Bat Mix et Additif, Stimulateur de flo


Messages recommandés

Salut la Communauté.

 

Je vais lancer sous peu une Flo en Bat Mix.

Je compte rempoter, laisser 1 semaines en croissance et lancer la flo.

 

Ma question est la suivante, (elle va certainement paraître stupide mais ne tournant quand Light Mix, c'est la grand aventure cette fois).

Je souhaitais savoir quelle additif pouvait ton utiliser avec un Bat Mix ?

Je pense que pour le booster racinaire y doit pas y avoir de problème a l'ajouter.

Mais je me pose la question pour les Stimulateur de flo, Booster et enzymes

Je ne parle pas des engrais de base qu'on ce comprenne bien je parle des enzymes et stimulateurs ou autres "additifs".

 

Car concrètement 6 semaines sans engrais avec du Bat Mix ça m'amène a 5 semaine de flo d'où mon interrogation sur l'utilisation de c'est derniers.

 

Merci a vous a plus.

Modifié par kalikush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Un petit Up pour relancer le débat,

si y en a qui effectue leur flo en Bat-Mix n'hesitez pas a venir partager votre retour d'expérience.

 

Je vous partage mon planning (merci a lediablevert pour la base et les infos ;))

 

Si y a des Pro Bat-Mix faite moi signe même par MP

 

Merci quand même, a plus.

Modifié par kalikush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonsoir, je lance aussi une culture en batmix, et je me posait la même question

je fais ma croissance en Lightmix, au dernier rempotage je passe au Batmix pour la flo

mais ils disent de ne pas engraisser pendant les 6 premières semaines.

Si quelqu'un pouvais me donner quelques conseil sur l'utilisation du Batmix se serait bien gentil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Bien moi aussi je me pose la question...Au vu de mes précédent raté et avant de partir en amandement...Je pense faire ma FLO en Bat mix d'ici 10 jours et bien géré l'arrosage histoire de voir si ca se passe bien ;)

Si des users on déja tenté l'experience...Mais j'avais cru comprendre que méme en bat mix il etait possible de se tapé des carences en N....Donc Lightmix..Batmix tel est la question...

 

Tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

bonsoir et bonnes années a tous

 

je pense qu'un modérateur de la rubrique nutri-team devrait donner son point de vue car la question est intéressante et il pourrait sans doute nous éclairer, d'ailleurs je suis en plagron light mix actuellement et je m'interroge également sur la suite et tellement que je me prends la tête a savoir qui rempoter dans quoi je pense que je vais continuer en light mix point bar !

 

néanmoins, vue que ya que les **** qui changent pas d'avis, peut - être que je vais quand même rempoter en royal mix ou bat mix, pourquoi le royal ? tout simplement car c'est pas 6 semaines mais la moitié sans engrais, donc la niveau addition de booster et autres sa devrait le faire théoriquement ( je dis bien théoriquement )

 

1ere hypothèse : rempotage en light mix :

continuer a engraisser un arrosage sur 2 en alga grow a la dose maximale et ceci jusqu'à la fin du stretch mais pas seulement, jusqu'à environ la formation de véritable petits pompons même si les racines n'assimilent plus trop l'azote une fois le 12/12 déclenché et bien je pense qu'il faut continuer en azote jusqu'a que des bud'z se forment enfin on se comprend on diminue la dose vers la fin du stretch pour incorporer le alga bloom tout doucement, puis ensuite le pk13/14 et rien d'autre sa suffit amplement je pense, c'est mon avis qu'en pensez-vous ?

 

2eme hypothese:  rempotage en royal mix :

engraisser environs 10 jours après le rempotage en alga grow et ensuite on procède pareil qu' avec le light mix mais on commence a moitié dose pour le alga bloom et le pk 13/14 

 

3ème hypothèse : rempotage en bat-mix :

engraisser environs 10 jours après le rempotage en alga grow, et seulement incorporer le alga bloom vers le milieu de flo en commençant à petites doses.

 

si vous avez remarquez que j'insiste sur l'engraissage en alga grow 10 jours après le rempotage c'est que l'on voit bien trop souvent "carence N", ou encore "carence azote pleine flo" et surtout la fameuse "carence azote post stretch"

 

donc pourquoi lésiner sur le alga grow ? qu'en pensez-vous ? je précise également que je parle d'une culture ou l'on arrosage avec un ph ajusté a 6.3.

 

merci de vos avis a tous, bonsoir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part je n'ajoute ni Alga Grow ni Alga Bloom durant 3 semaines après rempotage au batmix, seulement du Roots.

Puis au bout de 3 semaines je commence l'engraissage selon le besoin des plantes. J'ai déjà respecté les 6 semaines comme indiqué mais on se retrouve avec des carences sur la fin.

 

Fiez vous à la couleur des feuilles : si c'est clair on augmente et si c'est foncé on diminue. D'autant plus que la plante assimile la version alga plus lentement que la version terra.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

salut kilkoa

 

tu serais entrain de me confirmer a 200 % qu'un rempotage avant la flo en bat-mix me priverait d'une carence en azote ?

je crois si je ne m'abuse que le bat-mix est surtout concentré en potassium et phopsphore avec pas mal de guano de chauve de souris, et sa en flo c'est ce que la plante veut il me semble

or pendant le stretch, vers ou les racines iront chercher l'azote nécessaire ? dans leurs feuilles ? résultats : carence post stretch

 

donc es-tu sur que si je rempote en bat je suis a l'aise ? merci de confirmer et je me fierais à ton expérience

 

edit : je te relis kilkoa car je suis très interessé par le sujet en question, pour la couleur des feuilles +1, et ok pour 3 semaines sans engrais, par contre si je vois que c'est un manque de N je fais comment vue que l'azote après le 12/12 par les racines l'assimilation c'est mort je pense ? via foliaire genre calgreen , vita race ? mais en fait le mieux c'est que ya aucune carences d'ou l'ouverture de ce sujet !

 

merci bien bye

Modifié par messi10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le batmix est assez riche en nutriments normalement mais on est jamais à l'abris d'une carence surtout si le stretch est important.

En effet c'est un terreau spécial flo donc pas idéal pour un stretch mais on ne va pas rempoter après le passage en flo malheureusement. Le mieux qu'on puisse faire est de leur apporter une bonne dose d'azote avant rempot j'imagine.

 

Je n'ai fais que 2 culture avec le batmix donc je ne suis pas le mieux placé pour te renseigner d'avantage. Quel âge/taille ont tes plantes ? Quel taille de pot ?

Pour l'instant j'ai toujours eu de petites carences en azote avec ce terreau, un peu plus de N avant passage en flo serait sans doute mieux.. J'ai jamais testé le vita race mais ça peut surement aider. 

 

++

Modifié par kilkoa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et une très bonne année

 

Je viens vous faire un petite retour d'expérience sur le bat-mix

Avec utilisation du planning si dessous, ca a jauni vers la 5 semaines.

Mais un gout et une qualité, Aie aie aie.

 

La je suis reparti en light mix avec le même planning mais dose de Grow et Bloom doublé (bien sur rien n'est fixé et comme la dit Kilkoa si c'est clair on augmente si c'est foncé on diminue.

Je vous donnerai nous avis entre les deux dans deux mois.

 

En attendant voila une photo de la Flo en bat-mix (sous lampe mais bon)

Et mon planning pour le bat-mix

 

A plus.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

bonjour

 

Merci à vous deux de vos retours c'est intéressant

original GK tu as eu une grosse carence en azote je trouve de même en flo malgrè la photo sous HPS on aperçoit beaucoup de feuilles jaunâtres ( bien que le jaune ne signifie pas que c'est toujours une carence en azote nuance )

 

kilkoa si tu veux ce serait cool que tu te poses sur mon jdc ( en lien en signature ) sa pourrait m'être utile de te savoir sur le jdc.

alors pour te répondre ecoute je suis en pleine cro a la troisième semaine sous 250 MH dans 60x60x160.

je pars sur un scrog avec 3 plantes à tendance + haze/sativa, avec longue flo

je suis parti en light mix en godet 0.65 CL, actuellement j'ai rempoté en smart pot 3.8 L toujours en light mix, j'arrose avec du alga grow à raison d'un arrosage sur 2 pour l'instant tout va bien je trouve.

