1er JDC : Indor, terre, skunk #1 féminisée autoflo


McDonald's

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme indiqué dans le titre, ceci est mon premier JDC. En effet je me suis inscirt sur le forum seulement aujourd'hui. pour ce qui est de mon expérience en culture de cannabis elle est faible. j'ai "accompagné" un ami sur ses premiers plants il ya maintenant 3 ans, cependant mon rève à toujours été de produire ma propre beuh. c'est pourquoi j'ai quitter le foyer de mes parents en choisissant un appartement doté d'une pièce réservée uniquement pour la culture.

 

Bon j'avoue ce n'est pas une grande pièce mais bon elle fait 60 cm de profondeure pour 1m50 de large et 2m10 de haut.

 

pour ce qui est de l'installation c'est tout fait maison voici les détails :

 

- reflecteurs au murs, sol et plafond fait avec de la couverture de survie, coté argenté vers l'intérieur de la pièce. total 9 euros

- rampe de lumière lampe eco 300W 69W. total 22,40 euros  ==> commande d'un nouvel éclairage en cours.

- ventillateur de récupération. total 0 euros

- thermomètre hygromètre. total 11,90 euros

- pots 18L + coupelles. total 18,60 euros

- terreau engraissé. total 11,80 euros

- programmateur electrique 2,85 euros

 

post-834156-0-69638600-1411910928_thumb.jpg

 

l'aération présente dans cette piece donne directement sur ma salle de bain, j'ai donc installé soigneusement un filtre a charbon qu'un ami m'a donné à la sortie de cette aération.

 

pour ce qui est des graines j'ai acheté 3 graines de skunk #1 féminisée autoflo de chez Sensi Seed.

 

suite aux conseil d'un amis les graines ont été semées directement dans les pots de 18 litres à 2,5cm de profondeure.

 

Température jour : 24/25°C

Température nuit : 22/23°C

humidité : constante entre 70 et 75%

Cycle de lumière : 20h jours / 4h nuit

 

cela fait aujourd'hui 5 jours que les graines ont étés plantées et je les vois commencer à montrer leurs têtes.

 

voici des photos des petites :

voici numéro 1 :

post-834156-0-82321600-1411910769_thumb.jpg

post-834156-0-86753000-1411910776_thumb.jpg

 

numéro 2 :

post-834156-0-47587700-1411910785_thumb.jpg

post-834156-0-64039000-1411910793_thumb.jpg

 

et numéro 3 :

 

post-834156-0-53608900-1411910800_thumb.jpg

post-834156-0-25909400-1411910808_thumb.jpg

 

je posterais régulièrement de nouvelles photos afin que tout le monde puisse voir l'avancée de ses plantes.

 

a bientot.

Modifié par McDonald's
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Comme dis dans ta prez, laisses tomber les autos..

 

rampe de lumière lampe eco 300W

 

Mouais, on dirait des écos de supermarchés, donc 20-30w maxi

 

Ton filtre à charbon sert à rien comme ça, faut le brancher sur un extra..

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut & bienvenue sur le forum,

 

Je ne t'apportes pas une bonne nouvelle,

les autoflo ne sont pas faites pour la culture intérieur, perdant à tout les niveau là !

Elles sont faites pour l'extérieur et présentent un avantage dans des conditions particulière.

 

Idem c'est quoi ton terreau, ton extracteur et ton FAC ?

Et un pot de 18L dès le départ c'est pas top, un pot à yaourt percé c'est mieux.

 

Tu aurais due lire les guides, JDC etc du site et te renseigner avant sur ton projet,

n'utilises pas la recherche du site mais plutôt Google pour t'es recherches, (avec "site : cannaweed" en +)

 

Edit : je tape de plus en plus lentement mes textes :P

 

@+

Modifié par FantomaX
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le filtre à charbon il est branché à un extra, l'aération séparant la piece de culture et la salle de bain est doté d'un ventilateur. les lampes eco ont étés achetés dans un magasin GammVert, chaque ampoule emet 100W de lumière (2740°k chacune).

 

pour ce qui est des autoflos en indor, je suis au courant. cependant mon frère à fait 8 plants en autoflo indor qui ont étés très productifs, voilà pourquoi j'ai fait ce choix.

 

un journal de culture n'est-il pas fait aussi pour partager de nouvelles expériences ? et de ce fait explorer d'autres perspectives que celles "habituelles" ?

 

je pense sincèrement que ces plantes peuvent donner un bon résultat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le filtre à charbon il est branché à un extra,

 

Quel age le fac, quel marque/modèle/puissance, pareil pour l'extra?

 

chaque ampoule emet 100W de lumière (2740°k chacune).

 

Mouais, ça doit plus être des 20-25w qui équivalent à 100w incandescente.

 

pour ce qui est des autoflos en indor, je suis au courant

 

T'es au courant que tu consommes +, que tu produis moins, bref, que c'est de la merde, et pourtant t'en fais? Décidemment, je comprendrais jamais..

 

je pense sincèrement que ces plantes peuvent donner un bon résultat.

 

Sous des lampes écos de faibles puissances, non..

 

un journal de culture n'est-il pas fait aussi pour partager de nouvelles expériences ? et de ce fait explorer d'autres perspectives que celles "habituelles" ?

 

Ca fait plus de 3 ans qu'on vous dis de pas faire d'autos, ça a été plus que prouvé que ça vaut pas le coup d'en faire..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la fac c'est un green air 275m3/h et l'extra est implanté dans un mur comme j'essaye vainement de vous l'expliquer.

 

comme je le disais plus tot mon frere à fait de l'autoflo indor et il a pris environs 100g / plant. c'est ce que je recherche, je ne cherche pas à creer un reseau de distribution de cannabis, mais produire ma propre consommation.

alors certe les rendement de ses graines ne sera pas à son top, cependant si j'atteint mes attentes je serait pleinement satisfait.

 

à l'heure actuelle ça pousse, cependant j'ai l'impression que sa commence à tiger un peut trop à mon gout. selon vous en début de croissance, quelle distance doit-il y avoir entre les feuilles et la terre ? merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un green air, déjà utilisé, mouais..

 

Un extra implanté dans un mur, mais encore? Une vmc?

 

il a pris environs 100g / plant

 

Mouais².. Sous quel lampe? Il a enlevé les pots avant de peser?
 

 

c'est ce que je recherche,

 

Dsl, mais t'y arriveras jamais , déja ceux qui font des autos sous 600w sortent difficilement 60gr, alors toi avec tes lampes éco de 20-25w, si tu sors 10gr c'est déja bien.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je viens partager ici cette expérience ce n'est pas pour me faire insulter animalxxx.

 

je comprends tout à fait ton point de vue, cependant je vais te demander d'essayer d'immaginer acheter du matériel proffesionnel, + des graines pour moins de 100e.

 

ma plus grande problématique à été le budget, alors certe je n'ai pas du matériel de grande qualité, cependant j'ai l'impression que tu est aveuglé par du matériel proffessionnel et que inconsciemment cela te ferait mal de savoir que quelqu'un avec peut fait pareil que toi avec beaucoup. pour ce qui est de la quantité que mes plantes vont produire, seule l'avenir nous le dira, si tu ne crois pas à mon projet, arrête de la regarder et reviens y faire un tour dans 2 mois, et peut être qu'a ce momment là je te dirais que tu as raison, ou bien peut être que je te dirais: je te l'avais dit.

 

je n'avance pas une réussite totale, mais je ne crois pas non plus à l'echec totale !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut si je me permet les autoflo edf c est deja plus cher

 

Ensuite tes ampoule clairement ca vaut rien

 

Pour moins de 100e ta deja une lampe cfl 250w avec ballast integree

 

Pour les 100/g par plant je demande a voir avec une cfl tu sort au plus grand 150 g dans 60/60 pour Quelqu un qui gere le grow

 

Pour le green air je crois que c pas top et pour l extra on te dit ca car elles ne sont pas toous compatible au fac

 

Pece et meme sans investir des sommes moumentales faut un minimum de matos ;)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

animalxx ne t insulte pas , mais il dit juste les choses comme elles sont -_-

 

tu n'as pas 300w d ampoules mais env 60wà90w (vérifie sur leur emballage c'est marqué que c'est une équivalence normalement)

pour le fac nous sommes très nombreux à nous en servir alors c'est pas vraiment pour t'embeter qu on dit qu il te faut un extra adapté

pour les autos c'est un sujet tellement discuté qu'un guide leur a été dédié pour régler cela une fois pour toutes

pour le résultat à venir , si tu envoies bouler les gens qui viennent te dire ce qui ne va pas dans ton install, ben va pas y avoir beaucoup de monde pour le voir

 

je te conseille de (re)lire les guides / jdcs / demande de viabilités pour y glaner plein d infos et voir comment gérer un petit budget ;)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas pour me faire insulter

 

D’où je t'insulte? T'esperes faire 100gr par pied avec 25w éco, je te fais redescendre sur terre, c'est tout.

 

Tu me parles de budget, mais les graines autos sont au même prix, voir plus cher que les autres, donc bon..

 

 

que inconsciemment cela te ferait mal de savoir que quelqu'un avec peut fait pareil que toi avec beaucoup.

 

 

Pas du tout, faut juste être réaliste.. Des éco 20-25w c'est bien pour la croissance, pour moins de 40e t'as une cfl 125w, qui est déja un peu plus potable.

 

reviens y faire un tour dans 2 mois

 

Mouais encore une fois, comptes plutôt 3 mois que 2..

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

les lampes étaient trop hautes du coup les plants ont pas mal tigé, j'ai rapprocher les lampes hier soir, du coup les tiges ont arretés de grandire et les feuilles se sont mises à grandire.

 

voici les plants à C+2

 

numéro 1 : hauteur 6cm

post-834156-0-18107800-1412076175_thumb.jpg

numéro 2 : hauteur 8cm

post-834156-0-02078500-1412076182_thumb.jpg

numéro 3 : hauteur 8cm

post-834156-0-93908600-1412076188_thumb.jpg

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi McDonald's !

 

 

Bon à ce que je vois, on t'as fait le topo sur les autoflos  :-P !

J'ai moi aussi failli commencer avec des autoflos, mais la lecture de quelques forums et guides m'en ont dissuader... Heureusement ! Sinon animalxxx m'aurait sauter à la gorge lol ! Les autoflos comme tu le sais ne sont pas moins chère que des graines normales et ont beaucoup moins de rendement. Les gens ne disent pas ça pour t'embêter c'est une réalité. Je te passe quelques liens histoire que tu puisses te faire une idée sur les pieds que tu peux obtenir en gérant déjà bien la culture et avec un bon matos en autoflo ( si l'anglais ne te rebutes pas )...

 

https://www.icmag.com/ic/forumdisplay.php?f=65606

https://www.rollitup.org/f/auto-flowering-strains.127/

 

Je t'ai passé les liens des forums dédiés aux autoflos sur 2 des sites les plus connus aux states ( ICMag et RollitUp ). Y'a pas mal de bon conseils pour les auto, et tu peux voir ce qu'on peut obtenir comme plants. Et même la, la différence est flagrante entre des graines normales et des autoflos...

 

 

 

Mais maintenant que tout est dit, ta culture est déjà lancée ! Personnellement je te dirais bien d'acheter ou d'essayer de chopper des graines normales et de relancer pendant que tu le peux encore vu que tu ne perdrais que 2 semaines au pire ( le temps de commander les graines, de les recevoir et de les faire germer puis mettre en terre ) mais apparement question budget c'est chaud donc tant pis, lance toi !

 

C'est ta première culture, et autoflos ou pas, ça te permettra de te faire la patte sur la culture du cannabis, et tu n'en seras que plus expérimenter pour ta deuxième culture ( qui se feras avec des graines normales celle la hein ? :P )... C'est en forgeant qu'on deviens forgeron comme dirais l'autre...

 

Je vais te dire ce que je penses de tout ça si tu me le permets, même si mon avis reste celui d'un débutant ( j'en suis moi aussi à ma première culture, donc mes conseils / avis sont à prendre avec des pincettes. )

 

 

Premier point :

 

Bon j'avoue ce n'est pas une grande pièce mais bon elle fait 60 cm de profondeure pour 1m50 de large et 2m10 de haut.

 

 

C'est LARGEMENT suffisant ! Ça te fait 0,9m² ( j'ai par exemple 0,64m² ) et avec une telle hauteur sous plafonds, tu peux faire des pieds monstrueux ! Donc t'inquiètes pas pour ça.

 

 

Ensuite :

 

- Au niveau de l'éclairage, animalxxx te l'as déjà dit cela ne suffira pas ! Tu vois que tes plantounes commencent déjà à tiger comme pas possible. Elles vont continuer à tiger à la recherche de lumière, car celle ci est soit inadaptée, soit trop éloigner ou encore, pas assez puissante. Ce qu'il faut que tu te dise, c'est qu'une fois que les feuilles vont commencer à grandir et que tes plantes vont arrêter de tiger, pense tu que les tigent toute frêles de tes plantes arriveront à supporter le poids des feuilles ? Tes plantes risque de se pencher et de finir coucher ! J'ai moi aussi eu ce problème avec une lampes HPS tu peux allez voir sur mon JDC, et j'ai du lui mettre des tuteurs. J'ai l'impression que les tiennes tigent encore plus donc attention à ça ! 

 

L'éclairage est insuffisant pour une bonne phase de croissance, ou alors ta croissance va prendre 2 mois ! Alors tu penses bien qu’après en floraison, ce seras même pas la peine. Surtout que les spectres sont totalement différent pour la phase de croissance et la phase de flo ( bleu pour la croissance, rouge pour la floraison ). Si j'étais toi je commencerais à mettre de côté pour acheter des CFL qui envoie un peu plus. Au moins une pour la floraison. Car pas de spectre rouge -> peu / pas de fleurs -> pas de weed -> cannabiculteurs déçu ! Je me permet de te poster un petit morceaux du wiki  de cannaweed :

 

 

 

Lampe CFLLampe_cfl_01.png
 
Spectre_CFL_01.png

Compact Fluorescent Lamp ou Lampe Fluorescente Compacte
 

Elles sont excellentes pour les mères et les boutures et sont aussi adaptées à la floraison selon la température de couleur choisie. Elles sont loin d'être aussi éfficace qu'une HPS/MH mais permette d'avoir un très bon résultat tout de même.


Attention.png Certains modèles requièrent un ballast, faites attention si vous optez pour cette lampe. De plus, du fait de leur forme, ce sont des ampoules très fragiles, il faut les manipuler par le culot.

Leur faible dégagement lumineux permet d'éviter tout risque de chlorose apicale.
On peut donc les rapprocher à 1 cm du sommet des plantes si les températures le permettent.

Elles sont disponible sous différents spectres et puissance.

Cependant, comme pour les autres lampes, l'intensité lumineuse va diminuer avec la distance ce qui va donner la surface maximale qu'elles peuvent éclairer:

  • 245W: 24696 lumens (37cm de profondeur) - réelles 36cm de profondeur sur 0,49m²
  • 200W: 20160 lumens (30cm de profondeur) - réelles 29cm de profondeur sur 0,4m²
  • 150W: 15120 lumens (22cm de profondeur) - réelles 21cm de profondeur sur 0,3m²
  • 125W: 12600 lumens (19cm de profondeur) - réelles 18cm de profondeur sur 0,25m²
  • 95W: 8900 lumens (14cm de profondeur) - réelles 13cm de profondeur sur 0,19m²
  • 65W: 6090 lumens (9cm de profondeur) - réelles 8cm de profondeur sur 0,13m²

Durée de vie: 22 000 heures (un peu plus de 3 ans) mais elle n'est plus aus

 

 

Tu nous as dit que le budget étais serré mais dis toi bien une chose : Avec ce matos tu n'auras pas énormément ( je pèse mes mots ) et ce seras long. C'est toi qui vois.

 

 

Pour le reste...

 

On à souvent tendant à écouter les conseils des potes, mais le mieux ( sauf si l'ami en question s'y connait un minimum ) reste de se faire sa propre opinion en allant fouiner sur le net. Mettre directement tes graines dans ce qui seras si j'ai bien compris, leur pots définitifs est une mauvaise idée. Les plantes à cette age la n'ont que très peu de racine, donc tout le terreau autour ne sers à rien ! Ou alors tu n'arroses qu'autour de ta plantes ? Que comptes tu utiliser comme engraissage ? Utilises tu un booster racinaire ? 

 

Pour le FAC et les moyens d'extraction c'est toi qui vois aussi... Si tu n'as pas besoin de contrôler les odeurs et que tu n'as pas peur que les voisins alarmes les autorités compétentes, c'est facultatif. Par contre une bonne extraction permet de mieux gérer ton climat. Néanmoins je penses pas que t'auras de problème de chaleur avec un éclairage de ce type :P...

 

Pour ton pote qui a sorti 100 gr avec des autoflos sous CFL. Je veux voir les photos :D... Il n'y a qu'une chance que ce soit vrai : en ayant laissé les plantes 3 mois en croissance, et en ayant utiliser de VRAI lampes éco. Et même ainsi, cela restes miraculeux...

 

 

Et pour finir

 

T'as l'air motiver ce qui est le principal ! Mais si tu veux réussir à obtenir un minimum de matos, il faut un minimum de matos ! A bon entendeur salut !

 

 

Je restes dans le coin histoire de voir comment tu t'en sors, bon courage et bon GROW:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour infrakk,

 

En effet ceci est ma première culture j'ai donc sur tout opté pour le petit budget. honnêtement ce que je veux surtout c'est acquérir des bases sur la culture indor, il est vrai que j'ai choisit les autoflo non pas pour le prix mais parce que mon entourage m'a conseillé ça pour débuter.

 

bien évidemment je ne compte pas faire 200 run avec de l'autoflo. ce que je ne veux pas surtout pas c'est démarrer trop vite, je veux bien prendre le temps de comprendre comment fonctionnent dans les moindres détails les plants de cannabis. je compte bien explorer ce monde sur plusieurs années et partager cette "exploration" avec une communauté qui se consacre à la culture du cannabis.

 

je prends en compte toutes les critiques ou toutes les remarques.

 

en tous cas merci pour ton message, me voilà éclairé sur certains points, ta critique à été constructive.

 

je profite de ce message pour mettre les photos du jour. comme je l'ai dis hier, j'ai approché les lampes des plants parce qu'ils avaient commencé à tiger. visiblement c'était une bonne solution, les tiges ont arrêté de grimper et les feuilles se sont mises à grandir.

 

Numéro 1 :

post-834156-0-79444800-1412163780_thumb.jpg

Numéro 2 :

post-834156-0-66399500-1412163786_thumb.jpg

Numéro 3 :

post-834156-0-23664300-1412163792_thumb.jpg

 

 

on peut très nettement voir que la numéro 1 est en retard sur les autres de environs 36h, je ne sais pas pourquoi, en tous cas c'est elle aussi qui est sortie de terre en dernier.

 

 

edit : je précise que en effet, l'odeur n'est pas un soucis.

Modifié par McDonald's
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour infrakk,

 

En effet ceci est ma première culture j'ai donc sur tout opté pour le petit budget. honnêtement ce que je veux surtout c'est acquérir des bases sur la culture indor, il est vrai que j'ai choisit les autoflo non pas pour le prix mais parce que mon entourage m'a conseillé ça pour débuter.

 

bien évidemment je ne compte pas faire 200 run avec de l'autoflo. ce que je ne veux pas surtout pas c'est démarrer trop vite, je veux bien prendre le temps de comprendre comment fonctionnent dans les moindres détails les plants de cannabis. je compte bien explorer ce monde sur plusieurs années et partager cette "exploration" avec une communauté qui se consacre à la culture du cannabis.

 

 

 

 

Salut 

Malheureusement tu as quand même démarrer trop vite, et tu aurais pu acquérir un maximum de connaissance juste en fuinant bien sur cannaweed avant de commencer

 

J'ai commencé y'a pas longtemps moi non plus, et à mon premier run j'ai fais beaucoup d'erreurs comme tout le monde, 

mais je connaissais la différence entres les phénotypes et autres infos de ce gere sur le cannabis,

j'avais glané énormément d'info sur le strain que j'allais faire poussé avant même de commencer, 

et j'ai surtout passé énormément de temps a lire, ce que tu dois faire ...

 

Et si tu l'aurais fais, tu te serais rendu compte que sur cannaweed tout les JDC d'autoflo sont "mal vu"

Ce qui est tout a fait compréhensible ...

 

Et oui tes plantes tiges, il faut absolument que tu rapproches ta lampe

et là encore elle ne sera surement pas assez puissante pour la faire grandir 

 

En gros ce que tout le monde te dit, c'est que tu perds ton temps, et surtout de l'argent 

 

Peace 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous cas comme première impression à un nouveau arrivé sur le forum c'est pas top. je me rends compte que la critique constructive est une denrée rare.

 

c'est bien beau de dire que c'est nul. vous me parlez comme si vous étiez des proffessionnel, mais jusque là une seule personne à bien argumenté ses dires.

 

au lieu de simplement critiquer, ajoutez à vos critiques les réponses aux questions suivantes : comment ? pourquoi ? solution ?

 

je ne suis pas venus sur ce forum pour me faire rabaisser mais pour me faire aider !

 

et puis pour ce qui est de s'informer avant de commencer je l'ai fait, certes peut, mais je l'ai fait. A vrai dire je prône l'apprentissage sur le tas.

Modifié par McDonald's
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Ta colère t'aveugle Mc, tu en oublis la politesse, bonjour ;)

 

Le problème c'est que c'est répéter et répéter encore et encore,

au bout d'un moment c'est lassant d'expliquer sans cesse la même chose lorsqu'en se renseignant 10 secondes via une recherche on trouve absolument toute les informations nécessaire.

 

J'ai commencé au siècle dernier, sans internet, sans moyens,

mais de nos jours comment avoir encore une excuse avec internet et de tel sites ?

 

Je ne me considère pas comme un pro, très loin de là, mais un projet cela se prépare, tu verrais le nombre de débutant qui se sont lancés sans recherche et qui se plante complet...

 

On ne va pas cultiver pour toi, il faut de l'investissement, de la préparation,

de l'entraide oui, et tu en a eus, mais de l'assistanat non, je pense que tu comprends bien.

 

Un débutant qui prépare sont projet ne se plante pas et ne se fait pas avoir par les légendes urbaine, ses potes ou les vendeurs de grow-shop qui pour certains ne pensent qu'au profit et se contente de vendre.

 

 

@+

Modifié par FantomaX
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.