[Résolu]décoloration feuilles hautes 12/12 + 45


Messages recommandés

Salut a tous, besoin de vos conseils avisés sur la décoloration soudaine des feuilles de 2 plantes d'une variété identique...

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: StrawberryAmnesia Dinafem

- Age: 86 jours

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles hautes

- Date d'apparition du problème: 2-3 jours


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 120*80 h80

- Lampe utilisée: 400w hps Reflecteur ventilé

- Distance lampe/plante: ~20cm

- Cool tubée ou non: oui

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: Apex entre 28° et 30°

- Hygrométrie: Apex entre 70% et 40%

- Extraction utilisée: 400m3/h

- Ventilation utilisée: tour oscillante - ventilo pince entre apex et vitre

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24



Terre

- Indiquez le substrat utilisé: allmix

- Taille des pots: 11L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 5ml/l terrabloom - 2ml/l Greensensation - 1,6ml/l Sugar royal au dernier arrosage dimanche  - tout les dimanche engraissé et milieux de semaines juste enzymes 1ml/l purezyms + greensensation

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1l5 tout les 3-4 jours depuis ~10jours sur conseil FREEMAN - avant 3L 1 fois /semaine (engraissé a chaque fois)


Pièces jointes :

med_gallery_831448_3898_186175.jpg

 

med_gallery_831448_3898_185481.jpg

 

med_gallery_831448_3898_15581.jpg

 

med_gallery_831448_3898_165720.jpg

 

med_gallery_831448_3898_100883.jpg  med_gallery_831448_3898_183499.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 5ml/l terrabloom - 2ml/l Greensensation - 1,6ml/l Sugar royal au dernier arrosage dimanche - tout les dimanche engraissé et milieux de semaines juste enzymes 1ml/l purezyms + greensensation


C est énorme tout ca  :shock:

 

Quand on envoit le green on divise au moins par deux le bloom !

 

Faut se calmer sur l engrais la :P

 

Bonne soirée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bah là, gros +1 avec Bountyche  > calmos sur les engrais ^^

 

perso je pense plus à un début de sur engraissage limite "blocage" au PK plutôt qu'à un début de sénescence...

2ml/l de GS c'est le double du max tolérable par la majorité de no bébés en conditions optimales et comme le dit Bountyche 5ml/ de Bloom à partir du moment au on met le GS c'est aussi le double de la dose max tolérée...;-)

 

Juste mon avis

 

A++

Bouba.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, et merci à vous 3;


 


@ Bountyche et Bouba: je vous confesse que niveau engraissage j'avais des doutes...


Jusqu'à l'apparition de ces décolorations, aucuns symptomes ne se manifestaient, les Buds n'ont jamais semblés se bloquer dans leur prise de volume. Alors j'ai continué a progressivement augmenter mes dosages en augmentant la dose chaques semaines comme suit:


 


GS:          1      ml/l      1,4     m l/l - 1,6     ml/l -     2ml/l


SR: 1ml/l - 1,4ml/l - 1,6ml/l - 1,6ml/l


TB: 2ml/l - 3ml/l - 4ml/l - 5ml/l


 


Clairement, vous me confirmez ce que je craignais, mais vous savez comment c'est...on a parfois besoin de l'entendre venant d'autres plus experimentés que soit! Et puis a force de lire sur de nombreux JDC que les variétés typées "Amnesia" avaient des appétits insatiables, je me suis dit, "après tout...tant qu'elles encaissent...".


Comme j'avais de gros doutes, j'ai dès ce soir (avant de poster le diag en fait) arrosé uniquement aux enzymes en allant jusqu'à l'apparition du drain.


Je repasse a 1,6ml/l de GS (en arretant de le joindre aux enzymes et ce dès ce soir), 1ml/l de SR et 2ml/l de TB au prochain arrosage.


 


@Hadi: j'ai aussi au début pensé aux teintes que j'avais vu durant la sénescence sur d'autres JDC; mais cette variété de Weed étant donné par le Breeder pour etre 60% Sativa, et fleurir en 65-70jours, c'est une option que j'ai écartée, n'étant qu'à 45 jours depuis le passage au 12/12.


 


Merci de votre rapidité à m'aiguiller Messieurs!


Et bons Grows à vous!


Modifié par damourédofresh
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.