Dose maximale conseillée en voie orale?


Messages recommandés

Bonjour, bonsoir,

 

J'ai presque complètement arrêté de fumer, sans pour autant renoncer au cannabis, pour prendre à la place des tisanes que j'affectionne particulièrement: en gros de l'eau chaude, du beurre et de la beuh effritée! Je suppose que les effets sont les mêmes qu'un space cake. L'avantage est que je peux doser précisément ce que je vais boire. En général je mets entre 1/4 et 1/2g d'une bonne beuh.

Hier j'ai dû en boire environ 1/4g (bon ok, j'ai aussi tiré sur 3, 4 pétards aussi) et j'ai eu des hallucinations visuelles (je voyais les murs en bleu, rouge, avec des motifs... selon ce qui me passais par la tête) et auditives (j'entendais des chansons dans ma tête sans le vouloir) légères. C'est la première fois que ça m'est arrivé, personnellement j'ai vraiment adoré. Je suis presque sûr que ce n'était pas un rêve, même si je suis d'accord qu'à un stade il peut être difficile de faire la différence entre les deux...

Cela vous est-il déjà arrivé? Si oui, quelle dose conseillez-vous pour un voyage un peu plus intense en hallu? J'ai pensé à 1 à 2g mais j'ai peur que ça fasse trop.

Je précise que depuis le temps que je prends le canna je n'ai jamais eu de bad trip.

 

Au plaisir de vous lire! 

Modifié par kannabite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas tu ne risque pas d'overdose: La dose létale estimée du cannabis est de 20 000 à 40 000 fois le niveau d'une dose normale. Une étude a montré qu'il faudrait administrer 681 kilogrammes de cannabis en 15 minutes pour atteindre la dose létale. Donc vas-y teste! le seule truc que tu risque c'est le bad trip mais j'imagine que la encore ça doit dépendre de la personne et de sa consommation régulière...

J'aimerais bien savoir moi aussi environ la dose avant le bad trip...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aime aussi beaucoup manger du bon shit, mais fait attention aux bactéries (conseil de rdr). Un bon chauffage dans du beurre très chaud peut éviter des désagréments intestinaux les jours suivants.

Bonnes crêpes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

En tout cas tu ne risque pas d'overdose: La dose létale estimée du cannabis est de 20 000 à 40 000 fois le niveau d'une dose normale. Une étude a montré qu'il faudrait administrer 681 kilogrammes de cannabis en 15 minutes pour atteindre la dose létale. Donc vas-y teste! le seule truc que tu risque c'est le bad trip mais j'imagine que la encore ça doit dépendre de la personne et de sa consommation régulière...

J'aimerais bien savoir moi aussi environ la dose avant le bad trip...

Il faut savoir que c'est faux le 20000 etc

Une dose générique ne peut pas être établis, c'est dépendant de chaque personne, du métabolisme etc..

 

La dose létale est tjrs calculer par rapport a la dose maximum de tolérance .

Si la tolérance est a 1L d'alcool on estime a 2x la dose pour le letale

Si la tolérance est a 1v d'alcool pareil 2x la dose

Etc..

 

Dans le cadre du cannabis on estime a 20x la dose pour être létale, mais le maximum de tolérance étant différent d'une personne a une autre, ce n'est pas quantifiable.

 

Certains font des white a 1 g d'autre a 10 d'autre pas du tout etc.

Il faut être a l’écoute de sont corps, les champis par exemple tu t’envoie pas 500g d'un coup tu fais des prises progressives. C'est pareil avec le canna.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses!

J'avais déjà entendu plusieurs fois que le risque d'overdose au cannabis est minime/impossible donc je ne me fais pas trop de souci pour ça, c'était plutôt en effet pour éviter le bad que je voulais savoir.

 

Il faut être a l’écoute de sont corps, les champis par exemple tu t’envoie pas 500g d'un coup tu fais des prises progressives. C'est pareil avec le canna.

je crois que c'est que je vais faire ;)

 

Et sinon pour ceux qui ont déjà eu des hallus, quelle dose environ aviez-vous prise? (je sais que ça doit sûrement dépendre du métabolisme de chaque personne, du matos, et des conditions du voyage mais c'est juste pour avoir une petite idée)

Modifié par kannabite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

je rajouterais qu'en plus de la qualité du matos, de l'ambiance, de la forme physique/psychique du consommateur, il y a aussi une grande part de psyché et d'auto-suggestion dans le fait qu'un trip se déroule bien... ou non.

 

Des fois, le simple fait d'appréhender le trip, simplement à cause d'une expérience précédente difficile, peut très fortement encourager le bad trip.

Il ne faut pas oublier que le cannabis est un "amplificateur émotionnel" et il est quasiment impossible d'avoir un trip agréable si le mental n'est pas au RDV, ou que l'atmosphère/l'entourage ne s'y prête pas.

Combien parmi nous on rapporté ne plus avoir pu consommer pendant des mois après un bad, car à chaque fois qu'ils retentaient l'expérience, ils se plaçaient avant même la conso dans un état d'esprit d'appréhension et du coup, ça loupe pas : plus on a peur de badder... et plus on badde !

 

Dans tous les cas, j'aimerais te conseiller de ne pas ingérer de cannabis en solo mais toujours bien accompagné, de personnes de confiance avec qui tu as l'habitude de passer un bon moment.

 

Ensuite et comme le rappellent les collègues : la limite de tolérance dépend de tellement de facteurs qu'il est quasi impossible de prévoir, même pour un consommateur expérimenté, quel sera ce fameux seuil où tout peut basculer.

D'où l'intérêt de ne pas faire de la consommation de cannabis un but en soi mais plutôt un moyen d'amplifier les bons moments que l'on peut passer avec sa bande de potes...

 

Ne pas négliger non plus la génétique : une pure sativa ne produira pas le même effet qu'une indica et si c'est le côté "psychédélique" qui te motive, je te conseillerais d'ailleurs de partir sur une bonne sativa ; quelque chose à base de Thaï, ou sud-américaine ou encore africaine....

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà ! 

 

Je crois comprendre que ce sont les hallucinations que tu recherches...et bien je pense que peu importe la dose de canna que tu va manger, ce qui importe pour t'amuser visuellement, c'est l'ouverture de ton esprit ! 

Enfin je ne pense pas que si tu augmente les dosages, tu auras plus d'hallu, ou des hallu plus saisissantes.. ;)

 

Les visuels que le cannabis peuvent t'apporter seront, je pense, toujours plus ou moins légers, et donc en ingérer plus ne t’amèneras je pense pas forcément plus loin . En tous cas c'est que mon expérience jusqu'à l'heure d'aujourd'hui m'a appris !

 

Si tu recherche plus, il y a des possibilités toutes aussi naturelle que la weed qui t'apporteront surement beaucoup de choses ;)

 

 

 

Bon voyage ! 

Modifié par bzhecume
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites