[Résolu]Tête qui noirci


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: Early Skunk

 

- Age: inconnu

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): teye

 

- Date d'apparition du problème: 3-4 jours

 

- Evolution du problème et de la plante:

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Rhône Alpes

 

- Température et météo: pluvieux en ce moment

 

- Type de sols: terre

 

- Fréquence d'arrosage: selon les pluit

 

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:

 

- Lampe utilisée:

 

- Distance lampe/plante:

 

- Cool tubée ou non:

 

- Cycle lumineux: en diminution

 

- Température:

 

- Hygrométrie:

 

- Extraction utilisée:

 

- Ventilation utilisée:

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:

 

- Taille des pots:

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

 

 

En Hydro

 

- Type de système hydroponique:

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat:

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion:

 

- PH de la solution et stabilité ou non:

 

- Engrais et additif utilisés:

 

- Valeurs et variations de l'ec:

 

- Température du bouillon:

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

 

Bien le bonjour,

Je viens une nouvelle fois demander conseil.

Certaine tête commence à noircir, cela a commencé depuis 3-4 jour et le phénomène s'intensifie.

J'hésite encore à récolter, étant vraiment novice.

Peut être est ce plus que temps de récolter, qu'en pensez-vous ?

 

Voici quelques photos

mini_815449DSC0144.jpg

mini_836441DSC0143.jpg

Merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi! Aïe! Une bonne grosse tache de moisissure.... galère.... 

Où en es-tu vraiment de la floraison? Les trichromes sont-ils ambrés?? Tu n'as pas 36 solutions

- couper les têtes noircies, les bruler, éliminer toute tache de moisissure si tu ne veux pas contaminer tout le plan, et attendre la fin de flo en surveillant tout ça de très très près.

- ou sacrifier une part de qualité en récoltant tout de suite, en espérant que la maturation soit qd mm suffisament avancée..

 

Quoiqu'il en soit ne laisse pas la moisissure gagner la plante, tu vas sacrifier des têtes mais tu n'as pas bien le choix.

 

Bon courage à toi l'ami, ceci n'est que mon avis, attend que quelqu'un te le confirme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos conseils, j'opte pour la récolte, je ne dois pas être trop mal niveau floraison... Je comptais récolter dans la semaine...

Une fois les pied couper faut il quand même isolé les tête moisi ?

Autre question,une fois le plan récolter, que fait vous des feuilles coupé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Le moisi doit être viré au plus vite et direct à la poubelle !! Ne consomme pas, cela peut être nocif.

Pour ce qui est des feuilles, je te laisse soin de chercher dans la section dédiée ce que l'on peut faire avec la manucure.

 

++

Modifié par Ayahuaska
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Effectivement moisissure donc coupe déjà tout ce qui est moisi. N'hésites pas à désinfecter ta paire de ciseau entre chaque tete de moisi coupée. Ceci afin d'éviter que des spores soient déposées sur des têtes saines.

 

Par contre attention, cela ne voudra pas dire que tu as gagné la bataille même si tu coupes ta plante. Veille à ce que ton lieu de séchage ne soit pas trop humide et surtout bien ventilé.

Surveille bien tous les jours afin de constater que la moisissure ne refasse pas son apparition.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, tous les déchets de manucure (pas les grandes feuilles, juste celles qui sont résineuse, et les plus petites têtes) je m'en sert pour faire du hash. Il te faut récupérer un bon tamis, assez fin, et tu tappes tappes tappes jusqu'au bout de la nuit ;) Tu trouveras plein de tutos sur quoi faire de tes déchets. Commence déjà par sécuriser ta récolte. Bon courage, @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.