[MAJ FLO+1] 1er JDC [3x Pure Kush] FLO CFL250+150w [Terre/coco Royalmix]


Zoey

Messages recommandés

Je démarre ce JDC en toute humilité, étant tout à fait newbie en la matière, il me/vous permettra de constater et réparer mes erreurs au fur et à mesure, consigner le tout façon 2.0. Donc allons-y.

 

 

 

 

 

Le côté technique

Chambre : 80*80*180
Substrat : RoyaltyMix de Palgron
Eclairage : CFL 200 en CRO  ||  CFL 250 en FLO + CFL 125w sur douille à la verticale
Ventilation : Extracteur d'environ 300m³/h + Gaine en entrée basse de la chambre jusqu'à la fenêtre + Sunon 145m³/h utilisé en ventilo pour brassage 
Engrais : Gamme BioBizz 
Variété cultivée : 3 plants de Pure Kush 

Cycle lumineux : 18h jour // 6h nuit. Jour réglé de 18h à midi.
Branchements : "Ventilo" branché en 15min [on] / 15min [off]  et extracteur branché sur régulateur de puissance en fonction de la météo

 

 

 

 

 

 

Présentation en images s'il vous plait !

 


La chambre

Placo et ventil'


On peut voir mon extract 300m³ à gauche, et ma gaine d'entrée d'air à droite

 

 

L'installation éléctrique

Install elec


Ma lampe branchée en multi sur programmateur (j'y avais mis l'extracteur avec lors de ma pré-cro ), extracteur branché sur régulateur, et enfin mon ventilo sur progra

 

 

Système pour mon réflecteur

Poulies + extract


Voilà un petit système fait main qui me permet de bouger mon réflecteur à volonté, pratique et efficace ^^

 

 

Mon installation provisoire

Install rempotage


On peut y voir l'extracteur situé en haut pour y capter l'air chaud, la gaine qui apporte l'air frais en bas, et le ventilo pour brasser le tout. C'est une install' à revoir sans aucun doute, des avis me feraient plaisir !

 

 

L'espèce cultivée : Miss Pure Kush

Pure Kush données


Tout est dit, si ce n'est : pourquoi elle et pas une autre ? J'ai eu un coup de foudre, tout simplement ! Je ne suis pas une grosse fan de fumette, mais celle-ci m'a semblé différente de toute les autres. Bref, le coup de cœur   :wub:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En avant pour mon JDC jour par jour !

 

 

 

25/09 : 3 petites graines dans un verre de flotte, hop ! Je change l'eau tous les jours, tout le temps à température ambiante.
27/09 : Je place un torchon humide sur une assiette + 2 mouchoirs humidifiés, mes 3 petites graines, je recouvre de 3 autres mouchoirs que je spray, et je recouvre le tout d'alu percé pour qu'elles respirent à l'humidité et au chaud. Pendant ce temps, je prépare mes pots : Je place des billes d'argile au fond de pots en argile, je met le RoyaltyMix de Palgron, et j'effectue un rinçage : Je laisse l'eau couler jusqu'en haut du pot, s'écouler, je recommence, etc... 
29/09 : Ayait, de petites racines de 2 bons centimètres ont fait leur apparition ! Je les place à 1 à 2 cm de profondeur environ, racine vers le bas puisqu'elles sont déjà longues et ont déjà fait leur demi-tour, je couvre les pots de film transparent percé. Je les place sous une lampe de basse conso basique en haut d'un placard fermé. L'humidité et la chaleur sont au top. Mais erreur de débutant : J'aurais du les placer en placo dés le début ! Tant pis !

CRO+0 30/09 : 

Et c'est la percée héroïque ! 

Percée héroïque Kushinator

Kushinator est baptisée car c'est la première à pointer le bout de son petit nez vert ! Ah comme j'étais fière d'elle ! 
Le soir même, j'avais mes deux autres qui s'étaient jointes à la fête :

 

 

J2


 
CRO+1 01/10 : Mise en placard de mes bébés, grand moment d'émotion pour tout le monde. CFL 200w placée à 15cm des pousses en 18h/6h, ventilo en place ainsi que la gaine, mais pas encore l'extracteur, car sinon je n'arrivais pas à maintenir un bon niveau d'humidité. (Erreur de débutant bis)
Je me suis donc retrouvée à 28° pour 80% d'humi. Vapo de la terre, Kushinator avait tigé de 5 cm déjà. 


CRO+3 03/10 : Mise en place de l'extracteur ( on répare ses erreurs hein ) car je m'étais réveillée et avait vu un joli 33° sur le thermo... 


CRO+4 04/10 : Je galère toujours avec mon climat, je vire le ventilo et la gaine, je me retrouve à 24/25° pour 50 a 60% humi. Donc pas assez d'hydro. 

 

Photo d'un bébé à CRO+4

C4 kurshinator



 CRO+5 05/10 ; Je met mon extracteur sur un régulateur ( ha, enfin une lueur d'intelligence ! ) car ce matin là, au réveil, j'ai vu un joli 19° sur le thermo.... Je décide de faire bouillir de l'eau, et de placer un linge trempant dedans et couvrant à moitié. L'hydro et la température remontent à la normale. 


Photo des bébés à CRO+5

C+5 ensemble



 

CRO+7 07/10 : Après avoir lu des dizaines d'heures et vous avoir embêté sur le forum, je trouve une astuce qui va m'épargner bien des tracas et me permettre de garder enfin un climat stable dans les règles. Je nettoie une demi tonne de billes d'argile pendant une bonne demi-heure, que je place dans un grand bac. J'y met un fond d'eau. Je place mes pots sur leurs coupelles respectives par dessus. La lampe au dessus permet l'évaporation de l'eau, des billes d'argile, et je me retrouve avec un taux d'humi qui ne va jamais en dessous des 67% ! 
Léger arrosage avec du RootJuice (4ml/1L), je n'utilise même pas 50 ml pour mes 3 pots, j'avais peur de trop arroser ( encore une erreur ) 

 

Photo des bébés à CRO+7

Ensemble C 7 dessus

Zoey C7 dessus



 

 

CRO+8 08/10 : C'était hier ! Et là le drame  :wacko: , je me rends compte que Kushinator, sur qui j'avais placé tant d'espoir suite à sa percée héroïque, a trop tigé, et a cessé de se développer pendant que ses copines se déploient allègrement. Sa tige tourne au translucide, ses feuilles sont moches à voir. On peut voir les inégalités ici :

 

Zoey ma chouchou qui sent déjà bon !

Zoey C8



Roms, le trisomique léger qui a une feuille plus longue que l'autre ( mais on l'aime bien quand même )

Roms C8


Et enfin, Kushinator, la déception de la famille, qui ne mérite plus trop son appellation 

Kushinator C8 moisi

 

 

Je cherche des heures en vain. La tige permettant aux nutriments de monter à la plante, j'ai déduis que la teinte vert trop claire de Kushi était dû au fait que les nutriments ne montaient plus. Je finis par dépoter la pauvre bête et je me rends compte que les racines ont colonisé... Les billes d'argile. Il est temps de rempoter. J'ai du très mal préparer mes premiers pots :( J'ai du fouiller la motte à la recherche de billes qui étaient remontées franchement haut dans la terre.

 

Photos du carnage (sponsorisé par Narta):

C+8 Ensemble

motte avant le rempotage

Rempotage à J+9...



CRO+9 09/10 : LE REMPOTAGE !  Il est passé minuit, donc on est en CRO+9 ! Le rempotage est terminé, non sans mal, puisque c'est une grande première pour moi, et que vu la gueule de mes mottes, la forme ronde des pots d'origine, carrée des nouveaux, c'était pas de la tarte. J'ai donc nettoyé mes futurs pots ainsi que les futures billes d'argiles que j'ai déposé au fond, j'ai mesuré la taille des anciens pots pour placer mon royalmix de Palgron au bon niveau. 
Ensuite j'ai dépoté pot par pot, en plaçant la tige entre mon index et mon majeur, j'ai retiré chaque ancienne bille d'argile, et trempé dans l'eau rapidement le bout de la motte pour une meilleure adhérence des racines à leur nouveau terreau. J'ai ensuite comblé les trous ( je passais de pot rond à pot carré ), tasser très légèrement la terre pour ne pas non plus l'écraser sans faire de trous, puis j'ai arrosé plusieurs fois pour retirer les bulles d'air avec une eau tiède et contrôlée, en laissant s'écouler l'eau au fur et à mesure. 


Photos des bébés rempotés et étiquetés (Oui j'ai du temps à perdre, je sais

ensemble rempoté

 

 

Nous voilà à +6h du rempotage, et  Kushinator semble déjà aller mieux ! Sa tige a reprit des couleurs, et même Zoey et Roms qui commençaient à tirer la gueule ont déjà meilleure mine.

Ca ne se voit pas forcément sur les photos, car mon appareil est pas génial, mais moi je m'en rends compte ! 
Nous sommes à 25° pour 57% hydro avec ventilo, extract, et gaine bien en place. 

 

post rempotage


 
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui :) Mettez Kushinator dans vos prières s'il vous plait ! Et j'accepte tout conseil constructif sur mon install et le reste ! 
Merci


 

 

 

 

Modifié par Zoey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO+10




 

Aujourd'hui RAS : Mes plantes semblent avoir bien survécu et supporté le rempotage, voire même apprécié. Pas d'arrosage ni même de pulvérisation vu que j'ai bien arrosé suite au rempotage d'hier matin. Le placo commence à sentir bon  :lol: 
J'ai un peu de mal à faire baisser la température (météo oblige) malgré un extracteur qui tourne bien, la gaine, et le ventilo/extract' 15min on/15min off, mais tant que ça ne monte pas +, ça va. 

Taille des nouveaux pots : 15*15*20 sauf Zoey en 16*16*23  
Constantes : 26° pour 57 à 70% hygro
J'ai échangé les places entre Zoey/Kushinator pour rapprocher Kushi le plus possible de la source lumineuse car elle avait déjà trop tigé lors de la pré-cro, et Zoey pas assez. 

Leurs petites trognes à H+28 du rempotage :
 

 

Rom's qui reste lent mais "correct"

Roms


Kushinator qui se remet après avoir frôlé la mort ^^

Kushinator essaie de se remettre de ses émotions après avoir frôlé la mort...



Zoey continue sa petite progression, elle sauve un peu l'honneur 

Zoey continue sa progression ^^


Zoey C+10



Et mes constantounes, pas si mal, pas si bien ^^

Mes constantes




 


 

Modifié par Zoey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Cannaflex ! 
Merci d'être passé, et je t'en prie prends une chaise ^^ Des erreurs à ne pas reproduire j'en ai déjà posté un petit lot ^^ 
Je vais Edit mon premier message pour amener des précisions au rempotage.
Si tu as toi même avis/conseils sur mes plantounes, n'hésite pas ^^ Tu en penses quoi alors comparé aux tiennes ? Sachant que j'ai énormément retardé leurs croissances car jusqu'à C+6/7 j'ai eu énormément de mal à maîtriser le climat ( entre autre parce que ici aussi on alterne entre débardeur et gros manteau, vive la météo ! ) et vu que la croissance se stoppe à partir de 28/29°... Je les avais dépassé deux ou trois fois dans leurs pauvres débuts ^^

En tout cas bienvenue et merci !  :laugh: 
 

Modifié par Zoey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okey Merci :).

Bas écoute mai plants sont plus ou moins comme les tiens, sauf ta zoey qui et un peut plus evolué que moi !

j'ai du retard aussi car comme toi j'avais un gros problème de température en debut de culture j'était au alentour de 32° car ma lampes n'était pas cooltubé et mon intracteur prenez l'air de ma chambres déjà chaude car mon extracteur la relacher également dans ma chambres . j'ai donc gainé mon intraction pour prendre l'air extérieurs et je ne depasse plus les 27° . se que je trouve bien car je ne dessend pas en plus en dessous de 21°. je te posterai quelque photo dans le week-end . aucune photo pour le moment je ne penser pas avoir a me renseigné auttend !!!

Encore merci :).

Cannaflex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: Pour le drainage les bille d'argile sont vraiment déconseiller ! elle absorbe l'humidité au lieu de drainé se qu'il fait que tes racine reste dans l'humidité au lieu de sécher . car tu devait arrosé en fonction de ta terre et la terre s'assèchera plus vite que tes bille surtout qu'il sont enterrai ! Si tu veut vraiment drainé se qui et négligeable fait le avec du gravillons tout simple qui absorbera beaucoup moi ou même pas dutout !

Voila bonne chance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je me permets de m'installer si ça ne te dérange pas bien sûr  :roll:

 

Je suis aussi à ma première culture sous CFL et je retrouve les mêmes problèmes que toi dans mon armoire. Chaleur un peu élevé et croissance ralentie. Ça va un peu mieux depuis une semaine depuis que les températures ont bien baissé mais je m'inquiète un peu pour l'année prochaine.

 

En tout cas n'hésite pas à passer sur mon JDC,  tes avis/conseils seront les bienvenues, et je garde un oeil sur ton JDC pour voir ton avancement.

 

Bon Grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ce conseil, en effet on me l'avait dit sur le topic diag mais j'ai déjà fais mon rempotage :/ Enfin c'est pas grave, je vais encore rempoter 2x avant ma FLO vu que je compte palisser, et que là jsuis dans du 4L et mon pot de flo fait 14L, donc je ferais un intermédiaire de 7L qui me laissera le temps de palisser. 
J'aimerais bien faire une sorte de SCROG aussi, super conseillé pour la Kush, j'aviserais :)
Du coup pas de billes d'argile dans mon 7L à prévoir d'ici une dizaine de jours si tout va bien ! 
 

Perso j'ai juste un extracteur et pas d'intra, une gaine simple, mais ça suffit à maintenir la température en dessous de 26. Vu qu'il y a dépression via l'extraction d'air, la gaine suffit pour moi. 

Quand il fait nuit pour eux, je ne l'ai pas précisé, mais j'ai tendance à faire cracher mon extracteur dans la pièce et à le baisser un peu via mon régulateur pour que la température ne baisse pas, vu que d'après  Graham Reinders, +2° pendant leur nuit améliore leur croissance ! 


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO +11


 

 

Pas grand chose à signaler, il a fait bien humide cette nuit et aujourd'hui donc j'ai eu une hygro de 75% sans rien faire  :lol:  La classe ! 

J'ai fais mon premier arrosage depuis le rempotage : J'ai commencé à mettre du Bio Grow ( 1ml5 dans 1L5 de flotte ) et continué le RootJuice (5/6ml dans 1L5) 

Je ne sais pas encore si c'est dangereux avec mon RoyalMix, on verra ça bientôt, mais vu leur pitite taille je pense que c'est pas trop mal d'avoir commencé.

Soins : 1L5 pour 3 plantes avec 1.5ml BioGrow + 5.5ml RootJuice

Constantes : 26° pour 65-75% hygro



   

 

Kushinator s'est super bien remis grâce au rempotage, il se déploie enfin 

Kushinator C11 dessus


Les 2 étages de Zoey commencent à s'étaler sur le haut, c'est assez joli

Zoey C 11 dessus



Roms rattrape Zoey !! 

Roms C 11 dessus


Petite photo de famille :P

Ensemble C 11




Encore une fois, si vous trouvez quelque chose sur mes plantounes, n'hésitez pas à le dire !! Moi j'ai l'impression qu'elles vont bien mais ne sait-on jamais ^^
A bientôt !
:jumping:
 
 


 

Modifié par Zoey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Elle sont belles tes plantounes pas de soucis ! 

