[Résolu]probleme de stretch et feuilles qui se replient sur elle meme


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Amnésia de chez Sensi seed

- Age:Cro + 22 et Flo + 12

- Partie atteinte feuilles, jeunes feuilles

- Date d'apparition du problème: 19/10/2014





Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1m x 1,2m x 2m de hauteur

- Lampe utilisée: 600 HPS

- Distance lampe/plante:65/70 cm

- Cool tubée ou non: NON

- Cycle luminous:12/12

- Température: entre 27,5 et 29,5

- Hygrométrie: + ou - 45 

- Extraction utilisée:RVK 250 m3 heure

- Ventilation utilisée: petit ventilé

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24h/24h




En Hydro

- Type de système hydroponique: NFT GT 100

- Préparation préliminaire ou non du substrat: Mise en tamponnage des cubes de ldr à PH 6 avant croissance

- Fréquence d'arrosage: 24h/24h

- PH de la solution et stabilité ou non: + ou - 6 

- Engrais et additif utilisés: toute la gamme france hydroponique

- Valeurs et variations de l'es: ec 1,8

- Température du bouillon: 21 voir 22


 

Modifié par zigguy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zigguy,

 

J'ai eu le même genre de problème mai en terre donc je pense pas que ce soit la même chose que moi car moi j'avais les racines atrophier et tous est bien reparti .

 

Mai en regardent ton installe je vois pas mal de chose qui vont pas :

 

- Tu a laisser trop peut de croissance

- Ta température est trop élevé

- Ton extracteur est beaucoup trop faible pour une 600w hps

- L’hydrométrie trop basse pour une période de stretch 

- Je vois que tu ne parle pas d'intracteur qui est indispensable ...

- Et un petit ventilo ça suffi pas !!

- Tu peut rapproché ta lampe quand tu aura réglé ton problème c'est 50 / 60 cm pour une efficacité optimum.

 

Es ce que c'est ta 1er culture ?

Si c le cas tu aurais du commencer en terre plus simple pour un débutant.

 

Voila pour mon avis change un peut ton installe et ça ira mieux je pense.

 

 

PS : je cultive pas en hydro mai 1.8 ec je crois que c'est un peut  trop élevé a vérifié .

 

Bon courage a toi

A+

Modifié par bati75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola¡¡

 

Si tu continues a les nourrir comme ca, c'est la mort qui s'en vient!!

 

L'EC à 1.8 pour la grosseur de ta plante, cest définitivement trop!!!

 

Ta température est aussi trop élevé et cela est forcement du a l'extraction qui est insuffisante...

 

Rince quelques jours et abaisse la température et tout devrait rentrer dans l'ordre...

 

bon grow l'ami\!!

Modifié par GreenBrainer
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !! 

 

Merci de me répondre 

 

donc j'en suis à ma 4 ème culture en net et c'est la première fois que cela m'arrive 

 

Pour extra j'en ai 2 j'ai pas 

 

Pour l'intra j'ai une prise d'air fraiche extérieur débit 400 m3 H- Tu a laisser trop peut de croissance

- Ta température est trop élevé oui je sais mais bon galère à faire descendre

- Ton extracteur est beaucoup trop faible pour une 600w hps désolé j'ai pas préciser j'en ai 2

- L’hydrométrie trop basse pour une période de stretch ahh ça dois surement venir de ça !!! 

- Je vois que tu ne parle pas d'intracteur qui est indispensable … 400m3H pour l'intra qui prend de l'air de l'extérieur

- Et un petit ventilo ça suffi pas !! un ventilateur de maison diamètre 60cm 

 

​pour l'es je m'en suis aperçu se soir, j'ai corrigé en mettant un peut d'eau, mais le réservoir fais 100l pas plus ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu continues a les nourrir comme ca, c'est la mort qui s'en vient!! OULAAAAAA tu me fait peur la !!


 


L'EC à 1.8 pour la grosseur de ta plante, cest définitivement trop!!! tu me conseille combien exactement ???


 


Ta température est aussi trop élevé et cela est forcement du a l'extraction qui est insuffisante… oui je vais demain au gow faire de achats 


 


Rince quelques jours et abaisse la température et tout devrait rentrer dans l'ordre… ok je vais faire comme ça !!


  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

je suis un vrai noob de l'hydro, n'en ayant jamais fait je ne pourrai pas t'aider pour ce qui est de l'EC, cependant il suffit de voir la couleur vert foncé de tes feuilles et leur forme "début de serres d'aigle" pour comprendre que tu y vas trop fort sur les engrais, alors je plussoie la personne plus haut...

Modifié par Krokmou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

edit: j'ai dit une bêtise....

 

je te conseillerai tout simplement de revoir à la baisse tes engrais pour revenir à un niveau d'EC acceptable... tes plantes n'ont pas encore cramé, mais c'est limite limite....$$

Modifié par Krokmou
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je pense que je t'ai dit une connerie, je sais qu'il y a un substrat je me demande si c'est pas en coco ou il faut pas rincer à l'eau clair, mais toi tu peux après un surengraissage tout compte fait

 

dsl je t'ai dit une bétise

 

après un surengraissage en hydro on rince à l'eau clair ph5.5 pendant 2.3 jours ensuite c'est bon on repare a ec normal...

 

voilà encore désolé

Modifié par Krokmou
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je suis pas un pro de l hydro mais 24/24 en ldr pour moi ca seche pas espace tes marees ;) Hydro ou pas faut que sa seche la sa ressemble a un beau sur arrosage

 

Tchussss

Salut copain!

 

Ou as tu lu sa fréquence "d'arrosage"..?? Je trouve que tu sautes vite au conclusion pour le sur-arrosage...

 

Par contre, on voit bien sur les photos le probleme de sur-fertilisation: Feuilles vertes tres foncé, feuilles en serres d'aigle, feuilles qui se tordent, feuilles de grosseur disproportionnée pour la "taille du squelette"...

 

Comme mentionné plus haut, rincage et meilleur extraction devrait aider....

 

 

@+ l'ami

Modifié par GreenBrainer
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut copain!

 

Ou as tu lu sa fréquence "d'arrosage"..?? Je trouve que tu sautes vite au conclusion pour le sur-arrosage...

 

Par contre, on voit bien sur les photos le probleme de sur-fertilisation: Feuilles vertes tres foncé, feuilles en serres d'aigle, feuilles qui se tordent, feuilles de grosseur disproportionnée pour la "taille du squelette"...

 

Comme mentionné plus haut, rincage et meilleur extraction devrait aider....

 

 

@+ l'ami

Salut

 

Oulaaa de l hydro et de la ldr en 24/24 Tu me dis que ya pas de trace de sur arrosage ? Pour les donnees ya une fiche diag  Les feuilles qui tombe c est justement typique d un sur arrosage pour ce qui est de mon humble avis :respect: pour moi meme en hydro le substrat doit secher toujours mon avis :respect: Si tu veut en savoir plus spoiler

 

 

Le principe est simple : une pompe achemine à intervalles réguliers la solution au niveau des plantes fixées dans leur substrat (souvent des cubes de LDR mais également en billes d’argile). Le niveau d’eau monte dans le bac supérieur jusqu’à une certaine limite réglée par un second tuyau qui fait redescendre l’eau si elle arrive jusqu’à son extrémité.

 

C’est la « marée haute ».

 

Lorsque la pompe s’arrête, l’eau redescend et le substrat se retrouve à l’air libre…

 

C’est la « marée basse ».

 

Il faut régler un minuteur qui fait marcher la pompe 15min toute les 2 heures par exemple mais ces réglages doivent être en fonction du temps

que prend le substrat pour sécher complètement. Les marées sont donc plus espacée en LDR qu’en billes d’argiles.

 

Dès que le substrat est sec ou un peu avant, il faut que la pompe se déclenche et fasse monter de nouveau la marée. Au contraire, une pompe qui fonctionnerait trop longtemps noierait littéralement les racines et entraînerait la mort de la plante.

 

 

 

Pour ce qui est de l ec trop elevee aussi

 

Et la surfertilisation ?? Ses feuilles m ont l air en bon etat

 

Tchaooo

Modifié par Hadiandweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part je te conseil de descendre seulement l'EC vers 1.4-1.5, pas de rinçage ou quoi que se soit d'autres car t'es pas en terre, si les feuilles atteintes de reprennent pas une allure 100% normale pas de soucis, mais les nouvelles devraient être normale. Tu peux diminuer l'arrosage la nuit et rester en permanent la journée

Bon Grow

Modifié par Bob Albert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
Olà, les gens!!! Avant de parler, on se renseigne!
Le principe même du NFT c'est un film nutritif coulant en continu, car 99% des racines sont à nu, donc, bon, merci quand même..
Ensuite, certes la plante est BIEN verte, ce qui sous entend une bonne quantité d'azote dans les feuilles, néanmoins, pour le jugement sur les 1.8EC, dans un cadre général, en hydroponie, il n'y a pas de recettes, il faut suivre les besoins des plantes en suivant l'évolution de l'ec régulièrement, en baisse, pas assez d'engrais, en hausse, trop...Ainsi selon les plantes on peut monter à des niveaux d'ec à faire hurler certains, alors que la plante est au mieux..
1.8 tout seul ça ne veut rien dire, pas plus que 1.4 ou autre seule l'évolution de l'ec à du sens!

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok et merci les amis j'ai une question, a combien devrait être mon ec à 12 jours de flo svp

Merci et je vous tiens au jus. Zigguy

L EC doit être en rapport avec le reste, si t'as de bonne conditions (Chaleur, lumière, ventilation, CO2), il peut être plus haut, si le reste suis pas il doit être plus bas, sans parle de la variété certaine demande plus que d'autres!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'etre là pour moi c'est cool

 

Bon pour le week end je vais mettre 1h en écoulement avec ma tambouille à 1.4 ec

 

comme ca je verrais bien si c'est un sur arrosage ce qui me parait pas trop possible "devellopement racinaire plus que bien"

 

ou à un ec trop élevé, et vous penser quoi du taux d'humidité? ca pourrait venir de ca aussi ??,

 

Merci à tous Zigguy

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Non si c était l hydrométrie les feuilles se replieraient vers le haut de plus en flo c est pas un problème 45% même si c est un peux bas

Par contre j ai eu le même problème les symptômes ne vont pas forcément disparaître après 1h, j ai eu des feuilles qui sont définitivement restées comme ça par contre tu n auras plus de symptômes sur les nouvelles feuilles

Bon grow

Modifié par Bob Albert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.