Comment faire un gros rendement et de grosses buds ?


Messages recommandés

Salut tout le monde, voila, je cultive en interieur, en terre dans une 120x120x200 sous 600hps.. J'aurais voulu savoir vos petits trucs et astuces pour faire de grosses buds bien gonflées ainsi que bien garnies en resine car pour le moment generalement j'arrive a en faire de 4 a 5 gramme mais quand je vois des gars qui arrivent a faire des buds de 20g sa me donne bien envie quand meme !! Merci d'avance

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Il n'y a pas de secret,optimisation de ton espace,contrôle pointu de ton climat et de ton engraissement,méthodes de culture maîtriser,variétés à grosse production,puis bien sûr,l'expérience......

 

A pluuuchee

Yan.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola
tourne toi vers l hydro et laisse tomber " la terre", moins de mauvaises surprises et plus de rend3ment , meme avec un cultivateur mediocre.
la culture en terre ne laisse aucune chance a l aproximatif, sans oublier la resistance moindre aux insectes et autres joyeusetes.
pas d asphixie racinaire non plus en hydro....ca fais deja bcp de points qui vont a l hydro, non?
Je continue? Controle total de la nutrition possible avec l hydro, beaucoup plus complique avec la terre : de meme, ratraper une carence ou un exces est aussi simple que de vider son bac puis de le re remplir en hydro , alors qu en terre.....quand le mal est fait c chaud de rattraper sans trop de dommages.....
enfin voila, je ne dis pas qu il n est pas possible de faire des recoltes exceptionnel en terreau, je dis juste que c est plus complique et que ca demande plus d experience ....
Sur ce bon dimanche les weedeurs........dju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

tourne toi vers l hydro et laisse tomber " la terre", moins de mauvaises surprises et plus de rend3ment , meme avec un cultivateur mediocre.

la culture en terre ne laisse aucune chance a l aproximatif, sans oublier la resistance moindre aux insectes et autres joyeusetes.

pas d asphixie racinaire non plus en hydro....ca fais deja bcp de points qui vont a l hydro, non?

Je continue? Controle total de la nutrition possible avec l hydro, beaucoup plus complique avec la terre : de meme, ratraper une carence ou un exces est aussi simple que de vider son bac puis de le re remplir en hydro , alors qu en terre.....quand le mal est fait c chaud de rattraper sans trop de dommages.....

enfin voila, je ne dis pas qu il n est pas possible de faire des recoltes exceptionnel en terreau, je dis juste que c est plus complique et que ca demande plus d experience ....

Sur ce bon dimanche les weedeurs........dju

bonjour messieurs ! 

Judkana ton intervention ma donner envie de faire quelque recherche sur l'hydroponie , sa m'a l'air vraiment intéressent j'essayerai un jour . le truc qui me rebute c'est le contrôle du PH etc.. Alors que pour l'instant mes première culture en terre donne un bon petit rendement sans effort particulier.. j'arrose de temps en temps , je donne un peut d'engrais et ope :) donc en clair je n'ai presque rien a faire , a par surveiller de temps en temps.  Donc je ne trouve pas que la terre sois spécialement pour des personne expérimenté. Je suis débutant.. puis pour le rendement toute et relatif non ? :/ de plus le prix n'est pas le même^^ pour des résultat pas si différent au vue des différente photos de culture que j'ai pu voir ici ^^

 

Pour répondre a hitch , moi qui suis pour le moment sur des plante autoflo' la plus grosse bud que j'ai eu était de 13,5g pour le rendement final était de 65g a peut près. Ma technique a moi je les tourne de temps en temps j'ai aussi opter pour le palissage et le pinçage je suis en pleine période de test avec plusieurs variété a vrai dire. Je débute :P voilou ! 

quelles puissance lumineuse ??des auto flo en in!!une aberration,contre productif.

 

 

 

 

Tenez j'ai trouver sa sur un autres site internet  : 

 

"Terre vs Hydroponie

Quelles sont les différences entre la culture en terre et la culture hydroponique ?

Déjà il est bon de rappeler qu’une plante issue d’une culture hydroponique n’aura pas forcément:

  • un meilleur goût
  • un effet supérieur
  • un meilleur rendement

qu’une plante en terre.

Bref que cela soit clair : le rendement et la qualité des deux types de culture sont équivalents.

Ce sont juste des façons différentes de cultiver.

Passons en revue les avantages et inconvénients de chaque culture :

"Inconvénients de la culture en terre :

  • saleté due à la manipulation de terre
  • obligation d’arroser régulièrement
  • présence de « squatteurs » dans le substrat
  • difficulté d’apprécier l’arrosage pour un débutant
  • difficulté pour gérer les engrais pour un débutant
  • difficulté d’éradiquer les maladies et les champignons
  • demande un minimum d’expérience pour élaborer un bon terreau
  • rempotages à effectuer

Avantages de la culture en terre :

  • coût d’une installation de départ limité 
  • consommation d’engrais et d’eau inférieure à celle de la culture hydroponique
  • possibilité de pratiquer une culture « bio » en extérieur et en pleine terre
  • entretien simplifié du matériel
  • récolte plus importante si c’est en extérieur, en pleine terre due au cycle long de ce type de session
  • pas de vérification du pH ni de l’ EC à effectuer régulièrement
  • limitation des fluctuation de pH dû à l’effet tampon de la terre

Inconvénients de la culture hydroponique :

  • coût d’une installation de départ élevé faux,une installe maison,50 euro...moins cher que le terreau pour une sessions,et ça sert longtemps.
  • obligation de surveiller régulièrement le pH et l' EC
  • consommation accrue d’engrais et d’eau
  • obligation d’accroître la sécurité, notamment la qualité des bacs de solution nutritive et des tuyaux, à cause de la proximité entre l’eau et l’installation électrique 
  • à part la pompe,faite pour ca,je vois pas d'autre risque!!

Avantages de la culture hydroponique :

  • possibilité de s’absenter quelques jours grâce à l’automatisation d’un système hydroponique
  • traitement simplifié des carence, maladie ou champignons par rapport à la terre
  • propreté optimale
  • substrat réutilisable à l’infini (billes d’argile)
  • pas de souci de sur/sous arrosage
  • un seul système est nécessaire pour tout le cycle
Modifié par yannos
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

hitch 71 quel sont tes autres parametres? tu fais combien en g/sec par recolte? combiens de plantes, quel littrage tes pots, quel substrat,engrais...etc y'a un tas de truc qui entres en ligne de compte

apres si tu veux faire de le terre et moins te prendre le choux y'a les autopot(j'en ai jamais utilisé mais je m'y interresse fortement et je suis en train de me documenter,voir si c'est aussi efficace et simple d'utilisation que le suggére la doc que j'ai lue) c'est "le meilleur des deux mondes" sur le papier,apres j'invite les utilisateur du systeme sus mentionné a lacher leurs coms et a nous renseigner :b2: 

a plus et bon grow a tous! :saiyan:  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ou alors tu coupe la poire en deux, tu fais de la terre avec un arrosage automatique type blumat.

Parce-que bon les autopot c'est bien mignon mais faite le calcul ça revient très cher pour ce que c'est (6pots 200€ Oo  Blumat 12 pots 45€!).

 

Après sur le Cc plus haut y a des trucs pas très vrai..pas très faux non plus mais bon.

 

 

"Inconvénients de la culture en terre :

  • saleté due à la manipulation de terre
  • obligation d’arroser régulièrement
  • présence de « squatteurs » dans le substrat
  • difficulté d’apprécier l’arrosage pour un débutant
  • difficulté pour gérer les engrais pour un débutant
  • difficulté d’éradiquer les maladies et les champignons
  • demande un minimum d’expérience pour élaborer un bon terreau
  • rempotages à effectuer

Les squatteurs, si tu passe par un terreau de Gs bien conserver etc il n'y a aucun soucis.

La difficulté d’éradiquer les maladies etc., ne seras pas plus simple en hydro, certes sur un sur engraissage etc tu vide le bac et c'est parti.

Mais après si c'est des thrips ou moisissure le traitement sera le même terre ou hydro.

Élaborer un bon terreau: ben tu prend en gs ce qui se fait pour le canna et voila après si tu veux bosser en orga c'est sur faudra cogiter un peu.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Peut être aussi que tu fais des buds de 5 grammes car tu fais pousser des autoflo. Un petit soucis en croissance ça peut couter cher sur le poids final. Normalement une autoflo tu ne la palisse pas, cela pourrais aussi venir de lâ..

 

Si ça se trouve avec d'autres graines ton rendement serait meilleur. 

 

A bientôt ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déja achéte des graines Feminisé ou Reguliere mai pas Autoflo ( ca casse tout )!

après un bon pinçage/pallissage commencer en debut de culture ( 20 a 30 jour ) et une croissance de 40 / 45 jours te rajouterai surement 5 ou 10 gramme / buds.

Voila j'éspere tavoir aidés si tu ne fesai pas déjà tout ça.

Cannabiquement.

Cannaflex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Que tu sois sous hydro , terre ect... Ce qui fera ton rendement ..c'est juste ton expérience de terrain , tes connaissances en la matière...faut pas aller chercher + loin...

 

*++*

Modifié par Tete givrée
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

Ou vous avez vu qu'il -faisait pousser des autoflo ?

 

Salut,

 

Déja achéte des graines Feminisé ou Reguliere mai pas Autoflo ( ca casse tout )!

après un bon pinçage/pallissage commencer en debut de culture ( 20 a 30 jour ) et une croissance de 40 / 45 jours te rajouterai surement 5 ou 10 gramme / buds.

Voila j'éspere tavoir aidés si tu ne fesai pas déjà tout ça.

Cannabiquement.

Cannaflex.

resalut a tous! :cool2:

je l'ai vu la  :siff:

a plus dans l'bus! :saiyan:

Hello,

 

Peut être aussi que tu fais des buds de 5 grammes car tu fais pousser des autoflo. Un petit soucis en croissance ça peut couter cher sur le poids final. Normalement une autoflo tu ne la palisse pas, cela pourrais aussi venir de lâ..

 

Si ça se trouve avec d'autres graines ton rendement serait meilleur. 

 

A bientôt ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

salut

 

pour faire des buds de 20 grammes tu fais pleins de one buds :)

et c'est reglé hahaha facile entre 10 et 30 grammes sec en one bud, ce qui te fait une énorme méga tête

 

si non un main-lining bien entendue, en hydro, avec du 1000 HPS

pas forcément une température fraiche, + c'est haut + les stomates se referment on est d'accord mais la production s'élève apparemment avec quelques pics de chaleurs elevés, par contre le goût y défère....

et aussi un astuce le fait de faire + de croissance te rapportera que des avantages, pour ne citer qu'eux : tronc plus gros, secondaires + grandes et robustes, feuilles + grosses donc + de flux et d'energie, systeme racinaire + danse, croissance + vigoureuse donc production accentuée

 

par contre qu'on soit d'accord amigos, si tu cherches a gonfler ta prod c'est pour toi

car j'aurais préférer répondre a un sujet sur le quel on demande comment accentuer le goût de son herbe de plutôt comment accentuer sa récolte finale sec...

 

aurevoir ! et bonne prod haha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

pas forcément une température fraiche, + c'est haut + les stomates se referment on est d'accord mais la production s'élève apparemment avec quelques pics de chaleurs elevés, par contre le goût y défère....

 

Gaffe de pas dire des énormités quand même, si les stomates se referment la plante stop tout, donc plus de croissance de floraison etc..

De plus une fois refermer les stomates ne se rouvrent pas comme ça, il faut soit le forcer via des produits soit attendre et ca prend sont temps.

Donc non cela n'augmente rien au contraire!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis pas forcément le mieux placé pour répondre, car je suis à m'a première récolte qui va passer en séchage (Aïe la dernière ligne droite, pas forcément la plus facile), mais je pense qu'avec des buds bien dense qui font 15-20cm, je devrait pas trop mal m'en sortir au niveau rendement, et ceci malgré les erreurs habituels de débutant, comme un peu de sur-arrosage et sur-engraissage. Pour un bon rendement comme débutant, je pense qu'il faut commencer à lire tout les tuto de Cannaweed, en tout cas sa aide, et surtout appliquer le plus possible les conseils des tutos, suivre aussi les programmes des fournisseurs d'engrais. Par la suite avec l'expérience il y a peut-être mieux à faire ?!

allez bon Grow plein de gros Buds!

PS: pour le prochain grow je suis passé en hydro!

post-832978-0-99494700-1413793455_thumb.jpg

Modifié par Bob Albert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

hitch 71 quel sont tes autres parametres? tu fais combien en g/sec par recolte? combiens de plantes, quel littrage tes pots, quel substrat,engrais...etc y'a un tas de truc qui entres en ligne de compte

apres si tu veux faire de le terre et moins te prendre le choux y'a les autopot(j'en ai jamais utilisé mais je m'y interresse fortement et je suis en train de me documenter,voir si c'est aussi efficace et simple d'utilisation que le suggére la doc que j'ai lue) c'est "le meilleur des deux mondes" sur le papier,apres j'invite les utilisateur du systeme sus mentionné a lacher leurs coms et a nous renseigner :b2: 

a plus et bon grow a tous! :saiyan:

 

tout d'abord merci a tous pour vos conseils pour les paramètres supplémentaires jusqu'a présent je tourne le plus souvent aux environs de 200g sec avec 9 plantes dans des pots de 17l jusqu'a la culture actuelle qui est dans des pots de 25l.. en substrat j'utilise du biobizz all-mix et en engrais la gamme hesi avec du biocanna (organique) en supplement.... Quand tu parle d' autopot tu veux parler d' airpots ?? Car j' en ai un dans ma box pour comparer et pour ma part je trouve que ce n'est pas aussi extraordinaire que ce que j'ai entendu dire la dessus...

Au niveau de l'apport en Co2 dont vous me parlez, cela n'est pas trop compliqué a gerer? Merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si tu fais à peine 1/3 gr/watt, oublie l'idée du co2 pour l'instant.. Laisses aussi tomber les pots de 17, 25L, 11l suffisent largement la plupart du temps, la tu gâches plus du substrat qu'autre chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , 

 

Merci pour les modif' yannos   :)

Pour te répondre j'ai une ampoule 250w ce qui me suffit amplement pour ma conso personnel de ces diable d'autoflo' ! j'ai vraiment bien fais de ne pas écouter tous les racontar ! Je vais maintenant tenté la pineapple chunk féminiser de chez barney farm', je verrai bien la différence.  :)

 

Tenez j'ai trouver sa sur un site assez sympa

 

"Même si l'Amnesia Haze peut être – et c'est souvent le cas – cultivée en hydroponie, son parfum délicat se développe mieux dans les jardins bio et en terre."

 

 

toute les variété ne serais donc pas spécialement faite pour l'hydro apparemment .. après bien sur tous jugement et discutable mais c'est un avis qui et tous de même a prendre en compte :)

 

 

a bientôt ! 

Modifié par dylanomie
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Hello,

 

toute les variété ne serais donc pas spécialement faite pour l'hydro apparemment .. après bien sur tous jugement et discutable mais c'est un avis qui et tous de même a prendre en compte 

 

C'est inhérent à la façon de faire simplement, pas à l'hydro ou bien la terre ;)

 

Même si beaucoup en hydro ne favorisent pas la vie microbienne ni la bioponie,

il en est de même pour beaucoup de culture en terre.

 

J'ai même l'impression que le bio n'est pas la règle dans la plupart des JDC,

pourtant il est vrai que l'on devrait toujours rechercher la qualité maximal avant le rendement.

 

Sans qualité le rendement n'est rien, mais un mix des deux convient.

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites