SCROG ?


Messages recommandés

Bonjour amis cannabiculteur ,

je sais pas exactement ou poster ce topic donc libre aux modérateurs de le déplacer .

 

Je me demandais juste si la méthode SCROG que j'ai trouvé impressionnante visuellement était utile sur un placo 55/80/140 et une hps 250 ?  Si cela augmente le rendement ou si c'est juste pour limiter la croissance vertical ?

 

car pour ma prochaine culture je pense faire un pot et une satina en scrog seulement pour le placo.

 

J'ai chercher longtemps et je trouve pas de réponse precise a ma question ...

Merci de m'éclairer .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ami rouquin ;)

 

En effet le scrog fonctionne très bien dans des cultures en espace limité, c'est d'ailleurs la technique ayant le meilleur rendement dans ces conditions.

Je ne sais pas si tu as d'autres expériences en culture indoor mais les scrog demandent de la rigueur et de la technique, je t'invite à bien te documenter histoire d'être à l'aise en ce qui concerne les notions de stretch et post-stretch. Lis un maximum de JdC pour tefamiliariser avec ces notions. Une fois que tu auras choisis la variété à faire pousser renseigne toi aussi bien sur son stretch, ça te donnera une idée de la difficulté (ou non) du tricottage.

 

Bonne pêche aux infos, plus tu passeras du temps à préparer ton projet moins tu risqueras d'avoir des mauvaises surprises en cours de route ;)

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme le dit Toto , il faut être sérieux , et bien connaitre les phases de stretch dans les variétés que tu vas cultiver .

J'ai moi même été surpris sur une variété lors de ma dernière cession , stretch multiplié par 3 !! Maintenant j'essaie de tout faire pousser en Scrog , et surtout ne pas louper qlq jours de palissage et tricotage .

Maintenant j'aime bien ce système , je trouve que cela fait du travail propre .

Par contre , je te conseillerais plutôt une variété Indica que Sativa  , la sativa a tendance a pousser beaucoup plus en hauteur .

Amicalement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses , je vais me renseigner pour voir comment faire exactement , car si le rendement est plus important qu'en pousse normal ca peut m'intéresser !

 

Pascal  , on ma dis de prendre des sativas justement car le scrog arrête leurs croissances en hauteur et comble toute la surface du filet ?!

 

Thanks

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Hello,

 

C'est une bonne technique,

particulièrement adapté aux éclairage qui ont peu de pénétration lumineuse, CFL, néons...

 

Dans la photos au dessus il y a un éclairage puissant avec une bonne pénétration lumineuse,

dans ce cas le mec s'est aidé du grillage pour palisser, sinon le bondage aurait été fastidieux.

Cela fonctionne bien en effet !

 

Aussi en forme de V, voir le O-Scrog : (ou Scrog Renault :P)

 

2346281001778.jpg

 

Liens de ce JDC : https://www.cannaweed.com/topic/182700-o-scrog-fermeture-du-jdc/

 

@+

Modifié par FantomaX
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt ,

 

Très bien les Sativa pour le scrog,un stretch qui tire en longueurs,c' good,

 

Vas fouiner dans ma signature,tu devrais trouver tout ce que tu veut,

La photo que tu as poster est un mauvais scrog,tout au plus un palissade avec grillage!!!!

 

Pareil que le ""o_scrog"" c' une aberration de vouloir faire pousser des plantes à l'envers.....

 

A pluccchheeeee

Yan

https://www.cannaweed.com/uploads/monthly_01_2014/post-714628-0-98169300-1390692462_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , Oui j'avais entendu parler du scrog en V . Mais pas trop trop avantageux pour un placo normal ..

 

Merci yannos ! tes liens sont cool !

toi qui est expert , tu vois une différence au niveau rendement ?

je vous tiendrais au courent de si je passe en scrog ou pas , mes petits font 10cm 

 

j'en profite pour poser une question qui reste flou encore pour moi . 

 

dans les pots , faut il vraiment mettre des billes d'argiles ou cailloux au fond ? car je n'en ai pas mis .. c'est 100% All mix de biobizz 

Modifié par poildecarotte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pour les billes d'argiles/cailloux au fond des pots perso je n'en mets pas et n'en ai jamais mis.
La seule chose (pour moi!) importante à ce niveau c'est de ne jamais laisser d'eau stagner dans les sous-pots ou tables de culture.

Faire attention à ce détail t'évitera de mettre quoi que se soit au fond des pots (cailloux et cie sont utilisés pour améliorer le drainage et éviter que les racines trempent dans le surplus d'arrosage).

 

:yepah:

Modifié par ToTo(r)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.