Conseils demandés : Rempotage et ventilo en début croissance


Messages recommandés

Bonjour par ici  !
:yeah: 
 

 
Vous aurez la plupart de mes infos sur mon post de présentation, mais je résume :
 
- Lampe CFL 200 watt. Placo de 80/80*180. Espèce élevée : Pure Kush. Nombre de plants : 3
 
- Après germination, mise en pot d'argile percés, fond couvert d'1cm de billes d'argile, terreau Royalty mix de Plagron. Mise en placo le 1er. Donc on est à C+6.
 
Pas d'engrais pour racines ni additif, juste pulvériser le sommet de ma plante lorsque la terre est sèche, et 2 arrosages légers car terre très sèche.Pour le reste, je fais de la micro-gestion, je vais la voir une fois toute les 1 à 2h et j'ajuste petit à petit.
J'ai réussi à ne jamais descendre en dessous de 50% humi ni 21°. Je suis en général autour de 70% humi pour 24/25°. ( A C+6 je rappelle, la période délicate )
 
 
Ma question, enfin, est : Faut-il respecter à tout prix le C+10 pour le rempotage ? J'aimerais vous montrer mes plants et savoir si le rempotage est imminent ou si je devrais attendre encore... Sachant que l'on voit bien les racines sous le pot qui commencent à dépasser même si c'est dur à attraper en photo. Voici quelques photos de mes bébés et des-dites racines.

post-834519-0-32387000-1412558398_thumb.jpg
post-834519-0-87272700-1412558633_thumb.jpg
post-834519-0-88916200-1412558420_thumb.jpg
post-834519-0-63390800-1412558601_thumb.jpg
 

En plus je les trouve déjà longues niveau tiges, la photo qui suit a été prise il y a 2 jours, donc elles ont encore grandit depuis.
post-834519-0-66499800-1412558481_thumb.jpg
 
 

Il me semblait que c'était vers ce stade que l'on devait rempoter, j'veux dire, les racines dépassent, les tiges sont longues, qu'en pensez-vous ? 
 
 

Une deuxième question me taraude car je n'ai pas trouvé de réponse très claire ni affirmative sur le sujet : J'avais placé un ventilo d'ordi avec régulateur pour qu'il ne souffle pas trop fort sur mes petites pousses histoire de les endurcir sans les abîmer ! Mais j'ai lu en parallèle que lors des 15 premiers jours il fallait vraiment éviter ( rapport à l'humidité perdue qui assèche trop la plante à ce stade, à la fragilité de la tige, etc )
Qu'en pensez-vous svp ? 


Merci beaucoup par avance  :pro:
Modifié par Zoey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je pense que tu peux attendre encore un peu.. Même si ça sort par dessous ça ne veux pas dire que le fond est bien colonisé.

A en voir la taille des plants j'imagine que c'est pas énormément coloniser. Et là tu risque de te retrouver avec la motte qui se casse lors du rempotage. Tes pots me semble assez gros, persos je laisse en godet les 10 premier jours et aucun problèmes.

 

Pour le ventilo il faut éviter de les faire souffler fort sur les plants au départ. Mais fais en sorte de créer au moins un flux d'air constant de façon à ce qu'elles respires convenablement. Pas besoin de tempêtes!

 

A bientôt

Modifié par Al4Haze
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait on m'avait surtout dit de braquer le ventilo sur la tige elle même pour qu'elle s'épaississe, mais à ce stade c'est peut-être prématuré ? Ou alors je le fais un peu comme la muscu, 30 min par jour ? 
Pour le flux d'air, j'ai l'extracteur ( réglé faiblement vu que sinon impossible d'avoir l'humidité nécessaire à cette phase ) et gaine vers l'extérieur de ma pièce pour ne pas avoir de dépression. 

 

Je me demandais si je pourrais inverser mon extracteur, à savoir, souffler de l'air dans le placard, et laisser l'air chaud sortir de lui même via la dépression avec une ouverture au sommet ( où la  chaleur s'accumule ). Ca me permettrait peut-être d'avoir une meilleure gestion du climat. 

 

Et je vous assure que malgré mes questions je lis énormément, je google, je suis les guides, mais c'est difficile de trouver toute les  infos sur ces 2 premières semaines de croissance où les conditions sont un peu différentes et je veux bien faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Pour le ventilo moi j’attend 10 jours avant de le braquer direct sur les plantes .

Si tu enlève ton extracteur comment va tu faire pour gérer les odeurs en floraison , investi plutôt dans un intracteur moins puissant.

Modifié par mess_sx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites