problème 2eme semaine de stretch


Messages recommandés

- Variété: Purple bud / Super skunk / mobi dick et critical +

- Age: CRO+28 / FLO+7

- Partie atteinte (feuilles, racines):

J'ai merdé et je n'ai pas fait de transition de pot entre la CRO et la FLO je les ai mis dans des pot de 11L direct et voila que je me rend compte que le stretch ce fait pas comme il faut et les feuilles tombe un peut ...

- Date d'apparition du problème:

Fin de 1er semaine de stretch (CRO+28/FLO+7)

- Evolution du problème et de la plante:

Voulant leur faire du bien aujourd’hui j'ai refait le pot de chaque plante en détassent la terre, desserrent  les racines qui devenais un peut atrophier et en rajoutant du Ligth mix (biobizz)  plus frais (comme si j'avais fait un rempotage ).



Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1m /1m /2m

- Lampe utilisée: 600W hps Philips 

- Distance lampe/plante:50 / 60 cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux:12h/12h

- Température:entre 23° et 28° la journée

- Hygrométrie: entre 50% et 70%

- Extraction utilisée: 450M2 /h fak 400

- Ventilation utilisée:2 petit ventilo a pince et 1 très gros

- Cycle d'extraction et de ventilation:24h /24h


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé:

Biobizz lit mix

- Taille des pots:

25cm /25cm = 11L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

Grow organic de chez platinium 4ml /1,5L et vue quel son gourmande a chaque arrosage jusque la (aucun signe de sur engraissage).

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

1,5L par pots tous les 3 jours

Voila pensez vous que j'ai bien fait de toucher leur racines et est ce que ça va leur faire du bien ?

 

Help me !! :) 
 

Modifié par bati75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu^^,

 

Ben je dirai que tu viens de lui mettre un bon coup de stress (risque d'hermaphrodisme), et en manipulant les racines direct avec tes doigts, tu risques de lui filer des maladies.....bon après, ça reste une plante endurante...

 

L'idéal aurait été de la rempoter dans un pot légèrement plus gros (avec du all-mix) une dizaine de jours avant de lancer ta floraison...

 

Là, ça risque de stagner un peu.....

 

a++

 

PS : j'ai eu un souci similaire il y a longtemps, je devais rempoter en plus gros mais j'avais pas de plus gros pot. J'ai dépoté, coupé 4 tranches de 3/4 cm à la scie et j'ai rempoté en ajoutant du nouveau terreau. La plante a stagné un peu puis tout s'est bien passé jusqu'à la récolte.

Modifié par manzion
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut manzion,

 

Déjà merci pour ta réponse  :)

 

J'ai pensé a rempoter dans de plus gros pots mai j'avais pas et pas les moyens toute suite  :-(

C'est la seul solution que j'avais toute suite ...

 

Ma plus grosse crainte c que je suis déjà passer en 12h/12h depuis une semaine (1er pistil apparent ) est ce que ça va bien repartir ???

 

Même si la floraison est plus longue tant-pis mai est ce que la floraison va prendre un gros coup niveau qualité et quantité ??

 

Merci encore 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Je pense a un sur arrosage : 1,5L tout les 3 jours tu leur donne cette quantitee depuis quand?

Bon grow

 

bonsoir, au contraire je trouve ça très bien, en tout cas c'est même limite pas assez dans des pots de 11L, même si bien quand même vu qu'on arrose entre 10 et 20% du volume du pot

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je supploie Littlejacob;

 

sur arrosage 1.5 litre tout les 3 jours ? engraissé? donc entre tu arroses sans engrais? donc tu arrose tous les jours? ou 2 jours sur 3. C est plutot l inverse qu il faut 1 arrosage 2 jours SANS puis 1 rrosage AVEC engrais puis 2 jours SANS ARROSAGe etc.. Mettre plus d engrais ou arroser plus souvent avec des engrais n augmentera pas la vitessede sa croissance mais a plus de chance de la reduire par exces.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les gars,

 

il va falloir m'expliquer comment vous faites sans photos pour vous prononcer sur un sur-arrosage, une carences ou tout autre trucs du genre?!

 

Un diag sans photo n'est pas un diag, je peux te dire j'ai un bouton sur le cul, tu sera pas ce que c'est, meme si je te dit que je me torche avec du Lotus uniquement!

 

Merci de ne pas répondre aux diags qui ne respectent pas la fiche diag DANS SON ENSEMBLE, avec photos et tout et tout.

 

A partir de là vous pourrez vous prononcer sur ci ou ça.

 

Merci d'avance pour votre compréhension.

 

Cordialement, Trusty.

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Et merci pour vos réponse  ;-)

 

Comme j'avais dit plus haut aucun signe de carences et de sur ou sous arrosage .

 

Et après avoir refait chaque pots et avoir fait une coup de gourmand (donc bouture ) elle on eu un bon coup de stress et donc 2 d'entre elles avais les feuilles qui tombais (comme un sous arrosage) .

 

Mai après une bonne nuit de sommeil et d'inquiétude (pour moi  :-( ) surprise ce matin tout est reparti comme en 40 elle sont toutes magnifique .

 

Donc je suis soulagé  :)

 

Voila les photos pour vous montrer qu'il a y'a aucune carences et que tout va bien maintenant .

 

Je pense que ça risque juste de retardé un peut la FLO mai je vois bien que ça leur a fait du bien  :-P .

 

Désolé je n'avais pas la possibilité de prendre des photos hier  :unsure: mai il y avais juste des feuilles qui tombais comme un gros sous arrosage  .

 

Mai tout est fini  :applaus:

 

PS : dsl pour les photos un peut flous

 

Merci encore a tous 

 

A+

 

post-834036-0-82085900-1414049488_thumb.jpg

post-834036-0-77192000-1414049508_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et une demande de diag pour rien, une...

 

Sérieusement, si t'as pas de problèmes, pourquoi poster en diag? T'as rien de plus intéressant à faire? :roll:

 

Certes, tu as fait quelque chose qui n'est pas conseillé (et encore, ça me choque pas tant que ça), mais maintenant que c'est fait, qu'est ce que tu veux qu'on te dise?

 

Au vu des photos, y'a pas de problème donc rien à diagnostiquer ;)

 

Si t'as envie de montrer tes plants et qu'on s'intéresse à ta culture, fais plutôt un jdc...

 

Bonne journée.

Modifié par toto35
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.