[Résolu]Différents Problèmes - Besoin de votre avis


Messages recommandés

Bonjour à tous ;)

 

J'ai besoin d'un petit coup de main pour comprendre ce qui se passe dans mon placard ( fabrication maison ) depuis environ 2 semaine , je rencontre divers phénomène en même temps ,du coup  j'ai du mal a cerné le vrai problème ...

Sa fait 1 semaine que je suis passé en floraison et niveau taille , je trouve que je n'ai pas de strech et

La plupart des feuilles pointe vers le bas et y en a une qui se courbe vers le haut .

 

Merci :D

 

 

Fiche Diagnostic :

- Variété: Grappe fruit / Industrial Plant

- Age: 6 Semaines

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

les feuilles qui se plie vers le bas ou pour une autre se courbe vers le haut ...

- Date d'apparition du problème: Y a une petite semaine

- Evolution du problème et de la plante: Pas trop d'évolution , sa reste comme ca .

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:  L : 1m20 / l :1m / H : 1m70

- Lampe utilisée: Philips son-T PIA Plus 400 W

- Distance lampe/plante: 30 cm

- Cool tubée ou non: non cependant j'ai un petit ventilo qui est dirigé sur la lampe pour éviter les point chaud 

- Cycle lumineux: A : 21h-9h / E : 9h-21h

- Température: Min 20 / Max 28

- Hygrométrie: Min 45 / Max 65 

- Extraction utilisée: Prima klima 420 m3/h + 2 petit intracteur dans le bas

- Ventilation utilisée: 1 seul petit ventilo actionné des que la lampe s'allume dirigé sur celle-ci et qui fait légèrement bougé les plantes

- Cycle d'extraction et de ventilation: Allumé : 30m A/ 15m E /30m A / 15m E ...
                                                           Eteint : 1h E / 15m A / 1h E / 15m A

Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Plagron

- Taille des pots: 11 L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

La gamme complète de plagron , je suis leur programme d'engraissage . c'est a dire en croissance j'ai utilisé du plagron grow 5ml/L et quelque fois du Racinaire 1ml/L et actuellement en flo je met du Bloom 5ml/L et j'ai ajouté 1 fois du racinaire .

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2/3 j suivant la terre , quand je plante mon doigt et que la terre est sèche . Actuellement je verse 1 l par pot de 11 l .


Pièces jointes :

 

post-833849-0-21356900-1411458401_thumb.jpg

post-833849-0-08097200-1411458573_thumb.jpg

Modifié par Angenzo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il manque la quantité et la fréquence des engrais que tu mets.

 

Ainsi que la quantité d'eau à chaque arrosage.

 

Je pense que c'est des infos utiles pour ton problème! ;-)

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je rejoint Etranje.

Il faut les quantité d eau et les fréquences d engraissage.

Pour les frequences d arrosage peux tu préciser, le suivant la terre: Sec sur quelque centimètre, pot leger, des signaux de fume des indiens.

Parce qu au vu des photo je partirais sur sur-engraissage (serre d aigle sur les plant milieu et droite du 1er rang) et sur un problèmes d humidité pour celle de qui est 1er rang a gauche (feuille qui se recroqueville sur le haut).

Pourrais tu faire une mesure de l hygro au plus proche de cette dernière et sur celle qui y est oppose (un arrive d air ou autre pourrait expliquer pourquoi celle la et pas les autres) sinon c est peu être du a la génétique (les freres et soueur ont les mêmes parents et sont pourtant si différent)

 

Avant de faire quoi que se soit (rincage a l eau, rajout de ceci ou cela), attends les réponses de plusieurs menbres. Et s il y a divergence ou avis contradictoires, test les solutions proposes sur un seul plant a la fois car le mauvais remède peu flinguer vite fait ta récolte si tu applique tout et n importe quoi sur tout le monde.

 

Bon grow a toi

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , merci pour vos réponses .

 

J'ai rajouté les informations que vous m'avez demandé . C'est la première fois que je me retrouve avec des pieds aussi petit ( 20 cm ) et touffu . J'applique la même méthode depuis bientôt 1 an et je n'ai jamais rencontré ce problème .

 

Mon intraction se trouve au fond en bas a gauche et mon extraction au début en haut droite ( j'ai fait ma box a partir de certain sujet du forum ) 

 

Merci d'avance les gars ;)

Modifié par Angenzo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Sur arrosage / racines qui tirent la gueule !

 

Arroses plus ( minimum 2 litres par pot) mais moins souvent !

 

Ajoutes des enzymes a ton eau d arrosage tes racines te remercieront ^^

 

Calmos sur l engrais !

 

Bonne journée 

 

ps : pourquoi être passé en floraison avec des plantes dans cet état ?  :icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Mets tu de l engrais a chaque arrosage ou plutôt 1 arrosage sur 2 a l eau comme il est conseiller?

Sinon ceci explique peut être le sur-engraissage.

 

Alors je te conseil plus d arroser tout doucement avec 2L par pot environ (genre a coup de 10cl par 10cl toutes les 5-10min) histoire de bien hydrater le substrat et que ça ne passe pas direct par les bord et au drain. On préconise 20% du volume du pot pour arroser.

 

Pour la fréquence des arrosages, la pesée du pot est quasiment infaillible (avec les pot en plastique, pas ceux en terre cuite). Un fois un pot bien arroser, le peser et attendre qu il perde 90% de son poid pour le second arrosage, au bout de quelques fois soulever le pot a la main suffit.