 

Par contre fais un peu gaffe sur l'engrais, elles sont bien jeunes encore et tu aurais plus de mal a rattraper un surengraissage qu'un leger retard.... Si elles commencent à brûler, la croissance va totalement s'arreter donc prudence !

 

Bonne chance pour la suite, bon grow !

 

CannaReaf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils CannaReaf, si tu permets je te garde sous la patte pour un autre conseil qui va suivre plus bas ><

MAJ CRO +13

 

 

 

 

 

Aucun soins aujourd'hui si ce n'est la vapo du placo et le nettoyage du bac. 
Constantes : 26° pour 58 à 75% hygro

 

 

 




Kushinator qui revient des morts et a grandit hyper soudainement ! Si ça s'trouve il va rattraper tout le monde !
( Jvous invite à regarder la même photo de Kushi au topic juste au dessus pour voir la diff énorme >< )

Kushi dessus

 


Zoey fidèle à elle même

Zoey

 


Roms qui a bien poussé aussi

Roms dessus


Roms tige

Question : Je vois par endroit les bouts des feuilles de Rom's qui recourbent un peu vers le haut (sur la gauche de la : 1ère photo) J'ai lu que ça pouvait être dû à un manque d'hygro ou à une chaleur trop forte. Vous auriez un avis sur la question s.v.p ? 
 


Les petites photos de groupe :D

ensemble dessus


eensemble tige

 

 



Voilà, comme d'habitude je mendie un peu vos avis sur mes plantounes : Si vous les trouvez boursouflées, ou trop tombantes... Moi je ne vois rien de trop alarmant de mes propres yeux.

A bientôt et merci !!!

:group: 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mini MAJ communiqué spécial : 

 

J'ai découvert un nouveau prédateur des plantes de cannabis ce soir :angry: . Les chiens. J'ai sortis mon pot une minute le temps de ré arranger des trucs dans le placo, et mon chien a mangé une feuille de Zoey.

  :rip:  petite feuille. 
 

Modifié par Zoey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu mets ta lampe à combien de cm de tes plantes? Au début je l'avais à 15 cm et depuis que je l'ai mise entre 5~10cm mes plantes grandissent plus vite.  J'ai eu un peu peur de la chaleur mais ça va pour l'instant.

 

Et je pense que tu peux bien attendre 3 semaines avant de commencer à engraisser, le vendeur de mon growshop m'a dit d'attendre 2 semaines minimum avant de commencer, et j'ai du growmix. Donc toi avec du Royalmix tu devrais être tranquille bien 3~4 semaines.

 

Je suis moi même un newbie donc mes infos sont à vérifier  :lol: 

 

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan t'as raison pour les engrais, au prochain arrosage je ne pense pas en mettre, même si je continue le rootjuce par contre ^^ Faudrait pas qu'elles crament à cause du surengraissage :s 

Oui je décale ma lampe selon comment poussent mes plantes, elle doit être à pareil, 5 10 cm maxi. Mon thermo a une prise "out" que j'ai calé sous les feuilles d'un de mes plants pour prendre "leur" température, et c'est toujours 1 a 2° de plus que le placo, donc ça chauffe mais pas trop, faut juste contrôler la tempé et j'ai mon petit extracteur qui souffle dessus de temps en temps :P 

 

Avec une CFL j'pense que ça reste dur de cramer ses plants sauf si ils touchent direct la lampe ^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas posté depuis un moment suite à quelques soucis de santé, mais me revoilà  ^^ 

 

 

 

MAJ CRO +17


 

 

Soins : Aucun, j'ai laissé les engrais agir, la terre sécher, et bien qu'elle soit encore humide, cela fait 5j sans arrosage donc : Arrosage avec Rootjuice uniquement. 
J'ai relevé la lampe de 5cm environ vu qu'elles ont bien grandit. 

Constantes :  Etant dans un très sale état depuis quelques jours, j'ai moins pu m'occuper de l'hygro et de la tempé, mais je suis restée entre 22 et 27° max, descendue par contre jusqu'à 53% hygro au plus bas. 
Extracteur réglé assez bas, gaine vers l'extérieur humidifiée, et le ventilo (extracteur) qui tourne 15 min par heure (j'ai remarqué que ça asséchait trop mes plantes pour le moment, mais je vais aviser) 


Donc voici mes loulous qui ont bien grandit !


 

 

 

 

 

Roms a rattrapé tout le monde

Roms dessus C+17


Roms coté C+17


Roms 3 C+17

 


Zoey grandit tranquillement, le centre un peu jauni ( ? ) 

Zoey dessus C+17




Kushinator a bien rattrapé de sa petite mort !

Kushi dessus C+17


Kushi coté C+17




Les photos de famille :)

Ensemble3 C+17


Ensemble dessus C+17


Ensemble coté C+17



Constantes après nettoyage du placo, soins, et spray sur les murs

constantes C+17




 

 

Pitites questions :   

Est-il temps de palisser d'après vous ? 
Est-il normal que la terre soit toujours humide sur le dessus après 5j sans arrosage ni spray de la surface ? 




 

Merci de me suivre et à bientôt !
:group:
 


 


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zoey,

content de découvrir ton JDC. Ca prend forme tout ça. Evidemment je vais me poser dans un coin pour suivre l'évolution.

Cool pour kushinator, Elle à bien repris. :supair:

 

Etant moi aussi sous CFL je confirme qu'il faut que la lampe soit à 5/10cm max  des apexs surtout au début (Ta lampe était peut etre un peu loin au début, et tes plantounes devaient chercher la lumière.), et oriente un ventilo entre la lampe et les plantes.

Pour les engrais, vas-y molo sur le grow, voir attend encore un peu avant d'en mettre, car ton terreau est riche, pour le roots pas de problème mais réduit un peu le dosage préconisé. Et un engraissage sur deux c'est mieux. ;)

En gros je suis d'accord avec LeGwen. :plusun:

 

Pour le palissage, ça m'à l'air un peu tôt.

 

Pour la terre, peut etre qu'elle est trop tassée? Essaye de voir si les racines se développent bien.

Ou bien c'est les billes d'argile comme dit Cannaflex.

 

Evidemment ce n'est que mon avis, mais il en rejoint d'autre, donc...

Je ne suis pas non plus un expert

 

Sinon rien à dire elles ont belles. :kana_smile:

Bon Grow :culture:

 

Bye

 

PS: passe par chez moi (si c'est pas déjà fait), tu verras c'est très similaire.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est super gentil pour tes conseils !  :pro:   :blush: 

J'avais une autre question : 
Mes pots sont en 15*15*20 et 16*16*23 donc en "gros" 4L chacun ( on va arrondir )
Auriez-vous des quantités références pour l'arrosage ?

Perso je ne pense pas que la terre soit trop tassée vu que dés que j'arrose, ça se met à couler très rapidement sous le pot. Pour l’instant je leur donne 1L5 pour mes 3 pots, mais je ne me rends pas compte si c'est assez ou non... L'eau coule en dessous, c'est bien, mais faut-il qu'elle coule beaucoup ou juste un peu ? 

Enfin bref si je pouvais avoir une idée des ML que vous donnez à vos plantounes à ce stade et avec les litres de mes pots (4L), ce serait génial ! 

 

 

Pour le grow, c'était juste un petit coup exceptionnel, maintenant je leur fous la paix, juste du rootjuice :) Trop contente qu'elles aient bien réagit au grow d'ailleurs, j'ai eu un peu peur, mais j'étais un peu gourmande ( les voir pousser, miam miam :)

Dernière interrogation sur le ventilo: Le ventilo ayant pour but (en dehors du brassage !) de renforcer les tiges, du coup j'ai tendance à le diriger vers ces dernières... Est-ce trop tôt ou trop violent pour elles à leur jeune âge ? 
Si oui, je le braquerais effectivement ailleurs comme tu me l'as conseillé pour le brassage et repasser en 15/15. 

 

Merci beaucoup   :pro: 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zoey,

 

Belle évolution depuis, elle sont jolies ces plantounes :).

Je suis juste de passage pour t'aidé un petit peut. ENFIN ESSEYER !

Pour le pallissage oui ca me semble tot , tronc pas assez causto et taille des Plants encore limite. je te dirai d'attendre 1 semaines ou 2 puis commencer a pallisser tranquillement :).

Pour le terreau humide je pence que ta terre et en effets trop tassé comme te la dit Guss44 OU tes bille d'argiles étant très humide ou même peut être detrampé :/ ferai remonté de la flotte constament a la surface ( comme si tu mai du sopalin dans un verre d'eau l'eau et absorbé jusqu'a arrivés en haut du sopalin ).

Le ventilo en direction des plants a leurs ages je pence que ces risqué, comme en exterieurs lors de gros coups de vents les plantes peuvent strésser s'il bouge de trop ! donc moi j'attenderai encore un peut aussi. j'ai moi meme un ventilo pour brasser l'air, il n'est pas diriger vers mai plantounes mai j'en et quand même une qui prend un peut le vents ( et ca ne me rassure pas :s ) pourtant ces leger !

et j'ai vue sur la photo de Zoey qu'il y avais un éclaircicement au centre sur les nouvelles feuille. ( tu le dit toi même : Centre un peu jaunie ? ). J'aimerai également des réponse a ce problème, 2 de mai 9 plants on ce souci, étant donné que ces les 2 seul je pences que ce n'est pas normal. Des supposition a l'origine du probleme s'il vous plait ???

 

Voila , Bonne culture a vous et bonne chance pour la suite Zoey :)

Cannaflex ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. :pro:

 

Hello Zoey, pour ton Arrosage,

On préconise de manière générale un arrosage à environ 10/15% du pot (soit 40/50cl par pot de 4L), mais vu qur tes pots ne sont pas remplis à ras bord, il doit te manquer 0,5 ou 1L de terre par pot( soit 30/40cl par pot ).

Pour ton prochain rempotage, je passerai directement en grand pot (sans billes d'argile) une fois que tes plantounes auront colonisés leur pot de 4L(Moins de travail et pas forcément nécessaire) ET mets de la terre jusqu'à environ 1cm du bord, car là tu risques peut etre de galérer pour palisser.

 

Pour ta terre je penche vraiment pour un terreau trop tassé.

Résultat il devient hydrophobe.

Il est tellement gorgé d'eau qu'il absorbe plus et l'eau ruisselle contre la parois des pots.

Tu peux essayer de vérifier régulièrement le poids de tes pots.

 

Je me demandais comment tu arrosais tes plantes? Tu mets l'eau d'un coup ou lentement?

 

Perso lorsque j'arrose, je gratte avec une fourchette la terre en surface qui à croutée, puis je l'humidifie avec un pulvé.

Ensuite j'arrose très, très doucement (environ 1l versé en 4min).

Résultat, très peu de drain (voir trop peu pour moi)

 

Essaye de détasser la terre en appuiyant sur les parois des pots.

 

Pour la ventilation, perso j'ai un ventilo 24/24 depuis le début, qui frole la cime des plantes et qui à pour but de les renforcés et de réduire la température entre l'ampoule et l'apex en jour, et permet une meilleur circulation de l'air la nuit.

Zéro stress constaté. -_-

 

Pour la couleur, j'ai juste l'impression sur la photo de gros plan, que se sont des nouvelles feuilles qui arrivent et qui sont généralement plus claires. Mais quand on voit la photo de groupe, je sais pas , surtout que nos appareils, la lumière les reflets etc ne représent pas toujours bien la réalité des couleurs (jaune ou vert clair?). :pix:

 

Voilà j'espère t'avoir aidé. ;)

Amuses-toi bien et bon grow. :culture:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.