[1er JDC] [250W HPS] [Terre] [Amnesia|Jack|Widow] [CRO+2]


BiLLYz

Messages recommandés

Salut à tous :) Je me lance dans mon 1er JDC en mode galérien :P

Pour faire court , c'est ma 1ere plantation et je compte faire les choses bien, et mettre un minimum d'argent pour avoir un minimum de qualité. Mais j'y connais vraiment pas des masses, j'ai passer mes 5 derniers jour à épluché le site , le wiki et le lexique, j'ai déjà suivi vite fais un autre JDC pour voir comment les autres se débrouille et comment gérer son JDC, et je pense m'en sentir capable maintenant :)

Si je fait ca aussi , c'est pour avoir un soutien pour pas tout faire foiré, je ne prends pas les gens ici pour un sav, mais j'espère pouvoir apprendre un max pour vraiment bien gérer mes plantes .

Voila, donc je suis bien sur ouvert à toutes les remarques, et je compte mettre à coup de neuf à tout quand j'ai ma paye début du mois prochain , car la je suis assez sérrer sur les fins de mois :x

Maintenant voila un max d'infos sur mon projet :

  • 4 plant, 2 Aménsia,1 Jack Herrer et 1 White Widow  Vision seeds acheter féménisée en magasin
  • Espaces de culture : Une 2eme salle de bain non utilisé "aménagé" (voir photo)
  • Eclairage par lampe HPS Sylvania 250W avec reflecteur
  • Réglage actuel de la lampe : 18/6
  • Ventillo à pince 10cm pour renouveller l'air et baisser un peu la température

J'utilise une lampe apparement plus utilisé pour les périodes de floraison car mon pote à ramener une lampe qu'on avait acheter y'a longtemps et on s'avait pas trop c'était quoi ...

Début de mois prochain j'acheterai une lampe mh.

  • - Pour l'instant pas de vrai système d'aération ou d'intraction, il faut que je réfléchisse .

Je me sers de la fenêtre de la salle de bain si y'a besoin de renouveller l'air, sinon j'ai fais une porte avec un rouleau d'alluminium que j'ai collé vite fait avec du scotch... (voir photo) Bien sur par la suite, j'ai déjà prévu de mettre une porte en bois histoire de totalement fermer la pièce.

  • J'ai déjà un extracteur d'air 70m3 10cm j'attends que ma porte soit monter pour l'installer

Concrétement, je compte monter l'extracteur dans la futur porte en bois (en hauteur) et mettre un ventilo dans le fonds de la pièce en bas . -FAIT-

  • La  surface de la pièce est d'environ : 170L*60*180H

Les engrais et le substrat:

  • J'ai mis les plantes actuellement dans du terreau substrat bonzai avec un PH 6.3 acheter à la jardinerie vite fait en sachet de 6L
  • Conductivité : 20mS/m
  • Rétention : 45%

Je compte le changer par du biobizz .

Au niveau des engrais j'ai pris le Trial pack indoor BioBizz:

  • Bio Grow 250ml
  • Bio Bloom 250ml
  • Bio Top max 250ml

Divers :

  • Le ph est de l'eau est à 6.5 (eau du robinet reposée)
  • Ph test couleur
  • Ph down
  • Pot 9cm  actuelement
Modifié par BiLLYz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CRO +1

 

Voila après avoir fait germer et mis en terre les graines féméniser ,je commence ce JDC à CRO +1

 

Quelques photos :

 

Amnésia  1:

IMG 1920

 

 

Amnésia 2 :

IMG 1919

 

 

Jack :

 

IMG 1918

Elle n'a pas encore perdu sa graine alors qu'elle était très en avance par rapport aux deux autres ... J'espère que tout va bien pour elle :)

 

Une photo vite fais de mon install "home made" qui évoluera avec le temps et la prochaine paye :):

IMG 1921

IMG 1922

 

Pour l'instant tout se passe bien je pense, sauf peut être pour la jack ...

Quand pensez vous que je dois commencer l'engraissage ?

 

Merci :)

 

L'hygro est assez faible pour le moment, il faut que j'achète un brumisateur ... Pour l'instant je met des bouteille en plastique par dessus histoire de conserver à certain taux d'humidité .

 

Merci à tous ceux qui me suivront :)

Modifié par BiLLYz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !  Propre ton Jdc =)

 

Je suis débutant tout comme toi mais si je peut me permettre je donnerai un petit coup de main a Jack pour retirer délicatement la coquille . ( surtout si elle était en avance est prend du retard ) .

 

Pour l'engraissage , perso j'utilise mon stimulateur racinaire au 2ème arrosage a hauteur de 0.4ml / Litre  ( +/- 1 semaines de vie pour mes plantes ) .

Mon schéma de culture m'indique de l'utilisé des le début  1 à 2ml / Litre   ( Je préfère y allez progressivement avec les engrais )

 

 

 

Pour l'engrais de croissance je l'utilise quand mes plantes ont 2 à 3 paires de feuille minimum a hauteur de 0.2ml / Litre ( 10/15 jours de croissance )

Mon schéma indique également de le commencer dès le départ a hauteur de 0.4/ Litre . 

 

Attend l'avis d'un cultivateur confirmer quand même  ^^

 

 

Si tu me permet je m'installe chez toi , je commence également un jdc indoor en terre ( hésite pas a passer boire une mousse :D )

 

Bon jdc , bonne culture !  =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bowa

Salut :) Je ne savais pas  qu'on pouvait retirer la coquille manuellement,si c'est viable je veux bien le faire , mais je peux attendre si il le faut :)

Je n'utilise pas de stimul racinaire, je me suis dis que pour la 1ere fois je peux m'en passer .

Pour l'engrais, j'ai cité ceux que j'ai plus haut, pour l'instant je n'est pas encore calculé le mélange à faire, d'ailleurs, je ne sais même pas vraiment comment bien doser l'arrosage actuellement,j'utilise un vaporisateur du genre pour nettoyer les vitres mais je pense qu'il est temps de commencer à arrosage régulier et bien doser :).

 

Installe toi confortablement et j'irai faire un tour chez toi avec plaisir ( je suis déjà passer en speed ), d'ailleurs je pense que mes plantes ont tiger aussi , car la lumière était trop haute (à 60 cm) maintenant je l'ai mis à 30cm des plantes.

 

 

Salut,

 

Amnésia et jack herer mais de quelle banque de graines ?

 

Peace !!!

 

Yop !

Désolé j'ai oublier de préciser, les graines viennent de chez vision seeds :)

Si tu veux plus d'infos n'hésite pas, ca me permet de modifier le 1er message du JDC et d'y mettre un max d'info :)

 

 

----------------

JDC CRO+2

 

Je fais une mise à jour car un ami m'a filer une de ses plantes qu'il venait de planter, une Withe Widow de chez vision seeds .

Du coup ca fait 4 plantes,et j'ai aussi rajouter un ventilo histoire de faire circuler l'air vite fais, vivement la paye !

 

Une petite photo de l'endroit :

IMG 0029

 

 

Et voila les plantes, je commence par la nouvelle (qui n'es pas forcement intéréssante à regarder mais bon, c'est histoire de dire !)

 

Withe Widow :

IMG 0045

 

 

Amnésia 2 :

IMG 0049

 

Amnésia 1 :

IMG 0047

 

Et la Jack :

IMG 0038

Elle est quand même vachement en retard sur les autres =/ Pourtant elle est dans les mêmes conditions .

 

Actuellement T25 et H40% pas terrible , j'essai d'humidifier à mort les torchon, cette nuit j'étais à 85% dans la pièce ...

 

Si quelqu'un peut me conseiler sur la dosage de l'arrosage à effectué ( je sais pas si je dois arrosé les plantes de la même facon vu leurs stade plus ou moins dfifférent ) .

 

Voila ! N'hésiter pas à faire des remarques , je suis la pour apprendre :)

Modifié par BiLLYz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir BiLLYz :)

 

 

Je ne savais pas  qu'on pouvait retirer la coquille manuellement,si c'est viable je veux bien le faire , mais je peux attendre si il le faut :)

J'ai du le faire trois fois sur ma culture .

Je pense que c'est préférable ( tu lui donne un coup de pouce )et que tu gagne quelques heures/jours de croissance si cette situation perdure . Je me trompe peut être .

Au pire ni touche pas est sa finira par tomber si tu te sent pas a l'aise . ( acte délicat )

 

 

 

 

j'utilise un vaporisateur du genre pour nettoyer les vitres mais je pense qu'il est temps de commencer à arrosage régulier et bien doser :).

Oui le vaporisateur c'est moins cool maintenant que tu a baisser tes lumières . ( les goute d'eau sur les feuilles et la puissance de ta lampes :/ )

 

Tu peut effectivement arroser normalement , essaye de les arroser en même temps c'est plus facile .

 

Une astuce : - prend une bouteille d'un litre ( plus facile pour tes dosage d'engrais )

               - fait des troue dans le capuchon ( pour arroser progressivement sans toucher les feuilles)

 

Installe toi confortablement et j'irai faire un tour chez toi avec plaisir

Merci beaucoup ;-)  et bienvenue chez moi a toi aussi :welcome:

 

 

 

je pense que mes plantes ont tiger aussi

 

Oui comme moi ^^ , mais tu verra rien de dramatique laisse les comme elles sont , tu rattrapera cela au rempotage =) .

 

 

 

 

Elle est quand même vachement en retard sur les autres =/ Pourtant elle est dans les mêmes conditions .

Dans une semaine elle sera peut être en avance sur les autres ^^ tiens du coup je porterai mon attention sur celle la ( j'attends de ces nouvelles ) :P

 

 

 

Si quelqu'un peut me conseiler sur la dosage de l'arrosage à effectué ( je sais pas si je dois arrosé les plantes de la même facon vu leurs stade plus ou moins dfifférent ) .

 

Arrose les en même temps c'est plus pratique , théoriquement ont met 20% de la contenance du pot .

 

Moi personnellement j'arrose petit a petit jusqu’à temps de voir l'eau s'écouler dans la coupelle ( 5 mins après je sèche la coupelle pour pas que de l'eau stagne .

 

Pour les fréquence sa dépends des configuration ( vent/chaleur/humidité/extraction de l'air etc etc )

Pour certain c'est tout les deux jours , pour d'autre une fois par semaine .

Seul toi pourra juger , tu met un doigt dans le terreau et tu vois si il est sec .

Le but est d'arroser quand la plante a soif , il faut pas que le terreau reste humide ( maladie , développement de bactérie , destruction des racines etc etc ) .

Vos mieux arroser un jour en retard que un jour en avance .

 

 

 

Actuellement T25 et H40% pas terrible , j'essai d'humidifier à mort les torchon, cette nuit j'étais à 85% dans la pièce ...

 

40% c'est pas top mais te tracasse pas un amis ne s'occupe pas de l'hygro et a toujours eu de belle récolte .

Comme pour l'arrosage , vos mieux avoir pas assez que de trop .

Au pire essaye quelques astuce du genre torchon tremper devant un ventilateur , récipient remplie d'eau a coter des plants . 85% la nuit c'est cool , par contre en floraison faudra être bien plus bas :/

 

 

 

J'ai hâte de voir comment ce portera la jack demain ^^ .

 

A demain !

Modifié par bowa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop :) Merci pour les conseil, je vais commencer l'arrosage régulier aujourd'hui.

Pour l'hygro pas de soucis si j'enlève les torchons sa baisse sans soucis :)

 

J'ai donc enlever la coquille de la graine jack très délicatement, ca s'est fait quasiment tout seul en la touchant, mais il reste encore quelque chose qui retiens les feuilles, je ne sais pas si je dois l'enlever aussi, ca serait beaucoup plus compliqué  .. :

IMG 0059

 

La white widow à très bien pousser dans la nuit ! : (pot rond)

IMG 0058

Modifié par BiLLYz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BiLLYz :)

 

 

J'ai donc enlever la coquille de la graine jack très délicatement, ca s'est fait quasiment tout seul en la touchant, mais il reste encore quelque chose qui retiens les feuilles, je ne sais pas si je dois l'enlever aussi, ca serait beaucoup plus compliqué  .. :

 

Oui des fois un petit souffle d'air et la coquille tombe toutes seule ^^ .  Pour ce qui reste sur tes feuille ( ce que j'appelle la peau ) tu peut la retirer oui , mais au pire sa tombera tout seul en séchant .

 

Si tu veux lui retirer , je te conseils de ne lui retirer que si y'a aucune résistance ( sa pourrai endommager tes deux cotylédon ( première feuilles sans dents )  :/ .

 

Dommage que tu n'est pas mis une photo de groupe ^^ . J'aurai bien aimer voir la différence envers hier :D

 

 

A bientôt =)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.