 

+1 durbanpoison, le ventilo souffle peu être sur le pieds de gauche au premier rang , d ou l évapotranspiration excessive.

 

Attends quand même d autre avis

 

Bon grow

 

modif: grille par Bountyche

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Merci pour vos réponses ;)

 

Yo,

L'extraction doit se faire H24, éloigne également ta lampe d'encore une dizaine de centimètres.
Ton ventilo qui souffle sur la lampe n'enverrait il pas également un air trop chaud sur tes plantes ?

 

L'extraction H24 ? d'après plusieurs sujets que j'ai pu lire , les avis diverges à ce niveau la . Mon extracteur est plutôt bon, donc en pas longtemps l'air est renouvelé .

Concernant le petit ventilo , tu as surement raison , il est placé du coté gauche donc sa expliquerais pk la plante de gauche soit comme ça . 

 

Hello !

 

Sur arrosage / racines qui tirent la gueule !

 

Arroses plus ( minimum 2 litres par pot) mais moins souvent !

 

Ajoutes des enzymes a ton eau d arrosage tes racines te remercieront ^^

 

Calmos sur l engrais !

 

Bonne journée 

 

ps : pourquoi être passé en floraison avec des plantes dans cet état ?  :icon_confused:

 

J'en prend note pour l'arrosage ;)

Elle n'était pas vilaine avant que je passe en floraison , j'ai respecter correctement la phase de croissance , elle était jolie , bien formé donc je suis passé en flo 

 

Re

 

Mets tu de l engrais a chaque arrosage ou plutôt 1 arrosage sur 2 a l eau comme il est conseiller?

Sinon ceci explique peut être le sur-engraissage.

 

Alors je te conseil plus d arroser tout doucement avec 2L par pot environ (genre a coup de 10cl par 10cl toutes les 5-10min) histoire de bien hydrater le substrat et que ça ne passe pas direct par les bord et au drain. On préconise 20% du volume du pot pour arroser.

 

Pour la fréquence des arrosages, la pesée du pot est quasiment infaillible (avec les pot en plastique, pas ceux en terre cuite). Un fois un pot bien arroser, le peser et attendre qu il perde 90% de son poid pour le second arrosage, au bout de quelques fois soulever le pot a la main suffit.

 

+1 durbanpoison, le ventilo souffle peu être sur le pieds de gauche au premier rang , d ou l évapotranspiration excessive.

 

Attends quand même d autre avis

 

Bon grow

 

modif: grille par Bountyche

 

Lorsque je rempote , je n'utilise pas d'engrais pour l'arrosage vue que la terre contient ce qu'il faut . 

Je ne connaissais pas cette technique pour connaitre la fréquence d'arrosage ;)

 

 

Du coup le petit ventilo je le change de place et je l'éloigne ou je le retire complètement ?

Et pour l'arrosage , je vais suivre vos conseils , passer en 2 L par pot , attendre correctement que le pot perde une bonne partis de son poids avant de faire l’arrosage suivant et si j'ai bien compris le mieux est que je le fasse a l'eau claire ?

 

 

Encore merci de prendre du temps pour m'expliquer ce qui ne vas pas   ;)

Modifié par Angenzo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

 

Je remet des photos pour montrer un peu ou j'en suis .

J'ai déplacé le ventilo plus loin juste histoire de brasser l'air et j'ai attendu que les pots perdent la quasi totalité de leur poids . J'ai arrosé hier soir du coup ,2 litres par pot avec de l'eau osmosée sans engrais .

post-833849-0-32820200-1411805259_thumb.jpg

post-833849-0-42065300-1411805307_thumb.jpg

post-833849-0-95622200-1411805489_thumb.jpg

Modifié par Angenzo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Je reviens vers vous pour avoir votre avis :D

 

D'un point de vue général , les plantes se portent mieux en suivant vos conseils cependant niveau taille elles ne bougent plus ... Et sa m'inquiet un peu :S

D'habitude je suis tout le temps gêné par la hauteur , elles grandissent trop donc je passe mon temps a pincer et elles finissent toujours trop près de la lampes du coup je dois les écarter etc ... mais la je me demande si elles vont reprendre ou pas

 

Voici une photo de ma session précédente ( Ou justement j'ai mal géré ma hauteur donc trop grande )  ... au final je m'en suis bien sorti ;)  MAIS la je pense qu'elles ne seront pas aussi grande :S

post-833849-0-90267400-1412025137.jpg

Modifié par Angenzo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour me donner son avis ? :S

 

Vous avez des petites astuces pour les faire grandir un peu plus vite ,si j'éloigne plus la lampe par exemple ?

 

Je suis à la 3 ème semaines de Flo et elle font entre 20-25 cm , j'aimerais qu'elle monte au moins a 50 cm mais je suis un peu septique ... 

 

 

 

 

post-833849-0-36233300-1412149626_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non, il n'y a plus rien à faire pour faire grandir les plants après le stretch qui va se terminer sous peu pour toi.

Le stretch a été faible, désolé pour toi.

Pour tes prochaines sessions, attention aux abus de booster racinaire (que tu peux arrêter définitivement au bout de 3 semaines de cro) : les auxines qu'ils contiennent sont antagonistes de la croissance.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.