Question bête du jour : Sprayer les feuilles pendant leur nuit ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Récemment j'ai eu quelques ennuis avec Zoey, un de mes plant Pure Kush sous CFL 200w à CRO+20 qui était très sèche et "piquante". Les pointes rebiquaient vers le haut, la teinte au centre était jaunie, alors que j'utilise le royalmix de Palgron ( donc pas de carence ) et pas d'engrais à part le rootjuice. 

En gros j'ai eu de gros soucis de santé qui ont fait que pendant 5 jours, je n'ai pas pu gérer l'hygro de mon placo qui était descendue à 50%, et le ventilo légèrement tourné sur le côté touchait Zoey et l'a donc asséchée ( je pense ).


Du coup, bien sûr il ne faut pas sprayer les feuilles leur jour sinon elles crament, mais qu'en est-il de la nuit ? Je n'ai rien lu sur le sujet pour l'instant, donc je me permet de venir poser la question et demander des avis.

Quand leur lampe est éteinte, pourquoi pas un coup de spray sur les feuilles histoire de leur filer un tas d'hygro pour passer la nuit ? 

 

( En particulier pour ma Zoey qui était toute sèche ) 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, il faudrait des photos pour être fixé, 50% d'hygro même si en croissance c'est pas parfait c'est loin d'être la mort, donc c'est surement ton ventilo qui a favorisé une evapotranspiration excesseive, dans ce cas la il faut juste lui laisser le temps de se remettre, pas besoin de lui pshiter de l'eau sur les feuilles, tu fais en sorte que le ventilo ne lui souflle plus directement dessus, et ça devrait normalement se remettre tout seul

 

bonne journée :)

 

edit: je sais pas encore comment fonctionne ce nouveau cannaweed "nouveau pour moi" mais je suis pas certain que tu ais posté au bon endroit

Modifié par Krokmou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.