[JDC]SCROG CFL(CRO 125W)(FLO 250W)TERREAU ROYAL MIX(FLO+39)ICE,WW


kemal421

Messages recommandés

Bonjour, :yepah: et bienvenue sur mon jdc, je vais la présenter du mieux possible  

 

j'avais en tête depuis longtemps d'en faire un mais faute de ne pas écrire le Français convenablement je me fessait avoir par les modérateurs pour les fautes d'orthographe

 

Aujourd'hui Jai enfin trouvé la solution  Jai pu activer le module correcteur d'orthographe  et appris m'en servir (Coool pour moi)   

 

 

Je vais essayé de faire 2 maje  par semaine avec des photos

 

 

                                          Espace culture, matériels 

 

Box L x P x H      120x60x100

Eclairage Cro      Cfl 125W

Eclairage Flo       Cfl 250W

Extracteur            Sunon 180m3

Intra                      Passif

Ventilateur           A pince  de grow shop

Humidificateur     Digital

pas de thermomètre a sonde  

Terreaux              Plagron royal mix

Rempotage prévues 3 

Engrais                Hesi croissance, et flo+ Big bud nutriment

 

Arrosage a l'eau du robinet ph non rectifié 

 

(En contrôlent l'eau de mon robinet j'ai remarqué que le ph été bien élevé du coup j'ai acheté de l'eau en bouteille a ph6,5)

 

 

 

 

                                Variété et technique

 

 WHITE WIDOW et ICE(les 2 femelles)

 SCROG

 

Toute remarque critique et info et le bienvenue :pro:

 

 

Bonne lecture et bonne récolte a vous tousse :yeah:

Modifié par taff-taff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, :pix:

                                                      maje cro+0

température 20° humidité 80%

Eclairage 24/24 (il fait froid dans mon garage au lieu de consommer  en chauffage j'ai préféré éclairé 24/24)

Extraction et ventilo 24/24

 

 

 

post-793174-0-30863700-1411660028.jpg

post-793174-0-91858800-1411660028.jpg

post-793174-0-73929800-1411660029.jpg

Modifié par kemal421
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Mabo,

 

Justement je suis a la recherche d'une idée pour le grillage en magasin c'est vendu en rouleau de chez pas combien de mètre carré   ça coute cher et c'est beaucoup trop pour le peut que j'ai besoin, et en filet  pas très envie

 

Je pense mieux gérer un grillage c'est plus facile nan?car moi je veux poser la grille en forme de U (pas en vertical ) je c'est pas trop comment mi prendre c'est une première pour moi

 

Merci d'être passé

 

sinon je vient de m'apercevoir tu et  a ton 3éme scrog tu va m'en pouvoir dire beaucoup 

 

mieux petit scrog individuel  ou grillage 

Modifié par kemal421
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu as raison un grillage rigide permet de tricoter plus aisément qu'uni filet souple mais en général tu es obligé d'acheter plus que nécessaire...

 

Après mono grillage ou scrog individuel c'est plus une question de choix perso. Le scrog individuel permet une manipulation plus aisée des plantes.

Par contre si tu envisage un scrog concave tu sera obligé d'avoir un seul grillage.

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, :fumette:

 

D'accord merci de l'avoir confirmé Mabo :supair:, sinon je pense que j'vé bricolé moi même un filet et finalement le  posé verticalement de toute façon pas trop le choix j'achèterais une nouvelle cfl 250W pour le prochain session avec les sous que j'aurais économisé du grillage

 

bonne culture et bonne pousse a tousse  :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, :davb:

 

Aujourd'hui cro+3 ça pousse tout doucement

J'ai effectuer quelque petit changement concernant  l'extracteur et le ventilo qui tourner 24/24, a présent ils tourne 15min par heure du fait que mon placard et bien grand et surtout  je pense qu'il consommé pour rien

 

Ahh oui de plus j'ai  rajouté un petit ventilo (récupérer de mon ancien pc portable) pour intra  qui tourne maintenant 24/24 comme l'extraction marche 15min par heure Jai décidé comme ça

 

Température 22°

Humidité       90%

Arrosage +ou- 10cl eau du robinet (1ér arrosage) jusque la j'ai juste  humidifié surface de la terre piist piist tout les jour

 

A gauche la ICE

Bonne pousse a tousse :ptdr:

post-793174-0-29416700-1411906122.jpg

Modifié par kemal421
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kemal!

 

Fais attention à l'eau de ton robinet, le PH risque de ne pas être bon et tes plantes en souffriront!

Je vais m'installer ici si ça ne te dérange pas ;) Moi aussi c'est ma première culture, en CFL et en V-SCROG donc on pourra s'entraider.

 

Bon courage et bon grow  :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kemal!

 

Fais attention à l'eau de ton robinet, le PH risque de ne pas être bon et tes plantes en souffriront!

Salut kemal deja pour le ph tant qu il est pas de 8-9 sa peut aller le terreau fera tampon

 

Sinon attention a ton pot transparent les racines aime pas la lumiere tu peut mettre du scotch noir

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Gwen

Tu a tout a fait raison le ph de mon robinet dépasse largement pH 9,jai utiliser la dernière goute pour vérifiée Jai du ph down sous la main mais malheureusement plus de ph mètre et  comme c'était le premier   arrosage est que aujourd'hui c'est dimanche j'ai arrosé par obligation sinon jvais acheter des bouteille d'eau a ph 6,5

 

installe toi man fait comme chez toi et Pas de problème ont peut  s'entraidé :supair:

 

ps c'est mon premier JDC mais pas ma premier culture j'ai déjà u  :sec: 3 session le scrog c'est une premier

 

au plaisir :bye:

Modifié par kemal421
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,hadihandweed

 

Oui l'ami tu a aussi raison jvais voir tout ça sinon ça ma fait plaisir ce que tu a dit du moments que ça ne dépasse pas ph8 ça passe jai souvent lue faut corrigé le ph l'autre disait mais non faut pas il vaux mieux être précis

 

merci du passage man :pro:

 

ps 1comment vous faite pour citer message

ps 2comment ont fait pour ajouter des étiquette

 

@+

Modifié par kemal421
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kemal ! B)

 

Je me pose ici, si tu me le permet :lol:

J'ai hâte de voir la suite :roll:, de ce que je lit on va tout les deux scroguer pour la première fois j'espère que tu pourra t'instruire de mes erreurs ^^

 

A Bientôt & bon grow  :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, :pix:

 

Aujourd'hui cro+6 ça pousse tout doucement mais au moin ça pousse et c'est  sans soucis elles ont en pleine forme

 

Les racines sort déjà des pots donc  rempotage prévue a cro+9

 

Arrosage +ou- 20cl (eau en bouteille)

Température 22°

Humidité 90%

Extraction 15min/Heure

Ventilateur 15min/Heure

Intra 24/24

 

 

Bonne journée

post-793174-0-39452400-1412168730.jpg

Modifié par kemal421
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kemal421

Je me pose ici aussi  :yepah: 

Je fais mon premier JDC aussi sous CFL et j'hésite pour le Scrog ou Vscrog... :idea: 

On est à peut prêt au même stade donc si je peu je vais t'aider... Moi même j'en est besoin !!! :roulage: 

Sinon Good Luck !   :cnw:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'arrive toujours pas a citer les message j' ai déjà essayé Multi citation  et également Citer

je suis pose que c'est truc tout con mais sois je loupe quelque chose ou sois j'ai un bug  

 

copier collé aussi je n'arrive pas ça encore vous me direz c'est normal c'est le cite qui n'autorise pas mais sinon je ne comprend pas

 

 

Sinon pour répondre a cher amis Mali qui ma gentiment  proposé son aide pour l'orthographe et grammer et de discuté sur le scrog

 Non je pense pas discuter de cannabis sur quelconque site encore moin sur sky..(tu rigol ou quoi) 

 

 

 

Sinon merci a vous tousse pour la visite

Modifié par kemal421
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kemal421 ! :smile:

 

Moi ça marche citer et multicitation :blink:

Bah tu me dira alors pour tes posts je te les corrige au mieux pas de problème ;)

Oui je pense que tu as raison restons discret ;)

 

Bon grow :fumette:

Modifié par Mali
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, :yeah:

Aujourd'hui cro+10 le rempotage a été effectué  hier faute de temps j'ai pas plus faire maje avant

J'ai rempoter dans des pots  +ou- 4L cest un pot rond dessus c'est écris 19cm (recup)

Sinon j'ai remarqué la ICE ne c'est pas bien raciné tandis que la White Widow été plein de racines

 

voila donc pour moi c'est partie pour 4 semaine (maxi) dans ses pots

Jusque la tout va bien pas la moindre soucis (en même temps je ne me prend plus la tête je laisse faire maintenant mdr)

 

 

Arrosage +ou- 30cl (terre humidifié avant rempotage)sinon environ 50cl pour les prochaines 4 semaines qui arrive

Température 22°

humidité 90%

Extraction  15min/Heure

Ventilateur 15min/Heure

Intra 24/24

 

Bon dimanche :fumette:

post-793174-0-56938800-1412518516.jpg

post-793174-0-37590300-1412518517.jpg

Modifié par kemal421
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.