Graine fin de flo


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Voila j'ai un gros pépin ( c'est le cas de le dire ) pour ma récolte. 

 

Je cultive En indoor sous hps 600w, temp de 26* jours 19 nuit avec hydro de 50-60%.

 

J'ai changé la periode de lumiére niveau horaire ( j'aurais je pense du prolonger la nuit et non le jour ). 

Ensuite, suite  lié à quelques soucis j'ai eu moins de temps et j'ai arrosé sans doute avec de l'eau trop froide ma 3e erreurs est sans doute liée au ventilo , j'en ai 3 à pinces sans doute trop pour mon éspace. 

 

Bref tous était parfait , avec des têtes comme mon poing.bien collante et résineuse, une vraie fiérté je devais récolté dans 1 mois suivant les triti. 

Mais là surprise j'observe la formation de graines dans mes 9 plantes ! alors que les mâles ont etait enlevés à max 1 semaine du début de flo, aucune banane apparente elles doivent sans doute etre dans les grosses base de tête, j'aurais éspérer quel ne contamine pas tous mais non ... quand pas de chance moi c'est à fond !

Celle ci ne sont pas encore formée elle sont blanche et trés molle et une seule par calice toute petite. 

 

Enfin voila, ma question est que cela est viable à +-20 jours de la récolte d'éspéré que cela soit utilisable ? ou est il préferable de tous jeter et récommancer avec de nouvelles plante ( qui attende en croisance ).

 

 

Merci  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ca arrive régulièrement d'avoir QUELQUES graines dans sa récolte......ce qui n'entame pas la qualité du produit final.....(je t'avoue que je les réutilise régulièrement)

 

Tout dépend donc de l'ampleur du phénomène.....

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'abord merci Manzion de t'être arrêté, c'est dans ces moment là lorsque l'on est débutant que l'on à besoin de soutiens ^^ 

J'ai écrit mon poste un peu dans la panique et voyant depuis hier aucune réponse, je me doute que cela ne soit pas bien formuler mais si :) une réponse qui me  rassure à 90%. 

Effectivement je n'en ai pas beaucoup mais j'en ai sur toutes :(   (toute petite, blanche, transparente trés fragile).une part calice +- rare sont les épargnés. 

je vais voir l'évolution. 

J'attendais avec impatience ne sachant pas si je devais tous couper, ayant lut surtout que les graines prennent les nutriments etc à 20 jours de la récolte (  triti toujours transparent ) une récolte à se stade ne m'apporterais rien ou trop peu.

Je pense avoir compris mes erreurs et j'ai appris qu'il faut toujours réster au taquet, la prochaine sera 4 plantes max avec une bonne et longue croissance ( elles attendent ^^ ).

 

Un conseil à tous les débutants qui liront se poste : ne relachez pas votre attention lors d'une sprint final ! même et surtout lorsque tous va bien. 

 

merci a + 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

L'important est aussi de prendre le temps de se poser régulièrement devant sa ou ses plantes afin d'observer et de prévenir les problèmes éventuels....

 

Un cahier de suivi (ou une fiche, un tableau...) est très utile aussi....

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Ok merci, je l'avais commencé mais manque de temps et trop de confiance ont fait que j'ai stop. je vais m'y pencher et faire des photos pour la prochaine.

J'ai trouvé grappe banane ...sur une Papaya (que j'avais ajouter dans ma chambre flo bien aprés mes Jack et Amné, qui a donc le moins souffert du stress... grrr à ne plus faire ) 

Sinon la plus atteinte je l'avais couper avant mon 1er message et premier test aujourd'hui sèche dans noir total mais sans curing, sans rinçage :(( et bien 6/10 pas déçu du tous en enlevant les quelques graines. bon pas d'odeur mais gout légers effet très high^^ 

Bref juste pour te donner des news encore te remercier et enfin de donner raison après test :) ^^ oui ce n'est pas perdu

 

++  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.