

Pour le rincage je pense utiliser du Final Flush deux fois avant d'attaquer le rincage a l'eau claire sur 2-3 semaines, parait qu'en terre mieux vaut un long rincage :-)

 

Sinon voici des nouveaux clichés tous frais pris il y a 30 minutes :)

 

J'angoisse un peu, j'ai pas l'impression que les têtes aient grossis depuis les dernières photos.. Du coup j'ai lancé un topic diagnostic si des gens compatissants peuvent aller faire un tour et m'aiguiller :P

 

Donc voici les petites à flo +44 et elles ont pas l'air de s'affoler :-( (j'espere que c'est moi qui bad :P


Hello

 

Pour le ripen, apparament c'est un pk13/14 modifié pour la fin de flo.

 

Pour le rincage je pense utiliser du Final Flush deux fois avant d'attaquer le rincage a l'eau claire sur 2-3 semaines, parait qu'en terre mieux vaut un long rincage :-)

 

Sinon voici des nouveaux clichés tous frais pris il y a 30 minutes :)

 

J'angoisse un peu, j'ai pas l'impression que les têtes aient grossis depuis les dernières photos.. Du coup j'ai lancé un topic diagnostic si des gens compatissants peuvent aller faire un tour et m'aiguiller :P

 

Donc voici les petites à flo +44 et elles ont pas l'air de s'affoler :-( (j'espere que c'est moi qui bad :P

post-833260-0-40860600-1411583861_thumb.jpg

post-833260-0-20153100-1411583893_thumb.jpg

post-833260-0-84705100-1411583915_thumb.jpg

post-833260-0-37860300-1411583939_thumb.jpg

post-833260-0-54795800-1411583982_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.