conseils pour bien débuter une culture


Messages recommandés

Salut à tous, je vais recommencer une culture et j'ai acheté 5 graines de Shiva Skunk, une graine de White Siberian et enfin une graine de Skunky toutes féminisées.

J'ai la gamme d'engrais General Hydroponics et j'ai un espace de culture d'environ 10M² avec une HPS 600 Watts refroidies par cool tube. J'ai des pots de 11 Litres.

Ce que je voudrais avoir comme conseils c'est sur la terre à acheter (si plutôt du light mix car j'utilise des engrais ou si je peux prendre une terre un peu plus riche, si oui laquelle?) et enfin comme je viens de finir une culture quelle est la meilleure méthode pour nettoyer mes pots? (Eau de javel? ou j'ai aussi de l'Oxyboost H20²?)

Merci d'avance pour vos réponses précieuses pour une récolte encore meilleure ;-)

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Perso, je fais mes sessions en allmix de jardinerie (Saniflor, Terre idéale, etc...), croissance et floraison, jamais eu de problème....

 

Mes pots, je les nettoie avec un détergent pour sol dilué....

 

Avec 10m2 et 600w, tu vas t'éclater....

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Manzion mais la terre chez les growshop ce n'est pas ce qu'il y a de plus chère (9€ les 50L pour du Light Mix) donc je me demande si il n'y a pas d'autres avis que le tien pour les terres habituellement vendues dans les grow shop.

Sinon je crois voir ce que c'est comme terre Saniflor mais je ne suis pas sur, puis-je te demander dans quel magazin tu achètes cette marque de terre stp?

Sinon pour le produit dilué je n'en ai pas et je me demande ce qui est le mieux entre l'oxyboost et l'eau de javel pour bien nettoyer mes pots?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Saniflor, je l'achète en jardinerie.......terre idéale, t'en trouves partout....

 

Je n'achète pas en GS pour un souci de discrétion......et via internet, les frais de port sont trop élevés.....

 

T'as bien un produit détergent chez toi pour nettoyer le sol non ? la javel diluée va bien aussi....

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Manzion pour l'astuce du détergent dilué, je vois ce que c'est maintenant lol, en fait j'ai du Mr Propre et de l'eau de javel donc je pense qu'un coup à l'eau de javel pour tuer les maladies microbes etc puis ensuite un rincage avec un peu de Mr Propre ca devrait le faire.

Et merci pour la terre j'ai lu sur le net qu'elle était effectivement très appréciés par les jardiniers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai lu un peu partout que la RoyaltyMix de Palgron était très bien, et j'en suis très contente, et au moins on se prend un peu moins la tête avec les engrais au départ. Après, faut savoir que même si elle est déjà enrichie, les nutriments finissent forcément par se faire manger par la plante, donc les engrais restent nécessaires ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...