Projet [90x90x180] [HPS 400W] [Terre] [One Bud] [Hesi]


Messages recommandés

Bonsoir à tous!

 

J'aimerais vous présenter mon projet et de même, obtenir une analyse "personnelle" par ce biais.

Souhaitant lancer une prochaine session à but productif, je vais donc vous dévoiler tout ce qui est nécessaire afin d'obtenir le plus d'avis et ainsi avoir une idée de la viabilité de mon projet.

 

----------------------------------------------------------------------------

 

Espace et type de culture

 

- Appartement dans maison mitoyenne en centre ville, palier privé et une seule voisine au 1er étage.

- Chambre de culture Mammoth DR90 Pro ( 0.81m²)

- Culture en terre. Anciennement Gold Label Special Light Mix mais à racheter j'avoue que j''attend vos conseils car je compte changer de marque mais un peu perdu ( je trouve que le GL s'était fort tassé après quelques arrosage la session dernière alors que j'avais bien tasser lors du rempotage pour la Flo. Un niveau descendu de 3 à 5 cm !  )

- Pots de 15x15x20 ( 3,5 L )

 

Eclairage

 

- Ballast magnétique ETI 400

- GE Lucalox HO 400w

- Réflecteur martelé premier prix ( ~15€ )

- Timer électronique 

 

Contrôle du climat

 

- Extracteur Vents VK 125 Q ( ~265m³/h )

- 2 Intracteur Vents VK 100 Q

- Gaine 1er prix blanche

- Ventilateur BLT ClipFan 

- Thermo/hygro BLT avec sonde déportée

 

Engrais et irrigation

 

- Gamme complète Hesi Terre 

- Arrosage manuel à l'eau du robinet. Je compte faire 2 fertilisation sur 3 arrosages pour cette session

 

Variétés

 

- Je dois justement acheter des nouvelles graines ! Dans le même temps, j'en profite pour vous demander conseils pour des varietés qui seront cultivées en one bud donc. 

 

A savoir !

 

- Le plus important, 300€ disponible actuellement pour de l'achat de matériel. Le budget peut s'agrandir significativement sachant qu'on pourrait être 2 à gérer cette culture, évidement dans le but d'investir plus pour obtenir plus de bénéfices ( si je lance la culture avec l'ami : plus de Watts, une autre méthode de culture,... ??) 

- Ce serait une première culture en One Bud ( méthode peut-être inadaptée à la production, vos avis? ) 

- Je ne possède pas encore d'espace Croissance ni de pied-mère!, j'attend vos avis sur ce qui serait le mieux, avec les conditions décrites plus haut. Je compte acheter un support et son néon et une petite box/armoire et la circulation de l'air ambiante pour la ventilation, au début en tout cas.

 

----------------------------------------------------------------------------------

 

L'idée de départ serait donc de lancer une culture à but productif mais en ne négligeant pas pour autant la qualité des buds .Je pense avoir assez détaillé et désolé de m'extrapoler autant avec mes parenthèses mais je préfère d'entrée vous donner le max d'infos et de détails afin de vous "éclairer"

 

Merci d'avoir pris la peine de lire et j'vous salue !

Modifié par rapstik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

je te donne mon avis sur quelques trucs:

- le substrat, cellmax ou plagron !
- ballast ETI... perso je prendrais autre chose (sans pour autant passer à l'électronique), j'ai vu pas mal de photo de ce ballast cramé, ça fait peur
- l'ampoule, jamais entendu parler de cette marque, tout ce que je sais c'est que philips et osram sont des valeurs sures
- ton extracteur n'a pas assez de débit, je te conseille 320m3/h minimum
- je vois pas de filtre à charbon ?  :shock: (te conseille phresh filter, can filter, ou prima klima, tres bon retours sur ces 3 marques)
- les intracteurs, autant pas en mettre et investir dans une extraction plus puissante et silencieuse (exemple rvk 3xx m3/h + fabrication d'un caisson ou achat, + gaines inso)
- les variétés..., big bud de sensi, critical mass de chez dina, ice de chez female seed,... y'en a pleins!
- pour la technique, va voir du côté du SOG, j'ai pas vu enormement de JDC avec des productions de malade en one bud, mais bon, après c'est comme tout si tu t'y prends bien, ça donne!

Evidement, si le budget change et que la puissance utilisée change, tout est à revoir

A+
 

edit: un lien super utile pour choisir tes variétés 
https://www.cannaweed.com/topic/124835-guide-des-varietes-par-moricio/

Modifié par overkilled88
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Overkilled et merci d'avoir pris le temps pour me répondre! 

 

- le substrat, cellmax ou plagron !

