1er JDC [x4 Nothern Light][sensi seeds][FloRabox 100x100x200] Palissage


Messages recommandés

Salut a tous

 

Bienvenue dans mon premier Jdc en Indoor ! 

 

j'ai deja fait 2 culture en outdoor cette année dont 6 pied de "super skunk" que je me suis fait hélas voler a 1 mois de la récolte et 9 autoflows 4 amnesia et 5 White Widow de chez "dinafem"  qui a été une bonne réussite , je n'avais pas les moyen avant d'installer une box en indoor car je n'avais pas encore de "chez moi" c'est problématique !! :P maintenant que j'ai trouver un endroit ou posez ma Box il faut acheter du matos , sa tombais bien un ami a moi cédez tous son équipement donc je lui et pris , et voila ce que sa donne :

 

- Florabox 100x100x200

 

post-828761-0-38860700-1413548913.jpg

 

- éclairage: ampoule Mh/hps 400w 

 

post-828761-0-10502700-1413549047.jpg

post-828761-0-73378500-1413549057.jpg

 

-Filtre a charbon

 

(par faute de moyen je n'est pas encore le filtre a charbon je l’achèterais un peu plus tard)

 

- Réflecteur 4 face " Diamond"

 

post-828761-0-80161700-1413548997.jpg

 

- Ballast 400w

 

post-828761-0-84340300-1413548967.jpg

 

- Extra/Intra 

 

Extracteur 150mm 305mh (changements prévu pour un extracteur de 450mh)

post-828761-0-34906900-1413548924.jpg

Intracteur 125mm 190mh

post-828761-0-47870600-1413548933.jpg

avec 5m de gaine insonorisé 

 

 

- Ventilation

 

petit ventilateur a pince 15cm 15W (que je pense changer il me parait pas assez puissant)

 

post-828761-0-19852800-1413549122.jpg

 

 

Les graines:

 

j'ai choisi 4 graines de nothern lights que j'ai décidez de choisir grâce a la réputation qu'elle a ( je les moi même goûtez a amsterdam ,et la facilitée a cultivez qui m'arrange me sachant débutant dans la culture du cannabis .

 

post-828761-0-02428600-1413548703.jpg

 

Les engrais:

 

j'utilise un kit de chez plagron qui comporte tous les nutriments pour une plante de la croissance a la floraison

 post-828761-0-28372800-1413550696.jpg

post-828761-0-64326200-1413550772.jpg

 

 

le terreau:

 

j'utilise du terreau biobizz lightmix pour cette culture j'ai utilisez le même en outdoor et tout c'est bien passez :)

 

post-828761-0-54186600-1413560759.jpg

 

 

C'est partie !!!

 

 

 

j'ai mis a germez les 3 graines que j'avais déjà  en ma possession en pensant que j'allais avoir la 4 éme 2j après malheureusement je vais attendre un peu du coup je pense faire partir la dernière graines des que je l'ai ( j'espère dans pas longtemps...) elle aura du coup moins de temps de croissance mais tan pis sa fera plus de place pour les autres ;) bref donc en 2 jours les 3 Nl on germez et le 3 éme elle était en terre 

 

je me suis intéressez au guides de culture sur le forum surtout celui du pinçage/palissage et du coup je me suis dis que j'allais essayer car ce n'est pas compliquez et offre beaucoup d'avantage niveau rendements :)

 

voila ce que je compte faire :

 

je compte palissez les 4 plantes vers les extrémités de la box pour développer au plus les branches secondaires qui seront eux bien dégagez des ombres des feuilles qui en tant normal sont un peu cachez

au cas ou je ne me suis pas bien fait comprendre j'ai essayez de faire un petit schéma :

 

post-828761-0-66643000-1413646741_thumb.png

 

 

Les voila aujourd’hui a C+12 avec le début du palissage 

 

 

post-828761-0-88661300-1413554796.jpg

 

j'ai commencez l'arrosage a l'engrais a c+7 power roots + alga grow et j'ai choisi d'arroser 1 fois sur 3 a l'engrais j'ai lu que le fait de faire sa les racine prennent mieu les nutriments et le fait d'arroser a l'eau rince un peu la terre comme sa je diminue le risque de surengraissage .

 

voila installez vous roulez vous un pet et suivez ce Jdc ;p 

 

bon grow !

 

GS

 

 

Modifié par gaya skunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tu emplois quoi comme terreau ?

 

je vais suivre ca avec attention

salut :) 

 

j'ai complétement zappé de mettre sa  :b2:

merci de me le remarquer , j'utilise du terreau "biobizz lightmix" 

 

tu peut suivre sa avec plaisir :)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, bonne chance pour ton jdc

 

revois un peu à la hausse ton extracteur, à moins que tu en ais 2...

305m2/h pour une 400W c'est insuffisant

salut , merci :) 

 

je suis d'accord car les température son toujours vers les 30 degres a par la nuit sa descend a 26 24 max ... ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'intracteur ne pose pas de soucis, tu peux même laisser en passif si tu veux l'intra, même si une vrai intra est suffisante, tkt ton intra est largement suffisante la

 

pour l'extracteur, un truc au dessus de 400w tout simplement, après y a moyen de calculer précisemment par rapport à ta box, ta lampe ect, mais bon, prends en un plus puissant que 400m2/h, ça le fera

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'intracteur ne pose pas de soucis, tu peux même laisser en passif si tu veux l'intra, même si une vrai intra est suffisante, tkt ton intra est largement suffisante la

 

pour l'extracteur, un truc au dessus de 400w tout simplement, après y a moyen de calculer précisemment par rapport à ta box, ta lampe ect, mais bon, prends en un plus puissant que 400m2/h, ça le fera

 

okok merci pour le conseil l'ami :) je vais voir pour changer sa rapidement

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

salut

 

tu es bien equipé

je veux bien observer la suite

par contre juste un truc cloche je trouve, ou deux ... si tu me permet bien sur en toute "canna-amicalité" lol ?

 

pour ton climat, il te faut un bon extra, genre 450 m3/H pour être tranquil, type prima klima, torin, rvk etc etc etc

pas un simple extracteur de gaine

ensuite pour ton intra tu met un petit 120 m3/H en intra active sa suffira

 

et oublie pas un filtre a charbon c'est pas dans ta présentation de journal

 

j'ai aussi un autre point de vue que le tient, je regardais "ce que tu comptes faire", c'est pas mal du tout comme idée !

par contre, tout palisser pour tout tirer vers le milieu.......... sa c'est pas top

 

si tu palisses ta plante, ( et tu la pince je pense ?), il vaut mieux la palisser vers l'extérieur que la tirer vers l'intérieur, je m'explique, en effet l'apex n'a pas vraiment besoin d'etre pile poile sous ta 400 W, au contraire, il faut au contraire l'éloigner vers les coins de la boxe, pour en faire resortir ses secondaires qui elles auront + besoin de la lumière que l'apex, le sommet de la plante (apex) a assez d'energie pour se développer aisément, alors que les secondaires, elles, justement ont + besoin de lumière que l'apex, justement on pince l'apex ou on la coupe pour redistribuer son auxine aux petites secondaires, d'ou mon point de vue sur ton mode de culture qui n'est pas d'accord avec le tient, je pense que pour une meilleure production et c'est ce que je pense vraiment, tu les palisses vers l'extérieur, et tu fou les secondaires en plein milieu, et tu rajoutes un jolie grillage pour partir en S-C-R-O-G ^^

 

Bonne culture en tout cas et oublie pas ton filtre a charbon, les odeurs c'est très traitre.

aurevoir

( j'ai modifié mon texte je voulais dire SCROG pas SOG pardon lol excuse moi )

Modifié par messi10
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu es bien equipé

je veux bien observer la suite

par contre juste un truc cloche je trouve, ou deux ... si tu me permet bien sur en toute "canna-amicalité" lol ?

 

pour ton climat, il te faut un bon extra, genre 450 m3/H pour être tranquil, type prima klima, torin, rvk etc etc etc

pas un simple extracteur de gaine

ensuite pour ton intra tu met un petit 120 m3/H en intra active sa suffira

 

et oublie pas un filtre a charbon c'est pas dans ta présentation de journal

 

j'ai aussi un autre point de vue que le tient, je regardais "ce que tu comptes faire", c'est pas mal du tout comme idée !

par contre, tout palisser pour tout tirer vers le milieu.......... sa c'est pas top

 

si tu palisses ta plante, ( et tu la pince je pense ?), il vaut mieux la palisser vers l'extérieur que la tirer vers l'intérieur, je m'explique, en effet l'apex n'a pas vraiment besoin d'etre pile poile sous ta 400 W, au contraire, il faut au contraire l'éloigner vers les coins de la boxe, pour en faire resortir ses secondaires qui elles auront + besoin de la lumière que l'apex, le sommet de la plante (apex) a assez d'energie pour se développer aisément, alors que les secondaires, elles, justement ont + besoin de lumière que l'apex, justement on pince l'apex ou on la coupe pour redistribuer son auxine aux petites secondaires, d'ou mon point de vue sur ton mode de culture qui n'est pas d'accord avec le tient, je pense que pour une meilleure production et c'est ce que je pense vraiment, tu les palisses vers l'extérieur, et tu fou les secondaires en plein milieu, et tu rajoutes un jolie grillage pour partir en S-C-R-O-G ^^

 

Bonne culture en tout cas et oublie pas ton filtre a charbon, les odeurs c'est très traitre.

aurevoir

( j'ai modifié mon texte je voulais dire SCROG pas SOG pardon lol excuse moi )

salut a toi !

 

bien sur :P sache que sur mon Jdc toutes les remarques suggestion et avis sont les bienvenu , on apprend de ces erreur et je suis la pour apprendre et en 2 jour de jdc je c'est déjà que je dois changer mon extracteur pour régler mon problème de climat dans la box

 

oui pour le filtre a charbon je ne l'est pas encore par faute de moyen du coup sa va venir par la suite vu que pour l'instant il n'y a pas d'odeur ce n'est pas très dérangeant , mais c'est dans ma liste ;p 

 

après y avoir réfléchi c'est vrai que de ton point de vue me parait plus logique car j'aimerai bien justement que mes branches secondaires soit bien développer du-coup je te remercie beaucoup :plus:  je vais faire mon idée mais au lieu de palisser ver le centre je le ferai vers l'extérieur pour que la distribution de la lumière se propage bien sur les branches du bas 

et oui je compte pincée plusieurs fois les apex pour développer un max les branches secondaires

donc des aujourd’hui je palisse vers l'extérieur :)

 

pour le scrog je ne c'est pas trop , j'ai beaucoup envie de tester pour voir ce que sa donne si c'est mieu ou pas qu'une culture classique mais bon je pensez le faire plus tard car si je foire le scrog je m'en voudrais d'avoir voulu brulez les étapes  :-P

 

meric et bonne culture a toi ;) 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!!

 

ca m a l aire bien parti tout ca  !!

 

je vais me poser dan un coin et suivre ton jdc  car j aimerais cultiver la Nothern lights la prochaine foi !

 

on va voir ce que ca donne!!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est bien parti tout ca !

 

Je me cale pour la suite !

 

PS : Fais attention que ton terreau ne soit pas deja charge en engrais pour une periode car si tu leurs mets de l'engrais durant cette periode elles risquent de pas aimer {j'en ai paye les frais} !

 

Bon grow !

pas de souci ! 

 

il et deja engraissez mais elle ont pas l'air de mal réagir pas de tache suspecte ou quoi .. 

peace ;)

 

yop!!

 

ca m a l aire bien parti tout ca  !!

 

je vais me poser dan un coin et suivre ton jdc  car j aimerais cultiver la Nothern lights la prochaine foi !

 

on va voir ce que ca donne!!!

yo ;) 

 

wé pour l'instant tout a l'air de rouler comme i faut ;p 

je t'en prie pose toi j’espère te donner envie de cultiver cette variétés alors ;p

un pote en a fait poussez et le résultat m'avais plutot étonnez 

et plutot simple a faire poussez ..

 

je voi que tu en et pas a ta première culture je vais allé jetez un oeil sur ton jdc ;)

 

peace ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ ! #1

 

salut a tous !

 

Aujourd’hui petite Maj pour voir l'évolution de mes petites  a c+15 qui se portent bien mais je les trouve un peu petite niveau hauteur , j'ai comparez a plein d'autres Jdc et je c'est pas si c'est moi mais c'est mon impression  :lol:

 

évolution depuis la dernière MAj:

 

2-3cm de hauteur (11cm 9cm et 6cm)

1 étage de pris pour chacune 

et plein de belle petite feuilles qui apparaissent  :plus:

pas grand chose d'intérréssant pour le moment .

 

achat a venir manœuvre a prévoir:

 

changement d'extracteur pour un 425mh (je c'est pas exactement lequel encore)

j'aimerais bien un brumisateur mais je ne peux pas me le permettre pour le moment

donc a voir ... 

 

au niveau des changements prévu dans la box ou sur les plantes je compte les rempoter une fois avant leur pots définitif d'ici peu de temps actuellement elle sont dans des pots de 2L je compte les mettre dans des pots de 7L avant de les mettre dans leur pot final de 11L 

 

Arrosage: 

 

voila mon planning plagron : (1 arrosage sur 3 a l'engrais)

 

mini_14102908013292653.jpg

 

 

c+15 elle on déjà eu 3 arrosages a l'engrais (3ml alga grow et 1ml de power roots) 

et j'ajoute a partir de ce soir 5ml de vita race que je vaporiserai a la fin de sa période de lumière

 

voila a par sa il me reste plus qu'a m'approprier ma dernière graines qui aura surement que 10j de croissance je pense ensuite passage en 12/12 direct ce sera un petit bonus .. ;p 

 

Photo c+15:

 

mini_212496Nl41.jpg

mini_535722Nl42.jpg

 

désolez de la tailles des photos je les prends avec mon téléphones et les héberge par la suite sur internet et j'arrive pas a avoir des photo héberger au bon format ... :/

 

 

Voila avis et impression son les bienvenue !

 

Peace et bonne smoke ! :fumette: 

Modifié par gaya skunk
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo :) 

 

petit passage en 2-2 sur mon jdc hier petit problème de température une des trois plantes n'as pas trop apprécier résultat

petit tache sur les pointes des feuilles mais bon rien d'alarmant c'est a cause de mon extracteur j'espère avoir des sous rapidement pour régler ce problème du coup je laisse la box ouvert j'arrive a avoir 29° 28°..

 

2,3 photos :

 

mini_141022110805793604.jpg

mini_141022110807306777.jpg

mini_141022110814520006.jpg

 

et je voulais savoir si jetais le seul a trouver mes plantes petites en taille pour c+17 ... ?? 

 

 j'ai deja remonter la lumiére de 15cm pour quel grandissent un peu et je vais rempoter les plantes dans des pots de 5 ou7L ..

 

voila peace a tous bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gaya skunk!

 

Bravo pour ton installation !

 

Quel est ta distance apex/lampe ?

 

Tu as combien de température la nuit ? Et chez toi ?

 

Sur ma précédente culture sous 250 hps mes plantes était un peu près comme les tiennes a cro +17, le 20 eme jours je les passes en flo puis pendant le stretch j'avais un écart de 9 degrés ds ma box ( jours: 29 nuit : 20 ), je me suis retrouvé avec des plantes qui avait tigé et fesaient plus d'un mètre en scrog! Donc fais attention aux maivaises surprises si c'est ton cas ;)

 

Bon grow !

Modifié par bobalibob
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gaya skunk!

 

Bravo pour ton installation !

 

Quel est ta distance apex/lampe ?

 

Tu as combien de température la nuit ? Et chez toi ?

 

Sur ma précédente culture sous 250 hps mes plantes était un peu près comme les tiennes a cro +17, le 20 eme jours je les passes en flo puis pendant le stretch j'avais un écart de 9 degrés ds ma box ( jours: 29 nuit : 20 ), je me suis retrouvé avec des plantes qui avait tigé et fesaient plus d'un mètre en scrog! Donc fais attention aux maivaises surprises si c'est ton cas ;)

 

Bon grow !

yo 

 

merci pour l'install ;)

 

la lampe étai a 40cm de l'apex et a présent je les mis a 50-55cm de l'apex mais je compte pas la monter plus ,

 

alors en moyenne pour le moment 31 degres le jour 24 la nuit et dans la pièce vu qu'il faisait chaud dehors aussi je pense qu'il il y avait bien 26 ^^

 

ah wé pas cool les têtes aérées et tout .. ^^

 

tu trouve que les plantes sont petite ? 

 

peace

Modifié par gaya skunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ ! #2

 

Salut a tous !

 

Aujourd'hui petite maj a c+18 avec le rempotage dans les pots définitif qui sont de 10L , a la base je voulais rempoter dans des pots de 7L puis 12L et au final je me suis dis 1 seul rempotage suffira ..

 

pour mes problème de température j'ouvre la box la journée avec la température qui fait en ce moment je suis enfin a arrivez a rester vers les 26° 27° :) 

par contre mon hygrotermie reste vers les 45%, 50% de moyenne ..

 

voila les photos des petites dans leur pots définitif a C+18:

 

mini_141023050553523994.jpg

mini_141023050554637574.jpg

mini_141023050554972914.jpg

 

 

 

Arossage:

 

en ce qui concerne l’arrosage elle on eu aujourd'hui suite au rempotage 500ml d'eau chacune avec 1ml/l de power roots et 3ml/Lde biogrow plus ce soir pulvérisation sur les feuilles de vita race .

je pense qu'avec le rempotage et le problème de température réglez les plantes se développeront mieux  :roll: 

 

je vous tien au courant pour la suite ! :fumette: 

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.