Concours scrog 2014 Premier JDC[SCROG][MH/HPS 250W] [Terre] [1 Power Kush] [1 California Hash Plant]


Messages recommandés

Bonjours a vous qui venez faire un ptit bout de chemin avec moi sur mon premier JDC, j’espère qu'il vous plaira et n'hésiter pas a me donner des ptits conseils que vous voudrez étant donner que ce n'est seulement que ma 3e sessions et donc j'ai encore pas mal à apprendre ! je compte sur vous ! :D

 

J'ai lu les guides sur cannaweed, ******, guidecannabis et quelques autres donc pour ce JDC j’espère vraiment faire quelque chose de bien !

 

post-820795-0-66353500-1413796136_thumb.jpg

 

Lors de mes 2 sessions précédente j'ai tester de la white whidow, une seul plante, sa ne ma pas fais un plans de ouf mais j'étais très heureux de pouvoir enfin fumer ma propre zboub, à ce moment j'étais en 150W sans extracteur ni intracteur, juste un pti ventilo fix ensuite j'ai changer je suis passer en 250W (ce que j'aurais du faire depuis le début) et j'ai tester une « Moby Dick » de chez dinafem et 2 graine inconnue (c'est des graine que j'ai récolter dans de la zboub qu'un ami m'avais offert) le tout se termine sagement en période de noirs total dans la box.

 

avant tout j'adore la musique et donc je vous propose un petite playlist en rapport avec le canna, donc pour les amateur de zikmu tout en lisant faite votre choix ! c'est un plaisir de partagé ce genre de chose, c'est comme un tarpé fumé en bonne compagnie :D

 

 
j'pense que celle la vous plaira en particulier ^^
   

 

Le Matos !

 

(PS, rien n'est optimiser pour avoir une culture digne des plus grand labo du colorado je ne compte pas faire plus que 3 plans en même temps donc soyez indulgent je n'ais pas de salaire fixe et donc pas forcement les moyen d'acheter un équipement complètement hors de prix mais j'ai quand même fais de mon mieux pour avoir un rendement assez correcte)

 

 

la box : c'est une « litebox » 80x80x160 cm (un truc simple et pas cher quoi) (0.64m²)
 
lampe et reflecteur : un quit 250W MH/HPS et un reflecteur de 40x40.

 

un balaste ETI

 
Un ventilo acheter a 15 euro dans un growshop loin de chez moi donc aucune idée de la ref'.
 
un extracteur style ventilo de pc assez gros.
 
du terreau « all mix » et un gros sac « Fertiligene » que je n'utilise uniquement pour le rempotage final.
 
pour le scrog j'ai fais moi même le cadre en bois et utiliser du grillage avec un maillage de 10x10cm je pense que c'est un peu trop gros mais c'est le seul que j'avais chez moi et je compte pas acheter 30m pour moins d'1m² je pense que vous comprendrez très bien, pour les sessions suivante je me débrouillerais pour en trouvez un autre mais pour le moment je reste dessus.
 
L'endroit de grow est une ancienne chambre qui sert maintenant de débarra, vu l'endroit ou j'habite j'ai pas besoin de filtre a charbon ou quoi que se sois pour masqué les odeurs.  
 
Voila donc pour la config' et le matos ! donc passons au graines ! 
 
LES ENGRAIS ! 

pour les engrais j'ai du Bio Grow en 500ml,

du Bio Bloom en 1L et du

Top Max en 500ml

 

LES GRAINES !  

 
alors pour les graine c'est un peu plus compliqué j'ai acheté 6 graines sur Dinafem 2 de 3 variétés différente j'avais donc 2 Moby Dick, 2 California Hash Plants et 2 de Power Kush et donc un White Widow en cadeau le tout féminisé. et pour cet session j'ai choisi 2 type un peu différent l'un de l'autre mais j'avais envie de les testé toute et voir ensuite celle que j'aurais préféré donc voila les présentation :3 : 
 

post-820795-0-51428600-1412538032.png

 

Valable pour: Intérieur et extérieur


  • Sexe: Féminisée


  • Génotype: Indica 90%/Sativa 10%


  • Croisement: California Hash Plant x Northern Light


  • Floraison en intérieur: 45-50 jours


  • Récolte en extérieur: Fin septembre/début octobre


  • Rendement en intérieur: 500 g/m2


  • Rendement en extérieur: 1100 g/plante


  • Taille en extérieur: 2,5 m (environ)


  • THC: Moyen (8-12%)


  • CBD: Moyen

pour ceux qui auront fais gaffe je sais que ma california est typé Indica et que pour un bon scrog faut favorisé les sativa à cause de la place mais bon j'avais envie de tout tester sans mettre toute les graine d'une même variété donc je reste sur ce choix ! :P (sa ne peu pas me foiré ma récolte si ?)
 
 

post-820795-0-17798800-1412538050.png

 

Valable pour: Intérieur et extérieur


  • Sexe: Féminisée


  • Génotype: Sativa 50%/Indica 50%


  • Croisement: Afghani x Skunk#1


  • Floraison en intérieur: 50 jours


  • Récolte en extérieur: Début Octobre


  • Rendement en intérieur: 550 g/m2


  • Rendement en extérieur: 1100 g/plante


  • Taille en extérieur: Jusqu'à 3m (environ)


  • THC: Elevé (12-16%)


  • CBD: Nc

j'ai vraiment hate de voir le résultat de la California Hash Plant avec ce contraste de couleur de orange vif sur les pistil et de vert foncé des calice ! :3 huuuum Dunut ! ^^ 

(bien que la power kush m'intéresse grandement aussi bien sur ! )

 
 
voila ! pour le moment j'attend que sa finisse de pousser en période de noir dans la box et je les passe dedans, pour le moment elle sont plus en germination mais le stade entre la germination et la croissance (si vous pouviez me rafraîchir  la mémoires svp ? ^^ ) dans une "box" si ont peu appelé sa une box (  :boulet2: ) c'est les penderie qu'on peu démonter et remonter, un truc pas très solide mais au moins l’intérieur est blanc ! la lumière passe a travers mais comme c'est une pièce dédier a sa sa me dérange pas :)
 
je vous mettrais des photos de mon installation demain pour vous donné une idées mais voila pour le moment ou j'en suis  
 
 

voila voila pour le début de ce JDC qui j’espère vous intéressera et vous donnera envie de passer voir les news ! bonne continuation à vous tous pour vos culture et a la prochaine ! 

 

Gouli'

Modifié par goulibart
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila les photo !

 

La California Hash Plant prend sont temps pour montré le bout de c'est feuille mais bon je désespère pas :)

la Power Kush a germé le 22 septembre et la California j'ai hésité 3 jours après que la Power Kush ais montré le bout de son nez a la mettre par faute de place et a donc germé avec 1 semaine d'écart environ et donc n'est toujours pas sortie de terre  

(me demandé pas pourquoi j'ai un peu fais de la merde je sais :/ ) 

 

voila pour la première 

 

post-820795-0-78756700-1412597133_thumb.jpg

 

 

quand le deuxième pointera le bout de son nez je vous mettrais une tite photo

 

 

 

post-820795-0-45139700-1412597484_thumb.jpg

 

et voila les photo de la box avec les 3 plans, comme vous le voyez j'ai pas vraiment réussis a optimiser mon espace, en milieu de flo' l’espace entier étais remplis mais depuis j'ai voulut les laissez pousser comme elle le voulais puisque la Moby Dick étais plus haute que les 2 autre et du coup quand tout est lâchez sa fait une sacrée perte d’espace :/ 

 

 

 

et voila les 3 fifille réunis !

 

post-820795-0-88346900-1412597918_thumb.jpg

 

de gauche a droite : Inconnue, Inconnue, Moby Dick  (simple ou quoi ? ^^)

 

 

bon vue la qualiter des photo j'vais éviter de vous faire des gros plans ... j'éspère que vous comprendrez

 

 

qu'en pensez vous ? 

 

 

 

Edit 07/10/2014:

bonjours a ceux qui suive un peu mon topic, aujourd'hui j'ai le plaisir de voir au réveil que la California Hash Plant vient de sortir de terre ! une bonne nouvelle UNE ! sinon j'ai changé de place au 3 plantes presque a maturation je les ais déplacé dans un endroit moins clos que la box et tout aussi noirs comme sa j'ai pu placé les 2 petites nouvelles sous MH 250W en box hier aprèm.

 

voila la nouvelle :3 :

 

post-820795-0-53838700-1412686489_thumb.jpg

 

SINON !

j'aimerais savoir ce que vous faite de votre terreau après votre culture, je sais qu'il a perdu beaucoup de nutriment mais faut t'il le jeté ou peut ont faire quelque chose avec celui si ? genre des rosier ou d'autre plante a mettre avec le cana pour lui faire des amies plantes ^^ ? 

Modifié par goulibart
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjours a vous !

j'éspère que ça va pour vous parce que j'ai LA PATATE ! :D

 

 

 

voilà une tite mise a jours !

(j’espère que sa tente du monde ?)

 

donc les petites ont un pti soucis en ce moment, elles ont les feuille qui jaunisse je ne sais pas trop a quoi c'est du mais je pense que c'est la chaleurs parce que j'atteins presque les 30 degrés en pleine journée, alors j'ai un éxtracteur d'air mais je sais pas si c'est en intracteur qu'il faudrait le mettre pour que l'air frais circule ? comme je l'ai acheter y a pas longtemps j'ai pas voulue trop le bouger.

je vais l'inverser et je verrais les différence de température a la même heures et je serrais fixer ! :P

mais si quelqu'un peu m'orienter sur la couleur des feuilles sa serrais sympa si vous avez une ptite idée   :)

 

LES PHOTO ! 

alors sur les photos ont vois pas parce que j'allais pas les laisser dessous mais j'ai des boutille de 2 littre d'eau avec le dessus couper pour leurs faire des petite serre, sa marche nikel elle sont a 65%higro.

voila 2 photos, pour ce qu'il y a je pense pas avoir besoins de faire beaucoup plus. si ?

mais sur les prochaine MàJ je fournirais bien sur plus de photos ;)

 

post-820795-0-80018100-1413737938_thumb.jpg

la California Hash Plant qui pousse un peu plus lentement pourtant je l'ais pas stresser j'pense que c'est la chaleur pareille ou alors c'est tout a fais normal et j'en sais rien ^^'

 

 

post-820795-0-31166900-1413737944_thumb.jpg

et la power kush qui est quand meme beaucoup plus avancer avec juste 1 semaine d'avance.

 

 

 

le séchage des 2 autres !  

j'ai couper il y a environ 1 semaines et demis le plus petit des 2 inconnues  donc la il est en curing et j'ai couper les 2 autre le 16 octobre. sa va pas faire une quantité de ouf mais je suis plutôt content sa ma l'air pas mal pour de la sois même ! :P

 

voila les photos du séchage, ont le vois pas non plus sur les photo mais y a un ventilo pour faire circuler l'air

 

la plus grande des 2 inconnue

post-820795-0-81439800-1413739001_thumb.jpg

 

 

et la Moby Dick

post-820795-0-60423400-1413739005_thumb.jpg

 

le seul point ou en effet je suis un peu vexer c'est que la plus grande des 2 inconnue étais en fin de croissance, début de floraison la plus petite des 3, et la plus petite aujourd'hui étais la plus grande, elle a donc presque pas eu de stretch ou un très faible alors que c'étais du même Bud que j'ai choper les graine et la moby toujours le plus grande de toute  alors que mais pas forcement la plus productive, ont verra bien a la peser. sur les 2 à sécher j'aurais pas mal de gros bud donc c'est un mal pour un bien à la limite :D 

 

MERCI à celle et ceux qui m'auront lu ce paver et merci d'avance (trop de générosité en moi !) à celle et ceux qui m'auront répondu a ma petite question. 

 

Bonne soirée/vacance/journée/jours de taff/nuit/fiesta.... à vous et hésiter pas à poser des question .. y .... a de la place ^^'

Modifié par goulibart
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt goúlibar,

 

Si tu veux progresser,viens faire un tour sur le lien  qui suit.....

https://www.cannaweed.com/topic/189045-concours-scrog-20142015-sortez-vos-grillages/

 

Plus on est de fou,plus on rie....

