[Résolu]Croissance stoppée - Problème climat ?


benxx

Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Power Plant x2 + Skunk Auto x2

- Age: 10 jours


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 60*60*160

- Lampe utilisée: HPS 250w mixte

- Distance lampe/plante: 60cm (pas moins T° > 30 sinon)

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 20/4 (car auto)

- Température: 29 à 31

- Hygrométrie: inconnue

- Extraction utilisée: rien

- Ventilation utilisée: Ventilateur externe qui brasse l'air autour (pas sur les plantes directement)

- Cycle de ventilation: 24h


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau universel

- Taille des pots: 9L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : granules d'azote

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 4/5 jours, 1.5 à 2L par pot


 

 

Bonjour,

 

Je me lance dans la culture indoor, et j'avoue faire face à quelques difficultés.

 

Donc pour commencer, j'ai acheté un kit débutant (placard 60*60*160 + ballast + HPS 250w mixte etc). J'ai tout installé et placé dans mon cellier (d'environ 9m² sans fenêtre ni VMC). J'ai fait germé mes graines sans difficulté, toutes le même jour, y'a 10 jours environ. Je les ai rempotées une fois les cotylédons sortis en pot de 9L, dans le placard avec cycle 20/4.

 

Sur les photos, prises aujourd'hui, on voit deux plantes assez développée dont une particulièrement (les deux power plants), et les 2 autres qui ne grandissent pas (les skunk auto).

 

Voilà mes problèmes :

 

- la plus développée a les feuilles recourbées vers le haut. Je soupsonne une trop forte évapotranspiration, bien qu'aucun ventilateur ne souffle directement dessus. Pour remedier à ce problème, je pensais inverstir dans un humidificateur à ultrasons placé dans le placard directement. Qu'en pensez-vous ?

- pour les deux qui ne se développent pas, je pense que la température aux alentour de 30°C est trop élevée, est-ce qu'un extracteur 275m3/h placé en haut du placard suffirait ? Avec intraction passive par les grilles du placard. Chez moi il fait toujours assez chaud, autour de 25/26°C, puis-je espérer avoir cette température à l'intérieur du placard avec l'extracteur ?

 

PS : je sais que le cycle n'est pas adapté pour les power plants, mais j'avais deux graines qui me restait que j'ai fait germer, mais mon objectif c'est la culture des skunk auto, d'où la lampe mixte et les cycles 20/4.

 

Merci d'avance pour votre aide, je galère là. J'aimerais investir le moins possible étant étudiant.

 

post-833789-0-48365600-1411156515_thumb.jpg

post-833789-0-69367900-1411156516_thumb.jpg

post-833789-0-63118600-1411156517_thumb.jpg

post-833789-0-51565700-1411156518_thumb.jpg

post-833789-0-84080500-1411156519_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai aussi l'impression que c'est à cause du climat trop chaud et surement l'humidité trop basse. C'est à confirmé par un cultivateur plus expérimenté je suis débutant aussi.

 

Juste un conseil pour ton climat. Si tu as 29/31° sans extraction cela me parait facile de la faire chuter avec juste quelque bricole à moindre cout. Je pense à un brumisateur (a peine 20euro) et plusieurs sunon ou extracteur de gaine peu cher  (si tu peux acheter un vrai extracteur c'est mieux mais en cas de budget très sérrer tu peux récupérer des sunons de mirco onde ou de serveur PC. Tu peux acheter aussi une vitre et fabriquer un cooltube avec encore des sunons ou ventilo de pc. Le mieux en cas de budget serrer c'est de venir voir mon premier JDC ^^ Dommage que la plupart de mes photo ne s'affiche plus. Mais si tu veux des conseils hésite pas a demander.

 

Bonne culture, attention cela devient vite une passion ;) A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Combo total.. De l'hps dans une petite box, pas d'extra, des autos, du terreau universel..

 

Vire déja tes 2 autos qui servent à rien, passe en 18/6 , achètes un vrai extra, et du bon terreau.

 

mais mon objectif c'est la culture des skunk auto,

 

Ton objectif c'est de consommer + pour produire - ? ...

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@eljackino : merci. Tu sais si y'a une grosse différence entre les petits ventilos de pc que tu cites et un extracteur simple pas cher ? J'avais pensé à mettre l'extracteur en haut du placard, un 275m3/h pour une HPS de 250w, ça coute 35€, je me dis que ça vaut peut être le coup d'investir ?

 

@animalxxx : Les auto sont soit disant plus simples pour un débutant. Elles ont certes un rendement plus faible mais je ne cherche pas la quantité, mais déjà arriver à un résultat. En quoi elles posent un problème ?

Pour le terreau je n'ai pas de growshop à proximité, je n'ai accès qu'aux classiques Botanic/Jardiland, faudrait quoi chez eux ? J'ai déjà fait pousser dans d'autres conditions dans du terreau universel, en rajoutant juste de l'engrais 1 arrosage sur deux je n'avais eu aucun soucis.

Au lieu de me dire que les autos ou le terreau ne va pas, explique moi pourquoi et ce qu'il faut, ça me sera plus utile...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les auto sont soit disant plus simples pour un débutant

 

N'importe quoi, tu foires la croissance, comme c'est ton cas, bah tu consommes + de 50% en plus pour rien.. Pour la 1000ème fois renseignez vous un peu avant d'acheter, les autos ça se met au printemps dehors, dedans c'est une perte de temps, d'argent.. 3 mois de 20/4 pour récolter moins, dans le meilleur des cas pareil qu'une classique en 12/12? Super..

 

Au lieu de me dire que les autos ou le terreau ne va pas, explique moi pourquoi et ce qu'il faut, ça me sera plus utile...

 

Sérieux? Faut lire un peu, y'as tout marqué dans la 1ère ligne..

 

Bref, vu le départ, jettes tes autos qui produiront 3gr, et commandes un extra, et un fac ferait pas de mal pour la flo..

Modifié par animalxxx
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me suis bien renseigné, on investi pas des centaines d'€ comme ça, j'avais bien conscience que les rendements seraient faibles mais je voulais déjà m'assurer que mon placard était viable, et 3 mois pour avoir ma réponse m'allait très bien. Je suis ouvert aux conseils et critiques car je débute mais un peu de pédagogie avec les débutants ça ferait pas de mal... Surtout quand on voit ta signature. On n'a pas tous la science infuse.

 

C'est quoi un fac ?

 

Et pour le terreau il faut quoi ? Plantes vertes ? Ca suffit pas de l'engrais 1 fois sur 2 ?

 

Je réfléchis à enlever les autos effectivement, mais j'ai quand même deux autres graines pas auto, qui ne poussent pas, j'ai quand même un problème. J'ai pas l'argent pour un vrai extracteur, tu penses quoi d'un simple 275m3/h ? Ca me permettrait de descendre effectivement la température ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vrais extracteurs sont beaucoup plus performant, les ventilo de pc sont nul mais c'est mieux que rien et par contre les gros sunons des serveurs de PC et de micro onde commence a être intéressant a condition d'en avoir plusieurs, J'ai réussi ma précédente culture sous 400w avec 3 ou 4 sunons de ce type.

Par contre le brumisateur me parait indispensable et ça fait bien chuter la température.

Avant d'investir si tu es vraiment serrer niveau budget prendre une vieille alimentation de PC et essai de brancher des ventilo de PC dessus ça coute rien d'essayer (si tu as des vieux PC ou microonde).

 

On dit qu'il faut 1m3/h pour 1w et bah actuellement j'ai un extracteur 425m3/h avec un cooltube + 2 gros sunons et une boite a brume fait maison avec un brumisateur et je trouve ça limite niveau température environs 27/28 au niveau des apex.

L'extracteur que tu parle c'est bien un gros extracteur ?  Pas un ectracteur de gaine genre ventilo ? Il y a une grosse différence entre les deux.

Il te faut aussi un ventilateur a l'intérieur histoire de brasser l'air.

 

L'extraction d'air et la ventilation sont obligatoire pour déjà baisser la température et aussi renouveller l'air pour que la plante puisse respirer.

 

La chaleur dans la pièce ou se trouve ta box change tout aussi .

 

Pour le terreau j'en sais rien c'est ma première en terre et j'ai du biobizz de gros shop a 12 euro les 50L et c'est vrai que ça a l'air vraiment mieux visuellement par rapport a du terreau standart après j'y connais rien ^^

 

Pour les auto flo, c'est vrai que le rendement a l'air vraiment pourri (j'ai un tableau de rendement des variété et le rendement des autoflo est divisé par 5/6/7/8 voir 10 pour des variétés identiques et il ne faut pas oublier que ta récolte ne sera pas gratuite il y a beaucoup de vrai mine de rien entre l'eau les engrais la terre, l'électricité alors autant essayé d'être rentable sinon ça revient cher les 10 grammes de weed ^^

Pour info j'ai reçu une graine d'auto cheese cadeaux du breeder et le rendement annoncé est de 40 à 120g par mètre carré alors que la même sans auto flo est annoncé a 400/600g par mètre carré. En plus ces chiffres sont a prendre avec des pincettes, ils annoncent des récolté énorme je trouve genre x2/3 pour un cultivateur débutant ( j'ai fait 190g dans un peu plus d'un mètre carré et déjà j'étais content.

 

Enfin tout ce que je dis est a confirmé je suis tout de même un débutant.

 

Bon grow ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre un humidificateur, c'est vrai que je n'y avais pas pensé et ça me parait obligatoire en fait.

 

Concernant l'extraction, je pense pas que je puisse mettre de lien, mais ça semble être un extracteur de gaine :

 

 

Nouveaux extracteurs en ligne de la marque *******, parfaits pour être utilisés comme sorties d'air dans les petites chambres de culture en intérieur, ou comme intracteur dans les grandes chambres de culture.

 Disponibles en deux modèles, pour vous permettre de choisir celui qui répondra le plus à vos attentes, selon la puissance et le diamètre souhaités,  ils sont compatibles avec tout type de gaine,  ******, ****** ou autres.

 

C'est quoi la différence ? Parce que les gros sont super chers oO Sans compter qu'il faut des tuyaux avec, et bon j'ai pas trop envie que ça ressemble à une usine quoi... Pas envie d'avoir Weeds la série chez moi lol

Ca sera toujours mieux qu'un ventilo de pc non ? Mais dis moi les diff stp entre ces extracteurs parce que je n'y connais rien.

 

Sinon effectivement je pense que je vais repartir sur de la skunk classique qui me déçoit jamais. Tu connais la power plant ? J'en ai 2 pieds là du coup, j'ai pas envie de les jeter, tu sais si elles sont difficiles à cultiver indoor pour les débutants ? Savoir si je continue ou si je laisse tout tomber et j'achète des skunk classiques.

 

La weed c'est de la mauvaise herbe, mais de la mauvaise herbe capricieuse quand même lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je me suis bien renseigné, on investi pas des centaines d'€ comme ça

 

 

C'est quoi un fac ?

 

En effet, on voit que tu t'es bien renseigner.. Fac: filtre à charbon..

 

Tu te serais vraiment renseigner, t'aurais acheter un extra, et surtout t'aurais pas pris d'autos..

 

 

et ça me parait obligatoire en fait.

 

L'humidificateur est un plus, l'extra lui est obligatoire..

 

C'est quoi la différence ?

 

Ce que tu cites c'est un extra de gaine, donc pas puissant dès que tu mets un peu de gaine/coude, et surtout pas compatible avce un fac, obligatoire en flo, sauf si t'as pas de voisins, ni de visites impromptues.

 

parce que je n'y connais rien.

 

 

C'est un peu contradictoire avec le fait que tu dises que tu t'es bien renseigner..

 

Bref, 3ème fois, jettes tes autos, gardes tes PP, et vas lire les guides, les jdc..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à ça ?

 

post-716115-0-40913500-1411170570.jpg

 

Pour info dans mon espace croissance 90*60*60 sous 250w j'ai un extracteur de gaine comme ça et deux sunons en extraction deux ventilo de xbox360 en intra et un ventilo de 25cm a l'intérieur pour brasser et avec la chaleur de ces derniers jours c'est limites.

 

C'est sur un vrai extracteur est cher mais vraiment plus efficace. les m3/h des extracteur de gaines ne sont pas comparable a ceux d'un vrai extracteur après en quelle proportion j'en sais rien

SInon tu as les turbine de climatiseur mobile de maison qui sont bien efficace aussi si tu trouve une clim péter ^^

 

Le fac c'est le filtra a charbon pour éliminer les odeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais laisser ta box ouverte le temps d'avoir un système de renouvellement d'air et ouvrir les aérations. Tes deux petites sont probablement en stase (la plante voit que les conditions sont mauvaise et bloque sont développement) les reg finissent toujours par repartir les auto flo heu... suis pas sur a 100% faudrait que je demande a un pote qui fait que de l'auto flo mais je pense qu'il se prend pas la tête (genre il fait germé plein de graine et au bout de 15j il sélectionne les meilleur et envoi les autres au compost) .

 

C'est bizarre de privilégier les autoflow, elle pousseront très bien en 18/24 et les autres seront contente d'avoir 2 heures de sommeil en +. 20/24 ça fait la différance en flo .

 

si le bruit te dérange pas tu peux prendre un extra TT marche très bien, c'est juste moins résistant et plus bruyant qu'un rvk. Les extra de gaine ou tout autre type perde leur capacité d'aspiration à la moindre résistance.

 

le filtre a charbon c'est toi qui sais si t'en a besoin, si t'habite au dernier étage d'un immeuble et que tes voisins sont des immigrés sans papier ben je dirai tu peux t'en passer, si t'es en rez de chaussé, c'est pas la même...

 

la power plant c'est de la weed facile, moins y'a de génétique moins y'a de surprise

Modifié par minimoi13000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pas grand chose a ajouter vu tout ce qui a été dit au dessus.

Par VRAI extracteur on sous entend souvent les RVK, ruck, torin & Cie (extracteurs dits "centrifuges"). On peut difficilement se passer de ce genre de matos sitôt qu'on cultive autrement qu'avec des néons, led, ... (et encore).

 

Perso ce qui me gêne le plus dans ton install c'est tout simplement la pièce où est ton espace de culture : le "cellier d'environ 9m² sans fenêtre ni VMC". La chaleur extraite du box s'accumule dans la pièce puis se retrouve réinjectée dans le placard via les intras. En gros tu essayes de ventiler/refroidir avec de l'air déjà chaud !...
Il y a pour moi un autre problème, avec le même coupable : 9m² ça fait pas des tonnes d'oxygène ! Tes plantes consomment et reconsomme sans cesse le même air : je pense qu'il faut absolument le renouveler (air frais et "neuf" pour la respiration des plantes).
Désolé mais dans l'état je suis assez septique sur le bon déroulement de la session à venir...

 

Bon courage pour tes recherches de solutions et pour la modification de tes conditions de culture...

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut

 

 

 

Bonjour....,

 

 

Juste une question...,c'est quoi les copeaux comme essence?,

 

j’espère qu'il sont sans traitement chimique ...avé la chaleur il

 

peut se faire une émanation  défavorable pour une jeune plante ,

 

enfin c'est juste une piste de réflexion..... :bigspliff:

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide.

 

Dans l'ordre :

 

@minimoi13000 : oui j'ai laissé la box ouverte. Je vais me séparer des auto je pense et ne garder que les PP. Je vais prendre un vrai système de ventilation, style rvk. Par contre du coup je me pose une question : le filtre à charbon est si obligatoire que ça ? Que ça sente chez moi je m'en fiche, mais l'odeur traverse les murs oO ? Je suis en appartement effectivement, les voisins peuvent sentir ?

@ToTo® : Oui la pièce est petite, mais ouverte quand même, et j'ai pas un grand appart, la plus proche fenêtre doit être à 6m. Je peux mettre l'extracteur hors du cellier déjà, je pense que ça doit aller, ça reste des plantes quand même, leur respiration est négligeable ne serait-ce par rapport au chat :P

@oïlo : non c'est pas traité, ce sont juste des copeaux de bois de résineux, c'est un machin bio, je pense pas qu'ils posent soucis.

 

@tous : si je passe le cycle de 20/4 à 18/6, les PP ne vont pas se mettre en floraison ?

Si on investit dans un extracteur, on ne pourra pas investir dans un humidificateur. Vous confirmez qu'il vaut mieux privilégier l'extracteur ? Sachant que l'air est sec, c'est un appart sain. S'il faut prendre un humidificateur, l'extracteur ne risque-t-il pas de tout aspirer ? Comment ça se passe ? Il se place où ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en appartement effectivement, les voisins peuvent sentir ?

 

Si tout ceux qui sont en appart se font chier à prendre un rvk+ un vrai fac, c'est pas pour rien..

 

 

? Comment ça se passe ? Il se place où ?

 

... Go lire les guides, les jdc, pose ta question à google avant de la poser ici, toutes tes questions ont déja été posés 1000 fois..

 

Va falloir se mettre à se renseigner sérieusement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide.

 

Dans l'ordre :

 

@minimoi13000 : oui j'ai laissé la box ouverte. Je vais me séparer des auto je pense et ne garder que les PP. Je vais prendre un vrai système de ventilation, style rvk. Par contre du coup je me pose une question : le filtre à charbon est si obligatoire que ça ? Que ça sente chez moi je m'en fiche, mais l'odeur traverse les murs oO ? Je suis en appartement effectivement, les voisins peuvent sentir ?

