Probleme d'hygro / Tempé


Messages recommandés

Bonjour a Tous,

J'ai un petit probleme d'humidité et de température . Je cultive dans une Chambre de culture 100x100x200 en terreau avec une lampes 400 Watts HPS , Intra et extra de 230M3/heure plus un ventilo orienté de l'intérieurs vers l'extérieurs pour une plus forte extraction que intraction ( j'ai lue qu'il fallez une pièce en dépression ( que cela assuré une meilleurs température et hygrométrie. ))

Je cultive de la Mazar et de la Orange Hills et me retrouve avec une température moyenne de 25 degrés et une hygrométrie de 50% la journée lampes allumés ! je voudrais savoir se que vous pensiez de mai stat température / hygrométrie . je pense avoirs une température correct mai malheureusement une faible hygrométrie Non? si je ne me trompe pas , pouvais vous me dire si cela et GRAVE ou si alors je peut faire avec sans trop de perte ( récolte et puissance ) ? J'attend vos réponse et si possible vos conseille.

( l'éclairage de nuit pour une perte de température et augmentation de l'hygrométrie  n'est pas possible , je dort dans la même pièces.)

 

Cannabicalement.

Cannaflex. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : je suis a 5 Jours de Croissance ( 10 cm et 1 a 2 étages de feuille ( je ne parle pas des cotylédons ) ). je m'inquiète principalement pour mon Hygro et attend des réponses sérieuse . Merci d'avances au lecteur et a ce qui m'aiderons .

Re-Cannabicalement

Cannaflex ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi jeune Weedeur,

 

je penses que ton probleme d hygrometrie vient due fait que apparement tu aspire l air de ta piece et je penses que tu rejette aussi ton air chaud dans ta chambre. L air inteireur deja sec plus une HPS resultat humidité tres basse.

Pour augmenter l humidité 2 possibilité INTRACTER de l air de l EXTERIEUR grace a une gaine en captant l air d une fenetre ou d une prise d air. Sinon achat d un brumisateur.

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JB,

ces en effets se que j'ai fait , il y a eu du mieu car avant cela jetait a 40% Pour 29 Degrés , depuis cette petite modif j'ai gagnés 10% d'hygro et perdu 3/4 Degrés se qui et plutôt pas mal . mai déjà penser ducoup :/ .

Es que un diffuseur de brumes de ce type la ferai l'affaire ?

diffuseur de brume okoia AMD15. vous le trouverai sur Internet

( ces le moins chère que j'ai trouvé. ) étant donné que j'ai déjà dépenser plus de 400 euro dans mon matériel je voudrai savoir si ca suffi .  

Et ducoup , ces vraiment grave si j'en achète un seulement d'ici quelques jours ? 

Merci pour ta Réponse.

 

Cordialement

Cannaflex :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Sincerement au vu du brumisateur ça augmentera un peu le taux mais je penses pas assez; je te met un lien franchement j ai le meme et j en suis parfaitement satisfait.

5 litres en 16h au max. Programmé 1/4 On./Off reglable en quantité de brume, brume pulsée, bouchon 360 orientable, aisement compatible avec tuyau d aspirateur pour prolongr au besoin la brume.

1 fois par semaine nettoyage au vinaigre blanc contre le calcaire.

 

Sinon grave non pas vraiment mais ne pas etre dans les condition optimales reduit le potencielle de la production.

 

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=291005486731&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord , et j'ai un gros problème , mon ampoule a cramé au redémarrage a 4h ce matin .. le probleme et que je me suis levez a 7h pour les mettre sous lampe 3 lampes ( normal ) de 40 watts juste pour une photosynthèse et evité le passage en flo :/ . je voulez savoir si y avais gros risque de passage en flo avec ces 3 heur de decalage ou alor je doit d'ecalé également lextinction de ma lampes pour ratrapé se décalage ? Merci de vos réponse .

Car si vous me dite que ces trop tard , j'ai plus qu'a j'était 8 pied a 1 semaine de Cro :( ..

Merci d'avance !!!!!!

Cannaflex !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème que toi en début de croissance ! Trop chaud, pas assez d'humi, car j'avais baissé l'extracteur et toute aération pour pouvoir garder l'hydro élevé justement.

J'ai totalement réglé le problème de l'humidité grâce à une super astuce expliquée sur ce site je ne sais plus où : 

J'ai pris un bac que j'ai tapissé de 2-3 cm de billes d'argile ( le tout rincé nettoyé à fond ), tu met un fond d'eau, tu places tes pots sur le dessus de ce bac qui doit se trouver sous la lampe, donc, la chaleur de la lampe fera évaporer l'eau que les billes d'argiles puisent dans le fond d'eau du bac, et tada ! 

Bac hydro C+7

Bac hydro idéal C+7


PS : Il ne faut pas que le fond de tes pots touche les billes d'argile en direct, je pense que ça peut faire moisir les racines, donc je les ai remis dans leur petite coupelle / système D pour les 2 autres.

 

Depuis, avec extracteur rejetant l'air dehors + gaine vers l'extérieur pour l'apport d'air, et avec le ventilo, je me retrouve quand même TOUJOURS entre 67% à 85% d'hydro. En début de Cro, jusqu'à C+10 et même un peu +, tu devrais jamais descendre  sous les 60%, ni monter au delà de 28° en théorie

Modifié par Zoey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci zoey , je n'y et pas penser et en y réfléchissant oui ce n'est pas bête dutout ! mai le problème ces que ma box  fait 100x100x200 donc il me faudrait trouver un bac de 100x100 ou 4 bac 50x50 enfin voila quoi .. mai si tu serai me dire ou trouver des bac de ce genre et ou trouvé les bille d'argile alors ta réponse sera mon résultat :) .

Pour la température j'ai règles le problème je suis au alentour de 25° , mon hydro et 60% en moyen la journée et selon le temps extérieurs je peut descendre a 50% ou même monté a 70% ( tout dépend s'il fait beau ou s'il pleut ).

Voila et encore merci :)

Cannaflex !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que vu que j'utilise une CFL, ma lampe est à 5-10 cm de mes plantes, donc cette soluce est idéale... Mais bon après, l'hydro est important pour ton début de cro, soit quand tes pots sont encore assez petits, donc un bac où tes pots rentreront facilement ne sera pas dur à trouver. L'évapo se fera quand même. Moi j'suis en 80*80*180 pour ma box et perso, depuis ce truc, c'est quasi constant entre 60 et 80% ( sauf selon la météo évidemment )

Pour gérer la météo, j'ai branché mon extracteur sur un régulateur, comme ça je peux le baisser/augmenter à volonté. Quant à l'apport d'air, s'il fait trop froid dehors, par exemple, j'ouvre un chouya ma fenêtre et je place ma gaine en dessous comme ça elle n'amène pas direct l'air froid mais un air + ambiant. 

Sinon je trouve tes constantes pas mal du tout, même si 50% me semble un peu light pour un tout début de cro, j'avais vu qu'il ne fallait pas descendre en dessous de 60%, mais bon je suis loin d'être experte >_< 

Modifié par Zoey
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que vu que j'utilise une CFL, ma lampe est à 5-10 cm de mes plantes, donc cette soluce est idéale... Mais bon après, l'hydro est important pour ton début de cro, soit quand tes pots sont encore assez petits, donc un bac où tes pots rentreront facilement ne sera pas dur à trouver. L'évapo se fera quand même. Moi j'suis en 80*80*180 pour ma box et perso, depuis ce truc, c'est quasi constant entre 60 et 80% ( sauf selon la météo évidemment )

 

Pour gérer la météo, j'ai branché mon extracteur sur un régulateur, comme ça je peux le baisser/augmenter à volonté. Quant à l'apport d'air, s'il fait trop froid dehors, par exemple, j'ouvre un chouya ma fenêtre et je place ma gaine en dessous comme ça elle n'amène pas direct l'air froid mais un air + ambiant. 

 

Sinon je trouve tes constantes pas mal du tout, même si 50% me semble un peu light pour un tout début de cro, j'avais vu qu'il ne fallait pas descendre en dessous de 60%, mais bon je suis loin d'être experte >_< 

salut , moi j'avais un petit soucis d'hygro le 1er jour de croissance je suis en CFL  aussi  j'etais entre 50 et 55% d'hygro j'ai acheté un petit brumisateur a ultrasons a 29euros sur un growsh..  et un variateur pour mon extracteur et la c'est le bonheur je controle la temp. et l'hygro comme je veux la je suis en constante entre 24.5 °et 25.5° si le brumisateur se coupe et a 75% d'hygro le jour  ( je suis a peine a 15% sur le brumisateur donc 1 plein  presque 3 jours , il tourne par cycle de 45mn  et 15mn d'arret ) et la nuit 22° 75 % hygro un pur bonheur donc  extracteur + variateur + brumisateur a ultrason = climat parfait ( tout ca geré par minuteur individuel ) tchou 

 

ps : variateur + 2 minuteurs + brumisateur a ultrasons le tout  50 euros c'est pas enorme pour une gestion parfaite du climat car en croissance l'hygro est importante les 2/3ère semaine cannaflex il ne faut  pas etre en dessous de 60% mais le top c'est entre 70 et 80% les 2ère semaine entre 60 et 70% la 3ème apres ca diminue progressivement en flo 

Modifié par donniie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut donnie et merci pour cette réponse détailler !

Pour la température je suis niquel , entre 21 et 27° ce qui et relativement bien ! et pour l'hygro j'ai toujours mon problème mai j'ai commander un humdificateur a 38 euro . j'ai mis un peut plus d'argent mai j'ai juste a réglés mon humidificateur a 75% et il se coupera lorsque ca sera a 76 et s'allumera lorsque ca sera a 74 ( une commande automatisé et 100% sur .) donc mai 10 euro de plus ne me déranges pas pour un rendement vraiment mieux :). Je le reçois demain a Croi j+9ou10 je ne ces plus exactement ^^   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci donnie, je vais sérieusement songer au brumi car ça me saoule de changer l'eau du bac et des billes, c'était sensé être temporaire en attendant le brumi ^^ 
Sinon perso j'y vais souvent et je spray tout l'intérieur de mon placo... ( à part les plantes bien sûr >< ) je spray bien la gaine et l'intérieur aussi, surtout quand ya besoin de rafraîchir et qu'y a du de courant d'air ^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut donnie et merci pour cette réponse détailler !

Pour la température je suis niquel , entre 21 et 27° ce qui et relativement bien ! et pour l'hygro j'ai toujours mon problème mai j'ai commander un humdificateur a 38 euro . j'ai mis un peut plus d'argent mai j'ai juste a réglés mon humidificateur a 75% et il se coupera lorsque ca sera a 76 et s'allumera lorsque ca sera a 74 ( une commande automatisé et 100% sur .) donc mai 10 euro de plus ne me déranges pas pour un rendement vraiment mieux :). Je le reçois demain a Croi j+9ou10 je ne ces plus exactement ^^   

 

 

Merci donnie, je vais sérieusement songer au brumi car ça me saoule de changer l'eau du bac et des billes, c'était sensé être temporaire en attendant le brumi ^^ 

Sinon perso j'y vais souvent et je spray tout l'intérieur de mon placo... ( à part les plantes bien sûr >< ) je spray bien la gaine et l'intérieur aussi, surtout quand ya besoin de rafraîchir et qu'y a du de courant d'air ^^ 

de rien  :lol:  moi j'avais fait pareil zoey  le 1er jour des billes avec de l'eau proche du ventilo mais je gagnais que 5% vraiment rien et toute les 2 h remettre de l'eau  ,la avec le brumisateur sur 2/3 jours de suite j'ai aucune constante qui bouge  je dépasse pas le 25.5° je descend pas sous les 24.5° et 75% hygro c'est vraiment parfait ce truc la j'ai plus rien a gérer du tout  , après je pense que la puissance dont on a besoin dessus varie si la pièce est chaude ou froide ou humide ect.,  j'ai gagné 25% d'hygro instant ( enfin en 15mn le temps que ca monte  :lol: ) et j'ai aucun dépot de gouttes ou autre grace au ventilo . ne t'inquietes pas cannaflex c'est pas a 1% près non plus du moment que tu es entre 70 et 80% c'est parfait et avant le passage en flo entre 60 et 70% et il faut que tu controles ton extraction au début tu as pas besoin qu'il tourne a fond ca sert a rien a part vider ton hygro si tu as pas achètes un variateur ******************************  c'est niquel tu apportes ce qu'il faut d'air sans soucis avec l'hygro ,  je me suis trompé c'est un a 39 eur le brumisateur celui ci https://www.growshops.fr/humidificateur-dair-ultrasonic-4-l-pure-factory-p-3779.html  il dise 35dB perso j'entends rie, comme bruit quand il tourne  voila  tchou 

Modifié par Etranje
liens vers les grow en .fr interdits
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le variateur pour extracteur jsuis vraiment pour  :plus: 
Par contre mon truc avec les billes d'argiles, vu qu'il est sous la lampe et que ça s'évapore, jtassure que ça marche graaave ^^ Je passe jamais sous les 60% sans rien faire et avec tout qui tourne à fond >_< Mais c'est aussi un nid à bactérie/autres qui pourraient s'avérer dangereux pour mes plantounes je suppose. Enfin moi c'est pas juste un bol, c'est carrément un grand bac ^^ Et ça marche au taquet >_< 
Mais voilà faut changer l'eau et faire gaffes  :wacko:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ca marche c'est cool car souvent ca a du mal a bien fonctionner moi j'avais 10L de billes dans une bassine en dessous de la ventilation  pour entre 5 et a peine 10% de mieux :lol: , la je viens de regarder les contantes après  4h de nuit je suis a 77% d'hygro et 22.2 ° ca m'a changé la vie  merci qui  merci jacky et michel  :music:   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Humidificateur reçu , je suis tout as fait d'accord qu'il n'y a rien de mieu !

Zoey si tu as un peut de moyen je te conseille dans acheter un ! au minimum réglables en débit et si possible qui gère seul sont humidité pour ma part j'ai pris : ALPATEC model HU 35 E. je les payé 38€ et gère seul le taux d'hygrométrie juste a réglés le % voulu et il s'allumera et s'éteindra au besoin de l'hygro.

Bonne Culture a vous !

Cannaflex :D!    

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.