Médecine du travail et cannabis


Messages recommandés

Salut tout le monde !

J'ai commencé un nouveau boulot lundi (en interim), et ce vendredi j'ai ma visite médicale.

Apparemment il y aurait un test pour voir si on consomme du cannabis, mais j'ai pas réussi à savoir si c'était un test salivaire ou un test urinaire ...

Mon dernier bédo c'était samedi dernier, et avant j'ai du fumer un joint tous les deux jours environ... Je consomme grosso modo deux ou trois joints par semaine.

D'après ce que j'ai trouvé comme info sur le net, le THC reste dans la salive 3 jours du coup de ce coté là je suis sauvé, mais dans l'urine trois semaines....

 

Avez vous un conseil à me donner pour pas me faire cramé??

Merci d'avance !!  :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plopliplo,

 

C'est la seule solution, il n'y a aucun remède, appels un pote voir ta compagne si elle fume pas .

 

Mais (il y a un Mais :(. ) l'urine ne se garde que 2 jours au frigo donc prevoit a l'avance max 2 jours et ensuite 2h avant le rdv tu le cale sous tes Castagnettes quel redievienne a temperature ambiante .

 

Boulot d'interim, entretien passé hier, nickel je signe la semaine prochaine ;)

Modifié par weeds63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon soir ,

 

Je doit bientot passer aussi une visite médical pour pouvoir conduire des chariots élévateur ,

Je ne savais pas qui'ils faisaient des testes de depistage , ils le font tout le temps ou c'est exeptionnel ?

Je fume quotidiennement donc va falloir trouver une petite strategie ;)

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plopliplop'

Il y a des chances qu'il fasse une detection pour les metiers a risque, pour moi le caces compte dedans.

 

Pour ma part j'ai eu des infos par la boite d'inte et le recruteur du boulot .

 

Beez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée! 

Je vais demander à ma copine  :lol:  et je le prends sur moi comme ça, demain je demande à quoi sert le test urinaire, si y'a ça je transvase, et si c'est test salivaire ça va être bueno :)

 

merci a vous tous les cannaweedeeers de l'extrême :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

C'est obligatoire à l'embauche pour la sécurité, par l'urine. (je crois)

Par la suite c'est au choix du médecin ou sur demande d'un hiérarchique aussi.

Il ne recherche pas que le Cannabis mais une liste vaste.

 

3 bocal scellé devant vous avec votre signature,

si un seul bocal ils font généralement un dépistage avec une bande du taux de sucre (?).

 

Il en faut une bonne quantité quand même, pour ne pas re-pisser avec une couleur différente,

il y a généralement une fenêtre pour que le médecin s'assure que l'on ne triche pas,

jamais surveillé dans mon cas. Triché une fois car pris de court, sinon je faisais une pause salutaire.

 

Je ne suis plus soumis à ces contrôles à présent ;)

Mais je pouvais m'y re-soumettre si mon employeur ou un de ses représentants avait un doute,

dans la journée... 

 

@+

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Re,

 

Je ne sais pas... Il recherche les stups, c'est pas le même protocole que pour des cyclistes ;)

Il ne cherche et facture que ce qu'on leur demande de chercher je pense.

 

Moi je m'étais fais aider d'un pote bourré à ce moment là...

 

@+

Modifié par FantomaX
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

ahah "un pote bourré"  :lol:  :lol:  :lol:

 

Le pire c'est quand on te dit : Il va m'en manquer, vous allez peut être devoir y retourner  :blink:

 

La sienne était très clair, la mienne au matin aurait été... Foncé !

 

Mais finalement : Sa va aller Monsieur...  :high:

 

En tout les cas bonne chance ;)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plopliplop,

Non aucune difference entre de l'urine de femme et celle des hommes car ils ne font pas des analyses mais des detections.

Une pour les vitamines, proteines, sucres... et la seconde test depistage une voir plusieurs drogues.

Donc elle peut prendre la pilule et te donner son urine, en plus de ça tu sauras si t'a femme n'est pas en carence de quelques choses lol .

 

Pour info:

Ils n'ont pas le droit de regarder quelqu'un uriner (respect de la personne )

Dans le gobelet tu as juste a faire environ 4/5 cm d'urine ça suffit

Le top pour stocker ton urine est un pot pour analyse urinaire en petite taille (se cache facilement)

 

Pause pipi:

Jamais le premier pipi du matin, c'est le plus remplis en merde dû au travail nocturne.

Ne jamais mettre le pipi du debut a la fin, tu commences dans les toilettes, tu mets ton milieu de pipi dans le pot et la fin du pipi re dans les toilettes .

 

Si tu d'autres question n'hesite pas .

J'ai l'habitude des tests et toujours negatif et pas grace a moi ;) .

 

Beez les man's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Oui. Le code du travail autorise la pratique de tests de dépistage pour déterminer l’aptitude d’une personne, qu’elle soit salariée ou au moment de son embauche, à occuper un poste de travail. Toutefois, l’employeur doit respecter des règles d’information individuelle des personnes concernées : la nature et l’objet du dépistage ainsi que les conséquences d’un résultat positif doivent être expliqués au préalable. Ces tests doivent être prévus par le règlement intérieur de l’entreprise. Les tests sont pratiqués sur prescription du médecin du travail et les résultats soumis au secret médical. L’employeur n’y a pas accès. Le médecin du travail informe simplement l’employeur de l’aptitude ou de l’inaptitude du candidat ou du salarié. L’employeur n’a donc pas le droit d’imposer un dépistage de stupéfiants à un salarié. Toutefois, pour des postes de travail comportant des risques pour les salariés qui les occupent ou pour des tiers, il peut demander au médecin du travail de procéder à des tests de dépistage. Ainsi, des entreprises de transport procèdent à des tests périodiques pour certaines catégories de leur personnel. Remarques : Il n’existe pas de liste préétablie d’emplois pour lesquels un dépistage régulier est autorisé. Un avis du comité consultatif national d’éthique indique que seuls les postes comportant de grandes exigences en matière de sécurité et de maîtrise du comportement peuvent justifier un dépistage. (source drogue info service).

 

Mais te tracasse pas soit tu fais pisser un pote pour toi la veille dans un petit pot que tu demande en pharmacie, si il ne te le prenne pas tu leur dit que tu dois pas pisser.

De toute façon y vont pas te la presser pour avoir ton urine.

Et de mémoire un test salivaire me peut être effectué qu'a la demande des forces de l'ordre ;)

et en aucun cas par ton patron.

 

A plus.

Modifié par kalikush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à vous tous amis cannaweeders!

 

Hey bien finalement j'ai pas eu besoin de pisser, et heureusement je faisais tellement stressé ma copine ce matin qu'elle à pas pu pisser... :fouet: !!! elle m'a donné quelques gouttes dans un récipient que j'ai quand même pris au cas ou, mais j'ai dit que je pouvais pas je venais juste de pisser. Suite à quoi ils ont dit "pas grave" :lol: . Par contre la docteuresse à dit que pour une formation que j'allais faire, ils reviendront surement metester pour du cannabis.

 

Après avoir discuter avec d'autres ouvriers parait que c'est du bluff.. dans le doute je réduis ma conso, quel dommage j'aurais bien fait un gros schroumpf avec gta 5 ce soir :bigspliff: !!!

 

 

Pour info la secrétaire médicale m'a expliqué que si jamais ils faisaient un test de dépistage et que c'était positif, ils refaisaient en passer un autre au salarié deux semaines après, soit disant leur but est "d'aider le salarié, ça reste un secret médicale" et que donc la direction ne serait pas au courant. Un ouvrier m'a confirmé ça, comme quoi le deuxième test ils informent tes chefs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plopliplop,

 

Je serais toi je ferais une pause (ça change un peu ) pour le test et ou il te reste le pipi lol .

 

Pour les resultats du test les chefs seront juste mis au courant de ton aptitude voir de ton inaptitude mais en aucun cas le medecin dira que tu fumes du cannabis, Ils n'ont pas le droit .

 

Et pour le bluff euh, je sais pas si tu connais vraiment bien l'ouvrier mais gaffe ça peut etre un collabo lol . Pars plutot sur le fait qu'il y aura un test .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.