hps 400w / terreau / White Label Rhino


Roadrunner

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans mon JDC!

Ce fut long et difficile mais j'ai décidé de me lancer, un long chemin parcouru depuis que j'ai pris la décision de me lancer dans la culture, jusqu'au moment de l'écriture de ce JDC, en passant par ma présentation sur le forum et les aides que j'ai reçu sur la viabilité de mon projet (merci a vous tous!).
Mais il reste encore du chemin à faire et je ne suis pas au bout de mes surprises :')
Mais trêve de clavardage, voici ce que j'ai!
 


Le Matos:

.Les graines:
●"White Label Rhino" de chez "Sensiseeds". Un packet de 10 normalisées acheté, 8 ont germé, c'est déjà ça!
90% Indica
Temps de floraison court (45 - 60 jours)
J'ai choisi ces graines car le revendeur promet une "récolte XXL", aussi parce que j'avais déjà cramé 3 graines de Big Buds féminisées et que je voulais éviter de jeter à nouveau de l'argent par les fenêtres :P


.Le placard:
●Ecobox Lite Silver 90 x 90 x 160 cm ... Pas chère, oui, mais pas lightproof non plus! Avec ça dans ma chambre, pas besoin d'allumer la lumière pour aller aux toilettes la nuit!


.L'éclairage:
●Une ampoule MH 400W Superplant (pour la croissance) .
(Une ampoule HPS SUPERPLANT 400W (pour la floraison) qui sera dans mon deuxième box, je vous en dirai plus en temps voulu)
●Un ballast ETI 400 W Duo (pour ma prochaine box je prendrai un ballast électronique, j'ai lu assez de trucs effrayants sur les magnetiques ici!)
●Un réflecteur stucco 40x40

.L'air:
Beast Defender (filtre de protection Winflex) => Winflex VKOM 200mm 405m3/h => Gaine sonodec (phonique) => BOX => Gaine sonodec (phonique) => Winflex VKOM 200mm 405m3/h => HY-FILTER + V2 CARBON 200mm 1000m3/H
Donc le filtre de protection empêche les insectes d'entrer, le premier winflex envoie l'air en bas de la box, en haut une gaine phonique reliée au deuxième winflex lui même posé sur le FAC.

.Matériel annexe:

●2 thermo/hygro dont 1 à sonde

●pots de 18x18x23 (6 litres) (ils me serviront pour l'intégralité de la première récolte, puis pour la deuxième j'utiliserai des plus petits pots pour la croissance(des 3L voire plus petits) et j'utiliserai les 6L pour la flo)
●Des coupelles carrées 18.9x18.9

.La nutrition:

● Tri Pack Flora Serie
● Roots Excelurator
(● j'envisage aussi un booster de fin de flo... pour avoir la grosse tête! :jesors: )

.Le substrat:
●Plagron Grow-Mix et Plagron Light mix, pour l'instant je pense utiliser le "grow" pour le... grow, et le light pour la Flo! (je sais pas si c'est particulièrement logique m'enfin...)

.Le plus:
Je ne savais pas dans quelle catégorie le mettre, mais:
● Petits pots ronds biodégradables "en tourbe": j'en ai acheté deux paquets à deux endroits differents, l'un dit "en tourbe" mais révèle d'autres composants sur l'étiquette, l'autre dit juste "pots biodégradable", dans tous les cas je place juste mes graines germantes dedans et je mettrai le tout en pot quand les racines commenceront à sortir.
 
 


La mise en oeuvre:

J'ai reçu mes 10 petites graines que j'ai mis dans un verre d'eau... 24h plus tard tout a coulé, je les envoie dans de l'essuie-tout humide entre deux assiettes au fond d'un placard. 48h plus tard les précieuses pousses apparaissent: tout le monde dans son petit pot de terre rempli de terreau. Je trouve une boite en plastique remplie de patisseries, je n'en fais qu'une bouchée (mais c'est pour le bien du jardinage, bien entendu) et je me sers de la boite comme d'une serre.
J'évite les bêtises qui m'ont fait cramer trois big buds féminisées: je perce un trou de la taille d'une piece en haut de la serre, et j'éloigne mon hps au maximum pour éviter qu'il n'y fasse trop chaud.
32degrés dans la serre hps allumé, 27degrés hps éteint, je ne peux pas faire mieux pour l'instant.

Voici quelques photos maintenant!
 

C+2

post-831514-0-12829100-1412115200_thumb.jpgToute l'ardeur de la vie!post-831514-0-79161400-1412115205_thumb.jpgpost-831514-0-66895300-1412115211_thumb.jpgL'installation de la serre!post-831514-0-39424000-1412115217_thumb.jpgpost-831514-0-87476500-1412115222_thumb.jpgpost-831514-0-59368000-1412115228_thumb.jpg

Mais après tout ça je m'inquiétais de ne pas voir sortir les autres, alors j'ai pris une épingle à cheveu et je suis délicatement partie en fouille dans les pots... Et quelle ne fut pas ma surprise de voir que certaines poussaient à l'envers! J'ai rectifié le tir, mais deux d'entre elles n'ont juste jamais poussé...
 

C+7

post-831514-0-51402700-1412115500_thumb.jpgpost-831514-0-59669600-1412115507_thumb.jpgpost-831514-0-95446600-1412115512_thumb.jpgCette petite là m'inquiète, elle reste vraiment petite par rapport aux autres!

post-831514-0-50973300-1412115525_thumb.jpgpost-831514-0-92333600-1412115517_thumb.jpgpost-831514-0-31571700-1412115529_thumb.jpgpost-831514-0-91939200-1412115535_thumb.jpgpost-831514-0-42116000-1412115541_thumb.jpgpost-831514-0-58243600-1412115546_thumb.jpgpost-831514-0-95256200-1412115551_thumb.jpgpost-831514-0-47374000-1412115645_thumb.jpg
Celles avec de grandes tiges s'inclinent lorsque que j'arrose (je n'arrose que la terre, je ne dirige même pas l'eau sur la tige), je pense que je ne les avais pas planté assez profond à la base...
Mais j'espere que le Roots Excelurator les aideront à s'encrer fermement dans le sol!
D'ailleurs à ce sujet, j'ai commencé ce soir le Roots, mais j'étais un peu troublée par les indications: 0.3ml par litre d'eau... Okay! Mais en même temps 3.2ml/m²! Et en plus le litre d'eau, dans ma petite serre, je ne le fais pas d'un coup! Donc j'ai fait le mélange 0.3ml dans un litre d'eau (eau minerale 6.3pH), j'ai arrosé comme nécessaire, et j'ai gardé le reste dans mon arrosoir (j'ai obturé le haut de l'arrosoir avec les gants en latex que j'ai utilisé pour me protéger les mains lors de la manipulation du produit). Est-ce que c'est une bonne chose? Donnez-moi vos avis!
 

Pour le Futur:

Je compte donner du Roots à ces petites jusqu'à ce que les racines dépassent des pots, alors je les rempoterai. Lorsqu'il sera possible de dire leur sexe, je supprimerai les mâles (possibilité de faire du hash avec eux? Je ne pense pas mais je préfère demander, je n'aime pas gâcher) et je bouturerai les femelles: au final vu la taille de mes pots et de ma box je pourrai avoir 16 pots. S'il n'est pas trop tard au moment de la suppression des mâles, je scrogerai les restantes pour optimiser l'espace. Au moment de lancer la flo j'installerai un deuxième box (le même modèle sans doute) pour pouvoir à la fois faire la flo de celles-ci, et faire la cro des suivantes. Ainsi ma cro devra durer le même temps que la flo, et je récolterai tous les deux mois. Comme je vous l'ai dit, je vais voir s'il est possible de scrog pour cette première fournée, mais vu que les prochaines seront composées de 16 plantes toutes femelles je pense partir sur du One Bud, pour que la "surpopulation" ne crée pas de carence en lumière chez certaines.
Pour ce qui est du séchage je compte pendre les plantes à l'envers dans une penderie premier prix d'une celèbre chaine de magasins d'ameublement suédois, et laisser le tout enfermé avec un déshumidificateur d'air à recharges.
Le stockage se fera en pots en verre ou plastique de façon hermétique.
Vous avez remarqué la grande capacité de mon fac? C'était en prévision d'un deuxième box... Ceci dit j'envisage de brancher les box en série, Winflex  => Gaine => BOX => Gaine  => BOX => Gaine => Winflex => FAC, qu'en dites-vous? Je sais que cela risque de chauffer mais j'ai programmé mon hps pour qu'il s'allume la nuit, et la fenêtre devant laquelle se trouve l'intracteur est généralement ouverte...

.Achats futurs:

●Ecobox Lite Silver 90 x 90 x 160 cm

●Booster de fin de flo

●16 pots carrés 12x12x13 (1.5L) (pour la cro, à moins que vous ne me conseilliez de prendre plus gros) + les coupelles qui iront avec

●Ballast Red-Light 400w boitier avec fusible (car certains font peur avec leurs histoires d'incendies de ballast, mais c'est plus du double un ballast electronique)

(●Un intracteur et un extracteur si vous me conseillez de ne pas brancher mes deux boxs en série)

Modifié par Roadrunner
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello , 

 

J'ai de la white rhino label en out et en in !

Bonne beuh , j'ai sélectionner deux PM , 

j'ai bien eux 4 phénotypes différent sur 20 graines = 9 femelles ! 

En in j'ai fait un premier run avec , engrais biobizz , terreau allmix biobizz , rien a dire elle se porté a merveille , aucun carence ,

elle encaisse plutôt bien , par contre niveau duré compte plutôt 75/85 jours de 12/12 

niveau moisissure , j'ai finis a 60/65% hygrométrie sans problème mais avec deux gros ventilos pour brasser l'air au maximum !

●16 pots carrés 12x12x13 (1.5L) (pour la cro, à moins que vous ne me conseilliez de prendre plus gros) + les coupelles qui iront avec 

ça fait léger pour ta cro ... prend 1.5l pis 6/7 litres pis rempotage dans tes pots définitif 4/5 jours avant la flo !

bonne continuation & bon grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hadiandweed!
Ce que tu veux dire c'est que je n'aurais pas du prendre un winflex pour l'intraction mais du coup prendre une meilleure tente?
Merci à toi!

Et hello Waine!
C'est vrai que du coup si j'ai un espace uniquement pour la cro je pourrais y garder un PM ou deux... I l ne me reste plus qu'a savoir comment choisir un PM! x)
Oui c'est vrai que j'ai oublié d'écrire "deux ventilateurs" pour l'espace de flo, je vais rajouter ça!
Au niveau des pots tu me conseillerais donc de faire [pot biodégradable => 1.5L => 6L] pour la cro, puis de prendre encore plus gros pour la flo?
Merci à toi aussi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hadiandweed!

Ce que tu veux dire c'est que je n'aurais pas du prendre un winflex pour l'intraction mais du coup prendre une meilleure tente?

Merci à toi!

 

Et hello Waine!

C'est vrai que du coup si j'ai un espace uniquement pour la cro je pourrais y garder un PM ou deux... I l ne me reste plus qu'a savoir comment choisir un PM! x)

Oui c'est vrai que j'ai oublié d'écrire "deux ventilateurs" pour l'espace de flo, je vais rajouter ça!

Au niveau des pots tu me conseillerais donc de faire [pot biodégradable => 1.5L => 6L] pour la cro, puis de prendre encore plus gros pour la flo?

Merci à toi aussi!

Re road

 

Bah si fais pas 25 et quelques dans ta piece ou ya la tante ca le fait meme pas besoin d intra avec  la passive sa suffit en general mais bon c un plus

 

Bah ouais pour moi t aurais economiser desss et t aurais pu prendre ue ds 90 par exemple deja plus de reflexion et c est plus costaud et un peu plus haut

 

Pour tes plantes qui tige a combien de cm as tu mis la lampe ?

 

Edit : si tu reste sur tes 8 plants je te conseil des pots de 6 l definitif 1l 3l 6l parce que remplir l espace de pot bien mais apres c est l bordel je pense plus sur des 6l moi j ai des 11 mais avec 6 plants seulement ;)

 

Peace

Modifié par Hadiandweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre les mesures pour toi! :D

Alors ma lampe est a environ 120cm de la serre... ça fait beaucoup, je sais, mais c'est pour limiter la température, car en la rapprochant trop j'avais cramé 3 big buds! Pour te donner une idée, rapproché à 10cm il faisait 50C° dans la serre (je m'en suis apperçu beaucoup trop tard), là avec la lampe à 120cm il fait quand même 36.1C°!
C'est beaucoup trop je sais, j'ai un brumisateur à vibrations, je pensais l'utiliser quand les plantes auraient pris tout l'espace dans la serre et que je les aurais sorties pour les rempoter, mais je me demande si je ne vais pas sortir les pots maintenant...

 

-EDIT-
Sur ces 8 plants il n'y aura pas que des femelles (à moins d'un gros coup de chance!) donc pour cette flo il y aura encore moins de pots, d'où le scrog que je comptais faire...
Mais une fois que j'aurais bouturé, pour les prochaines récoltes je tournerais a 16 plants constamment, 16 c'est le nombre de pots que je peux rentrer dans mon 90x90 ^^'

Modifié par Roadrunner
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre les mesures pour toi! :D

 

Alors ma lampe est a environ 120cm de la serre... ça fait beaucoup, je sais, mais c'est pour limiter la température, car en la rapprochant trop j'avais cramé 3 big buds! Pour te donner une idée, rapproché à 10cm il faisait 50C° dans la serre (je m'en suis apperçu beaucoup trop tard), là avec la lampe à 120cm il fait quand même 36.1C°!

C'est beaucoup trop je sais, j'ai un brumisateur à vibrations, je pensais l'utiliser quand les plantes auraient pris tout l'espace dans la serre et que je les aurais sorties pour les rempoter, mais je me demande si je ne vais pas sortir les pots maintenant...

 

-EDIT-

Sur ces 8 plants il n'y aura pas que des femelles (à moins d'un gros coup de chance!) donc pour cette flo il y aura encore moins de pots, d'où le scrog que je comptais faire...

Mais une fois que j'aurais bouturé, pour les prochaines récoltes je tournerais a 16 plants constamment, 16 c'est le nombre de pots que je peux rentrer dans mon 90x90 ^^'

Ok donc ouais tu peut aller sur des 11 l

 

Pour le tigage tu peut essayer de trouer ta boite pour l aerer et la lumiere 40 50 cm c est mieux en general si il faut mets un petit ventilo qui souffle sur la boite

 

Pour ton hygro t es a combien dans la box pas dans ta mini serre :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la box hors de la serre je suis à 35% d'hygro... plus de 80% dans la serre! ça vaut carrément le coup!
Je vais faire un trou sur le coté de la serre, le coté tourné vers l'entrée d'air dans la box, j’espère que ça créera un petit courant d'air avec le trou que j'avais déjà fait dessus, mais que ça ne diminuera pas trop l'hygro!
Et oui en effet pour le premier cycle vu que je risque d'avoir moins de 8 plants je pourrais passer sur du 11L en flo! Malin! =D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc j'ai testé en approchant la lampe, c'est monté à 38 degrés (et les trous ont fait baisser l'humidité à 70%), donc j'ai immédiatement éloigné la lampe!
Et j'ai constaté aussi que ce box réfléchi mal la lumière... La prochaine fois je vérifierai que c'est bien du mylar!
Bref tant pis pour les tiges, je vais juste attendre que les plantes prennent plus de place dans la serre puis je les sortirais et j'activerais le fogger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup!

 

J’espère avoir d'autres conseils, surtout par rapport a mon utilisation du Roots et a mon envie de brancher deux box en série.

Re pour les roots moi je le mets des la mise en terre ;) Le booster racinaire tu parle ?  ;)

 

Pour ton envi de coupler  les box ensemble je pense que sa pourrait le faire je travail perso sur des espaces individuels chacun leur extra etc ;)

 

D ailleurs si tu veut une idee d espace PM   discount passe sur mon jdc #2  en bas sous neons et mp moi si besoin :excl: :excl:

 

Attend  d autres avis mais ton fac devrais suivre je pense ;)

 

Peace :fumette:

Modifié par Hadiandweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je parlais du booster racinaire ^^ Mais je parlais plus en terme de quantités, vu mon cas particulier...

Et mon envie de coupler les box vient simplement d'une envie d'économiser l'argent d'autres extracteurs, mais aussi d'un gain de place!

Et je vais passer sur ton JDC oui merci pour le tuyau ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne sais pas à quoi c'est dû, mais la température est vraiment trop haute dans mon box (plus de 35C° dans la serre, et plus de 30C° dans la box), même avec les fenêtres ouvertes, je ne comprends pas trop... Je prépare des blocs de glace que je disposerais dans le box, au niveau de l'entrée d'air, pour créer un genre de climatisation, je vous met des photos dès que c'est en place!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Petite mise a jour!
Nous en sommes a C+20 avec deux jours d'engraissage, la petite taille anormale des plantes me fais dire que la terre que j'avais utilisé au début (pas du terreau sorti de packet mais un terreau venant d'un pot utilisé pour faire pousser un oignon pendant deux semaines) n'était pas assez riche en nutriments. Donc à C+17 j'ai mis du roots et de C+18 à C+19 j'ai utilisé mon tripack.

C+20

 

post-831514-0-11967100-1413283820_thumb.jpg
C'est bien vert tout ça! Ici vous avez la plus belle de toutes...

post-831514-0-16028200-1413283824_thumb.jpg
Quelque chose de symptomatique chez toutes mes plantes: les premières feuilles qui jaunissent/blanchissent et qui pendent...

post-831514-0-42954000-1413283830_thumb.jpg
Voici la plante moyenne à C+20: tige fine et presque blanche, bout des feuilles du deuxième étage qui jaunissent...

post-831514-0-03672800-1413283835_thumb.jpg
Voici d'autres symptomes... Je pense que tout ceci est dû a un manque de nutriments, elles vont un peu mieux depuis que j'ai commencé l'engraissage.

post-831514-0-38412400-1413283839_thumb.jpg
La même que précédement mais d'un autre angle. Vu que sur certaines plantes les feuilles penchent vers le bas, sur d'autres elles remontent, il m'est difficile de diagnostiquer une carrence en particulier.

post-831514-0-92860200-1413283843_thumb.jpg
On la dirait brulée, alors que je n'avais pas encore vraiment commencé l'engraissage.

post-831514-0-17015500-1413283850_thumb.jpg
Voici la plus petite de toutes, qui refuse de pousser... A C+20 je trouve ça fou! Elle ne meurt pas, mais elle ne pousse pas non plus!

post-831514-0-62069100-1413283854_thumb.jpg
La petite sous un autre angle

post-831514-0-96342800-1413283860_thumb.jpg
Voici mon placement, mais vous allez voir que je l'ai changé! ;)

post-831514-0-79343800-1413283862_thumb.jpg
J'ai acheté un ballast phantom 400w trouvé pas cher sur internet, mais voilà, pour le raccorder à ma lampe je dois me munir d'une de ces deux prises... Quelqu'un peut me donner le nom exact d'une de ces deux prises? Si je ne trouve pas j'envisage de carrément "couper" ces prises femelles pour raccorder directement ma lampe au ballast avec des "sucres".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello voilà des nouvelles!

Alors j'ai pris mes plantes dans leur petits pots de terre, et je les ai mis dans des plus gros pots de terre! Des racines commencaient à sortir des petits pots, mais je ne voulait pas les planter tout de suite dans des gros pots en plastique, alors j'ai mis les petits pots dans de plus gros et j'ai comblé par du terreau (du terreau fraichement sorti du sac, pas du terreau déjà utilisé).

Au niveau de l'engraissage voici mes dosages:
Roots Excelurator: 1.5ml pour 5L
Flora micro: 2.5ml pour 5L
Flora gro: 2.5ml pour 5L
Flora bloom: 2.5ml pour 5L

Et voici la nouvelle disposition à

CRO+21

 

post-831514-0-37171300-1413294992_thumb.jpg
Le pot qui a l'air vide en haut a gauche est celui de la petite qui refuse de grandir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne sais pas à quoi c'est dû, mais la température est vraiment trop haute dans mon box (plus de 35C° dans la serre, et plus de 30C° dans la box), même avec les fenêtres ouvertes, je ne comprends pas trop... Je prépare des blocs de glace que je disposerais dans le box, au niveau de l'entrée d'air, pour créer un genre de climatisation, je vous met des photos dès que c'est en place!

salut l'ami tu devrais investir dans un brumisateur a ultrason ca coute entre  30 et 50 euros pour un bien ca te permettra d'avoir une hygro constante refroidir ton placard par la meme occasion , la température tu dois la prendre a hauteur de l'apex a l'ombre d'une feuille et ta lampe est beaucoup trop haute pour CRO+ 21 elles sont petite pas assez de lumens et la ventilation mets la sous la lampe pas sur les plantes dirigée vers le haut ca permettra aussi d'evacuer la chaleur en hauteur plus facilement   tcho l'ami bonne continuation  :lol:

Modifié par donniie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Doniie!

Le brumisateur à ultrason: j'ai! J'avais oublié de le préciser, mais sur la dernière photo au dessus de ton message tu pourra voir la brume sortir du saladier ^^ Grace a ça (et a l'ajout ponctuel de blocs de glace dans l'eau) j'ai une température d'environ 31C° pour une hygro d'un peu plus de 70%. Mesures prises au pied d'une tige, tu pourra voir la sonde de mon thermo/hygro en bas à droitede la photo.
La lampe est actuellement à 60cm du haut des plantes ^^

Pour la ventilation j'ai commandé un petit ventilateur a piles bien noté sur internet, quand je le recevrai (fin de cette semaine normalement) je le mettrais comme tu me le conseilles, merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re l'ami 31 degrés c'est beaucoup trop chaud pour tes fifilles les stomates qui se trouvent sous la feuille sur le cannabis se ferment a 28 degrés a peu près ce qui fait que ta plante ne fait plus ses échanges gazeux ce qui donne une croissance énormément ralentie , si tu as 31 degrés en bas de ta plante au niveau de l'apex il doit faire genre 33/34°  :shock: , le climat c'est suuuper important  moi rien qu'en controlant parfaitement le climat avec tout le temps 24/25°jour , 21/22° la nuit pour 75% hygro  en CRO+ 5 ( ils sont comme la tienne au 1er plan a gauche je suis en CFL ) j'ai deja des pieds beaucoup mieux développé que mon ancienne session avec genre 27/28 degres pour 50/60% hygro . oui désolé je n'avais pas vu la fumée dans la coupelle :roulage:

si tu as vraiment des problèmes de chaleur change ta lampe passe en CFL ( mon intraction et extraction sont en passif pour l'instant  vu le climat est parfait  grace a la CFL et jai une fenetre a 15 cm ) , il vaut mieux que tu ais une lampe moins puissante mais qui au final aura un meilleur rendement grace au climat qu'une plus grosse genre mh hps et galérer avec le climat qui fera que ta plante donne pas grand chose enfin ce n'est que mon avis de noob tcho  :lol:

Modifié par donniie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.