Plagron ça me parle, Cellmax je connais pas. Je me renseigne

- ballast ETI... perso je prendrais autre chose (sans pour autant passer à l'électronique), j'ai vu pas mal de photo de ce ballast cramé, ça fait peur

Je suis d'accord, mais ce ballast a duré une session à peine...je pense donc le conserver pour le moment

- l'ampoule, jamais entendu parler de cette marque, tout ce que je sais c'est que philips et osram sont des valeurs sures

GE = General Electric ^^' C'est du cheap provenant d'un growshop merdique où je ne vais plus !

 

- ton extracteur n'a pas assez de débit, je te conseille 320m3/h minimum

Mouais, pourtant mon 265m³ m'avait été conseillé en growshop pour ma 400W et 0.81m²

- je vois pas de filtre à charbon ?  :shock: (te conseille phresh filter, can filter, ou prima klima, tres bon retours sur ces 3 marques)

Ta vue est bonne, car je n'en ai pas du tout ! Pas eu besoin antérieurement mais cette fois je serais en centre-ville donc l'achat viendra au moment du passage en Flo. Je prend note de tes références

- les intracteurs, autant pas en mettre et investir dans une extraction plus puissante et silencieuse (exemple rvk 3xx m3/h + fabrication d'un caisson ou achat, + gaines inso)

Intéressant! je comprend bien et vais approfondir la question. Si je devais finalement en changer, pourquoi pas suivre ton conseil. Mais justement un truc me turlupine à ce propos: les caches des deux intra passives, je les ferme moi quand c'est la nuit sinon fuite lumineuse.. Du coup ca craint, comment j'extrait l'air moi...en plus ça aspire la box un truc de fou, le pauvre moteur il doit forcer à mort..Je met des gaines dans les chaussettes du bas, tout simplement? Y'a pas fuite lumineuse quand même?

- les variétés..., big bud de sensi, critical mass de chez dina, ice de chez female seed,... y'en a pleins!

Merci pour ces trois noms, y'en a pleins mais j'y connais rien en semences! Pour le moment je suis peu documenté 

 

- pour la technique, va voir du côté du SOG, j'ai pas vu enormement de JDC avec des productions de malade en one bud, mais bon, après c'est comme tout si tu t'y prends bien, ça donne!

Je vais me documenter sur le SOG. QUi m'a l'air assez similaire au SCROG non? Enfin je vais voir. En tout cas, avec le matos que j'ai déjà en ma possession, je me penche au départ sur le one bud sur base d'un simple calcul de rendement en obtenant à peine 25g/pieds ( j'ai compté au minimum, j'ai vu des one bud de 60-65g......). Après n'ayant pas encore pu expérimente cette technique avant de me lancer dans ce projet, je sais pas si c'est une bonne idée et si c'est réellement rentable comme je le prévois. D'ou le but de mon topic bien sur!

 

Pour le budget et le fait de "revoir l'install", ça n'aura peut-être pas lieu. Je dois encore éclaircir certains point avec la personne concernée mais je suis plutôt sceptique quand à ses ambitions de départ et sa façon de voir les choses se dérouler. Ce qui ne me conviendra pas forcément surtout que lui, n'a jamais cultivé et implique donc le fait que c'est moi seul qui m'occupes des plantes du semis au cut. Ce qui ne me plait pas trop en y pensant quand je sais qu'au final on croque 50/50 chacuns. Et il part sur le fait qu'on demarre avec mon matos si j'ai bien compris mais on dois en rediscuter tout à l'heure.

Modifié par rapstik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

Pour l'ETI, j'avais pas vu que tu l'avais déjà, en effet, si tu l'as déjà tu changeras plus tard..ou jamais  :lol: 

Disons qu'avec ton extracteur, tu feras jamais de culture en été. Effectivement si en hiver t'as 18°C ça passe. 
Et d'ailleurs, quand tu rajouteras ton filtre à charbon tu vas perdre du débit, je pense donc que même en hiver tu seras très limite limite. (Les vendeurs des growshops sont souvent des billes malheureusement). Petit conseil pour plus tard si tu changes pas d'extra, surdimensionne ton FAC pour perdre le moins de débit possible.

Pour les fuites lumineuses... Tu veux dire que la lumière est allumée dans la pièce ou tu plantes lorsque les petites dorment?
Un solution pourrait être en effet de mettre de la gaine dans les chaussettes comme tu dis. Tu fais le test en te métant dans la tente pour voir si la lumière entre haha. Mais je pense qu'en faisant un coude y'a moyen d'isoler ça correctement.

Des one-bud de 65 gr ?! je veux bien que tu m'envoie les liens des JDC parce que perso la moyenne que j'ai vu c'est plutot 10grammes, 15-20 grammes pour les mecs qui gèrent vraiment bien. Perso quand je parle de one-bud je parle de boutures qui partent en flo direct, pas de one bud avec 2 semaines de cro biensur. Je pense que tu devrais partir sur une base de 10-15 grammes dans tes calculs. Après je suis plutôt du genre à calculer les choses avec de la marge lol. 

Sinon, j'espere que le mec dont tu parles et quelqu'un de confiance parce que vu comment tu décris la chose, perso je le ferai pas lol. Tu vas voir que c'est enormement d'occupation et tu seras dégouté de donner la moitié de la récolte à quelqu'un qui t'as seulement aider à payer au debut. Le temps vaut plus que l'argent! Après c'est seulement mon avis.

A+
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:pro:

Disons qu'avec ton extracteur, tu feras jamais de culture en été. Effectivement si en hiver t'as 18°C ça passe. 
Et d'ailleurs, quand tu rajouteras ton filtre à charbon tu vas perdre du débit, je pense donc que même en hiver tu seras très limite limite. (Les vendeurs des growshops sont souvent des billes malheureusement). Petit conseil pour plus tard si tu changes pas d'extra, surdimensionne ton FAC pour perdre le moins de débit possible.

Qu'entends-tu par "surdimensionner"?

Pour les fuites lumineuses... Tu veux dire que la lumière est allumée dans la pièce ou tu plantes lorsque les petites dorment?
Un solution pourrait être en effet de mettre de la gaine dans les chaussettes comme tu dis. Tu fais le test en te métant dans la tente pour voir si la lumière entre haha. Mais je pense qu'en faisant un coude y'a moyen d'isoler ça correctement.

Oui, et pas forcément à causes de lampes mais du simple fait que la période nocturne se passe en journée. Je vais faire des coudes oui, ça devrait aller sans trop de soucis..

 

Des one-bud de 65 gr ?! je veux bien que tu m'envoie les liens des JDC parce que perso la moyenne que j'ai vu c'est plutot 10grammes, 15-20 grammes pour les mecs qui gèrent vraiment bien. Perso quand je parle de one-bud je parle de boutures qui partent en flo direct, pas de one bud avec 2 semaines de cro biensur. Je pense que tu devrais partir sur une base de 10-15 grammes dans tes calculs. Après je suis plutôt du genre à calculer les choses avec de la marge lol.

Oui, vu sur des sites anglophones mais je visite beaucoup de sites et je conserve pas tout en signets désolé. Je pense donner une bonne quinzaines de jours de croissance avant le départ en flo ( à l'heure ou je rédige, je pense plus me diriger vers du Turbo Néon pour l'espace cro et pied-mère/boutz...mais je continue mes lectures )

 

Sinon, j'espere que le mec dont tu parles et quelqu'un de confiance parce que vu comment tu décris la chose, perso je le ferai pas lol. Tu vas voir que c'est enormement d'occupation et tu seras dégouté de donner la moitié de la récolte à quelqu'un qui t'as seulement aider à payer au debut. Le temps vaut plus que l'argent! Après c'est seulement mon avis.

Bien sur ! Je pars du principe que nous sommes toujours mieux servit que par nous même au final. Et aussi du fait que l'argent et le projet d'une "culture productrice" ben je peux le faire moi-même avec ce que j'ai déja à disposition, ou avec très peu d'euros à dépenser pour compléter et finaliser l'installation. 

Après, ça tourne dans ma tête et ce sont des mots précis qu'il m'a dit qui me retourne mais c'est peut-être une mauvaise interprétation d'ou notre entrevue de tout à l'heure.

J'suis d'accord pour un projet à 2, qui permet un meilleur budget et plus d'espace et de plantes, quand chacun y met la part égale d'investissements de travail et d'entretien. Aussi faut il se mettre d'accord sur l'endroit après tout ça...  :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'entend par surdimensionner c'est acheter un filtre supportant un plus gros débit que ton extraction. Par exemple pour toi avec une extraction de 265m3/h, ce serait d'acheter un FAC donné pour 400m3/h afin d'être sur qu'il ne "bride" pas trop ton extracteur. Je te mets 2 liens de sujets dans lesquels j'explique ça plus en détails.

 

https://www.cannaweed.com/topic/188179-viabilit%C3%A9250cfl-dualterre036m2max-rentabilit%C3%A9/?do=findComment&comment=3786204

https://www.cannaweed.com/topic/187778-jdc-multi-vari%C3%A9t%C3%A9s-du-rieur-en-400w-viabilit%C3%A9/


je compte mettre ça dans un guide un de ces 4 mais pas encore eu le temps.

Pour le placo boutz pm, les néons ça le fait. Perso si je devais m'en faire un je mettrais une CFL, je kiff bien apres c'est histoire de goût ! Avec les deux ça le fait ! 

A+

Modifié par overkilled88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

D'acc, compris pour le FAC.

Sinon un "neon en cercle" pour le PM, ça le fait non? J'me dis que comme c'est en forme d'anneau, ça ne peut-être que mieux qu'un tube longiforme

Une question un peu idiote mais je serais fixé ainsi : one bud avec de la sativa c'est du total gaspillage non...?

 

Peace les weeders!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites