[Résolu]divers problemes avec les feuilles sur une plante


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: nortokal autoflo

- Age:cro 41,flo 14

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): vieilles feuilles (grandes), feuilles assez jeunes

- Date d'apparition du problème: 2 jours

- Evolution du problème et de la plante: ne sais pas


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):




Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 80x80x160

- Lampe utilisée:400w mh

- Distance lampe/plante: 25/30 cms

- Cool tubée ou non: oui

- Cycle lumineux:18/6

- Température:25

- Hygrométrie: 60/70

- Extraction utilisée: 320m3

- Ventilation utilisée:1 ventilateur

- Cycle d'extraction et de ventilation: tout le temps


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: plagron batmix

- Taille des pots: 6l aero

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 3 engraissage lors des 3 derniers arrosage de 1 fois 1ml/l de grow pachamama 2 fois bloom pachamama

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 3 jours 1l environ


Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

 

 

 

 

Bonjour,

Une de mes plante a un soucis de feuilles.

Ci joint les photos et les infos que je peut donner.

 

Je soupconne un  excès d'engrais mais je n'en suis pas sur.

Il semble y avoir  plusieurs pbms (feuilles jaunes en bas, taches sur celles du haut)

 

Le terreau est celui d'origine, batmix, et n'a pas et changé (sur une autoflo ca me semblait inutile)

 

Serais de la senescence (il reste maxi 3semaines de flo)

 

merci d'avance

post-663130-0-04279600-1413197011_thumb.jpg

post-663130-0-77143500-1413197023_thumb.jpg

post-663130-0-99536500-1413197032_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Des autoflos, une flo sous mh...

 

flo 14

(il reste maxi 3semaines de flo)

 

Donc récolte à F+35.. Mais oui... Il te reste bien plus que 3 semaines de flo hein, faut arrêter de croire les vendeurs qui vous disent que ça se récolte en 30j...

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ca fait 2 arrosages que j'arrose a l'eau mais ca évolue.

Je commence a avoir des doutes sur un eventuel surengraissage.

 

Les grandes feuilles qui étaient jaunes se sont frappées et les tiges sont violettes. Carence en azote ?

 

Le truc c'est que étant  donne que ce sont des autoflo, j'ai prefere ne pas les remporter et c'est donc le batmix d'origine.

 

Les pots sont des airpot 7,5l.

 

Les photos

post-663130-0-42367300-1413402602_thumb.jpg

post-663130-0-66089500-1413402616_thumb.jpg

post-663130-0-26119100-1413402642_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, tu as posté le 13 octobre pour avoir un diagnostique

 

aujourd'hui nous sommes le 15, et tu as déjà arrosé 2 fois ? avec des autoflos de 25cm dans des air pots de 6L ? mollo fillot :) en plus de ton léger sur-engraissage tu vas sur-arroser tes plants :)

 

pour les feuilles déjà touchées, oui ce n'est pas rare qu'elles finissent par jaunir et tomber, un surengraissage ça met un peu de temps à se remettre, perso quand ça m'arrive, j'arrose un bon coup a l'eau clair pour virer l'excédant dans le substrat, mais un bon coup, genre 30% du volume du pot afin de bien virer le surplus d'engrais.... ensuite je laisse bien sécher le terreau, puis j'arrose a l'eau clair normalement une fois que les plantes en ont besoin, puis une fois que je vois que ma plante va mieux, je recommence les engrais doucement... ça prend souvent un peu plus d'1 semaine avant de se remettre complétement

 

donc un conseil, tu attends, tu surarrose pas, ça ne changera rien, tes plants sont déjà cramé, donc enlever un bon coup ll'hypopthétique surplus d'engrais dans le terreau en arrosant un bon gros coup une fois ok, mais après tu restes a ta fréquence et a ta dose habituelle de flotte, faut juste lui faire un régime sans engrais pendant une bonne semaine le temps qu'elles se remettent

 

bref je n'ai aucune crédibilité sur ce forum, je comprendrai de ce fait que tu ne m'écoutes pas, mais je pense que les membres au dessus me donneront raison

 

puis pour les autoflos, tu peux les passer en 20/4.... tu ne produiras que un peu plus, mais ça ce n'est que mon avis perso, tu fais comme tu veux

Modifié par Krokmou
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Quand je dis 2 fois c'est un arrosage le 13 et ce soir un gros rinçage de 3/4l d'eau.

 

Pour l'arrosage, je me base essentiellement au poids du pot. Il est vraiment léger mais les plantes ne baissent pas les feuilles par manque d'eau.

Faut il mieux attendre que les feuilles baissent la tête ?

J'ai toujours peur d'attendre  le moment ou elles baissent car je ne connais pas durée entre le moment ou elles baissent la tête et meurent.

Je vais suivre tes conseils et viendrai donner des nouvelles.

 

Pour le 20/4 le soucis est que j'ai d'autres autoflo en plein stretch et des régulières en croissance.

Cela poserait il pbm aux régulières?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3/4 litre d'eau... dans un pot de 6L :)

 

on arrose a hauteur de 10-20% du volume du pot en temps normal... de ce fait pour un pot de 6l ça fait entre 600ml a 1,2L... moi je t'aurai conseillé d'arroser au max a 2L...

 

la il va faloir que tu attendent longtemps que le substrat sèche bien, sinon tu vas droit au sur-arrosage

bref tu n'as plus qu'a attendre, et fait gaffe a ton hygro comme dit plus haut, ça peut vite te poser soucis, si tes plants ont aussi des feuilles qui s'abiment et tombent, ça peut causer un début de moisissure, et de la moisissure en début de flo.... bah c'est affreux, car pour traiter ça... sans rendre impropre a la conso ton produit c'est coton

 

attendre que les feuilles baissent la tête... non, car ça les stress un peu, même si une fois arrosé on les voit en pleine forme 1h ou 2 après c'est pas le mieux

il vaut mieux gérer avec le poid du pot, même si au début c'est pas toujours simple

 

pour le 20/4.... non ça posera pas de soucis aux reg... elles pousseront plus vite, après chacun fait comme iul veut, je sais que le 20/4 j'aime bien, mais après elles ont plus assez de sommeil si on va plus haut

 

et attention, le 20/4 c'est pour la croissance des reg, pas la flo hein :) les autoflo vu qu'elles rentrent en flo en fonction de leur age et non du temps "d'ensoliellement" ça dérange pas, mais pour tes regs une fois en flo faudra pas continuer en 20/4 hein ^^ mais ça je pense que tu le sais déjà :)

Modifié par Krokmou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ca empire...

La plante, a part les petites feuilles est quasi jaune partout.

Ne pourrais ce pas être une carence post stretch sachant que je n'ai quasi pas engraisser.

 

J'ai aussi une skunk reguliere en phase de croissance  bien verte foncée qui commence a avoir les mêmes symptômes (pointes des feuilles qui jaunissent.

Elle est a cro+26 dans du royal mix donne pour 6 semaines sans engraissage.

Des photos de la grande malade la ou c'est plus clair c'est vraiment jaune

 

Merci pour votre aide

post-663130-0-65393500-1413729897_thumb.jpg

post-663130-0-29422300-1413729910_thumb.jpg

Modifié par zippopotamme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sachant que la plante ne prend plus d azote en fin de stretch c est peut etre normal :siff: mais bon 40 j de cro pour ca voila quoi les autoflo a eviter ;)

 

Sachant que tu dis jamais bonjour ni au revoir personne risque de te repondre

 

Tchusss

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je ne sais pas ou tu as vu que je ne disais pas bonjour, hormis sur le dernier post mais je m'en excuse.

 

Qu'entend tu par "normal".

 

Hormis le fait que ce soit une autoflo, cela pourrait il être une carence. ?

Autre point, j'ai achete des gouttes pour la mesure du pH et de l'eau du robinet reposée est a + de 8 .

Cela a une incidence probablement ?

Hormis arroser avec l'eau au bon pH ais je autre chose a faire ?

Encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

tu pourrais envoyer plus de photos ? avec des plants plus large pour voir l'ensemble de l'état des plantes ? avec des plants large sur une feuille en particulier pour voir son état

 

la c'est chelou quand même, je pense que maintenant faut lui envoyer un peu d'azote justement

 

à confirmer bien sur, ce genre de soucis quand c'est pas mes cultures et que je vois pas l'évolution en temps réel sur toute la plante à chaque fois je suis un peu mi figue mi raisin, je veux dire pâr la qu'à chaque fois je suis jamais certain de mon diag sauf quand c'est mes cultures

 

même si  ton jaunissemnt général avec les feuilles qui tirent cette tronche bien pale sans taches de "cramage" me font penser maintenant à une carence en azote, je préfère que tu attendes l'avis de cultivateur plus confirmé, il faut savopir que moi ça va faire plus de 2 ans que j'ai pas touché une plante de canna, alors tu vois j'ai perdu un peu le truc même si j'ai quand même quelkques bons restes

 

bref si mon diag est confirmé, je te conseille d'utiliser ton urine, et je plaisante pas, tu la dillue à hauteur d'1/10ieme MINIMUM, sinon tu vas cramer tes plantes, l'urine a une forte teneur en azote, et cet azote et rapidement assimilable par la plante, resultat si tu as bien une carence en azote, dès les 24-48h tu verras tes petites retrouver une belle couleur verte

 

bref, attend l'avis de cultivateurs plus confirmés quand même, et la je parle uniquement de ta plante sur ta photo, pas celle encore en croissance, j'ai pas vu sa tronche alors je préfère ne pas spéculer

 

bonne soirée

 

 

edit: a chaque problème existe une solution, alors ne desespère pas :)

Modifié par Krokmou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain je referais des photos d'ensemble.

La la plante est majoritairement jaunâtre sauf les feuilles qui sortent des têtes

 

J'ai arrose ce soir en engraissant un peu.

Lors du prochain arrosage j'essaierais avec l'urine.

 

Merci pour ton retour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais tain -_-... tu imagines je t'ai dit une connerie ? tu imagines elle ne carence pas du tout ?

 

tain mais je t'ai dit d'attendre pourtant l'avis d'un cultivateur plus confirmé, imagine que je t'ai dit une connerie, primo je vais me faire taper sur les doigts ce qui est normal et j'assumerai, mais au moins si tu avais attendu juste quelques heures le temps qu'un cultivateur plus experimenté ait donné son avis tu aurais été fixé

 

et non si tu as déjà engraissé ça sert à rien de rajouter de l'urine

 

bref j'espère pour toi que j'ai eu raison, si cest pas le cas je m'excuse grandement mais vaut mieux attendre d'être fixé par des bons cultivateurs, tu sais y a des mecs ça va faire plus de 15 ans qu'ils cultivent, moi j'ai commencé à mes 18 ans, j'en ai 25... donc moi j'ai pas encore le coup d'oeil ultime de ces gars la :) sinon déjà que les autoflos c'est pas la folie, alors laisse tomber le produit que tu obtiendras si tu as fait encore une bétise, car autant en croissance les soucis si ils sont rattrapés ne posent pas de soucis pour la suite, mais en flo, tout soucis ou tout stress induit obligatoirement une perte plus ou moins concéquente de qualité et de quantité de ton produit final

 

bonne soirée malgré tout ;)

 

edit: stress pas non plus, tu as peut être fait la bonne chose :)

Modifié par Krokmou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que c'était la conclusion a laquelle j'en était venus aussi après avoir fouine sur le forum

pas de soucis je ne t'en voudrai pas.

C'est en expérimentant qu'on apprends, si j'ai une maigre récolte ca n'est pas grave j'aurais au moins appris ca .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exterieur ou interieur c'est la même

 

je me rapelle d'un mec qui était beaucoup sur ce forum a un moment, mais ça remonte aujourd'hui je sais pas

 

c'est un bon cultivateur qui avait pas mal testé des autoflos "et qui bosse pour alch*mia" ... c'est wasabi shot

 

a ma connaissance c'est le seul bon cultivateur qui ait été satisfait par CERTAINES autoflos.... sinon beaucoup ici comme ailleur, sur les fofos français comme ricains, n'aiment pas les autoflos

 

c'est des plantes qui produisent de la weed vraiment pas très puissante... c'est surtout pour ça à mon avis

Modifié par Krokmou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

 

 

c'est un bon cultivateur qui avait pas mal testé des autoflos "et qui bosse pour alch*mia" .

S'il bosse pour ******, il ne va pas te dire que c'est de la mer*e vu que c'est ce qui le nourrit …. 

 

 

a ma connaissance c'est le seul bon cultivateur qui ait été satisfait par CERTAINES autoflos....

.. heu ….. un gars qui fais de la pub en quelque sorte. :D

 

Tchok dee.

ps: un bon cultivateur ne cultive pas d'autoflos, quand on sait ce que c'est. C'est pour le commerce, pour la revente que ces plantes sont faites et pas pour un passionné ou amateur de produit de qualité   ;)

Modifié par Hellvice
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.