 

A pluccchheeeee

Yan

je savais pas trop si je m'inscrivais mais bon .... allez j’espère qu'ont va rire alors :P 

s'parti pour l'inscription ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 salut l'ami GL HF pour le concours  :lol:

sinon je dirais au vu de ta photo de tes filles qu'elles ont faim faut leur donner un peu d'engrais rapidement sinon elle vont avoir mal  c'est pour cela que l'autre prend du retard elles ont rien a manger bye 

Modifié par donniie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 salut l'ami GL HF pour le concours  :lol:

sinon je dirais au vu de ta photo de tes filles qu'elles ont faim faut que leur donner un peu d'engrais rapidement sinon elle vont avoir mal  c'est pour cela que l'autre prend du retard elles ont rien a manger bye 

merci a toi, faut juste que je puisse allez en acheter parce que j'en ais pas pour le moment, comme je l'ai dis plus haut je contais pas mettre vraiment d'engrais plus que sa donc je sais pas trop quoi mettre la :/ une tite idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, tu as pas le choix  faut qu'a un moment elles aient quelque chose a  manger pour grandir et fleurir , si tu veux ne pas mettre d'engrais il faut que tu partes direct avec du terreau engraissé comme certain font avec du allmix ( 6/8 semaines préengraissé) moi je suis avec du lightmix  la au bout de 8 jours  j'en ai une qui a eu une carence donc j'ai engraissé tout doucement je suis en biobizz . la tu peux faire un arrosage sur deux avec de l'engrais ,  l'autre a l'eau clair et tu arroses quand ton terreau est sec pas genre un jour sur deux ou trois si ca mets 6 jours a secher bah tu arroses pas avant 6 jours sinon tu va asphixier tes racines et elles ne pourront rien consommer de l'engrais

ps : si tu veux biobizz tu prends un biogrow  pour la croissance , un bioheaven c'est un complement qui permet a la plante d'assimiler les nutriments c'est pas un engrais comme le biogrow et tu prends un topmax pour fin de flo en 250mL ca devrait te revenir a genre 30 40 euros et prends un Element 5  c'est un peu cher 15 euros la petite fiole mais c'est un complement qui aide énormement pour les micronutriments zinc fer magnésium ect.. c'est important moi   j'ai eu une carence en magnésium et ca ressemble a une carence en azote alors tu peux vite fait surengraissé si tu fais pas attention  . bye 

Modifié par donniie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de tout ces conseille donnie je vais voir combien y a sur la carte et surement la faire chauffer un peu cet aprèm au growshop du coin ^^ je vais peut etre pas pouvoir tout prendre mais au moins un Élément 5  et un biogrow mais pour le bio heaven je pense pas pouvoir, j'ai un bio bloom pour la floraison déjà a la maison depuis les 3 dernière pitite.


 


ou alors j'avais vue un truc pas mal c'étais le pack avec 3 flacon de stimulant avec 1 bio grow 1 bio bloom et 1 top max de la gamme biobizz, j'ai lu certain avis sur quelque site mais j'ai pas trop capter a quoi servais le top max ? je pense que je vais choper sa, sa coute 15 balle les 3 flacon de 250ml plus un pti Élément 5 sa serra pas mal je pense ? qu'en dite vous



 


PS je vois comment je galère avec seulement 4 type de nutriment alors quand je vois certain JDC avec 15 trucs différents je sais vraiment pas comment vous faites xD 


Modifié par goulibart
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re , oui prends ca le trypack c'est tres bien , le topmax c'est pour la fin  flo pour faire exploser les tetes , le biogrow c'est de l'engrais de croissance le biobloom c'est un engrais de flo  et le élément 5 c'est pas un engrais comme les autres avec du NPK c'est des micronutriments dont la plante a besoin aussi fer , zinc , modybilene , magnésium en petite quantitée mais elle en a besoin donc quand tu es en croissance tu fais genre pour un litre d'eau 2mL de biogrow plus de l'element 5  mais element 5 lis bien c'est une goutte pour 5 litres c'est super concentré donc prends 5 litres eau du robinet une goutte de element 5 apres tu prends 1 litre et tu mets 2mL de biogrow  et pour l'arrosage c'est a peu pres 1/5ème ou 1/4 du volume du pot dans lequel sont tes plantes si c'est des 2litres tu mets 50cL par pot ect.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci donnie pour ton aide j'vais faire comme tu dis mais .... quand le magasin serra ouvert xD dommage j'ai fais 4 heures de marche plus un peu de stop pour rien ... le mec est en congé maladie jusqu'a  TINTINTIN roulement de tambour ..... DEMAIN ! xD donc je suis bon pour refaire la meme chose demain xD pas de chance les fifille vont devoir attendre et boire de l'eau en attendant

 

 

Salut goulibart !

 

Bonne chance pour le concours, je prends un sièges, j’amène le ricard et un bon cotain !

 

A plouch !

 

cool un nouvel arrivant ! bienvenue nouveau ! :P parer pour l’apéro ! ce soir il fait beau c'est pétard grillade :D sa tente du monde ? 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demat !

Du coup j'y suis retourner au grow shop de chez moi, j'ai pas pris le pack parce qu'il l'avais qu'en format 1 littre a 33 euros chaque bouteille ^^' mais j'ai pris 2 bouteille de 500ml donc y a bio grow est top max donc j'ai tout ce qu'il me faut sauf le Elements 5 que j'ai pas pus acheter, tempis. Sa se trouve qu'en grow shop ce truc non ? un truc genre gamme vert y a sa ? 

Du coup j'ai diluer sa en bouteille de 2 litre d'eau mais faut faire un arrosage sur 2 avec de l'eau clair ou tout le temps ? 

 

kenavo !

 

Goulii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Demat !

Du coup j'y suis retourner au grow shop de chez moi, j'ai pas pris le pack parce qu'il l'avais qu'en format 1 littre a 33 euros chaque bouteille ^^' mais j'ai pris 2 bouteille de 500ml donc y a bio grow est top max donc j'ai tout ce qu'il me faut sauf le Elements 5 que j'ai pas pus acheter, tempis. Sa se trouve qu'en grow shop ce truc non ? un truc genre gamme vert y a sa ? 

Du coup j'ai diluer sa en bouteille de 2 litre d'eau mais faut faire un arrosage sur 2 avec de l'eau clair ou tout le temps ? 

 

kenavo !

 

Goulii

 

re , tu peux faire  2 arrosage sur 3 engrais , le 3eme a l'eau  et l'eau fait la reposer 24/48h dans un recipient pour que le chlore dedans s'évapore ca évite de tuer la vie microbienne dans la terre  en croissance tu fais 2/3mL de biogrow par litre d'eau , en floraison tu reduis a 1mL de biogrow par litre +  biobloom 2mL + 2mLtopmax toujours 2/3 engrais 1 a l'eau le élement 5 c'est pas obligatoire mais c'est mieux de l'avoir ,  ca sert sur beaucoup de culture c'est 15 euros mais c'est une goutte 5 litres tu peux faire 10/20 culture avec . sinon tu peux commander sur un growshop ya ce qu'il faut a pas cher  en 2 jours tu es livré bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'eau j'avais entendu la meme chose 24/48 heures, ont verra demain si le jaune a continuer a ce propagé mais je pense que sa devrais le faire, je verrais bien si je tombe par hasard sur un flacon de Element 5, comme ont dis: "ont sais jamais sur un mal entendu sa peu marcher " ^^ 


ouais mais le type du grow est sympa j'veux faire marcher les pti commerce de la région donc j'vais éviter d'allez sur internet bien que leurs prix sois intéressant, pour un flacon j'aurais la moitiés en plus en frais de port donc autant acheter en magasin ^^


 


bonne culture, kenavo :) 


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

:yepah: Salut les Cannaweeder !   :yepah:


 


Les petite sont à cro+37 et cro+40


 


mais j'ai compté directement quand elle sont sortie de terre, ne sachant pas quand la phase de germination ce terminais. donc il y a surement 1 a deux semaines en moins.


 


 


température


max:28°C


min: 15°C


 


intraction: active


 


 


California Hash Plant


cro+37


 


post-820795-0-13242200-1414612345_thumb.jpg


 


 


post-820795-0-34499500-1414612356_thumb.jpg


 


 


Power Kush


cro+40


 


 


post-820795-0-23103800-1414612374_thumb.jpg


 


 


post-820795-0-13927900-1414612366_thumb.jpg


 


 


Questions


 


d'après vous dois-je attendre encore un peu pour le palissage ?


 


 


si vous avez des question hésitez pas,


 


kenavo et bon grow'  :culture:


 


 


 


 


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.