Comment faire un gros rendement et de grosses buds ?


Messages recommandés

re, 

Hello,

 

 

C'est inhérent à la façon de faire simplement, pas à l'hydro ou bien la terre ;)

 

Même si beaucoup en hydro ne favorisent pas la vie microbienne ni la bioponie,

il en est de même pour beaucoup de culture en terre.

 

J'ai même l'impression que le bio n'est pas la règle dans la plupart des JDC,

pourtant il est vrai que l'on devrait toujours rechercher la qualité maximal avant le rendement.

 

Sans qualité le rendement n'est rien, mais un mix des deux convient.

 

@+

le mix des deux et toujours mieux c'est sur ! j'essayerai l'hydro un jour pour voir ce que sa donne , je suis un grand curieux :lol:  mais je pense que sa doit quand meme un peut influencer le gout du fruit, car la plante n'évolue pas dans le meme environnement du coup et la terre apporte surement quelque chose que l'hydro' ne donne pas. de plus j'aime maché les petite branche quand elle sont fraichement coupé je veux macher du bio moi !  :lol:

 

HS : je suis nouveau dans ce "petit" monde et le jardinage me fais pensée un peut a la musique parfois et surtout au avis matériel , chacun a sa petite préférence et sa ce bataille souvent pour faire valoir sont avis plutôt qu'un autre.  :)  j'aime ce genre d'ambiance passionné !  :-P de la passion né la découverte ! 

 

bonne semaine a vous les jardiniers ! 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déja achéte des graines Feminisé ou Reguliere mai pas Autoflo ( ca casse tout )!

après un bon pinçage/pallissage commencer en debut de culture ( 20 a 30 jour ) et une croissance de 40 / 45 jours te rajouterai surement 5 ou 10 gramme / buds.

Voila j'éspere tavoir aidés si tu ne fesai pas déjà tout ça.

Cannabiquement.

Cannaflex.

Salut, merci de ton conseil mais je ne cultive pas d'autoflo !! ^^

Je fais un mois de croissance generalement avec un pincage si nécessité, tu penses que je peux augmenter autant les buds en rajoutant 2 semaines de croissance ? La plupart du temps je stop ma cro aux alentours des 30 jours car les petits commencent deja a se grimper dessus... sa ne risque rien ? Merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut hitch,

 

Pour maximiser le rendement il faut remplir l'espace, palissage, pinçage, scrog, sog, main lining... ;)

Quand le climat est géré ainsi que l'engraissage, même sans fioriture tu t'en sorts bien :)

 

Plop dylanomie,

 

Si tu fais de l'hydro ce n'est pas du bio.

La bioponie c'est autre chose, pas juste une histoire d'engrais ou de vie de microbienne, mais les deux ;)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Plop dylanomie,

 

Si tu fais de l'hydro ce n'est pas du bio.

La bioponie c'est autre chose, pas juste une histoire d'engrais ou de vie de microbienne, mais les deux ;)

 

@+

je pense bien que ce n'est pas du bio , c'est pour ça que je n'ai pas commencer par l'hydro' ^^ mais j'y viendrais histoire de pouvoir en parler plus sérieusement ^^   

 

Tu a parler de scrog tiens ! je vais faire mon premier test dans quelque jour quand ma dernière plante aura de jolie trichome  :-P sa ma l'air vraiment cool comme technique ! tu devrais essayer hitch71 puis c'est pas trop compliquer ! ^^ 

Modifié par dylanomie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci a tous pour vos conseils pour les paramètres supplémentaires jusqu'a présent je tourne le plus souvent aux environs de 200g sec avec 9 plantes dans des pots de 17l jusqu'a la culture actuelle qui est dans des pots de 25l.. en substrat j'utilise du biobizz all-mix et en engrais la gamme hesi avec du biocanna (organique) en supplement.... Quand tu parle d' autopot tu veux parler d' airpots ?? Car j' en ai un dans ma box pour comparer et pour ma part je trouve que ce n'est pas aussi extraordinaire que ce que j'ai entendu dire la dessus...

Au niveau de l'apport en Co2 dont vous me parlez, cela n'est pas trop compliqué a gerer? Merci a tous

salut a tous!

de rien mon pote! je suis d'accord avec Fantomas 11L ca suffit et tu fais un petit palissage ou encore mieux un scrog. c'est pas dur a faire et y'a des tutos sympas sur notre site favori :cnw: ...t'as plus d'excuses :fouet:

et arrete les engrais mineraux et passe a l'orga (B.A.C) pense a ta santée  :bave:

 

les autopots c'est en gros de l'hydro en terre,mais sans pompe et ca a l'air simple d'utilisation:tu remplis le reservoir de temps en temps et ca fait le reste tout seul :cool2:

a plus et bon grow a tous :saiyan:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

poue en revenir au post initial, faut pas que tu stresse a l idee de passer a l hydro juste pour une histoire controle du ph ou de l ec...c un peu comme si un mec avait peur de passer du bas debit a l adsl parce qu il craint de ne pas savoir brancher une box...c simple comme bonjour le ph et l ec , meme bcp plus simple qu en terre, vu que la notion de drain plus ou moins charge en sel disparait, on sait exactement ce que la plante mange et ce quelle boit.

et chez moi en tout cas les bacs hydro (yen a 3 en billes) me d8nnent des plantes bien plus resistantes a tous les niveaux.c est simple, les 3 meres qui fleurissaient en light mix se sont retrouvees infestees d arraignees rouges , et g galere a eradiquer le probleme, les bacs hydro eux , qui se trouvent dans le meme espace n ont quasi pas ete impacté.

En verite , g fait 3/4 ans de terre, et depuis env 5 ans je ne fais plus que de l hydro, et je crois que je sais plus du tout cultiver autrement.....

la bize............ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Hello,

 

 

 

pour en revenir au post initial, faut pas que tu stresse a l'idée de passer a l'hydro

 

Même en hydro on en voit se planter et avoir des soucis.

Ce n'est pour moi pas une solution miraculeuse qui te fais passer de débutant à expert ;)

 

Si l'on ne maîtrise pas l'engraissage en terre il en sera de même en hydro,

de même pour le climat, alors autant s'investir pour maîtriser ses points en premier lieu.

 

De plus le passage à l'hydro à quand même un coût comparé à ce que cela coûté à Hitch (20€ de terre).

Et faire du multi-variétés ensuite peut s'avérer plus difficile.

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

 

Re
poue en revenir au post initial, faut pas que tu stresse a l idee de passer a l hydro juste pour une histoire controle du ph ou de l ec...c un peu comme si un mec avait peur de passer du bas debit a l adsl parce qu il craint de ne pas savoir brancher une box...c simple comme bonjour le ph et l ec , meme bcp plus simple qu en terre, vu que la notion de drain plus ou moins charge en sel disparait, on sait exactement ce que la plante mange et ce quelle boit.
et chez moi en tout cas les bacs hydro (yen a 3 en billes) me d8nnent des plantes bien plus resistantes a tous les niveaux.c est simple, les 3 meres qui fleurissaient en light mix se sont retrouvees infestees d arraignees rouges , et g galere a eradiquer le probleme, les bacs hydro eux , qui se trouvent dans le meme espace n ont quasi pas ete impacté.
En verite , g fait 3/4 ans de terre, et depuis env 5 ans je ne fais plus que de l hydro, et je crois que je sais plus du tout cultiver autrement.....
la bize............ju

 

voila le post initial:

 

Salut tout le monde, voila, je cultive en interieur, en terre dans une 120x120x200 sous 600hps.. J'aurais voulu savoir vos petits trucs et astuces pour faire de grosses buds bien gonflées ainsi que bien garnies en resine car pour le moment generalement j'arrive a en faire de 4 a 5 gramme mais quand je vois des gars qui arrivent a faire des buds de 20g sa me donne bien envie quand meme !! Merci d'avance

je vois pas ou il parle de passer a l'hydro!!! :bim:

renseigne toi sur les AUTOPOT et je pense que tu sortira une super recolte avec ce petit systeme pas trop cher(je vais m'y mettre aussi a ma prochaine session) :chut:  :supair:

bon grow a tous :saiyan:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

je vois pas ou il parle de passer a l'hydro!!! :bim:

renseigne toi sur les AUTOPOT et je pense que tu sortira une super recolte avec ce petit systeme pas trop cher(je vais m'y mettre aussi a ma prochaine session)

 

Tu as regarder les tarifs autopot avant de dire ca???

 

Non parce-que  6pots/130€ nous n'avons pas la même notion de cher.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

130€ c'est pas si cher pour le gain de temps obtenu(après pour ceux qui sont a la retraite ou les rentier...etc) et ça permet aux novices d'éviter bien des erreurs,donc au final d'obtenir une récolte bien plus abondante sans trop se prendre la tête

Je sais pas mettre de lien,mais allez faire un tour sur le JDC de Farang qui teste autopots et biotabs et pour l'instant tout se passe bien avec un minimum d'interventions

6 pots 15L + réservoir + aquavalve + tuyau etc...

A plus les radins...lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

C'est pas une question d’être radin mais a un moment faut arrêter de jeter du fric par les fenêtres juste sous prétexte que.

Un système Hydro basic coutera moins chers que les autopots et je te parle même pas si tu le fais en homemade..

Et encore heureux que le JDC de Farang se passe bien, c'est un professionnel du milieu!! Avec des années de grow derrière lui mdr

 

200e pour 6 pots et un réservoir (a 130 t'asles pots et basta).....soit 40e de plastique a tout cassé bref...

 

De plus l'auteur ne demande pas ce qu'il doit changer pour augmenter, mais il demande des conseils.

Dire a quelqu'un de passer à l'hydro c'est bien, bonne idée.

Quand la terre est le facteur limitant et que tout le reste est maitrisé oui, avant cela c'est inutile.

Yannos a tout a fait raison dans le conseil qu'il donne en debut de post, pas besoin de chercher plus loin.

Exemple con mais quelqu'un qui ne maitrise pas le climat en terre ne le maitrisera pas plus en hydro donc pas d'augmentation du rendement.

Quelqu'un qui ne maitrise pas l'engraissage en terre ne le maitrisera pas plus en hydro etc.

 

 

Apprenez à maitriser les bases, vous avez appris a marcher avant de savoir courir.

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Les autopots tu considère ça comme de l'hydro?

Pour farang,il a bien précisé qu'il avait pas beaucoup de temps a consacrer a sa culture,donc il en fait le moins possible au niveau des manips.Après le climat c'est autre chose moi je parle en temps de''travail''',tu économisés des heures(je suis débordé de travail en ce moment et c'est jamais des heures fixe alors ce système me plait) et si tu veux partir en week-end...

Pour l'engraissage c'est plus vite rattrapé en hydro qu'en terre(une connerie) après c'est ce que la plupart des grower laissent entendre.

Bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Effectivement le gain de temps sur l'entretien est surement ce qui pousse les gens a passer en hydro/arrosage auto.

Non pour moi les autopots ne sont pas de l'hydro, un mix des deux tout au plus.

 

Le système autopots est super bien conçu faut le reconnaitre, j'ai pu le voir en action, le manipuler etc et la dessus rien a redire.

Mais après le prix pour moi est un énorme frein non pas que je sois radin mais lacher 200€ .quand tu peu en lacher que 50€..^^

M’étant moi même poser la question a un moment voila ce que j'avais déduis:

 

Je souhaitais conserver un substrat, l'hydro ne me convenant pas d'un point de vue gustatif.

Je cherchais donc du coté de l’automatisation de l'arrosage et là donc tu tombe sur Autopot, blumat, siroflex, et les autres carottes plus le nom en tête dsl^^

-Autopot pour refaire une config 9 pots me revenait très cher ~250€ juste pour la base 9pots+réservoir.

-Siroflex je n'ai pas été plus loin dans le système, il faut une pompe et donc minuteur calcul du tps d’aspersion etc

-Blumat, 9pots de 6l 18€+blumat 12carottes 45€+ réservoir 60l 15€ = 78€ divers accessoire (T, robinet, tuyaux etc) bref moins de 100€ l'installation totalement modulable jusqu’à 12 plantes.

 

Voila, en terre et roulé jeunesse^^ (je test en coco actuellement) et je continue a convertir des grower au blumat autour de moi!!^^

 

La finalité, plus de corvée d'arrosage. Mon temps dans la box se limite a vérifier l'allumage et que tout aille bien.

Niveau prod j'ai vu une légère différence en plus juste avec le blumat et la terre. Je verrais en coco (mais pour le moment l’intérêt de la coco est de réduire le pot, tu fais en 3l coco ce que tu fais en 6l terre.)

Serie Fatale est passé en blumat aussi tu peu voir son jdc, tu as aussi Diogene qui fait du dtw coco blumat etc.

 

Bonne journée.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

 

 

 

voila le post initial:

 

 

je vois pas ou il parle de passer a l'hydro!!! :bim:

renseigne toi sur les AUTOPOT et je pense que tu sortira une super recolte avec ce petit systeme pas trop cher(je vais m'y mettre aussi a ma prochaine session) :chut:  :supair:

bon grow a tous :saiyan:

salut Littlejacob, je ne connaissait pas du tout les autopots, sa ressemble un peux a l'hydro non ? J'ai pas enfore bien étudié le sujet, je vais me renseigner, merci de ton conseil, merci a tous !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

l hydro c pas cher a mettre en oeuvre, on peut se monter un goute a goute en 6x 11 l pour une cinquantaine d euro, de plus les billes sont reutilisables un paquet de fois, le seul point ou ca peut couter un poil plus cher c sur les engrais car on en passe en plus grandes quantite.

effectivement pour celui qui ne bricole pas un minimum ou qui a deux mains gauches , ca peut revenir cher.

apres c mon avis perso, pour moi je trouve que la notion d engraissage est plus simple en hydro car ca reagis du tac au tac alorsque je trouve ca plus sournois en terre.

c souvent sur l alimentation/ arrosage que les mecs se plantent, car ca demande des connaissances et de l experience.sauf que en hydro c aussi con que de lire un lecteur ph ou ec, et je trouve ca bcp plus facile.

par ex , combien de gars se font niquer par des senescences precoces en terre? Il faut admettre que c plutot rare en hydro.et une plante finissant son cycle de flo en bonne sante et non carencee produira toujours plus.

voila mon avis

ciao tuti

 

Sinon petite question, notament a indy , puique utilisateur du blumat .comment se pass l engraissage en blumat? Car j ete persuade d avoir lu qu on ne pouvait pas passer d engrais a travers les carottes , par contre je sais plus ou....qu en est il vraiment? Merki

Modifié par judkana
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re re re

une derniere chose , dans les cas ou c le climat qui est un facteur limitant, c un problemes qui se regle souvent de maniere definitive par le simple achat d un ou deux appareils d extraction /brassage, donc je trouve que, dans la grande majorite des cas, c un faux problemes. ( le reel souci dans ces cas la c est " j ai besoin d un plus gros extra et d un bon ventilo mais j ai p as de tunes donc j ai un souci climatique")

Bon week end les weedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pour te répondre j'engraisse via mon bac a eau.

Oui Gardena le déconseille mais ils disent aussi que c'est faisable avec leur engrais, par principe si les engrais Gardena peuvent aller je ne vois pas pkoi les autres non ^^

 

Après le soucis se situe au niveau des doses, comme tu engraisse en permanence, il faut soit diminuer la dose soit utilisé une gamme qui ne peu faire de sur-engraissage (GPB, Advanced nut etc)

(là je test en coco, ce qui est moins problématique pour l'engraissage.)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

 

Indy,pense tu qu'avec des engrais bio (B.A.C) ca passe au niveau des carottes? Ou c'est trop concentré (je pense au root qui est trés concentré) car je tiens beaucoup a ce produit qui combiné aux Funky Fungy donne des resultat au niveau du devellopement racinaire,tout simplement incroyable!  Ca commence a depasser des 11L au bout d'une semaine,sans dec...truc de fou!!!  :bave:

 

a plus dans l'bus ou a Dam dans l'tram!!! :saiyan:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Au niveau des carottes tout passera, c'est la même tuyauterie qu'en hydro etc

Ce qui va pour l'un vas pour l'autre. Juste comme dit faudra gérer les doses pour pas sur engraisser.

 

Pense a brasser le réservoir régulièrement.

 

Tu peu aussi faire que de l'eau par les blumats et engraisser a la main une ou deux fois semaine.

J'ai mes engrais en cuve, mais j'apporte le cata, roots, thrive en apport manuel une fois semaine.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re...

 

merci Indy... :pro:  Je pense faire comme tu dit a la main 

 

Si je met l'engrais direct dans le reservoir,faut il utiliser des engrais pour l'hydro? Car la plupart des engrais perdent de leurs efficacité au bout de 48H non?!?(une fois melangé a de l'eau)  :chim:

 

y a t il un reglage du debit a faire ou l'eau est absorbé seulement quand la terre est séche  :huh:

 

le cata roots et thrive tu les mets ensembles ou separements  :bierre:

 

a plus et bon grow a tous :saiyan:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites