[HomeBox/3espace][x2 125CFL/x1 600HPS][Terre][Multi-variété]


Messages recommandés

Si vous venez d'arriver, commencer vers le bas :)


 


Hello tout le monde ! Bienvenue sur mon nouveau JDC !


 


         Après avoir eu pas mal de problème cette été en serre, et mettre fait voler mon butin de 6 mois de boulot. J'ai un peux la haine. On m'as donc gentillement proposé de m'aider à faire partir quelque chose en intérieur ! 


 


Donc voilà le matos que j'ai pour le moment. J'vais ensuite agrémenté tout ça avec vos précieux conseils !


 


Le placo : On va me fabriquer un jolie placo pour la semaine prochaine ! De 2m10x2m environs. Ce qui fais environs 4m2 pour le bonheur de mes plantounes ! 


 


L'éclairage : Je dois récupérer dans la semaine une ballast + lampe MH en 400w + un ballast et une HPS 600w. Ce qui ne suffira pas a mon goût ! Donc je récupérerais plus tard une MH 250w et une HPS 250w aussi. Et je pense que ça suffira pour commencer. Pour les réflecteurs je ne sais pas encore. Si je peux avoir des cool tube, ça serais parfait, sinon j'en prendrais des bien grand pour couvrir un maximum de surface ! Je vous donnerais les références de tout ça quand je les aurais.


 


Intraction/extraction : Je ferais deux trous dans le mur pour ramener ça dehors directement ! J'ai déjà un extracteur 465m3/h avec variateur, et je vais en acheter un deuxième pour l'intraction. 


 


Hygrometrie : On va me dépanner un Ultra Mist Pro 7 donc avec hygrostat et tout le tralala ! 


 


Sinon les trucs classique de la culture :


                                                               - Des minuteurs pour les lampes, et pour l'intracteur aussi (s'il fait froid la nuit dehors je n'allumerais pas tout le temps.)


                                                               -Du mylar du growshop, le mieux que je trouverais.


 


Vous aurez les photos une fois en place ! Pour le moment c'est une pièce en gros bordel avec les briques directement donc bon .. 


 


Voilà de quoi à faire un bon placard bien autonome, une fois bien réglé, plus rien a toucher ! 


 


Maintenant l'amendement et l'engrais


 


Je vais préparer ma terre avec le light-mix de biobizz et leurs pre-mix, histoire de vraiment suivre mon programme d'engrais ! 


 


Pour l'engrais je vais finir ma gamme phaze de Vaalserberg Garden(VG) : - Phaze 1,2,3,4


                                                                                                                       - Sugar babe,                                                                                                                                    - Speedbooster


                                                                                                                       - Element 5


                                                                                                                       - Quelque chose pour la reformation des racines (je ne sais pas quoi encore.)


                                                                                                                       - Ripen pour le rinçage. (De general hydro)


 


Je suivrais les programmes donné par VG.


 


Je pense que y'a de quoi à faire quelque chose de bien ! 


 


Parlons pots ? 


 


Je pense que je vais faire deux rempotage, comme j'ai entendu dire que ça limitais la taille des internoeuds ! Au début dans des pots de 2 litres, ensuite 11L  puis 18L !


 


Par contre je ne sais pas combien de plants mettre, je pourrais en mettre beaucoup, mais je ne suis pas sur que mes lampes/extra/humidificateur suivent sinon. Donc 7/8 suffiront amplement !


 


                Je ferais un bon taillage/palissage (J'y suis pas aller assez fort sur le taillage l'année dernière et ça ce voyait sur les secondaires des secondaires du bas qui ne grandissait pas. KOUIK!) Peut être pour les plantes plus sativa je tenterais un scrog pour les limités lors du strech ! 


 


Je crois avoir fait le tour, il ne manque plus que les variétés ! Et la, j'aimerais bien quelques conseils :D


 


Je pensais prendre une ou deux sortes de cheese, le problème avec les cheeses, c'est que retrouvé le vieux goût skunky est assez rare sur les nouveau croisements. J'aimerais savoir si vous en avez goûter ou non pour savoir lesquelles prendre ? :)


 


Sinon je pensais a de la : - Moby Dick #2 de dinafem.


                                         - OG kush de dinafem. 


                                         - Cheese, que je ne sais pas du coup.


                                         - Une bubble, mais laquelle ? Des conseils aussi ?


                                          - De la Chocolope Kush De DNA genetics


 


Ensuite je veux bien des conseils! Je pense en mettre une de chaque, voir deux pour les meilleurs ! Histoire de me faire un petit stock varié :)


 


Donc voilà, finito pour aujourd'hui ! Juste une petite récapitulatif des petits coup de main que j'aurais besoin (haha) : 


 


-Des conseils pour la cheese ?


-Quelque variété que vous avez vraiment apprécier ?


-Ce que vous penser des rempotages/taille des pots et du nombre de plants ? 


 


Merci d'avoir lu tout ça, et n'hésiter pas à vous poser ! 


 


je repasserais ce soir faire une petite présentation pour aider ceux qui ont la flemme de tout lire à comprendre en survolant, je suis ninja pro, je vais donc essayer de vous aider !  :lol:


 


Ciao bambino ! A la prochaine !  :bigspliff:

Modifié par DarkSmoke
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut ! 

 

Donc voilà, après avoir fait le tour de quelque JDC, j'ai finaliser le choix des graines, il ne reste plus qu'à commander ça dans la semaine ! Je pars donc sur... (Après vérification avec la banque, j'suis un peux moins optimiste ! 3 variété, ça va le faire !)

 

x3 Moby Dick #2 Dinafem,

x3 no name Dinafem

x3 Strawberry Amnesia de Dinafem 

 

J'avais pas remarquer, mais je suis devenue fan de Dinafem ahah ! 

 

L'amendement à été fait aujourd'hui dans des petits pots de 2L, La semaine prochaine je prépare ceux pour le premier rempotage !

 

Bonne nuit les zouzous !

 

Ps: J'ai oublié de vous dire que je m'étais dégoté un testeur PH, un bon point de plus !   :lol:

 

En fait j'ai vu que la terre faisaient tampon, donc que de mesurer le PH ne sert a rien. Ou presque ... Donc a bannir ! 

 

Ca commence plutôt bien, alors que je n'ai pas un sous ! 

Modifié par DarkSmoke
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

               Voilà voilà, les graines sont commander ! Je vais surement rajouter quelque auto-flo dès que la lampe sera en marche, pour me faire un petit stock rapidement ! Comme j'ai déjà les graines ..! 

 

           J'ai hâte de pouvoir vous poster quelque photos ! Peut être le week end prochain si le placo est finito! (Je ne rentre chez moi que le week end)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bien beau projet tout ça !!

 

je suis prems !! :-P

 

je me pose et je vais suivre ça avec toi si tu le permet !!

 

Bien vite des photos !!!

Modifié par pano
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Arf vraiment con que tu te soit fait voler ton out... Ca va tu devrai bien rebondir avec l'in que tu prépare. :)

 

 

Je pensais prendre une ou deux sortes de cheese, le problème avec les cheeses, c'est que retrouvé le vieux goût skunky est assez rare sur les nouveau croisements. J'aimerais savoir si vous en avez goûter ou non pour savoir lesquelles prendre ? :)

 

Je suis aussi un amateur de cheese et je suis arrivé au meme constat que toi... Trop de génétique qui ont de cheese que le nom! J'en ai deja grow quelque une je vais te dire mon retour dessus.

 

Par ordre du meilleur au moins bon.

 

Big Buddha Cheese de Big Buddha Deed qui en est le créateur (de la big buddha pas de la cheese hein). Un jolie gout de ''cheese'',un vrai! Mais qui reste pas assez prononcé à mon gout!

 

Blue Cheese du meme breeder, l'odeur et gout de cheese reste discret encore une fois mais couplé avec le gout ''blue'' une merveille,juste un peu longue à fleurir.

 

Blue Cheese de Female Seed, un gout de skunk un peu sucrée,mais rien de ''blue'' après j'ai lancé seulement une seed de celle-ci.

 

Et la dernière est moin bonne la Cheese de Dinafem! Une skunk banal que j'ai vraiment regretter d'avoir lancé 5 seed de celle-ci lors d'un run.

 

En ce moment je test la ''Original Cheese (ibl) de chez paradise seed qui s'annonce très bonne sur le papier,on verra ce que sa donne dans 3mois. ^^

 

 

J'avais pas remarquer, mais je suis devenue fan de Dinafem ahah !

 

Ils sont assez bon mais sur certaine varieté vaut mieux passer sont chemin,il abuse un peu du marketing. Il prenne deux plantes en vogue,les croises et vende ça sous un nom et une description qui n'ont rien à voir avec le produit finie.Je t'aurai quand même conseillé d’essayé plusieurs breeder surtout vue la surface que tu as à occupé au sol.Avec 9 pied il va te faloir une croissance de monstre pour colonisé tout l'espace.

 

En tout cas je reste dans le coin ton projet à l'air pas mal! :)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bien beau projet tout ça !!

 

je suis prems !! :-P

 

je me pose et je vais suivre ça avec toi si tu le permet !!

 

Bien vite des photos !!!

Yo Pano ! 

 

J'espère que ça va être aussi que ce que j'en dis ahah ! Pose toi ou tu veux, pour le moment, y'a de la place !  :lol:

 

 

Ola

 

Arf vraiment con que tu te soit fait voler ton out... Ca va tu devrai bien rebondir avec l'in que tu prépare. :)

 

 

Je suis aussi un amateur de cheese et je suis arrivé au meme constat que toi... Trop de génétique qui ont de cheese que le nom! J'en ai deja grow quelque une je vais te dire mon retour dessus.

 

Par ordre du meilleur au moins bon.

 

Big Buddha Cheese de Big Buddha Deed qui en est le créateur (de la big buddha pas de la cheese hein). Un jolie gout de ''cheese'',un vrai! Mais qui reste pas assez prononcé à mon gout!

 

Blue Cheese du meme breeder, l'odeur et gout de cheese reste discret encore une fois mais couplé avec le gout ''blue'' une merveille,juste un peu longue à fleurir.

 

Blue Cheese de Female Seed, un gout de skunk un peu sucrée,mais rien de ''blue'' après j'ai lancé seulement une seed de celle-ci.

 

Et la dernière est moin bonne la Cheese de Dinafem! Une skunk banal que j'ai vraiment regretter d'avoir lancé 5 seed de celle-ci lors d'un run.

 

En ce moment je test la ''Original Cheese (ibl) de chez paradise seed qui s'annonce très bonne sur le papier,on verra ce que sa donne dans 3mois. ^^

 

 

Ils sont assez bon mais sur certaine varieté vaut mieux passer sont chemin,il abuse un peu du marketing. Il prenne deux plantes en vogue,les croises et vende ça sous un nom et une description qui n'ont rien à voir avec le produit finie.Je t'aurai quand même conseillé d’essayé plusieurs breeder surtout vue la surface que tu as à occupé au sol.Avec 9 pied il va te faloir une croissance de monstre pour colonisé tout l'espace.

 

En tout cas je reste dans le coin ton projet à l'air pas mal! :)

 

Peace

 

Salut Cheezo !

 

Dommage que j'ai pas eu t'es conseils avant de commander ! J'ai entendu dire que la no name était pas mal, Uk Cheese x Uk Cheese, on verra bien ! J'espère qu'au moins une sur les trois aura un bon goût de cheese ! 

 

Pour la place c'est sur que ça va faire beaucoup ! Mais je vais peut être organiser de façon a pouvoir faire 1 placard flo sur la moitié, donc 2m2, et sur l'autre moitié un étage séchage et un étage croissance ( un peux plus petit) mais ça ferais une vrai usine comme ça (trop peut être ? :roll: )  ! Je vais essayé de faire des plans propre pour vous montrez à quoi sa ressemble ! 

Tous ça pour dire que j'utiliserais sûrement que le futur espace flo pour cette session la ! donc un bon mois, voir un mois et demi de croissance et ça sera bien blindé déjà je pense !

 

 

Sinon pas beaucoup de nouvelle, on m'a juste dis que le placard avait pas beaucoup avancé .. J'espère que ce week end sera le bon !  :-P  J'ai hâte de commencer !  :culture: 

 

Cannabicalement, 

Ciaaaoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi dark smoke 

 

je me pose sur ton jdc indoor et te souhaite de faire une bonne weed en quantite!!! et c est plutot bien parti avec le matos que tu as.

 

franchement je t envie car l indoor c est vraiment sympa , plus peut etre que l outdoor!!

as tu deja gerer un placo?

 

je vais te laisser mes impressions concernat ton projet avec ma maigre experience en indoor (0.5g/watt max )

 

pour moi mettre trop de varietés differentes pour la meme session va etre compliquer a gerer ( stretch, engraissage ....) 

 

850 w en flo ca va depoté et grave chauffer faudrais verifié combien de m3/heure il faut brasser pour avoir les bonnes temperatures (y a des calculs que tu peux faire regarde sur le fofo)

 

pour ted onner une idee ma derniere session indoor j avais mit 6 pots de 11 litres dans 090 m2 donc tu peut facile mettre 9 a 12 plants dans ton big placo.

 

 

en tout cas je reste dans le coin et hate que tu commence tout ca et que tu mettes quelques tof

 

a plus l ami.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

         Après avoir eu pas mal de problème cette été en serre, et mettre fait voler mon butin de 6 mois de boulot. J'ai un peux la haine. On m'as donc gentillement proposé de m'aider à faire partir quelque chose en intérieur ! 

 

Voila le plus gros inconvénient de la culture out , je compatis l'ami , c'est ce qui m'est également arrivé , du coup rien d'intéressant et de satisfaisant a fufu , quand tu le fait chez toi dans ta maison, je te conseil le chiens c 'est trés éfficace , et ca agit sur les voleur comme de la citronel sur les moustiques^^

Sinon bonne chance pour ta nouvelle culture , si tu permet je vais essayer de suivre ca avec le plus grand intéret , je te souhaite une exellente fin de journée .

Ps: Aucune expérience en IN , je travail mon projet encore pour le moment , suite au même probléme , on m'as parler de réflecteur exellent qui répartisse trés bien la lumiére , ADJUST A WING , onéreux mais trés éfficace apparament .

Kénavo , Adishatz , Hasta pronto !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! 

 

Aujourd'hui je reçois mes graines. Trop bien, j'ouvre mon paquet tout content, et dommage, il manque les strawberry amnesia.. Du coup j'ai fais des réclamations au magasin ou j'ai acheter ça! J'attend demain pour avoir la réponse ..

Je pense que c'est un oubli, mais bon .. J'espère qu'il m'en enverrons d'autre !

salut a toi dark smoke 

 

je me pose sur ton jdc indoor et te souhaite de faire une bonne weed en quantite!!! et c est plutot bien parti avec le matos que tu as.

 

franchement je t envie car l indoor c est vraiment sympa , plus peut etre que l outdoor!!

as tu deja gerer un placo?

 

je vais te laisser mes impressions concernat ton projet avec ma maigre experience en indoor (0.5g/watt max )

 

pour moi mettre trop de varietés differentes pour la meme session va etre compliquer a gerer ( stretch, engraissage ....) 

 

850 w en flo ca va depoté et grave chauffer faudrais verifié combien de m3/heure il faut brasser pour avoir les bonnes temperatures (y a des calculs que tu peux faire regarde sur le fofo)

 

pour ted onner une idee ma derniere session indoor j avais mit 6 pots de 11 litres dans 090 m2 donc tu peut facile mettre 9 a 12 plants dans ton big placo.

 

 

en tout cas je reste dans le coin et hate que tu commence tout ca et que tu mettes quelques tof

 

a plus l ami.

Yoo Toine :)

 

Content de te voir la ! héhé. J'ai déjà fait un petit placard mais rien d'intéressant, c'étais même de la merde ! Mais la ca va pas être la même chose à mon avis  :lol:

 

La température me fait un peux peur aussi, surtout avec 850w ! x) Mais si je fais venir l'air de l'exterieur elle sera bien froide donc faut que je regarde tout ça une fois finit ! Je pense que pour bien faire faudrait 800m3/h/1000m3/h, mais j'ai pas les moyens! 

 

J'ai pris c'est 3 variété au final comme on m'as dis qu'elle grandissait de la même façon pendant le strech ! Après j’essayerais de gérer en les plantant avec une ou deux semaine d’intervalle. Mais comme j'ai de la place et que je n'en met pas beaucoup, je ne me fait point de soucis ! 

 

En tout cas j'ai vraiment hâte de commencer ! Et de vous poster des photos en même temps !  :plus:

 

Bonne soirée mec, a la prochaine ! ;)

 

 

Voila le plus gros inconvénient de la culture out , je compatis l'ami , c'est ce qui m'est également arrivé , du coup rien d'intéressant et de satisfaisant a fufu , quand tu le fait chez toi dans ta maison, je te conseil le chiens c 'est trés éfficace , et ca agit sur les voleur comme de la citronel sur les moustiques^^

Sinon bonne chance pour ta nouvelle culture , si tu permet je vais essayer de suivre ca avec le plus grand intéret , je te souhaite une exellente fin de journée .

Ps: Aucune expérience en IN , je travail mon projet encore pour le moment , suite au même probléme , on m'as parler de réflecteur exellent qui répartisse trés bien la lumiére , ADJUST A WING , onéreux mais trés éfficace apparament .

Kénavo , Adishatz , Hasta pronto !

 

Hello porodelnorte ! Degemer mat ! Cale toi ou tu veux, y'a d'la place pour le moment !

 

J'ai un chien ! Et il a rien dit ... Alors que d'habitude dès que y'a quelqu'un, même si c'est moi tant que je suis pas sorti de la voiture, il gueule ! Donc j'ai du me faire  :fook:  par des copains ! 

 

Tu vas commencer quelque chose en in aussi du coup ?  :)  J'espère pour nous que c'est pas beaucoup plus dure ! 

 

J'ai aussi penser a l'adjust a wing ! Il en font moins chère un peux maintenant en plus, mais je sais pas si ça réduit vraiment la chaleur au niveau des "champs direct" de la lumière, faut que je me renseigne la dessus ! 

 

Reviens quand tu veux, a la prochaine, ciaoo ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Porodelnorte !

 

Tu vas faire un petit JDC aussi ? ;)

 

Et nan j'ai pas mît a germer encore, comme je pense que j'vais faire 3 technique différente sur chaque plantes ! Genre une scrog, une taillage apex, et l'autre juste pinçage, palissage ! Comme ça je pourrais voir comment réagi les mêmes plantes :) Du coup faut que je mette les scrog avant .. ^^ Surtout qu'il ne m'ont toujours pas répondu les seedeurs ! 

 

Bonne après midi :)

Modifié par DarkSmoke
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop DarkSmoke,


 


je m'installe dans un coin pour suivre ta culture; on a la StrawberryAmnesia en commun!


Tu vas voir, c'est une variété qui stretch a n'en plus finir... Gare au choix de temps de Croissance en fonction de la taille de ton espace (mmm...notes que... 4m2, tu devrais pas etre trop emmerdé...)!


 


Bon Grow!


Modifié par damourédofresh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité TITANCANNA

Salut Darsmoke,

 

Je compatis également a ta douleur c'est pourquoi je vais te donner pour moi le set de dépare idéal pour gérer la conso d'un fumeur régulé :

 

Une placard croissance et un flo pour pas perde un mois de croissance et récolté tout les

 deux mois environs en fonction de tes variété.

 

croissance:

-box 60*60*140cm ou fait main environs 50-60e

-éclairage 100 w (turbo néon cfl) c'est ce qu'il y a de moins cher 50 à 80€ voire le must niveaux répartition surface éclairé conso en croissance c'est les panneaux led mais c'est pas donné compte 180 a 250€ voire plus pour avoir quelques chose de correcte pour ma par le vipar 100w me conviens très bien dans cette logique la.

- 3*ventilos de pc branché sur chargeur de portable de récupe sa ce trouve facilement mais faut prendre les plus gros diamètre sinon c'est environs 5e pièce (un en entrée, un en sortie, un sous la lampe pour dégager la chaleur et pouvoir l'approcher plus près de t'ai plante tout en renforçant leur structure)

-Un câble chauffant si tu fais ça dans un garage pour qu'elle est pas trop froid l'hiver ou un brumisateur pour augmenter l'hydro à intérieur d'une maison apparte. 20e

- les classiques termo/hygromètre/programmateur. 30e environs mais je suis tomber sur un truc pas mal dernièrement  https://www.zoomalia.com/animalerie/thermostat-hygrostat-digital-deux-circuits-p-14503.html par contre c'est 80€ plus valable en flo vus le prix )

( pas de filtre tu en a pas besoin n'i contrôle d'odeur en croissance ça ne sent pas plus que ça si tu as d'auytres plante dans la même pièce par contre en flo c'est une autres histoire!)

 

Floraison:

 

-box 80*80*180cm ou fait main environs 60-100e après pour une pièce de 4m² vaut mieux la faire a la main

-éclairage 600w hps ballaste sécu genre lumatek mais tu peut trouver ton bonheur moins cher et plein de bon conseille pour l'hydro en club d"aquariophilie de 120 à 180e

-réflecteur a-just wing ou réplique pour bien répartir la lumière sur 80cm*1m de surface 70 à 100e perso les cooltube j'ai trouver ça cher et peut pratique surtout si tu utilise un light rail qui fera déplacé ta lamp dans ta suface sans avoire besoin de multiplier les sources.150e de +

- niveaux ventilation un extracteur adapté a ta lampe+ gaine relier a une bouche d'aération si possible + filtre à charbon pour le prix  je te laisse regardé mais environs 80e tout comprisvet un ventilos en métal de préférence plus fiable pour remué le tout.

-Un câble chauffant si tu fais ça dans un garage pour qu'elle est pas trop froid l'hiver plus besoin d'humidificateur en flo que ce soit en garage ou intérieur 20e

- les classiques termo/hygromètre/programmateur. 30e environs mais je suis tomber sur un truc pas mal dernièrement  https://www.zoomalia.com/animalerie/thermostat-hygrostat-digital-deux-circuits-p-14503.html par contre c'est 80€ plus valable en flo vus le pris )

( pas de filtre tu en a pas besoin de filtrer l'odeur en croissance ça ne sent pas plus que ça si tu as d'autres plante dans la même pièce par contre en flo c'est une autres histoire!)

 

Pour finir la tu as le must a mon sens pour s'auto produire s'en trop de souci mais si comme moi tu n'as pas toutes c'est tune a mettre dès le début de t'as culture tu peut faire abstraction du brumis et câble chauffant voire du placard croissance pour la première session mais par la suite ça te fait gagnés 1 mois et demi environ de croissance et tu récolte tout les 60 à + de 100j e, fonction du phénos indi/sati donc 4m² ne sont peut être pas nécessaire?  a toi de voire

 

 

A pluche et bon grow

Modifié par TITANCANNA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :D


 


Après un petit week-end à la capital de notre petite plantoune adoré, me voilà pour vous donner des nouvelles ! D'ailleurs au retour on est tombé sur la douane, même avec un chien, ils ont rien trouvé ! Ahah (En même temps y'avais que 4/5 gramme...).


 


J'ai bien reçu les graines de strawberry, c'est déjà un bon point !


 


Ensuite je vais surêment finir le gros du placard ce week-end ! Et celui d'après faut que tous soit prêt ! J'ai lancer 3 autoflo en attendant, histoire de pouvoir consommer plus tôt :D


 


Edit: J'ai oublié de vous dire que j'ai préparer la terre (environ 5% de pré-mix) de tout les pot de 7L pour le deuxième rempotage et que j'ai acheté des AirPots 15L pour la flo ! J'ai plus rien dans ma tirelire après ce week-end, mais je préparerais les Airpots dès que possibles aussi ! 


 


 




 


Plop DarkSmoke,


 


je m'installe dans un coin pour suivre ta culture; on a la StrawberryAmnesia en commun!


Tu vas voir, c'est une variété qui stretch a n'en plus finir... Gare au choix de temps de Croissance en fonction de la taille de ton espace (mmm...notes que... 4m2, tu devrais pas etre trop emmerdé...)!


 


Bon Grow!


 




Yoh' damourédofresh ! 


 


Pause toi, prend une bière, et même un  :smiley vapo:  si tu veux ! J'vais passer voir ton JDC aussi ça m’intéresse  :-P


C'est comme j'aurais 4m carré que je me suis pas trop pris la tête pour le choix des variétés !^^ Et au final je vais enlever une étagère ce qui me fera 5m2 ! Mais c'est plus :pour m'la pété ta vu! (Je compte pas les utiliser à fond, mais j'aurais de la place).


 


A plus tard !


 


 




Salut Darsmoke,


 


Je compatis également a ta douleur c'est pourquoi je vais te donner pour moi le set de dépare idéal pour gérer la conso d'un fumeur régulé :


 


Une placard croissance et un flo pour pas perde un mois de croissance et récolté tout les


 deux mois environs en fonction de tes variété.


 


croissance:


-box 60*60*140cm ou fait main environs 50-60e


-éclairage 100 w (turbo néon cfl) c'est ce qu'il y a de moins cher 50 à 80€ voire le must niveaux répartition surface éclairé conso en croissance c'est les panneaux led mais c'est pas donné compte 180 a 250€ voire plus pour avoir quelques chose de correcte pour ma par le vipar 100w me conviens très bien dans cette logique la.


- 3*ventilos de pc branché sur chargeur de portable de récupe sa ce trouve facilement mais faut prendre les plus gros diamètre sinon c'est environs 5e pièce (un en entrée, un en sortie, un sous la lampe pour dégager la chaleur et pouvoir l'approcher plus près de t'ai plante tout en renforçant leur structure)


-Un câble chauffant si tu fais ça dans un garage pour qu'elle est pas trop froid l'hiver ou un brumisateur pour augmenter l'hydro à intérieur d'une maison apparte. 20e


- les classiques termo/hygromètre/programmateur. 30e environs mais je suis tomber sur un truc pas mal dernièrement  https://www.zoomalia.com/animalerie/thermostat-hygrostat-digital-deux-circuits-p-14503.html par contre c'est 80€ plus valable en flo vus le prix )


( pas de filtre tu en a pas besoin n'i contrôle d'odeur en croissance ça ne sent pas plus que ça si tu as d'auytres plante dans la même pièce par contre en flo c'est une autres histoire!)


 


Floraison:


 


-box 80*80*180cm ou fait main environs 60-100e après pour une pièce de 4m² vaut mieux la faire a la main


-éclairage 600w hps ballaste sécu genre lumatek mais tu peut trouver ton bonheur moins cher et plein de bon conseille pour l'hydro en club d"aquariophilie de 120 à 180e


-réflecteur a-just wing ou réplique pour bien répartir la lumière sur 80cm*1m de surface 70 à 100e perso les cooltube j'ai trouver ça cher et peut pratique surtout si tu utilise un light rail qui fera déplacé ta lamp dans ta suface sans avoire besoin de multiplier les sources.150e de +


- niveaux ventilation un extracteur adapté a ta lampe+ gaine relier a une bouche d'aération si possible + filtre à charbon pour le prix  je te laisse regardé mais environs 80e tout comprisvet un ventilos en métal de préférence plus fiable pour remué le tout.


-Un câble chauffant si tu fais ça dans un garage pour qu'elle est pas trop froid l'hiver plus besoin d'humidificateur en flo que ce soit en garage ou intérieur 20e


- les classiques termo/hygromètre/programmateur. 30e environs mais je suis tomber sur un truc pas mal dernièrement  https://www.zoomalia.com/animalerie/thermostat-hygrostat-digital-deux-circuits-p-14503.html par contre c'est 80€ plus valable en flo vus le pris )


( pas de filtre tu en a pas besoin de filtrer l'odeur en croissance ça ne sent pas plus que ça si tu as d'autres plante dans la même pièce par contre en flo c'est une autres histoire!)


 


Pour finir la tu as le must a mon sens pour s'auto produire s'en trop de souci mais si comme moi tu n'as pas toutes c'est tune a mettre dès le début de t'as culture tu peut faire abstraction du brumis et câble chauffant voire du placard croissance pour la première session mais par la suite ça te fait gagnés 1 mois et demi environ de croissance et tu récolte tout les 60 à + de 100j e, fonction du phénos indi/sati donc 4m² ne sont peut être pas nécessaire?  a toi de voire


 


 


A pluche et bon grow




 


Hello Titan ! 


 


C'est la que je compte en venir au fur et à mesure, quelque chose qui me permettrait d'avoir a fumer en continue, sans trop me consommer et "me prendre la tête" !


 


J'ai dessiner des plans de ce que je voulais faire, je les scannerais quand j'aurais un scanner à disposition ! Y'aura 1 espace cro, 1 flo, 1 séchage ; ils seront assez grand, mais juste pour que je soit a l'aise, et les plantounes aussi ! C'est vrai que c'est grand, mais je prend ce qu'on me donne  :pro:


 


Je note l'idée des ventilos PC pour le placard cro, et du rails pour la flo ! Sinon pour l'éclairage je dois aller chercher une 400w (qui finira en croissance) + une 600w (qui finira en flo avec un rail  :plus: ) que j'utiliserais en même temps pour la première session. Pour ce qui est des adjust-a-wing, le "répartiteur" en dessous de la lampe, tu sais si ça empêche aussi de trop chauffer en dessous de la lampe ? En extraction du premier grand placard j'ai un extra avec variateur à 465m3/h et pour l'hygro un brumi avec variateur aussi  :)  Et j'ai vérifié la température, même pendant les nuits froide dans le garage, la température bouge pas !  


 


 


Mon "petit" (gros) joint de libanais m'explose la tête, je vais aller piquer un petit somme ! 


 


Bonne nuit les amis, à bientôt !  :-)


Modifié par DarkSmoke
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bien le bonsoir, cannawedeur du soir ! 
 
J'annonce aujourd'hui, que la culture commence demain ! 
 
Après deux mois de battement (c'est mon truc de prendre/perdre mon temps..  :b2: ), des négociations pure et dure, le placo est terminé ! Demain, je prend le marteau piqueur, et je fais des trous pour les intras/extra!

 

https://www.youtube.com/watch?v=zU97FbKVH_c

 

J'ai finalement craquer, acheter du matos, et je me suis fais plaisir ! j'ai même été gourmand  :yeah: 

J'vais vous refaire un petit topo de tout le matos qui sera utilisé pour cette première session du coup !

 

Partie croissance ( 70x180x120 donc 1,26m2) avec parti séchage de la même taille en dessous :

 

2 CFL 125w 

 

2 petit ventilos

 

1 intra 200m3/h

 

1 extra 300m3/h

 

1 humidificateur Mist Pro 4 (Avec hygrostats) 

 

+ tout les petits grigris qui vont avec ! (Dimmer, j'ai oublié la gaine, de quoi accrocher les lampes, du mylar diamond..)

 

Alors ?

https://www.youtube.com/watch?v=PKfD8d3XJok

 

Pour la flo ça donne un peux plus envie ! (140x200x240 donc 2,8m2)

 

1 Grand Adjust a Wing

 

1 Lampe + Ballast Gavita 600w (Jusqu'à 660w boosté  :-P )

 

1 extra avec variateur 498m3/h (J'ai toujours oublié la gaine) [EDIT: Celui la va sortir directement dehors, comme ça l'air importé sera toujours frais ! :D]

 

1 Intra 300m3/h

 

1 gros ventilo et un petit  a pince pour commencer, mais j'en rajouterais un voir deux ! 

 

Et toujours les petits grigris : dimmer, mylar, etc..

 

Donc voilà ce que je vais utiliser pendant cette session  :plus:  J'ai pas pris de photo comme y'a toujours pas de lumière, et au flash on ne voie rien ! Vous devrez attendre demain :D

 

Pour patienter une petite musique ! 

 

https://www.youtube.com/watch?v=I_1nE4Fmjdg&index=17&list=FL0XORD2xKouJAw3PNILarvg

 

Après pour ce qui est des graines j'ai toujours la même chose, et elle ont été mise a germer aujourd'hui entre deux assiette !

 

x3 No Name, x3 Strawberry Amnesia, x3 Moby Dick #2 de Dinafem

 

x1 Blue pyramid Auto, x1 Shark Auto de Pyramid Seeds (qui sont la pour combler le manque rapidement, elles sont partis y'a une semaine et demi en extérieur, j'vais pas m'attarder dessus)

 

Et deux petites nouvelles : 1 Cheese, 1 Purple Haze qui viennent du Bulldog Coffee Shop (pas acheter mais dans la weed, donc bon .. Sûrement des hermas !) et si j'peux en faire un pied mère je dis pas non non plus ! 

 

Sinon rien de spécial depuis le temps que je ne suis pas passé, mise à part que j'suis content de rejoindre la communauté des cultivateurs en intérieur ! 

 

C'eeest parti ! Tout en musique : https://www.youtube.com/watch?v=rNtiEcT9W6M

 

Ciao les amis, a très bientôt !  :high:

Modifié par DarkSmoke
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gens petites MAJ aujourd'hui :P

 

Tout est planter sauf la Cheese et la Purple Haze ! 

 

J'ai été obligé de mettre un chauffage dans la pièce comme il faisait que 17°, je vais essayé d'en trouvé un avec un thermostats pour passer l'hiver tranquillement, sauf si une fois la pièce chauffer un peux ça ne bouge plus!

 

Place au tof, toujours en musique ! 

 

https://www.youtube.com/watch?v=nvUeo5sagkA&list=FL0XORD2xKouJAw3PNILarvg&index=22

 

Moby, strawberry, no name

Moby, strawberry, no name

moby, strawberry, no name

Auto Shark

Auto Blue pyramid

Placo cro

Je sais, les autos tire la gueule, mais ça fais deux semaine qu'elles sont dehors, et avec le froid elle n'ont pas beaucoup grandit ! 

Placro cro

Placo Flo

Placo cro

 

Donc voilà ce que ça donne pour le moment ! Le placard flo est encore en gros bordel, mais c'est pas grave j'ai rien a mettre dedans ! 

 

Sinon quelqu'un sait comment faire un deuxième album photo ? :)

 

Ciaoo les z'amis, à la prochaine, et bon grow ! Peaace

 

EDIT : A votre avis, si je veux faire des PMs, vaut mieux que j'attende la prochaine session et que je prenne des régulières ? 

Modifié par DarkSmoke
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello tous le monde ! 


 


Oyééé je viens au nouvelle de la semaine! Je dirais que la croissance a commencer lundi donc aujourd'hui on est a cro+4, je compte le moment ou la première paire de vrai feuille était la pour presque tout le monde. D'ailleurs tout le monde est sorti de terre : 9/9 :yepah:mais n'ont pas tous une très bonne gueule :boulet1: . 


 


J'ai rajouter la cheese et la purple assez tard, je sais pas s'il vont sortir, mais après tout, c'est une mauvaise herbe !


 


Les autos flo ce sont a peux près bien remise, elle sont déjà partis en flo, ça me semble un peux tôt ! J'hésite à les mettre sous lampes de flo en 18/6  avant que je mette les autres ! Photo des deux petites : Elle sont quand même 4 ou 5 étage, vachement resserrer ! Elle vont pas devenir très grande à mon avis. En plus que elle sont que sous 125W CFL donc même 250w en hps ça leurs ferait du bien je pense  :zzz:  Les photos meerde ! : 


 


auto


 

auto


 

Un peux plus près :

 

Auto


 

Auto


 

Auto


 

C'est la Auto Shark qui a quelque feuille qui ce recroqueville ! 

 

Et voilà les autres :


 


On commence par les 2 strawberry (une photo est pas passé il manque la futur one bud):


 


Strawberry amnesia


 

strawberry amnesia


 

No strawberry amnesia


 


Les moby dick #2 maintenant : 


 


Moby dick


 

Moby dick


 

moby dick


 

moby dick


 

Et pour finir la no name: 


 


no name


 

no name


 

no name


 

Et un petit plan d'ensemble quand même : 

 

ensemble cro +4


 



Et pour info j'ai balancer 1ml/L de rizhotonic ! J'y vais petit à petit, même si je vais commencer à carburer avec les autos, faut qu'il stretch un peux quand même ! Pour les engrais je vais me fier à moitié au calendrier VG mais au feeling suivant la gueule des plantes aussi ! J'aimerais bien apprendre à gérer tout seul ! Je balancerais l'engrais de croissance sur les petite quand elles auront 3/4 étage ! 


 


Pour l'hygro c'est entre 50 minimum et 64% maximum, je vais mettre un peux plus fort je pense ! Histoire de toucher les 60/70% pout la croissance ! 


 


La température ça va, 17.5 pour les nuits les plus froide et 24.5 au maximum ! ça dois être 22 en moyenne sauf la nuit quand il fait vraiment froid ! Quand y'aura la HPS ça va chauffer dure à côté de ça  :plus: 


 


Sinon demain je vais acheter un insecticide préventif ! On ne sait jamais ! Et peut être des enzymes ! Si vous avez quelque truc a conseiller  :roll:


 


Je ne vous ai pas encore parler de la technique de culture ! Les trois petit pots du fond vont partir en one bud  rapidement, les graines était moins belle, elles sont sorti moins vite (la germe et de terre) donc je pense pas que ce soit les meilleurs pour faire des pieds mères dans tous les cas. Je vais garder une bouture des autres pour faire des pieds mères et garder le meilleurs du coup ! Sinon y'aura peut être une de chaque en SCROG, j'ai vraiment envie d'essayé, mais je me dis que pour une première culture en intérieur c'est pas forcément une bonne idée (Sinon ce sera taillage apex, pinçage/palissage)! Et la dernière (de chaque), la plus belle a mon avis, en pincage/palissage.


Ca fait 3 technique différente pour un débutant c'est peut être beaucoup, mais j'ai pas mal de place donc pourquoi se gêner! 


 


Si je fini le placard flo demain vous aurez quelque photo ! 


 


Peaace les cannabiculteurs, n'hésitez pas à laisser un petit message (critique positif, négatif, conseil, tout est bienvenue, c'est même conseillé !!)  :jesors:


Modifié par DarkSmoke
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep DarkSmoke,

 

100% de réussite pour le moment ça commence bien !!!

Tu me fais rêver avec toute la place que tu as  :applaus: et surtout tu vas pouvoir t'éclater a tester des techniques différentes.

 

Je me pose dans un coin pour suivre tout ça avec attention  :fumette:

 

Tchussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Nioun  :)


 


Pose toi, comme tu dis c'est grand, et y'a pas grand monde sur la corde à linge ! 


C'est vrai que ça commence bien mais j'aime pas trop le faite que y'en ai des pas très belles! Je veux des plantes bien dans leurs baskets ! 


 


J'attend que ça s'allume et je balance quelque photo du placard de flo dans lequel j'ai mît les autos en 18/6 sous 400W HPS, juste pour essayer l'Adjust a wing :-P , et tu vas voir, y'a encore plus de place de ce côté :P 18/6 comme les deux placards sont pas encore hermétique j'aurais forcément un peux de lumière du côté cro dans le placard flo, donc autant balancer ! En plus c'est mieux pour les autos le 18/6 parait t'il ! 


 


A toute allure !  :bong:


 


EDIT:


Petite info sur le programme:


Les trois one bud parte en flo le week-end prochain s'il ce sont suffisamment développer! Et partirons dans des pots 7L avec la terre préparer depuis quelque temps.


Sinon les autres je vais prendre mon temps j'aurais assez a fumer avec les 5 autres pour patienter un peux ! 


Modifié par DarkSmoke
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.