@ToTo® : Oui la pièce est petite, mais ouverte quand même, et j'ai pas un grand appart, la plus proche fenêtre doit être à 6m. Je peux mettre l'extracteur hors du cellier déjà, je pense que ça doit aller, ça reste des plantes quand même, leur respiration est négligeable ne serait-ce par rapport au chat :P

@oïlo : non c'est pas traité, ce sont juste des copeaux de bois de résineux, c'est un machin bio, je pense pas qu'ils posent soucis.

 

@tous : si je passe le cycle de 20/4 à 18/6, les PP ne vont pas se mettre en floraison ?

Si on investit dans un extracteur, on ne pourra pas investir dans un humidificateur. Vous confirmez qu'il vaut mieux privilégier l'extracteur ? Sachant que l'air est sec, c'est un appart sain. S'il faut prendre un humidificateur, l'extracteur ne risque-t-il pas de tout aspirer ? Comment ça se passe ? Il se place où ?

 

l'odeur : Les murs non je pense pas, la porte oui. C'est pour ça je disais si t'es au dernière étage ou au rdc c'est pas la même (au rdc tlm passe devant ta porte). L'odeur ne vas pas être forte avant la flo... tout est relatif... c'est pas le plus urgent.

 

l'air: il faut que l'air circule sinon tes plans vont tomber malade. Tu peux acheter un extracteur TT c'est moins cher qu'un rvk et ça marche aussi bien (j'ai les 2 et a choisir je garderai le TT car il y a un thermostat et un régulateur de puissance et il se nettoie plus facilement).

 

humidificateur: tu peux prendre un humidificateur a ultra son que tu place dans une casserole, ça coûte 20 balles et pour une petite box comme la tienne c'est suffisant.

 

"si je passe le cycle de 20/4 à 18/6, les PP ne vont pas se mettre en floraison ?" vas falloir lire quelques guide ouai...mais la réponse est : non

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux acheter un extracteur TT c'est moins cher qu'un rvk et ça marche aussi bien

 

Euh, non, ça marche pas du tout aussi bien, c'est juste un extra de gaine tuné. Les TT et les fac vont pas trop ensemble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Aucun problème avec un fac... t'en a un? non je pense pas, sinon tu le saurai... par contre j'ai pu lire sur "cannaweed" comme quoi ça serai plus silencieux qu'un rvk et là je pouf. C'est aussi assez "vétuste" comme matos, donc si il tombe ...

 

Un pote à le même model que moi et l'utilise h24 7/7 depuis presque 2 ans, en autoflo donc il plante, il récolte, et replante ben au bout d'un moment le filtre a charbon lâche et filtre plus rien, mais l'extra lui tourne comme au 1er jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Yop,

 

Le problème des extracteurs du style Winflex TT ou extracteur de gaine 

sont qu'ils ne supportent que très mal les pertes de charge, souffle asthmatique, bruit, durée de vie.

 

Mais s'il est couplé avec un FAC bas de gamme (de merde) qui filtre mal les odeurs et avec une faible durée de vie,

sa passe, mais ce ne sera jamais un investissement à recommander,

puisqu'il revient au final et avec le temps (vite) à plus chers pour moins d’efficacité.

 

Je comprends que tu donnes simplement ton avis, énormément de personnes se font avoir,

comme avec les autoflo pour la culture d'intérieur, ou ceux qui se lancent sans recherches préalable,

et viennent pleurer ensuite...

 

Quand j'ai commencé on avait pas Internet, juste les bouquins,

mais à présent aucune excuse pour celui qui s'investit dans la culture,

il ne faut surtout  pas croire aveuglément certains vendeurs !

 

@+

 

Edit pour Benxx : J'adore les félins tout comme toi :)

 

Mais évites de le laisser traîner à côté de la box ouverte, ou pire rentrer dedans s'il va dehors,

c'est un risque de contagion avec les parasites qu'ils peuvent transporter.

 

@+

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
. t'en a un?

 

Si je dis de pas en acheter, c'est pas pour en prendre un moi-même..

 

C'est sur que si ton pote à un 'fac' (enfin, une arnaque) odorsock, oui y'as moins de perte qu'un vrai filtre.. D'ailleurs tu devrais dire aussi à ton pote d’arrêter de faire ces *** d'autos..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.