Lampe Plasma Light CFL 200W rends l'âme à l'instant après 1 semaine !


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je prépare mes 6L de flote, mais je fais une erreur dans les dosages, je décide de recommencer, et tous content je commence à préparer l'arrosage 10 sec avant d'ouvrir ma box, j'entends un gros BOOOM comme si un truc lourd était tombé, j'ouvre la box, et plus de lumiére ! La lampe ne fume pas, j'imagine que le balastre intégré a un défaut, il n'y avait aucune goute sur le verre de l'ampoule, l'hygro à 75% et temperature à 20°C.

 

Maintenant que faire en attendant le retour du SAV ? Y'a un grow dans le coin, mais il n'a que du 125W de chez PUREPLANT mais sa ne m'intéresse pas... Sa peut passer de remplacer le CFL floraison par celui de croissance au moins une semaine ?

 

Merci. 

Modifié par roiheenok5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop;

 

Oui ca ne devrait avoir aucune incidance sur la floraison le plus important est la durée d eclairage donc a defaut il vaux mieux allumer de la mauvaise couelur que pas allumer...

 

JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

salut mon négrillon

 

bah la c'est pas les chevilles mais les néons qui sont pété lol

tu es a quel stade ? quel age a ta plante ?

 

si tu n'es pas en plein stretch sa devrait aller, mais essai quand meme de remettre le spectre de flo le + rapidement possible

si non je ne pense pas qu'il ya de gros souci a se faire, voir rien.

 

passe en hps au pir, tu verras, tu seras pas décue, et vue que t'as une petite éco je présume que tu grow dans un petit espace

les kit 150 hps avec cool-tube sont très bien et sa envoie pas mal de lumens deja ; - ) 

 

aurevoir

Modifié par messi10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses, je refuse la HPS, car trop de chaleur et obligé d'acheter un ballast plus ou moins fiable, qui prends de la place, produit de la chaleur etc...

Donc hier j'ai mis l'ampoule de croissance, et aucun soucis, c'est donc la lampe qui à un défaut, je refuse de reprendre une plasmalight, quel marque avez vous à me recommander ? ( Envirolite ? ) 

Ma plante est en Flo +7 donc en plein stretch -_-''

 

Plutôt que d'ouvrir un autre sujet, pour l'arrosage et taillage, vous choisissez quel moment ? Avant ou après allumage des lampes ? Dans une pièces dans le noir avec lumière verte ? J'ai 4 pieds donc l'opération deviens très vite périlleuse, et j'ai pas envie de les stresser, Merci.

Modifié par roiheenok5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.