[J-15 avant CUT] 1er JDC intérieur, au boulot ! [CRO+28 FLO+46] [Terre] [250W HPS & 600W HPS/cool-tube] [4xJackWidow & 2xMobidyck]


Mattkillah

Messages recommandés

Salut à toute la communauté !

Voici le début de ma carrière de "CannaCultivateur", je me lance donc pour la première fois et donc je vais nécessiter de vos conseils les plus avisés !
Pour les présentations, j'ai quitté la France depuis peu et de plus j'apprécie depuis longtemps les saveurs et les vertus de cette plante mais je ne me suis jamais lancé dans la partie plus complexe qu'est LA CULTURE. La facilité de laisser faire cela à d'autre (mais d'en profiter quand même :lol:) m'a convaincu que comme beaucoup de chose dans la vie, on apprécie plus le travail fait soi-même !



Je part donc avec un matériel neuf :



tumblr_ncoku02Kir1u088rao1_1280.png





Cette Home-made Box seras destiné uniquement à la croissance.

L'endroit est situé dans la salle de bain, derrière le W.C. mais la pièce n'est pas humide ni voyante de tous. La Température oscille entre 26° et 28° et l'humidité 55% et 65% .

 

Voici le résultat après un peu de menuiserie et pas mal de prise de tête :

10714798_328662683982904_2056215591_n.jp

  • Les Qualités :
  • La box est bien isolée et crée un espace neutre
  • Tous côtés sont blanc afin que la plante en profite pleinement
  • Température : 26.8° et 60% d'humidité
  • Création d'un mini espace clos avec la planche beige en bas
  • Les Défauts :
  • La multiprise se trouve trop près de la lampe :icon_confused:
  • le taux d'humité n'est pas assez élevé :icon_confused:

Bon maintenant, on va quand même s'occuper de nos graines car elles sont déjà actives de leurs côtés. Je les ai préalablement mise dans du papier toilette et gentiment déposé dans un tupperware.

10705371_328669627315543_772433303_n.jpg

 

Cela fait donc 48h et voici le résultat :

10711586_328669637315542_869769359_n.jpg




Et bien nous avons seulement 4 graines sur 5 développées !

Mais 3.5cm tout de même :roll: :roll:

Je laisse donc la petite dernière qui lutte dans le coton et rajoute deux petites graines féminisées de MobyDick pour me servir du dernier pot que j'ai acheté !


C0 à 00H00 le 20/09:


1/ Mise en route de tout notre matériel à 23h00:

  • ​Extracteur + Filtre : ON
  • Lampe HPS : ON
  • Ventilateur : ON

Température à 23h30 = 31.4° et 47% humidité

2/ Mise en terre de nos graines :​

  • 4 x pots 7L
  • 2cm granulés
  • Mixe entre terre BioBizz et humus
  • Humidification de la terre
  • Trou effectué au pinceau de 3.5cm de profondeur
  • Pose des graines délicatements

3/ Eau :

  • 1er test PH = 8.0 :icon_confused:
  • 2éme test PH = 6.5 (après ajout de vinaigre blanc) :lol:

Température avec les pots dans la box = 30.7° et 51% d'humidité

Du coup de nuit cela donne :

1420527_328669603982212_1690936638_n.jpg

10708370_328678247314681_1873870796_n.jp
N.B. : Je précise que pour les températures données ci-dessus le thermomètre se trouve en pleine lumière...Et oui je suis novice donc je ne savais pas que le thermomètre se placé un peu à l'ombre pour ne pas fausser les relevés. :lol: :lol:
Je vais donc désormais le placer entre les deux premiers pots un peu à la lumière quand même si j'ai bien compris les explications trouvées dans forum. ( Merci la communauté !! )

03H30, je viens faire un nouveau relevé et voir si tout le monde va bien ici !




Température à l'ombre : 29° et 45% d'humidité

:lol::applaus: :lol:

C'est déjà mieux, ouf !

Bon il est temps d'aller reposer un peu les yeux. Je ferme donc la porte de la box et laisse ainsi mes plantes profiter de ce bonheur qu'est le soleil !
Je précise que je suis en Espagne cette année et que les températures actuels sont de 28° à 32°. Donc le soleil j’adore ça !

J'ai établi mon programme (à réviser peut-être) suite à mes recherches sur le forum :

  • 21/09 = Arrosage de 5mL d'eau + 4mL rhisotonic à 4mL/L
  • 22/09 = Repos
  • 23/09 = Repos + Mise à niveau de la température :icon_confused::help:
  • 24/09 = Arrosage à 1.5mL
  • 25/09 = Repos
  • 26/09 = Arrosage entre 5 et 10mL selon la terre
  • 27/09 = Repos

Et surtout je dois trouver comment augmenter l'humidité car elle est trop faible et aussi faire baisser un peu la température, pour cela j'ai lu que je pouvais mettre des bouteilles d'eau gelées...je vais essayer au moment de l'allumage du C2.
Je dois aussi me renseigner quant à savoir quels sont les bons moments pour arroser à savoir avant la nuit où après où seulement lorsque l'on note que la terre est sèche... :help:

Modifié par Mattkillah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MattKillah,

c'est super original ton instal, je kif  :applaus: , je me pose dans un coin pour suivre ça en te souhaitant une belle réussite  :king:

par contre, je trouve tes pots un peu gros, surtout ceux de 27L !!! dans 45 cm de profondeur de placo, ça me parait bizarre mais bon t'as dû étudier le problème je suppose…  :lire:

Je suis débutant aussi en cannabiculture et curieux de voir la suite

Bon grow gros  :welcome:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut comme dis plus haut super original ton installe, quel technique a tu prévu one bud dans des petits pots ou scrog? 4 plantes dans ta box me parait un poil beaucoup non? tu as prevu quoi comme pots?

pour ta chaleur je pensse que tu devrai retirer ta gaine apres l extracteur car d apres ce que je vois elle recrache ta chaleur vers le bas hors je vois aussi que c est direct au niveau de ton intra qui est passiv non? ou alors mets ta gaine en direction du plafond ou au mieux dehors mais attention aux odeurs.

bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C1 = 00H00 le 21/09

 

Salut a tous !

 

Tout d'abord je voudrait remercier Flibustier, PirA-nh-As et rital94250 pour leurs intérêts et compliments sur mes débuts de cultivateurs !

 

En effet, la box de croissance m'a paru évidente à cette endroit là car cet espace était vide et servait a rien hors ranger deux trois babioles etc...Du coup parfait car il ne me fait perdre aucun espace et de plus ne se voit pas ! Concept original ! 

De plus cela me permettra d'avoir un roulement avec ma prochaine session qui si j'ai bien calculé dans 40 à 45 jours.   :lol:

 

Petit exemple de nuit :

 

10714875_329183117264194_1803491079_n.jp

 

Comme tu peux le constaté, j'ai bien mis ma gaine de sortie d'extracteur en bas mais qui sort par la fenêtre, demain j'essaierai de la placer plus haut.

 

 

En ce qui concerne la floraison je ferais cela dans une box traditionnelle 200x120x120 achetée sur internet. A ce moment là, je basculerai les pots dans la box où je devrai y installé la lampe et l’extracteur. Par manque de moyen, je n'ai pas pu acquérir tous le matériel que je désirai tout de suite, comme une vrai lampe destinée à la croissance et un deuxième extracteur...enfin c'est commandé ! Et cela arrivera dans deux semaine. Le temps de laisser nos petites graines devenir des ados !

 

 

Bon coté plantes, on est pas plus avancé que cela, il faudra encore deux jours avant de pouvoir parler de quoi que ce soit...

 

Températures :

  • 16h30 : 30° + 40 % d'humidité...c'est pas top ! Du coup, pose des bouteilles gelées
  • 17h00 : 28.6° + 44% d'humidité...cela fonctionne et fait perdre de la température avant la première nuit à 18h00.

 

C2 = 00H00 le 21/09

 

 

 

Toujours pas plus de mouvement que cela, mais bonne nouvelle j'ai trouver un peu de "Cheese" qui traînait par là pour me faire patienter gentiment...  :lol:   :lol:

 

Températures: 

  • 00h30 : 27° + 51% d'humidité 
  • 1h00 : 29.4° + 45% d'humidité = Je met une casserole avec de l'eau dans la box pour voir si cela va augmenter l'hygrométrie...
  • 15h30 : 28.3° + 45% d'humidité...cela n'a pas servit à grand chose...Du coup je retente les bouteilles d'eau gelées mais ouverte ce coup-ci...on verra bien !

 

C3 = 00h00 le 22/09

 

 

Températures :

  • 00h05 : 26.8° + 58 % d'humidité   :lol:   :lol:

 

Tout ce passe bien ici, mais bien calmement quand même, on commence à distinguer une petite canopée.

 

10706369_329215483927624_1662809915_n.jp

 

 

NB : les graines de mobydick sont bien portantes et je les mettrai en pots le C4   :-)   :-) 

 

 

10706589_329215490594290_82402215_n.jpg?

 

 

La terre à l'air plutot bien et ne parait pas demander d'eau. Elle est souple au toucher. Pas besoin d'eau je pense.

 

 

10643255_329215373927635_667844010_n.jpg

 

 

Les deux pots de gauche que l'on voit sur l'image au dessus sont en retard par rapport a celle du bas, je les ai donc interchangé avec ceux de droite lors du début du C3.

J'ai réincliné la lampe qu'il n'y est ai pas de jaloux !   :lol:   :lol:

 

Exemple en focus sur les germes en retard :

 

10695379_329183200597519_649068801_n.jpg

 

Merci au belle appareil numérique de ma princesse qui prend des super photos !!   :high:   :high:   :high: 

 

 

A demain pour de nouvelles aventures !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Salut a tous !

 

Ici il est 13h00, il fait 30° et il fait grand beau !

Une belle journée en perspective !

 

Côtés plantes, ce n'est pas trop la joie...Les deux pots que j'avais déplacer hier semble ne permettre aucune mutation de ma germe en plante... :help:  :help: 

:(  :(  :unsure:  :unsure: 

 

Des exemples en photos :

 

  • Gauche haut :

 

10699307_10204697010694584_442784171_n.j

 

  • Gauche bas :

 

 

10522732_10204697010254573_727181079_n.j

 

  • Droite haut :

 

10711739_10204697013534655_87650912_n.jp

 

 

  • Droite bas :

 

10711563_10204697014294674_180945305_n.j

 

 

Seul la dernière photo est prometteuse d'un bon début....

 

Je ne comprend pas trop ce qui se passe ??

 

Cet après-midi j'ai un pote qui  vient me voir et il a déjà fait des sessions. J'espère qu'il pourra m'aider où même l'un d'entre vous ??

 

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

Superbes photos, ça fait plaisir de les voir pointer le bout de leur nez et c'est pas mal pour suivre ça de près  :pix:

Je pense que ta gaine est bien positionnée si elle sort par la fenêtre, la mettre en haut de la fenêtre n'y changera rien

J'ai une HPS 400W à +/- 10cm de l'apex de mes WS  :shock: , mais j'ai un ventilo monté sur mon réflecteur dirigé en plein sur mon ampoule et une extra de 400m3/h en permanence, résultat 24°C maxi  :yeah: , je suis un peu inquiet pour tes pousses quand elles vont commencer à grandir un peu plus (un peu chaud et pas assez humide). Je sais que c'est casse-burne et que tu n'as pas beaucoup de place mais un humidificateur serait peut-être une bonne idée, à voir..

Pour les odeurs, vu que c'est dans les chiottes, les odeurs de l'un devrait couvrir les odeurs des autres et inversement, bon d'accord...  :bye:  

Continue comme ça en tout cas, parce que malgré tout elles pointes bien les mignonnes...

Ca roule bien, a plus :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey !! Salut à tous !!

 

Après un petit moment d'absence, je suis de retour pour vous faire suivre l'évolution de ma session. En même temps pas très intéressant de faire l'éloge de graines qui pousse de 1cm par jour !   :lol:  :lol: 

 

Quoi-que je dis cela mais en même temps il y a 5 jours, je ne donnais pas cher de deux de mes 4 plants de Jack Widow...Mais suite à un conseil, j'ai rempoté mes 2 graines ne voulant pas germer dans des pots de yaourt et j'ai donc mis en pot de yaourt les deux graines de Moby Dick. On fait avec les moyens du bord...

 

Le résultat a été flagrant !

Les graines ont germé en deux jours laissant place à de jolies petites plantes !!  

 

Photos du 27/09 à 16h30 = 2 jours après la mise en pot de yaourt :

:lol:  :lol: 

 

tumblr_ncmixeTjs31u088rao4_1280.jpg

 

tumblr_ncmixeTjs31u088rao1_1280.jpg

 

tumblr_ncmixeTjs31u088rao3_1280.jpg

 

tumblr_ncmixeTjs31u088rao5_1280.jpg

 

 

C7 28/09 :

 

Aujourd'hui nous sommes à C7, j'ai donc rempoté dans des pots de 4L car les racines avait envahi mon petit pot de yaourt.

Tout c'est très bien passé et cela va redonner un coup de peps à nos petites plantes je pense et de plus leurs redonnées une terre neuve et pleine de bons nutriments.

 

Si on fais un point rapide, je suis en train de compliquer un peu la tâche car je me retrouve avec différentes évolutions :

  • 2 graines de Jack Widow : mis en terre directement en pot de 7L.
  • 2 graines de Jack Widow : mis en terre en pot de 7L, mais rempotées en pot de yaourt car pas de résulat et rempotées en pot de 4L. (ouf)
  • 2 graines de MobyDick : mis en pot de yaourt directement puis rempotées en pot de 4L.

Voilà du coup la petite famille recomposée :

 

tumblr_ncmjluQ7vP1u088rao7_1280.jpg

 

tumblr_ncmjluQ7vP1u088rao4_1280.jpg

 

 

tumblr_ncmjluQ7vP1u088rao6_1280.jpg

 

tumblr_ncmjluQ7vP1u088rao5_1280.jpg

 

tumblr_ncmjluQ7vP1u088rao3_1280.jpg

 

 

J'ai également rajouté un torchon dans mon saut avec 3 bouteilles de lait que j'ai découpé afin de faire augmenté mon humidité.

Du coup celle-ci est passée à 65% ce qui me dit que cela fonctionne parfaitement si on a un petit budget comme moi. 

Tuteurs posés également sur les plantes qui croulaient un peu sous leurs poids.

 

tumblr_ncmjluQ7vP1u088rao2_1280.jpg

 

J'ai également réorienté ma lampe afin qu'elle se trouve à 50 cm de mes pots et bien en lumière égale sur tous.

 

tumblr_ncmjluQ7vP1u088rao1_1280.jpg

 

J'ai suivi un arrosage strict en fonction de la terre. A savoir que celle-ci se trouvait à peu près tous les deux jours en manque d'eau. 

J'ai suivi pour dosage : 2L d'eau au PH 6.5 pour 6mL de Rhysotonic

 

A 15H00, j'ai surélevé mon ventilateur afin que celui-ci se trouve en face des plantes et leur procure un vent faible (position 1), et en faisant un mouvement circulaire !

Remplissage des bouteilles de lait, la serviette a tout transpiré dans le saut, cela fonctionne très bien ! 

 

Dans deuxjours, je mettrai plus de photos et vous tiendrez au courant de l’évolution de tout cela !!

 

Bon grow à tous ! Vale Vale

Modifié par Mattkillah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Flibustier !!

 

Et encore tu n'a pas tout vu ! Je viens de découvrir un porte caché derrière une armoire dans la salle de bain.

  :lol:  :lol: 

 

Une pièce de débarras se trouvait là...plus qu'à ranger un peu et surtout bricoler tout cela de manière à créer une home-made box de floraison ! Hihi !

 

Je met aussi en lien un blog de photos annexes : https://www.tumblr.com/blog/mattkillah

 

Bon grow a tous ! Blessed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey !!

 

 

Déjà une bonne semaine à tous !! Je suis de bon poil aujourd'hui, il fait beau et côté plante tout va bien !!  :P  :P 

 

 

Photos de ce midi ! :lol:  :lol: 

Température à 26.7° et 67% humidité

 

tumblr_nco2fqBROx1u088rao4_1280.jpg

 

tumblr_nco2fqBROx1u088rao3_1280.jpg

 

tumblr_nco2fqBROx1u088rao10_1280.jpg

 

tumblr_nco2fqBROx1u088rao8_1280.jpg

 

 

Je met aussi en lien un blog de photos annexes :  https://mattkillah.tumblr.com/

 

Bon grow à tous !

Modifié par Mattkillah
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Matt,

s'que c'est bon quand ça démarre sereinement comme ça  :roll: , des fois le démarrage est un peu rock'n roll mais là tu maitrises et elles paraissent en pleine forme, les feuilles sont bien formées, pas de signes de carences ou excès, toutes semblables, c'est beau...  :plusun:

C'est quoi le fil blanc autour de certaines tiges ?

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les engrais, je vais utilisé que des produits de la marque "BIOCANNA".

 

Apparemment ce sont des produits bios et sains pour les plantes. A vérifier...

 

RHIZOTONIC

 
bio-rhizo_content_1.png

le stimulateur de racines le plus puissant pour la culture biologique.

RHIZOTONIC est un stimulateur de racines 100 % naturel et biologique, certifié OMRI. RHIZOTONIC contient plusieurs vitamines différentes, dont la B1 et la B2.

RHIZOTONIC stimule le développement des racines (capillaires), des extrémités de racines et la résistance de la plante. Un réseau vigoureux de racines fait en sorte que la plante soit en mesure d’assimiler plus d’éléments nutritifs et de croître plus rapidement. RHIZOTONIC a un effet vitalisant visible sur les plantes.

Grâce à RHIZOTONIC, les plantes produisent plus rapidement des racines. C’est la raison pour laquelle RHIZOTONIC est entre autres une solution idéale pour les plantes stressées, comme les boutures pendant le replantage. De plus, RHIZOTONIC guérit et renforce les plantes malades ou qui ne semblent pas bien se porter.

 

Bio Vega

 

 

bio-vega_content_1.png

Bio Vega a été spécialement développé pour la phase de croissance des plantes. Bio Vega est riche en azotes de bétaïne qui s'assimilent facilement et qui se dégagent suivant les besoins de la plante. Les éléments bioactifs contenus dans le Bio Vega stimulent le développement de la racine et la formation de pousses résistantes. De cette manière, même la plante qui pousse le plus vite peut entamer sa floraison de manière optimale.

 

Bio Flores

 
bio-flores_content_1.png

Les besoins en alimentation de la plante changent au début de la floraison. Bio Flores apporte à la plante les minéraux et les éléments bio actifs nécessaires et ce, dans les proportions adéquates pour une floraison, un parfum et un goût formidables. L'extrait de houblon contient des éléments cannabiques tels que la lupuline, le lupulon et l'humulon, qui apportent une force de croissance supplémentaire à la plante.

 

 

BOOST

 
bio-boost_content_1.png

C'est avec une grande fierté que CANNA introduit son BOOST après des années de recherches sur le terrain dans les forêts tropicales primaires d'Asie du Sud, d'Afrique et d'Amérique latine et des recherches dans les laboratoires de CANNA Research.

BOOST augmente la production de tous les systèmes de culture et peut être utilisé en combinaison avec toutes les autres gammes alimentaires et les additifs de CANNA. BOOST n'est pas une nutrition, mais un extrait de plantes naturel et fermenté aux caractéristiques qui stimulent la floraison et qui apportent plus de goût.

BOOST: développé par CANNA Research, à base d'extraits de plantes des forêts vierges tropicales, est un véritable stimulant pour les plantes. Les éléments bio actifs assurent un métabolisme supplémentaire dont la plante a particulièrement besoin durant la floraison. Les plantes produisent plus de fructose, deviennent plus saines, plus fortes et sont moins sensibles aux maladies et aux lésions. Il en résulte une récolte plus importante, accompagnée d'une fructification plus abondante et vitale. Le BOOST contient un nombre énorme d'éléments bioactifs.

