premiers pas indoor 400w HPS


Messages recommandés

Hola cw!

j ai monter aujourd hui ma premiere box pour ma premiere session en indoor donc sous hps 400 wat !

Trop d inconveniant en out et qu une saison par an! Pire encore les caroteurs de yep --' quel horreur..honte a ces gens!

 

Bref! Bientot mon premier jdc ! Lundi normalement,en attendant je test ma bobox :)

Je suis donc parti de rien du tout (meme pas les pots keudal lol)avec un budget assez serrer !(+ ou - 500 $).

 

-Silverbox dr v.2 80x80x180

-Hps 400w basique

-reflecteur univ martelè

-Easy rollers

-Balast eti

-Ventilo pince

-Extra can-fan 125mm 350 m3/h

-Gaine alu

-Timers 2 manuel 1 digital

-Thermometre hygrometre basique lcd

-pots cro 3,4 l+soucoupes

-biobizz light mix 50l

-graines feminisé en atente de receptions:master kush (5)

-Purple 1

-Haze myst

-Critical +

 

Temperature 28-29 dg hygrometrie entre 40 et 50 un peut ledge selon moi...peut etre la cause de cette temperature elevé a mon gout! tout a l heure j ai meme passer la bar des 30dg.

 

ventilo pince 24h/24 pointer sous l eclairage

Cycle lumineux 18/6

Frequence extra 18/6 pour l instant peut etre que je passerais en 24/24 pour mon jdc!

Intra passive grille

higro:en atente d un spray brumisateur simple pour humidification simple matin/soire...

 

c est ma premiere experience en int donc les anciens un peut de tolerence :/ hehe

Voici quelque clichet de la bete pris il ya a peine une heure! Je precise que j ai fini de monter ma box cet apreme c est donc la 1ier fois qu elle voit le jour et qu elle tourne !

J attends vos avis et conseil avec impatience !

 

Ps dsl pour la qualité des photos..

 

edit je viens d aller jeter un oeuil 32 dg pour 43 higro c est pas trop normal je pense?

Cordialy lmb.

post-833034-0-04882700-1414282790_thumb.jpg

post-833034-0-37514400-1414282810_thumb.jpg

post-833034-0-30070200-1414282872_thumb.jpg

Modifié par look_mon_blaz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je pense que t'as ce qu'il faut pour démarrer, peut être prévoir des engrais de base et des petits pots aussi pour les semis au début mais peut être préfères tu démarrer directement en 3L. 

 

L'extraction il vaut mieux la faire tourner 24h/24 en session pour renouveler l'air continuellement.

 

Pour tes problèmes de température, il faudrait savoir où va l'air sortant de ta box ainsi que la température de la pièce dans laquelle elle se trouve. 

 

Bonne continuation

Modifié par Rastafarus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

alors 32 degré c' est vraiment trop chaud faudrait que tu prenne de l' air frais a une fenêtre via un bout de gaine çà ferais bien baisser ta température pour a peine 2 ou 3 euros.

pour les engrais je te conseille  le triopack Flora Série ghe (Flora Grow, Flora Micro, Flora Bloom ,ph down et testeur ph à gouttes) c' est pas chère et c' est un pack complet pour un débutant utilisable en terre et en hydro.

allé a + bonne chance avec ta box

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop look_mon_blaz,

 

La forme ?

Pour ta config ça à l'air pas mal pour commencer, je te conseillerais de prendre plusieurs taille de pot direct, le rempotage et assez rapide (perso 3 rempotage sur 30 jours de croissance ...)

Pour la T° ça parrait un peu élevé, si t'es bricoleur : Cooltube maison

Pour l'hygro c'est plutôt bas pour commencer en cro, nos fifille ont besoin d'un bon 70-80% ... Tu pourras régler ça avec un mist maker ou des cul de bouteille retourner sur la plantule percé pour la laisser respirer (jamais essayé, mais déjà vu plusieur fois sur le forum).

Niveau engrais je laisse les autres te guider, perso j'utilise le tripack de GHE que sylacorp t'as conseillé. Mais il y a peut-être mieux.

Rectifier le Ph en terre ce n'est pas obligé, si tu commence il faudra le faire tout le long de ta culture.

 

Sur ce, bon grow

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je pense que t'as ce qu'il faut pour démarrer, peut être prévoir des engrais de base et des petits pots aussi pour les semis au début mais peut être préfères tu démarrer directement en 3L.

 

L'extraction il vaut mieux la faire tourner 24h/24 en session pour renouveler l'air continuellement.

 

Pour tes problèmes de température, il faudrait savoir où va l'air sortant de ta box ainsi que la température de la pièce dans laquelle elle se trouve.

 

Bonne continuation

salut

alors 32 degré c' est vraiment trop chaud faudrait que tu prenne de l' air frais a une fenêtre via un bout de gaine çà ferais bien baisser ta température pour a peine 2 ou 3 euros.

pour les engrais je te conseille le triopack Flora Série ghe (Flora Grow, Flora Micro, Flora Bloom ,ph down et testeur ph à gouttes) c' est pas chère et c' est un pack complet pour un débutant utilisable en terre et en hydro.

allé a + bonne chance avec ta box

Plop look_mon_blaz,

 

La forme ?

Pour ta config ça à l'air pas mal pour commencer, je te conseillerais de prendre plusieurs taille de pot direct, le rempotage et assez rapide (perso 3 rempotage sur 30 jours de croissance ...)

Pour la T° ça parrait un peu élevé, si t'es bricoleur : Cooltube maison

Pour l'hygro c'est plutôt bas pour commencer en cro, nos fifille ont besoin d'un bon 70-80% ... Tu pourras régler ça avec un mist maker ou des cul de bouteille retourner sur la plantule percé pour la laisser respirer (jamais essayé, mais déjà vu plusieur fois sur le forum).

Niveau engrais je laisse les autres te guider, perso j'utilise le tripack de GHE que sylacorp t'as conseillé. Mais il y a peut-être mieux.

Rectifier le Ph en terre ce n'est pas obligé, si tu commence il faudra le faire tout le long de ta culture.

 

Sur ce, bon grow

Peace

Plup!

tout d abord ,merci pour vos conseil et reponse!

Alors finalement pour la temperature enfete je viens de comprendre finalement qu elle se prend a l ombre ! A l ombre je m en sort avec 29,5 dg + ou - donc plutot good a 46-47 pc !donc j ai acheter un spray brumisateur manuelle en forme de deodorant combien d application par jour seraient necessaisaire d apres vous?

Modifié par look_mon_blaz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites