novice de chez novice


Messages recommandés

bonjour a tous 

 

étant un novice j aimerais commencer doucement a faire pousser ma petite conso 

ayant pas enormement de place dans mon appart jai rechercher un petit peu sur le net  des pack chambre horticole et je suis tomber sur ceci 

 

 

 

 

- 1 BLACKBOX SILVER (mylar) 80 x 80 x 160 cm

- 1 ballast ETI Duo 400 W

- 1 ampoule SuperPlant HPS 400 W

- 1 réflecteur MaxLight

- 1 prise secteur 16 A 220 V

- 2 mètres de câble 3G1.5 mm²

- 1 fixation pour lampe SUPERFIX 2 x 34 kg

- 2 Winflex extracteurs de gaine VKO 125 mm 185 m3/h

- 1 ventilateur à clips 15 cm

- 1 Platinium AEROTOP 12 80 x 80 cm

j aurais besoin de vos conseil pour savoir si ce pack conviendrais pr debuter , 

j aurais plein d autres question par la suite , merci a vous  :lol:

Modifié par ak45700
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

quelques petits points:

 

La hauteur de box est insuffisante: 1m60 va être vraiment limite, part sur 1m80 ou 2m pour être tranquille

Ensuite ton extracteur est clairement de mauvais qualité et insuffisant: il te faut 400m3/h minimum.

 

Je te conseillerai de plus de partir sur de la terre en pot, plutôt qu'un mix hydro/coco qui va te perturber plus qu'autre chose.

 

Simplicité pour une première culture, rien de tel: prends des petites skunk#1 qui seront bien sympa et faciles à gérer.

 

Bon grow

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci atch pr ta reponse je vais partir sur du 1m80  ,   concernant extracteur il y en a 2 donc normalement soit 370m3 /h  

mais bon je peus remplacer par 2 de 300m3/ h chacun  ?

puis je compte faire pousser en pot le reste trop compliquer pr un debutant 

concernant le reste de l installation s es correct pr débuter ou pas ?

comme tu dit simplicite  des petit skunk sera le top

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

+1 Atch

 

Non ça s'additionne pas. 400w  hps => un vrai extra d'environ 400m3h, sans oublier le fac qui va avec.

 

Et changes superplant pour philips/osram.

 

Laisses tomber les packs, dans 99% des cas c'est mal foutu, pas adapté.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que être d'accord avec Animalxxx: lis les guides, regardes des JDC et fais toi une config en t'inspirant de ce que d'autres growers utilisent et refais une demande de viabilité.

 

Là tu pars avec du matériel inadapté et pas toujours de bonne qualité, tu risques d'être déçu et de repasser à la caisse rapidement.. :(

 

Dans le contenu il y a tout mais pour faire simple:

 

  • ETI 400w
  • HPS osram 400w
  • easy roll, les superfix étant largement mieux
  • 1 réflecteur (un adjust a wing étant génial)
  • 1 box 80x80x1m80
  • 1 extracteur 400m3/h mini
  • de la gaine insonorisée
  • un minuteur
  • 1 FAC (filtre à charbon) surdimensionné de 100m3/h par rapport à ton extracteur
  • des pots carrés ( 1L, 3,5L, 11L )
  • des engrais (tripack GHE)
  • un ventilo (pas les trucs à pince)
  • du terreau light mix
  • des skunks #1 régulières
  • beaucoup d'amour

et voilà ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

+1 Atch" et Animalxxx

 

L'extra n'est pas adapté, pas assez puissant, d'une marque (Winflex) qui laisse à désirer et qui n'est pas adapté pour un filtre à charbon. 

Prend en un comme ils disent en 400m3/h et d'une marque comme Prima Klima, Ruck ou Torin (plus cher + silencieux)

 

Un intra n'est pas necessaire, avoir une dépression dans sa box permet de garder les odeur à l'intérieur un maximum. Une intra passive dans ton cas est bien mieux qu'une active.

 

Prevois un filtre à charbon pour les odeur, en flo ça sent assez vite, encore plus en petit appart.

Les marque Prima Klima, Carbon Active sont parmis les meilleurs.

 

Pour les lampes pas mieux Phillips/osram/nuturelite.

 

Oubli les ventilo à clip ça ne vaut rien, un BoxFan de chez electr*dep*t à 15€ est bien mieux que ça, et prend que peu de place car il est plat.

 

Tu es sur de vouloir commencer par une culture en Aeroponie Basse pression? Sans avoir d'expérience ça risque d'être compliqué tu pense pas? Tu as/pense avoir les prérequis pour ce genre de culture?

 

Une culture en terre, ou en hydro basique sera surement plus simple à gérer pour un débutant sans le faire lacher prise car rien ne va et rien ne veut aller ^^

 

Une culture terre n'aura rien a voir avec l'aero, en coco non plus, en hydro par contre tu t'en approchera, et la compréhension sera plus simple ;) Après fait comme tu le sens, c'est toi le grower.... :)

 

Ne prend jamais de kit tout fait sur les sites, ils sont mal fait, avec du matos souvent incompatible avec le reste proposé, et souvent sous dimensionné. 

Fait toi ta propre liste de matos, et reviens avec une vraie liste, là on pourra faire avancer correctement ton projet ;)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

nous on conseille sur des choix de matos, tant que tu n'as pas fait tes choix globaux, ont pourra trop rien faire.

 

Par exemple tu n'as pas besoin d'exactement les meme chose si tu est en terre, coco, hydro ou aero.

 

Repond aux quelques questions qui te sont posées premierement, puis fait toi une liste que tu trouve pas trop mal, a partir de la, on verra ce qu'on peut en faire :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Rien n'est vraiment mieux que l'autre, tout dépend de ton implication personnelle et de l'argent à investir aussi. 

Un systeme hydro ou aero tout fait coute cher comparer à deux sac de terreau par exemple.

 

L'aero pour moi c'est compliqué, pour un débutant, terre ou hydro ça le fait.

 

Terre si tu gere tes arrosage toi meme, mais sans trop de prise de tête de ph d'ec ect....

L'hydro (hydro/aero basse pression/coco) si tu veux pas arroser toi même ou que tu pense oublier souvent, mais là tu te fera un peu plus "chier" a prendre en main ton systeme, mais une fois fait tout roulera.

 

Pour bien apprendre va lire les guides d'abords :) Avoir des connaissance théorique préalable c'est toujours bien avant de se lancer, et regarde plus particulierement les différent systeme de culture pour voir lequel te correspondrais le plus.

Chaque personne se retrouve dans chacun des différents systeme.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour me revoila donc j'ai passer un peu de temps sur le forum a regarder differents topic 

donc je part sur une production de skunk en terre conseillez par atch 

 

concernant le matos une box 60x60x160   pas plus grand 

ampoule 250 w nurturlite super hps

extracteur primaklima pk-125  debits 360m3/h

réflecteur 

filtre charbon primaklima 

easy roll

ballast 

terreau atami light 

ventilateur pas a pince 

 

d après vous pour démarrer sa peut le faire

je demande pas un truc monstrueux juste histoire de ce faire la main  , et reussir une petite recolte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ça a l air plus que correct.

Pour le ventillo, moi j ai viré mon Honneywell et autre ventilateur plat pour un ventillo a pince 7.5W de chez GardenHighPro.

Plus silencieux que les autres et je le trouve largement suffisant pour ma 1.2*1.2*2

 

Compte que ton instal te ramène environ entre 120gr et 200gr tous les 4 mois.

Et quel pourra toujours servir pour un placard boutures/PM si tu as besoin de plus.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pr ta reponse beuh -chat dans ce genre de box  combien de pied je peus mettre , concernant les engrais je penssais prendre adn nutrient  250 croissance , adn floraison  et boost accelerator 

par contre concernant ma box je pensse la mettre sur un petit chariot pour pouvoir déplacer au cas de visite importune  sa pause pas de pb ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Pas vraiment mais pense a tout (poid des plante arroser, longueur des cables, ou est le balast...)

Pour l engrais, ils sont tous aussi bon que mauvais, c est ta façon de t en servir qui fait la différence (je parle pas des engrais  non adapte, pour géranium par exemple).

Le nombre de pied, ca depend de la methode de culture et du temps de croissance et de la variete. De 1 gros a 25 petite sucette en gros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 3 mois après ...

Salut AK

 

Vu que tu as renoncé à ton kit, tu pourrais peut-être prendre le VKU au lieu du VK. J'me dis que dans une petite box sous hps, il fait souvent chaud, alors avoir une régul de la température, quand tu débute, ça peut déjà bien t'aider à avoir de bons paramètres.

Pour je crois, une vingtaine d'euros de plus tu as un thermostat et un variateur, qui te permet, au cas ou ta température l'autorise, de baisser le régime moteur pour une extra plus silencieuse.

 

Et un thermomètre aux apexs pour toujours placer ta lampe à bonne distance.et un à la surface des pots.

 

Achète aussi un vapo, l'hygro va être dure à tenir en cro! :lol:

 

Dans une box de cette taille, faudrait peut-être penser CFL? Moi j'aurais plutôt fait ça... Car dans une 60*60, vu la taille d'une cfl, y a moyen que toutes les plantes soient très proches de la lampe(seule façon de faire efficace en cfl)

Les paramètres seront plus faciles à gerer pour un débutant... Bon, ok tu fera moins qu'en hps, en théorie. J'dis en théorie car t'as plus de chances de mener une première au bout en cfl...Moins de risques d'erreurs...Après faut être prêt à faire une croix sur le meilleur rendement potentiel de la hps.

 

je sais que j'vais faire bondir les anti cfl mais j'aime bien!! :lol:

 

Bienvenue chez les jardiniers AK!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Le dernier post date de fin octobre fait attention la prochaine fois.

 

De plus vk VKO vku c'est pourri cet user à préférer quelque chose de qualité un PK 125mm

 

Depuis le temps son installation est faite.

 

Sujet clos.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.