Refroidir l'air de sa box


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Je vous présente mon matos et mon probleme de chaleur, forcement, qui devrait tout de même vite se régler avec lhiver qui arrive mais qui pourrait peut être servir à cultiver l'été

 

mais ce probleme m'a fait penser a un systeme qu'il me semble avoir vu sur un topic mais je ne sais plus si c'est chez vous

Modifié par TH0O0R
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi jeune weedeur,

 

il existe pas mal de tutos au alentour de ce sujet sur le refroidissement.

 

Tu utilise en effet ceci https://www.google.fr/search?q=thermoelectric+module&rlz=1C1TEUA_enFR506FR506&oq=thermoelectric+module&aqs=chrome..69i57&sourceid=chrome&es_sm=93&ie=UTF-8#q=thermoelectric+module+peltier

 

Je penses que tu pourras trouver de bonne idées afin d ameliorer ton systeme.

https://www.youtube.com/results?search_query=peltier+air+conditioner+diy

 

Perso rien ne vaut quitte la longueur de gaine a intracter l air EXTERIEUR a l habitat avec un bon intracteur.

Un petit inconvenient pouvant devenir un plus c est que le fait de refroidire va condenser lhumidité et si tu l evacue alors tu va faire baisser l hygrometrie. Ce qui n est pas top justement si  l on desire baisser la temperature. Refroidir avec de la brume maintient ou meme augmente l humidite et fait baisser la temperature.

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'évacue seulement le surplus de condensation par effet de gravité et un retour au bac principal devrait réduire leffet d'humidité

 

 

Je me suis pencher sur ta sorte de radiateur qui semble sympathique mais il ne semble pas top

 

Il a en effet un rendement de 0,6 c'est qui veut dire bonjour les factures Edfsur le long terme

Modifié par TH0O0R
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ces plaques qui font le froid dans un frigo???

 

Je pensait que c'était du au compresseur et du coup à la compression et la basse pression et l'échange calorifique engendre

 

 

Apres une après midi de recherche je pense me lancer dans les bricolages dans les semaines à venir

 

 

J'aurai besoin de l'avis de frigoriste sur la viabilité du systeme, le débit de ma pompe et surtout ou placer le radiateur dans lequel l'eau froide va circuler

 

A la sortie de lintraction ou au contraire en hauteur la ou le chaud est suceptible de s'accumuler?

Modifié par TH0O0R
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki

 

J'ai lu à plusieurs reprise qu'un frigo de caravane serait trop vite limite de plus comme je l'ai dit il a un très mauvais rendement et peut très vite faire augmenter la facture edf

 

 

 

Bref j'ai commencer a faire les annonces de frigo d'occasion et je pense pouvoir m'en tirer pour un budget bien plus intéressant quune clim aussi bien électriquement que financièrement

 

Un frigo 40-50 30-40 euros d'occasion

Une pompe a eau 300 litres/heure 35 euro

1 radiateur de 205 jai deja

Perceuse et scie sauteuse jai aussi

Me manquera la tuyauterie que je devrais trouver pour maximum 20-30 euros

Et un bac le plus gros possible pouvant entrer dans le frigo 10-20 euros

 

125 euros maximum pour un groupe froid maîson

 

 

De plus avec les quelques vidéo que tu l'as fournit si celât ne suffit pas je pourrais faire la clim maîson de tes vidéo avec une glacière et des ventilo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certe ca va bien refroidir mais bonjour la facture d electricité je penses que ton grous compresseur risque de tourner souvent voir en permanence selon la taille tu peux t attendre à plusieurs 100aines de Watts supplementaires 200 à 300w classe B C en permanence.

 

Attension aussi donc a ou tu va le brancher sur quel ligne electrique afin de ne pas depasser ton fusible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai checké pour l'amperage, je devrais. Etre plutot large

Mon installe consomme un peu plus de 5A je ferai en sorte que le compresseur du frigo ne déclenche pas au pic d'intensité dallumage de la hps

Je pensais partir sur un frigo classe à voir a+ vu les prix des occasions très intéressantes

 

Jai regarde la consommation moyenne des frigo de cette catégorie il en resort un coût maximum de 50 euros à l'année en conditions normales

 

En conditions non normale je pense qu'on devrais s'en sortir pour màx 200 euro à l'année sachant qu'il ne sera utile qu'au mois les plus chaud de lannee

 

Par contre il faudra inévitablement compter sur un vieillissement prématuré du frigo... Mais pour 50euros le frigo je pense quon sy retrouve aussi

 

Sinon Jai vu un groupe froid au boulot mais il faut que je vois si il peut fonctionner sour 220v

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus pour éviter quil tourne en continu comme je l'ai dit j'utiliserai la partie congélateur pour y faire des pain de glace a ajouter à la cuve au heures les plus chaudes

 

Si j'y vais molo pour faire la glace une fois le stock de glace deja constitue le frigo ne tournera pas beaucoup plus

Enfin j'espère pour le moment tout n'est que pur théorie

 

Jai plein d'autres projets en tete mais le facteur limitant est largent

 

 

Sinon magnifique tes jdc

 

J'hésite a m'inspirer de ton maxi bac, de ton niveau à eau tres ingénieux et de ton emplacement a pH-mètre

Modifié par TH0O0R
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Afin de ne pas polluer un autre sujet j'aurai encore une question...

 

 

Je voudrais cooltuber mon adjust a wing

 

Le probleme que je rencontre à premiere vue c'est que je ne trouve que des cooltuber avec reflecteur interne et externe

 

Je pense pouvoir démonter le reflecteur externe facilement mais qu'en est il du reflecteur interne??

 

Est il démontable? Ou sinon peut on acheter des cooltube 125mm nu de tout reflecteur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, avec plaisir

 

J'aurai voulu savoir si le débit de ma pompe a eau de 300 l/h te semblait correct pour refroidir correctement l'installation que je désirerai tenter pour l'été prochain

 

D'autre part afin de refroidir au mieux jimagine qu'il vaut mieux mettre le radiateur au niveau d'une intraction d'air non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est peut etre un peu trop meme il faut déja savoir le débit que tu peu passer dans ton radiateur. Et comme le dit jb tu va beaucoup deshumidifier car le radiateurs de voiture ne sont pas fait pour ça les aillettes sont trop raprochées. Et quel sont les temperatures dans piece et a box?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te faut un radiateur en cuivre avec un pas d aillette plus large (environ 1 cm) mais ca va etre dure de refroidir tout ça surtout avec de l eau dans un frigo. Il faudrai au moins que tu rejete a l exterieure et pouvoir traiter l air de ta piece. Pour info un deshu est la meme chose qu une clim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.