Germination dans un verre d'eau


Messages recommandés

Bonjour, comme mon eau du robinet a un PH d'environ 7,5 , j'ai mis trois gouttes de General Hydroponics Rapid Start après l'avoir faite bouillir afin de rétablir un PH plus bas.

 

Est-ce que ça pourrait être dangereux pour la graine ? Ou bien, est-ce bon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Avant tout il faut savoir que selon les marques trois gouttes de pH- ça peut être énorme (avec une goutte dans 10L d'eau je passe de 7.5 à 6 !).

 

D'une manière générale tant que le pH de ton eau n'est pas extrèmement acide ou basique il n'y a pas de raison de le rectifier pour la pré-germination.

 

Etant à 7.5, si tu prévois de cultiver en terreau tu n'auras sans doute pas besoin non plus de stabliser ta flotte pendant ta culture, ta terre possède tout ce qu'il faut pour faire "tampon" ( = stabiliser elle-même son pH).

 

Je te souhaite bonne culture ! :)

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme mon eau du robinet a un PH d'environ 7,5 , j'ai mis trois gouttes de General Hydroponics Rapid Start après l'avoir faite bouillir afin de rétablir un PH plus bas.

 

Est-ce que ça pourrait être dangereux pour la graine ? Ou bien, est-ce bon ?

 

Salut Mr Floyd,

 

Pour ton PH il te faut absolument du PH Down et un Testeur de PH (En Liquide marche très bien)...

 

Attention avec le Rapid Start (Risque de Cramage si trop de doses)...

 

Je pense que sa ira pour la germination mais il te faudra t'équiper pour l'arrosage des plants...

Le cannabis n'aime pas les variations de Ph... ;-)

 

De plus on ne fait plus germer les graines dans un verre d'eau aujourd'hui... :-(

C'est une fause bonne idée qu'il faut arreter... Car il y a moins risqué.... ;-)

 

Voici un petit test :

 

https://www.cannaweed.com/topic/186189-experience-sur-la-germination/

 

A Plus

Modifié par grandgil
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, il serait préférable de mettre la graine directement entre deux sopalins.

 

Pour ce qui est du Rapid Start, c'est écrit 25 gouttes pour 2 litres. J'ai utilisé 500ml, donc 3 gouttes.

 

Devrais-je utiliser cette eau pour tremper les sopalins ou aller acheter de l'eau au super-marché (dans une machine avec plusieurs filtres dont un osmose inversé) et réguler son PH avec les produits de General Hydroponics sans ajout de Rapid Start ?

 

Il y a tellement de témoignage et de méthode, j'en suis confus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Non, tu te prends juste la tête pour pas grand chose !

Comme te l'a dit Manzion, graines entre 2 sopalins ou cotons humides.

Perso, pour mouiller les cotons, je prends l'eau du robinet qui a un PH de 7.8 chez moi et aucun souci de germination.

 

 

De plus on ne fait plus germer les graines dans un verre d'eau aujourd'hui...  :-(

C'est une fause bonne idée qu'il faut arreter... Car il y a moins risqué....  ;-)

 

 Idem. Je le fais seulement pour des graines conservées au frigo depuis quelque temps afin de les rehydrater mais pas plus de 2 heures grand max.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.