[Résolu]Cotylédons jaunes + début jaunissement des premières feuilles


Messages recommandés

Fiche Diagnostic 

- Variété: OG Kusk Automatic (x1) - Moby Dick XXL automatic (x3)

- Age: c+10

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): cotylédon, jeunes feuilles

- Date d'apparition du problème: 3 jours

- Evolution du problème et de la plante: sur les deux variétés, les cotylédons se sont mis à jaunir, maintenant l'extrémité de certaines des 1ères feuilles commencent également à jaunir.


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 60x60x1m60

- Lampe utilisée: 250w HPS

- Distance lampe/plante: 25cm

- Cool tubée ou non: oui

- Cycle lumineux: 20/4

- Température: 25°c

- Hygrométrie: 55%

- Extraction utilisée: 250m3

- Ventilation utilisée: ventilateur fixe

- Cycle d'extraction et de ventilation: tout le temps sauf pendant les 4h de "nuit"

Terre

- Indiquez le substrat utilisé: all mix

- Taille des pots: 6L en AirPot

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : stimulateur racinaire rhizonotic 5ml/l, gamme flora series (un seul arrosage avec du micro et du blow pour le moment, après le rempotage, en petite quantité). Eau : robinet, ajusté avec ph down.

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: après le rempotage, 1.5L par pot, avant : à l'oeil.
 

Bonjour, je vous explique mon soucis plus en détail.

 

Vendredi dernier (le 17), je suis partit de chez moi en laissant mes jeunes plants dans des petits pots, avec le terreau déjà bien sec, dans le but de rempoter à mon retour. Quand je suis rentré le dimanche (le 19 donc), j'ai retrouvé mes plants avec les feuilles tombantes, et les cotylédons ainsi que l'extrémité de certaines premières feuilles jaunes clairs (sur les Mobydick, voir deuxième Photo) .

Je soupçonne un sous arrosage, mais je ne suis pas sûr du tout. 

Quoiqu'il en soit après avoir rempoté et arrosé, les feuilles se sont "remontées", mais les cotylédons sont toujours aussi jaunes clairs, je trouve ça bizarre.

 

Autre problème : sur l'OG Kush, j'ai remarqué une tâche jaune inquiétante sur une des premières feuilles (dont les cotylédons sont aussi un peu jaunes) (voir première Photo). De l'autre côté de la feuille, c'est vert, on devine une tâche de l'autre côté mais sans plus.

Mon avis est que pendant l'arrosage j'ai laissé une goutte sur la feuille, et du coup ça à cramer un peu, mais à vrai dire j'en sais rien du tout...

Et enfin, j'ai remarqué que certaines des feuilles étaient comme recroquevillées vers le bas ou bosselées.

 

Donc voilà, mes soucis se portent sur les feuilles comme vous avez pu le remarquer, et comme c'est ma première session, j'aimerai avoir vos avis/conseils sur ces points pour éviter de faire de la merde x).

 

Merci d'avance. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Pourquoi avoir pris des autos?

 

Sinon engraissé juste après avoir rempoté, ça sert à rien.
 

 

j'aimerai avoir vos avis/conseils sur ces points pour éviter de faire de la merde x).

 

Bah fallait déja te renseigner avant et pas prendre des autos^^

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les autos c'était pour une culture exté, mais au final j'ai pas eu les moyen de le faire dehors donc je les ai mis dans le placard, je suis conscient que c'est pas ouf en Inté' mais c'est comme ça. On m'a dit que ça passait quand même donc j'ai tenté ! mais les prochaines sessions ça sera des féminisées bien évidemment...

 

Donc les jaunissements et la tâche ça serait du sur engraissage ?  :icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que ton arrosage "à l'oeil", ça nous aide pas beaucoup, bah on peut pas vraiment dire..
 

 

On m'a dit que ça passait quand même donc j'ai tenté

 

Faut arrêter d'écouter les 'on', les autos, à part consommer + et produire - , je vois pas ce que ça apporte..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'aurais du être un minimum précis..

J'arrosais quand la terre était bien sèche, je dirai tous les 3 jours, environ 10/15cl. En tout cas quand j'ai rempoté, la terre était vraiment ultra sèche, limite poussiéreuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.