Développement de boulimie ?


Messages recommandés

Bonjour, cela fait 2 ans que je fume régulièrement du cannabis. Il y a deux mois j'ai commencé à ne plus du tout avoir faim le midi, je vomissais le matin en me levant de la bile.. Puis jour à jour j'ai commencé à avoir des crises de faim..

 

Je prends tout ce qui me passe sous les mains, sucré, salé, gras, je mélange le tout et je mange ça en 5 minutes. Puis après je suis calme, pourtant je ne me fais pas vomir et je ne prends pas un seul gramme.

 

Je suis fumeur régulier de pipe à eau aussi.. Vous me conseillez de prendre ça à la légère ou?..

 

Merci et bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

je fais partit de ces gens qui ne connaissent pas que la gentille défonce quand ils fument, il m'arrivait souvent de taper des crises de panique si j'abusais avec la fumette, c'est bien au delà du gentil bad trip, et j'ai connu des crises de "boulimie" à ces moments là, bien que j'allais pas jusqu'aux vomissements, se gaver comme je le faisais c'était vraiment... hard

 

à chaque problème une solution, donc tkt pas trop, personnellement j'ai arrêté de fumer pendant presque 1 an 1/2, et j'ai été suivit par un psy pendant quelques mois, et pourtant je suis tout sauf fou, mes crises sont passés de plusieurs tous les jours, avec la fatigue mental qui va avec, à une uniquement quand les choses vont pas bien et que je me sens dépassé par les événements, et mes "crises de boulimie ont totalement disparu"

 

tu connais peut être que la fringale du fonsdé comme je l’appelle, celle qui te donne envi de manger tout ce qui te passe par la main.... mais le reste du temps tu as pas faim du tout.... et ça c'est pas de la boulimie tkt pas :) :) mais si le problème persiste, va voir ton médecin, il te fera un petit checkup, et t'orientera vers un psy

 

voilà j'espère que mon message t'aura aidé :)

Modifié par Krokmou
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boulimie c'est ingérer de grosse quantité de nourriture tout le temps. Après ce qui te fait vomir c'est que ton estomac peut ne pas supporter le mélange des différents aliments que tu lui propose.

Si tu est sujet à faire de la boulimie et que tu fume en plus ceci ne fera que aggraver le tout.

Mon conseil serais soit que tu ralentisse sur la fumette ou que tu essaye de te contrôler sur la nourriture ou si tu n'y arrive pas, acheter des choses plus saines et bourrative si possible pour ton corps. (essaye les galettes de riz).

Et si cela n'arrange rien bah fait ce que Krokmou t'a dit va voir ton médecin ou contacte le au moins par téléphone

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ce que tu appelles boulimie, j'appelle ça fringale cannabique, tout le monde ne la ressent pas de la même

manière.Perso ça m'arrive surtout le soir, comme toi, je suis capable de me goinfrer de sucré de salé et mélanger les 2.

Pour le vomito du matin, si tu t'ai bien gavé la veille, cela peut être une crise de foie.Je ne suis pas docteur, si cela

continue tu devrais passé par un professionnel.

 

A++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, on t'a déjà conseillé de passer à un autre mode de combustion que la douille. Ton corps te remerciera. Faut pas s'étonner, soyons clair tu abuses et tu tapes des douilles en excès ( sans aucun jugement de ma part ), va falloir changer tout ça si tu veux pas avoir de problèmes à court terme. On peut tous avoir une période de débandade, mais faut savoir être lucide et en sortir. Il faut écouter son corps, quand il tire la gueule faut arrêter c'est tout.

 

a+ bon courage.

Modifié par Jublabla
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte très définitivement arrêter car je vais renter dans un CHR et pour les tests et tout j'ai pas envie d'me foirer.

Les vomissements au matins, rien ne sort, mon estomac est toujours vide.

 

Et la "Fonsdalle" je vois de quoi vous parler sauf que non.. J'en avais avant et c'est pas la même sensation, là je peux carrement plus manger de la journée jusqua 20h, après elle vient petit à petit et jme lâche sans prendre un seul mini-gramme.

 

C'est pas les même sensations qu'une fonsdalle, j'ai pas l'impression que c'est la fumette qui me déclenche ca, c'est étrange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mushroom's Daddy

Salut ! :)

Certains avancent le cannabis comme un remède à la fois à l'anorexie et à la boulimie, alors la vie est belle !  :king: 


[...]


Sauf que t'as la conscience du consommateur avisé et tu te poses les bonnes questions.

Ça me paraît personnellement être une meilleure piste bien qu'étant un inconditionnel du cannabis... :unsure:  Premièrement, fumer du cannabis abaisse drastiquement le niveau de glucide dans le corps, ce qui est plutôt sain, mais pousse à manger. Ce dérèglement peut éventuellement s'imprégner dans les mécanismes profonds de ton organisme, à mon sens.

 

 

Soit tu diminue ta consommation, soit tu l'annihile complètement. <_<  Tu peux aussi changer de mode consommation (c'est c'qui te fera d'ailleurs peut-être prendre conscience de l'ampleur d'éventuelles petites habitudes et donc de la routine de la fumette), mais tout en, au moins, diminuant les fréquences.

 

 

Salutations avisées !  :respect:

Bon courage au CHR et Meilleur rétablissement à toi !  ^_^

Modifié par Mushroom's Daddy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Premièrement, fumer du cannabis abaisse drastiquement le niveau de glucide dans le corps, ce qui est plutôt sain, mais pousse à manger. Ce dérèglement peut éventuellement s'imprégner dans les mécanismes profonds de ton organisme, à mon sens.

 

 

 

Salut,

j'aimerais juste réagir sur ce message.

 

Est-ce que tu aurais des sources, ou quoi que ce soit affirmant que l'herbe fait diminuer le taux de glucides dans le corps ? je vois absolument pas par quel mécanisme c'est possible, ça m'intéresse.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mushroom's Daddy

Ahaha ! Pas de soucis !

-> "C'est pas Sorcier" sur le cannabis !  :king: 

 

Eux-même utilisent une source mais je suis très certain que c'est là que je l'ai entendu !

C'est vrai après que je l'ai entendu peu souvent.

 

-> Mais aussi dans ce reportage !

 

https://www.youtube.com/watch?v=gJOkUSk9c8A

 

Bref ! C'est surement pas très fiable médicalement parlant, dîtes moi c'que vous en pensez ! :)

Bisous.  ^_^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

J'avais publier un article mais je ne retrouve plus le lien.

Toutefois c'est liés au mécanisme du plaisir, relâchement de dopamine etc

 

Je vous mets le lien en anglais si je retrouve ma trad je vous le mettrais.

https://www.smithsonianmag.com/science-nature/scientific-explanation-how-marijuana-causes-munchies-180949660/?no-ist

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Russianhasch, salut aux autres aussi :P

 

Un lien intéressant https://ufcmed.org/cannabis-medical/maladie/cannabis-perte-appetit-amaigrissement/ ...

 

Je pars du principe également que la santé passe avant tout et que si tu es inquiet >> go médecin :)  

 

"La vie ne vaut rien mais rien de vaut la vie !!"

 

D'après les infos que tu nous donnes, cela ne ressemble pas à de la boulimie. Ton corps réclame à bouffer de façon urgente c'est tout :)

 

Pour ce qui est des nausées matinales... Sans doute, comme évoqué plus haut, une irritation des voies digestives à cause des douilles...

 

Fais une pause par rapport au cannabis (la reprise n'en sera que meilleure) et efforce-toi de retrouver un équilibre alimentaire et une activité physique régulière pour voir comment cela évolue.

 

Amicalement :plus: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites