[Résolu] Hermaphrodite, selecta, plant mère à garder? besoin de conseils.


Messages recommandés

Hello à tous!
 
Voila je fais une sélection de Black Widow de Mr Nice et j'en suis à la fin de 7eme semaine de flo.
il faut compter 8-10 semaines d'après leurs site mais ils comptent à partir de l'apparition des premiers pistils, et non des le départ du passage en 12/12. Donc ont peut facilement ajouter 2 semaines minimum aux 8-10.
 
Mon problème c'est que ma plus belle plante, la plus cristallisé, la plus en avancé, celle qui a les plus belle bud et qui semble la plus productive et qui sent le mieux, présente quelques bananes depuis quelques jours. C'est donc un léger hermaphrodisme, je dirais maximum 5%.
 
Je l'ai retiré de mon espace de culture pour ne pas polliniser l'ensemble des plantes a mon grand regret. Elle va finir sa floraison sur mon balcon.
 
Je suis assez déçu parce que qu'elle se profilait pour devenir la plante que j'aurais gardé à la fin de la sélection.
 
Puisqu'il s'agit d'un legé hermaphrodisme, vous pensez que je peux garder la mère de cette plante en espérant que les boutures de cette dernière ne tournent pas en herma, ou vous pensez que cette plante est génétiquement sujette à l'hermaphrodisme et que malgré son potentiel, c'est trop risquer de la garder et d'en faire des boutures?
 
Je pense que je vais devoir me débarrasser de la plante mère mais c'est de loin la plus belle de toutes et j'ai besoin de votre avis pour confirmer mon diagnostique.
 
Merci d'avance de votre aide.
 
C
 
mini_141012095358948738.jpg mini_141012095547551404.jpg mini_141012095703900581.jpg

Modifié par Trusty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

L'hermaphrodisme de ta plante est malheuresement génétique, donc les boutures que tu prendras seront également herma.

 

Dans des conditions de selections, souvent on stress les plantes volontairement pour voir celles qui sont sujettent à cet hermaphrodisme ou à des fleurs tératologique durant leur floraison.

 

edit: cela dit tu peux tenter de finir la floraison de ta plante dehors comme tu le fais. Fais attention aux jours de pluie, mais ça "peut" le faire. Pense à retirer les partie herma que tu vois.

 

Peace

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Plop,

 

Je suis entièrement d'accord avec trusty,

mais si le phénotype est vraiment excellent je garderais quand même un PM.

 

La monoécie à deux origine, génétique ou environnemental,

et les quelques bananes sont peut être stérile, à voir à la récolte ;)

 

Si c'est stérile ou due à l'environnement il y a peut être lieu de garder un clone ;)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Fantomax!

 

je pencherais pour une origine génétique car mon espace de culture est assez bien régulé. Un ventilo oscillant pour les sommets, un plus petit pour les pieds, température ne dépasse pas les 27, même si l'idéal serait 24, mais si 27 c'est déjà trop stressant pour ce plant c'est qu'il est pas très robuste. J'ai peut être un léger surengraissage qui se traduit par les pointes des feuilles légèrement brulé et un des plant a l'anthracnose conséquence je pense du surengraissage qui a bloqué l'assimilation de certaine substances. De plus j'ai arrêté les engrais de croissance trop tôt pendant la période de stretch. c'est pas grand chose, mais c'est vrai que ça a pu un peux stressé la plante. Maintenant sur 20 graines germé j'ai eu 9 mâles et un herma. Le reste sont des femelles qui se portent bien. C'est pourquoi je pencherais pour une origine génétique et non environnementale, mais je peux me tromper. Dans tous les cas cette plante est sujette à l'herma, ce qui est est vraiment pas cool parce que comme déjà dit plus haut, c'est la plus belle de mes plantes.

 

Je suis tenté de garder le clone que j'ai de cette plante, mais il faudrait que je teste les clones lors d'une prochaine session et si je me retrouve a flo+41 avec des herma ça va me prendre la tête. Je crois que dans ce cas j'ai meilleur temps de refaire une sélection le contraire serait une potentiel grosse perte de temps et d'argent.

 

En tout cas merci de réagir a mon sujet!

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Plop,

 

gardes le clone jusqu'à la récolte, au cas ou les bananes seraient stérile sait on jamais,

sinon poubelle...   

 

Perso pour mes PM je les stress à mort pour éviter sa,

mais sur un super phénotype, j'hésiterai tout comme toi ;)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir désolé de l'incruste je tente de me documenter sur la culture in , pouvez vous m'expliquer pourquoi cette belle plante ne seras pas garder ? L'hermaphrodisme c'est pas bon ? Pourquoi ?

Comment se fait il que ca te sois arriver ? Du au graine ? Culture en in ?

En out sur 5 session dont 4 mené a terme , jamais eu de probléme similaire , pour ca que je m'interroge , désolé , j'espére ne pas avoir pourris ton topic et quand même trouver les réponses .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

@porodelnorte, vas lire un peu les guides, tout est dessus..

 

On garde pas les hermas car on veut pas avoir d'herbe grainé..

 

Comment se fait il que ca te sois arriver ?

 

C'est marqué au dessus, c'est génétique principalement, il peut y avoir une déclaration du à l'environnement, mais ça révéle juste un hermaphrodisme latent.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Poronelnorte!

 

On garde pas les herma parcequ'ils sont mâles et femelles et donc dans les fleurs mâles, t'as du pollen qui risque de polliniser tes fleurs femelles, et tu va te retrouver avec une plante pleine de graines. De plus pour produire les graines elle va utiliser beaucoup d'énergie donc il en restera moins pour developer les trichromes, les thc, etc...

 

Comme l'a dit Animalixxx c'est génétique. Ta plante peux être herma et ne pas se déclarer et donc t'a plante sera uniquement femelle, mais le stress environnementale peux contribuer à la declaration de ta plante en herma. Quoi qu'il en soit c'est du à la génétique de la plante. 

 

Dans mon cas je garde la plante, pour ne pas perdre la production. Avec un peux de chance le pollen sera stérile comme le dit Fantomax et y'aura pas trop de graines voir pas du tout. Si au contraire y a des graines, j'en ferais du shit. Par contre je ne vais probablement pas garder le clone de cette plante qui était destiné à devenir une plante mère et me fournir en boutures. Parce que toutes les boutures seront des copies de la mère et auront donc aussi génétiquement une tendance à l'hermaphrodisme.

 

J'espere avoir répondu à tes questions Porodelnorte

Modifié par monolunatiq
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.