Demandes de renseignements germination, terre et engrais


Messages recommandés

Salut, Je suis au stade de faire germer 5 Shiva skunk, une White Siberian et une Skunky toutes féminisées.

Je voudrais avoir le maximum de chances d'avoir le moins de perte sur mes 7 graines qui coutent déjà assez chère ;)

Donc je me suis renseigné sur le forum et on m'a conseillé d'utiliser soit des pastilles de tourbes compressées, soit des Rio Roots pour la germination des graines.

Mais j'ai encore quelques questions au sujet de la terre à utiliser au différentes phases de la germination puis ensuite lors du rempotage vers les grands pots.

Je pense me tourner vers de la terre Royaltymix ou du Bat mix de chez Plagron et je me demande si je peux utiliser la terre Royalty mix ou Bat Mix dans les petits pots ou si il vaut mieux utiliser du terreau pour semis? Car j'ai un peu peur de griller mes jeunes pousses avec de la terre aussi riche en engrais.

j'ai la gamme France Hydroponique en engrais, et le stimulateur racinaire s'appelle le Rhizomass.

Est ce que je peux en mettre dès que les germes sont sortis avec les quantités inscrites sur le shéma de culture ci-dessous?

Et sinon pour les autres engrais (Bud excell et surtout les engrais normaux (Grow part 1 et 2)) on peut les commencer quand avec de la terre royaltymix ou bat mix de chez Plagron?

Merci d'avance pour vos réponses.

141015104022358481.jpg

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour.... aaaah oui planter une plantule dans du royalty ou du bat mix... il y a de fortes chances que tes plants crament, même si personnelement j'ai déjà planté une graine de northern light dans du bat mix, elle a poussé.... on peut surtout dire que j'ai eu de la chance...

vaut mieux le terreau pour semis, ou un simple light mix, faiblement engraissé, il permet de faire ses propres apports en engrais à partir de la 2eme semaine, et ne risque pas de cramer tes plants

 

on met jamais.... JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS ect XD d'engrais pour des jeunes plants qui n'ont pas minimum 2 semaines, ensuite normalement c'est marqué sur le sac du terreau, avec quelques recherches tu trouverais... par exemple le bat mix on peut pas engraisser avant minimum 6 semaines....

 

 

bref quelques recherches en plus ne te feraient pas de mal à mon avis, je dis pas ça méchemment, je dis ça juste par conseil.... ho et puis si  :) je dis ça méchemment mouhahaha.... ^^ humour

 

bonne chance pour ta culture, bonne journée

Modifié par Krokmou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour tes petits pots je te recommande le lightmix, moins cher et moins chargé, c'est bien adapté à de jeune plantes. C'est du light mais il y a déjà de bonne réserves de bouffes dedans, pour au minimum 2 semaines, donc pas la peine d'engraisser, ou juste très légèrement et pas tout de suite, avec un terreau tout frais faut attendre un peu.

Je connais pas cette gamme de produit mais généralement les tableaux d'engraissage des fabriquants sont foireux et surchargés.

 

Faudrait que t'essaye de trouver un jdc ou un utilisateur de FrHydro pour t'inspirer de son programme tu partira sur de meilleures bases pour les dosages.

 

 

Ciao et bonne recherche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, merci pour vos réponses, ledouanier, j'ai un testeur EC pour ne pas surrengraisser mais j'ai lu quelques part qu'il valait mieux quand même arroser une fois à l'engrais puis une fois à l'eau pure et ainsi de suite, pour ne pas avoir un excès d'engrais dans le fond du pot lorsque les racines atteindront cette zone. Est ce que c'est vrai?

Si je prends de la terre Grow Mix de chez Plagron, au début de la 4ème semaine c'est à dire au moment ou la terre n'aura plus de qualité nutritive, est ce que tu peux me dire quelles mesures en EC à ne pas dépasser durant les différentes semaines de ma phase de croissance et de floraison stp?

Car en effet j'ai vu un sujet ou le gars avait des problèmes de surrengraissage avec la gamme d'engrais de FH ici https://www.cannaweed.com/topic/188716-sur-engraissage/?hl=%2Bfrance+%2Bhydroponique

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

Salut

 

alors pour t'aider et faire simple amigo

pour faire germer tes graines, tu prends du coton que ta copine utilise pour se démaquiller

tu le pulvérises a coup d'eau, mais pas qu'il soit non plus détrempé !

tu fou ta graine en plein milieu, et tu recouvres dun autre disque de coton lui aussi pulvériser a l'eau

100 % de taux de germination garantie, tes 7 graines auront germés

 

pour l'engraissage tu te prends trop la tete je pense

pour le bat mix : non en croissance, riche en phosphore et potassium, on en a besoin en floraison de ces élements, nullement en croissance, en croissance c'est azote azote et encore azote

 

donc vue que tu parles plagron, tu as le light mix plagron pour le début des semis, très bien, ou encore le plagron grow mix qui te dureras une semaine de + sans engrais en cro, tu pars sur un light, en petit pot, tu rempotes en milieu de cro vers 15 jours de croissance en arrosant qu'a l'eau et avec un booster racinaire, tu rempotes en royal mix, quand tu passes en 12/12 tu envois de bonnes doses de grow et c'est parti tu suis ton programmes, par contre pousse ton engrais de croissance jusqu'a la troisime voir 4 eme semaine de 12/12; en le diluant a moitié avec le bloom vers la fin du stretch

 

pour le testeur ec / ph, franchement sa fait des années je cultive en terre avec du ph qui monte jusqu'a 8 en sortie de robinet, aucun souci mec, on est pas en hydro mais en terre la.

le terreau fait tampon un assez bout de temps t'inquiete pas, je m'en serais déjà rendue compte s'il fallait ajuster en terre

 

aurevoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Messi10 merci pour ta réponse, pour le coton je connais bien entendu mais si je préfère prendre des pastilles de tourbes compressées qui m'ont été conseillé car déja je veux éviter toutes manipulation du germe

Sinon je ne parle pas de tester le PH mais l'EC car comme dit ledouanier je sais que le shéma de France hydroponique est malheuresement surchargés en engrais et je sais qu'il vaut mieux y aller mollo sur les dosages et ne pas se fier au mesures du shéma, j'en ai fait aussi l'expérience sur ma dernière culture ou j'ai eu un surrengraissage même en ayant quand un peu diminuer les dosages mais pas encore assez.

Je cherche encore le meilleur moyen de doser cette gamme engrais et le testeur EC n'est pas inutile dans ces cas là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.