Pastille de tourbe, racine dehors.


Messages recommandés

Bonjour/bonsoir. 

 

Après avoir fait quelques recherches, je n'ai pas trouvé réponse à ma question sur les differents forums. De même, je cultive en terre, mais je n'en suis pas encore là, donc je ne sais pas tellement dans quel forum poster. Donc je me lance ici.

 

Le 14, vers midi j'ai transplanté ma graine germée dans une pastille de tourbe, que j'ai mise dans mon placard 18/6, dans une petite bouturette jusqu'a ce que le germe sorte. 

 

Hier, le 15 aucun changement,

 

mais aujourd'hui, le 16,  vers 16h à l'allumage des lampes, je constate que non seulement elle fait déjà un bon centimètre et demi, mais qu'en plus, la pointe de sa racine est elle aussi sortie de la pastille. 

 

Donc je ne sais pas vraiment si je dois attendre que les racines s'épanouisse ou si je dois la transplanter tout de suite dans son substrat définitif. 

 

J'ajoute une photo de ma petite plante pour que vous puissiez vous rendre compte. 

post-805051-0-84152700-1413496396_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pour compléter un peu la réponse, tu pouvais attendre. Mais il aurait fallu un fond d'eau dans ton bac avec un peu de racinaire (si tu as).

De plus lumière et racine ne font pas bon ménage donc il faut les protéger, la mise en terre est donc la solution logique.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.