 

 

Voici un résultat donné par le calculateur de leur site internet :

 

tumblr_nco4n1oOxa1u088rao2_1280.png

 

tumblr_nco4n1oOxa1u088rao1_1280.png

 

Dois-je suivre ce planning et ces dosages ???

:help:  :help:  :help:  :help:

Car je n'ai pas mis encore une seule fois de BioVega...

Modifié par Mattkillah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Matt,

s'que c'est bon quand ça démarre sereinement comme ça  :roll: , des fois le démarrage est un peu rock'n roll mais là tu maitrises et elles paraissent en pleine forme, les feuilles sont bien formées, pas de signes de carences ou excès, toutes semblables, c'est beau...  :plusun:

C'est quoi le fil blanc autour de certaines tiges ?

a+

 

:plusun: 

Ce sont des tuteurs que j'ai placé car les feuilles me paraissaient un peu lourde et aussi pour les premières prises au vent...

Je ne sais vraiment si cela à quelque chose mais j'ai pu lire cela sur un autre JDC...

 

Je les enlèverai je pense dans 1 semaine ! 

 

En tout cas grand merci du soutien !! Ça fait chaud au cœur !! 

:cool2: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok  ;-)

pour les engrais, j'hésitais aussi mais j'ai choisi Biobizz juste parce que mon GS a tout ce qu'il faut dans cette marque...

Je n'arrose pas systématiquement avec les engrais mais seulement 1 fois sur 2 comme conseillé sur  :cnw: ,

mais je respecte les doses du schéma à chaque engraissage (pas de demi doses comme j'ai pu lire parfois) et ce depuis le début donc je pense que tu peux y aller… 'Santé'   :bierre:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Yop !

 

Petite mis à jour, rapide mais des plus rassurantes !

 

J'ai été voir mon GS afin d'avoir plus de réponses sur les ajouts d'engrais.

Pour lui déjà, tout va bien et les plantes se portent très bien,donc plutôt satisfait.   :-P Et me dit que je peux commencer un cycle de rotation normal et équilibré : 

  • 1 jour = arrosage avec Rhysotonic à 4mL pour 2L
  • 1 jour = arrosage avec BioVega à 4.4mL pour 2L
  • 1 jour = arrosage avec eau à PH 6.5

Et ainsi de suite...A savoir qu'il n'est pas nécessaire que l'eau avec l'engrais ajouté est un PH neutre !

Je me suis pris un peu la tête à cause de cela car pour moi cela ne tombait pas sous le sens...  ;-) 

Pour les quantités d'arrosage exact je ne suis pas encore trop assidu...Je suis un autre JDC...

 

Sinon j'ai aussi acquis une pipette afin de mesurer précisément mes dosages. Bien utile par ailleurs  ;-) 

 

 

 

De plus pour mes divergences de croissance, il m'a conseillé de placer mon ventilateur un peu plus haut car celui-ci pourrait apporter trop de froid à mes plantes en contact direct...à essayer !

 

 

Je suis en train également de construire la Box dédiée à la floraison ! Photos bientôt disponibles !  :plus: 

 

En attendant, voici quelques photos du jour :

 

tumblr_ncrwmwkvX81u088rao5_1280.jpg

 

tumblr_ncrwmwkvX81u088rao2_1280.jpg

 

tumblr_ncrwmwkvX81u088rao7_1280.jpg

 

tumblr_ncrwmwkvX81u088rao4_1280.jpg

 

tumblr_ncrwmwkvX81u088rao8_1280.jpg

 

tumblr_ncrwmwkvX81u088rao7_1280.jpg

 

 

Bon grow à tous et à plouch tous le monde !

 

 

 

 

 

 

Modifié par Mattkillah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Hey !!

 

C12 = 03/10

 

Voici des nouvelles du front ! Ici, tout va bien, il se remet à faire chaud dans le sud de l'Espagne (29°) et l'après-midi plage a été des plus relaxantes !  :lol:  :lol: 

 

Sinon côté plante, cela suit son court. J'ai rehausser le ventilateur et commencer le cycle d'arrosage avec les engrais. 

 

J'ai toujours ce problème de croissance  chez deux plantes qui sont vraiment en retard par rapport aux autres...

Je me demande si je ne vais pas les rempoter plutôt dans les pots de 7L afin de les rebooster ?

 

tumblr_ncvojlKzUu1u088rao10_1280.jpg

 

tumblr_ncvojlKzUu1u088rao9_1280.jpg

 

tumblr_ncvojlKzUu1u088rao3_1280.jpg

 

tumblr_ncvojlKzUu1u088rao4_1280.jpg

 

tumblr_ncvojlKzUu1u088rao6_1280.jpg

 

 

A voir...

 

Sinon pour la floraison, la box est mesuré :

 

tumblr_nctrttSzZG1u088rao1_1280.png

 

Cela me donne un belle espace tout de même !!  :lol:  :lol: 

 

Je vais laisser une porte de 40cm. Les parties orangées seront recouverte de papier traditionnel noir&blanc sur les côtés et un papier réfléchissant plus épais sur le grand panneau du fond. Une fois les murs recouvert, je poserai la structure en bois.

Au sol, ce seront deux palettes qui tiendront la structure puis deux grandes planches de 50l/200L viendront faire la partie clause a gauche.

Le toit se feras sur papier tendu une fois la structure posé. 

A savoir que cette pièce est loin de ma fenêtre du coup, je devrai avoir un extracteur plus fort je pense avec une gaine plus longue....A voir si j'achète un nouvel extracteur plus puissant tout de suite où pour la prochaine session. Mais cela entraîne aussi un changement de lampe...

 

Enfin je vais méditer à tous cela

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey !!

 

Salut Flibustier !!  

   :pro:  :pro:

 

Merci de ton intérêt pour mon JDC car je remarque que cela n'intéresse pas grand monde mais heureusement ton soutien et tes conseils vont m'aidé à réussir ce premier run ! J'ai trouvé du taf du coup un peu moins le temps de flâner sur les pages de Cannaweed !

 

 

Effectivement nous sommes en Cro+17 !! Et à priori tout va bien !! ouf !!  :applaus: 

 

tumblr_nd33yrsCZT1u088rao1_1280.jpg

 

J'ai suivi le cycle de rotation des trois engrais et cela se passe bien, à part quelques légères taches jaunes sur les deux plus grandes.

En revanche, je note que cela a fait du bien car les racines se sont développées et les troncs de mes plantes également. De quoi faire une assise bien solide pour nos futurs adolescentes !  :-P  :-P 

 

Bon en revanche, toujours ce problème de différence de croissance ....Mais bon j'ai étudié le problème et je pense avoir la solution. 

 

A savoir, la Bloombox sera prête fin de semaine.(photo bientôt disponible !)

 

Et je vais racheté une lampe 600W HPS et un intracteur d'air afin de faire arriver un air frais dans la Bloombox. (coûts = 150€)

 

Du coup je vais rempoté les deux grandes en pot de 27L et les mettre dans la Bloombox en concevant mon cycle de 18h/6h. Et cela pendant encore une dizaine de jours. A savoir que pendant ces dix jours je vais effectuer un changement de cycle progressif de la lumière tous les deux jours : 18/6, 16/8, 14/10 puis 12/12.

 

Les quatre seront rempotées en pot de 11L et laissées dans la box de croissance encore 10 jours également. Afin qu'elles rattrapent le reste de la troupe !

 

tumblr_nd33yrsCZT1u088rao8_1280.jpg

 

 

tumblr_nd33yrsCZT1u088rao7_1280.jpg

 

 

tumblr_nd33yrsCZT1u088rao4_1280.jpg

 

 

 

 

En tout cas Flibustier, merci de ton soutien et si tu veux suivre de plus près chaque jour va voir sur le lien Tumblr  :-P 

 

 

A PLOUCH !!

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.