 

donc voiila je pensais rempoter dans mes beaux smart pots 11 L une semaine avant le 12h/12h mais comme dit j'hésite, toujours en light mix ce qui serait peut-être le + judiciable, mais je tenterais bien le bat-mix !

donc envoyer sur 2 arrosages d'affilés la dose max de alga grow 10 jours avant le rempotage en bat-mix sa pourrait le faire ?

 

bien l'merci et bonne journée a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bonne année à toi aussi Original G.Kush ! Très beau scrog au passage :) Je confirme le goût et la qualité sont vraiment appréciable.

 

Ca marche messi je passe sur ton jdc voir ça. Ca me semble pas mal met leur une bonne dose d'azote la semaine précédant le rempotage puis vois comment elles réagissent après rempot, si elles ont l'air d'avoir besoin de nutriments ou pas. 

 

C'est moins risqué d'utiliser du lightmix mais je te conseille de tester le batmix au moins une fois, personnellement j'ai vraiment pas été déçu de ce terreau. Le goût était vraiment fort (c'est surtout ce que je recherche) et très bonne qualité comme l'a dit Original G. Si une chose est sure c'est qu'il ne faut pas attendre 6 semaines avant d'engraisser comme dit par Plagron.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui messi test au moins une fois le bat-mix

On ne sera pas trop de trois pour tirer des conclusions.

Tu attaques juste de suite avec le grow a raison de 1ml/L puis en fin de preflo du le continue a raison de 2ml/L puis tu le redescend tout doucement en augmentant le Bloom.

La photo a était prise vers la 6eme semaine sur 8 au total.

 

De toute façon avec la bat-mix tu peut y aller niveau engrais, part contre a comparaison le royal-mix et vraiment trop riche.

J'en avais utilisé pour mes plants mère elles ont pas aimées l'apport de Grow 4 semaine après avoir rempoté. Alors que le bat-mix lui le tolère mieux.

 

Un petit conseil hésite pas a te procurer du Call Green et du Mam, en foliaire y a rien de mieux pour gérer les carences et ca t'evite de saturer ta terre d'engrais;).

Lors de ma croissance je n'utilise plus que le Mam et le call Green (foliaire et un peu en terre).

 

Au plaisir a plus.

 

 

Merci Kilkoa pour le Scrog ;) [scrog Powaaaaa!!!]

J'aurais aimer faire le concours, juste pour le titre de la team scrog, mais petit problème de timing, ca sera pour une autre fois ;)

 

Au plaisir les gars a plus

Modifié par Original G. Kush
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

bonjour a vous 2

 

ok je note et merci

mais toi OG KUSH tu pars sur quoi alors concrètement pour cette session ?

 

si non je voulais vous informer je viens d'appeller un GS ( chose que je fais jamais car j'en ai un a 2 pas de chez moi ) mais j'ai du même appeller un deuxieme puis un troisieme et un quatrième pour vous dire comme quoi j'étais surpris de ce qu'on m'a raconté aujourd'hui au tél a propos du bat mix !

 

alors pour commencer, les 4-5 GS que j'ai appellé sont pas tous les mêmes sociétés qu'on soit claire déjà, et ils ont tous eu le même discours !

 

tout d'abord : ajuster le PH en terre est apparemment primordiable pour une excellente assimilation des nutriments de la plante surtout en gamme organicS... donc sa j'étais content qu'ils me le disent car j'ai fais plusieurs sessions avec du ph allant jusqu'a 8.5 et j'ai jamais ajusté ! donc la vue que j'ajuste pour la première fois j'étais content d'entendre ça venant d'eux au tél.

 

ensuite, le bat-mix, alors la encore une fois ils m'ont tous dis le bat-mix c'est pour l'outdoor un point c'est tout ! j'ai répondu ha bon ? pas en indoor ? alors la on me répond que oui on peut bien sur l'utiliser en indoor mais que c'est surtout dédié a une culture outdoor ( pour pas se prendre la tete avec l'arrosage / engraissage )

 

on m'a bien dis a plusieurs reprises également que partir d'un terreau light engraissé soi meme, et rempoter en bat mix avant la flo est pas vraiment conseillé, apparemment sa serait trop riche d'un coup pour les racines en flo, il faudrait a ce moment la partir sur un royal et rempoter en bat selon leurs dires

 

autres points, ils m'ont aussi dit que rempoter en bat mix n'éviteras pas du tout une carence en azote au contraire en restant en light mix et en rempotant en light c'est la meilleure des meilleures solutions

sur tous les GS ils m'on tous dis oublie le bat appart si tu veux vraiment tester, mais si non reste en light engraisse toi meme c'est largement mieux, voila ce qu'on m'a dit !

 

ha oui j'oubliais, un truc surprenant, on m'a dit que je pouvais tout naturellement rempoter a la fin du stretch ! alors la j'étais un peut sur le cul mais bon quand c'est confirmer 4-5 fois que voulez-contester ? bah oui on peut rempoter a la fin du stretch si c'est fait avec gentillesse et délicatesse, c'est un tout petit stress rien de +!

et en effet quand on en rajoute en me disant que je fais un scrog, avec du forcage de branches en plein stretch, du trico, du pinçage etc etc etc et bien un simple rempotage vite fait bien fait est apparemment très bien encaissé sans aucunes conséquences derrière par la plante.  par contre en scrog comment rempoter a la fin du stretch :lol: très compliqué voir impossible car la pose du grillage se fait déjà en fin de cro ! mais si ils m'ont dit ça c'est tout simplement pour dire que si je tenais tant à tester le bat-mix je devais continuer mon appart en azote jusqu'a la fin du stretch en light mix et rempoter seulement aux premiers pistiles en bat-mix, voilà ce qui serait le + approprié !

 

donc après ce long discours riche en infos que moi-même j'ai encore du mal a saisir ou a croire, je vous annonce que je reste en light mix du début a la fin et c'est reglé :lol:

 

je reste sur le topic si on arrive a me faire changer d'avis hahaha ++++ les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 


alors pour commencer, les 4-5 GS que j'ai appellé sont pas tous les mêmes sociétés qu'on soit claire déjà, et ils ont tous eu le même discours !

 

tout d'abord : ajuster le PH en terre est apparemment primordiable pour une excellente assimilation des nutriments de la plante surtout en gamme organicS... donc sa j'étais content qu'ils me le disent car j'ai fais plusieurs sessions avec du ph allant jusqu'a 8.5 et j'ai jamais ajusté ! donc la vue que j'ajuste pour la première fois j'étais content d'entendre ça venant d'eux au tél.

 

Mouais, ils vendent tous des régulateurs de pH en même temps, ils vont pas te dire que ça sert à rien?

 

 


ha oui j'oubliais, un truc surprenant, on m'a dit que je pouvais tout naturellement rempoter a la fin du stretch ! alors la j'étais un peut sur le cul mais bon quand c'est confirmer 4-5 fois que voulez-contester ? bah oui on peut rempoter a la fin du stretch si c'est fait avec gentillesse et délicatesse, c'est un tout petit stress rien de +!

 

Certes, mais quel est l'interet d'ajouter du substrat alors que le système racinaire ne se développera plus guére?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re messi,

 

Alors concrètement la je suis parti en light mix du début a la fin.

Pour ton PH, moi j'ai toujours entendu dire que le terreau faisait tampon, donc le PH on le fait ou on le fait pas.

Perso je ne le fait pas.

 

Après pour ce qu'il ton dit de rempoté après le stretch en bat-mix ils ont pas tord quand tu regarde la compo du bat-mix il et chargé en P idéal pour la flo.

Donc  l'utilisé deux semaine avant le passage en flo revient a utilisé un light mix lors de la 3/4 semaine, car le terreau sera très pauvre quelque semaine après.

Pour un bat-mix optimal c'est rempotage après la préflo, je suis assez d'accord techniquement.

 

Part contre un royal mix en croissance me semble excessif (vu la réaction de mes PM)

Ou alors le coupé avec du light mix et soutenir en azote au maximum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

salut OG KUSH et étranje

 

étrange je viens de voir ton passage mais tu ne nous aides pas vraiment en reprenant ce qu'on ma conseillé et en le contre-disant

 

pour le ph j'ai jamais ajusté, toute première foi, et on m'a jamais incité à le faire quand j'allais au GS bien qu'il me disait souvent qu'il fallait ajusté au moins une session test pour se faire une idée, alors la je me suis lancé pour l'ajustement et je pourrais enfin comparer ( ya rien de mal je pense à comparer )

 

puis en effet ya apparemment un pouvoir tampon qui tamponne mais pas indéfiniment !

je suis quasi - certain qu'un pouvoir tampon une fois le stretch passé et bien il n'a plus ce fameux pouvoir tampon,

si quelqu'un pourrait se convier à la conversation et nous éclaircir ce serait cool la dessus.

je peux rien dire car j'ai pas terminé mon test jdc ph ajusté mais ce que je peux penser c'est qu'en ajustant et en + avec un testeur electronique très précis et bien ma plante assimilera mieux ce que je lui donne et avec du luxe car j'ai même la température de l'eau ;-)

 

si non OG je suis 100 % d'accord avec ton dernier com's

comme dit je reste en light mix et je gère moi - même le sol on verra bien

+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

étrange je viens de voir ton passage mais tu ne nous aides pas vraiment en reprenant ce qu'on ma conseillé et en le contre-disant

 

Ah bon? je croyais que tu voulais des avis?

 

J'ai une eau de distribution avec un pH fluctuant entre 7 et 8 donc j'ai commencé par corriger le pH de mes arrosages, puis je suis devenu fainéant donc j'ai cessé de corriger. Aujourd'hui je rajoute 20/25% de coco dans mon substrat et je fais la flo dans des pots de 3L4, autant dire que le pouvoir tampon est bien sollicité dans ma configuration et ben j'ai pas plus de difficultées d'assimilation sans correction que avec correction...donc pour moi, sur la base de mes tests, je considére aujourd'hui que la correction du pH en terre est une optimisation plus psychologique que agronomique.

 

Mais comme tu l'as dit "y a pas de mal a comparer". ;)

 

Ensuite, tu ne prends en compte que l'aspect "stress" du rempotage quand tu parles de rempoter en flo, alors que la première des considérations c'est "l'interet d'un rempotage pour la plante" or comme je l'ai dit quel est l'interet de rempoter une plante qui ne développera plus son système racinaire?

A part pour le GS de vendre plus de pots et de terreau, je ne vois pas?

 

 

Et puis en fait c'est à cause de ça que j'ai eu envie d'intervenir

 (merci a lediablevert pour la base et les infos ;))
 

 

 LDV il a squatté la section diag et il a jamais mené une session sans problème de nutrition tout le temps ou il a été là!

 

Pas sur que s'appuyer sur ses écrits pour cultiver soit une bonne chose! ;)

 

Bonne culture

a+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vois pas pourquoi tu viens parler de LeDiableVert y ma donné un coup de main pour la base de mon planning et j'avais commencé a discuter bat-mix avec lui (avant qu'il ne se fasse virer). Et regarde la date de mon premier post il date du 28 septembre (date a laquelle il était encore présent)

Je sais très bien qu'il avait continuellement des carences en azote d'après stretch. Ca avait était l'élément déclencheur de notre recherche d'info sur le bat-mix.

Mais la n'est pas la question, et vos histoire ne me regarde pas.

 

Mais mine de rien la Shark Widow que je suis en train fumer actuellement (cultiver dans le bat-mix elle est juste terrible ;))

 

La je ne fais que continuer la discussion afin d'avoir différents avis et de donner mon point de vue.

On est bien sur un forum communautaire basé sur l'échange et la discussion ? 

 

Donc je reprend ma discussion,

 

Je me demande si te faire un apport par dessus la terre de:

- terreau Plagron bat-mix (3-15-4)

- ou encore de Plagron bat Guano (poudre) 3-15-4

- ou de Guanokalong (poudre) 2-15-2

 

après le stretch peut-être bénéfique ?

 

Salut a plus.

Modifié par Original G. Kush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Le ph en terre ne sert a rien:

La terre possède un pouvoir tampon qui dure entre 1 et 3 mois selon comment on vas traiter sont terreau.

Les engrais, l'eau de ville etc font petit a petit tomber ce tampon mais il reste présent sur la plus grosse partie de la culture.

 

Ajuster le ph revient a flinguer toute la vie microbiennes de la terre,

 

Pour avoir fait les deux en terre je peu dire que:

Ajuster est une contrainte aussi bien pour les plantes que pour le grower, si vous ajustez mal ne serait ce qu'une fois paf vous flinguez l’alimentation de la plante. Ce qui entraineras carence ou excès.

Ne pas ajuster le seul soucis se verras sur des flo longues (sativa etc)

Je n'ai jamais eu de soucis de tampon avant la 10eme /12eme semaine de flo, hors la majorité des growers sont en rinçage au moment là.

 

Le bat mix, pareil j'ai fait de nombreuses cultures avec (principalement one bud).

Le bat mix étant un azote de flo il ne comblera pas une carence en N du au stretch, il faut soit un apport en N conséquent avant le passage en flo soit un terreau adapté, rempoter avant la flo

Rempoter après flo ne sert pas et peu entrainer un stress.

 

Il faut savoir que l'azote dont a besoin la plante pendant le stretch, elle ira pas le chercher dans la terre mais dans ses feuilles, d’où l’intérêt de nourrir la plante en N avant le stretch, ou de rempoter avant le stretch.

Pendant le stretch elle va forcement puiser dans ses réserves et non dans le substrat.

 

Tout doit etre en place Avant le stretch, c'est comme l'ours, il prend des forces avant d'hiberner pas pendant.

Ben là c'est pareil elle se nourrit avant et pas pendant.

 

Pour ceux qui veulent faire une culture bat mix sans apport de N, rempotage 10 jours avant 12/12 un bon fond de bat mix et les cotés en royal/grow mix etc

 

Les 10 jours permettront a la plante de se développer en racine et d'aller chercher ce qu'elle a besoin. Le bat mix pour la flo et le grow mix etc pour se préparer au stretch.

 

Pour ce qui rempote pas comme moi en Ob vous pouvez même travailler en couche, une couche de grow mix/royal mix, une couche de coco et une couche de bat mix au fond et roulez jeunesse.

J'ai fait pas mal de culture comme ça en rajoutant juste du GS et du rhyzotonic.

 

 

Je me demande si te faire un apport par dessus la terre de:

- terreau Plagron bat-mix (3-15-4)

- ou encore de Plagron bat Guano (poudre) 3-15-4

- ou de Guanokalong (poudre) 2-15-2

 

Le bat en surface, inutile ne seras pas utiliser a ce stade, les racines sont au fond du pot, tu auras quelques racines en surface mais elles ne le toucheront pas ou quasiment pas.

Après sa risque de faire bcp de guano tout ca si tu as en plus du bat dans le pot.

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites