BlueCheese from Barneys [250W HID] [80x50x200] [SCROG][CRO+20]


Messages recommandés

Hello à tous !

 

Voici mon premier JDC, mais ma 4eme session avec beaucoup de raté/expérimentation etc.. Je suis passé par l'aero, l'hydro, puis la terre, en onebud et ensuite en scrog.

C'est pourquoi je relance une session en SCROG parce que ma dernière en scrog était terrible.

 

Nouvelle session depuis 6 mois environs, donc nouveau placard que j'ai construit dans le but de réduire au maximum le bruit (vibration et flux d'air) et la lumière qui pourrait sortir du placard.

 

Pour le JDC je vais grandement m'inspiré de Nikonite qui as presenté son JDC de facon très propre alors pourquoi changer ? :)

Rendez vous ici : https://www.cannaweed.com/topic/188782-nikonitu-no-jdc-250w-hid036m2scroglsdcritical-20guayaba-x-ripper-1cro39str10/

 

 

--- Résume de la configuration ---

 

- Espace de culture : Indoor L80xP50xH200 en mélaminé blanc

- Type de culture : SCROG avec 3 plants

- Engrais : BIOCANNA en CRO, et CANNA en FLO

- Terre : Light mix BioBizz

- Lampe CRO : 250W MH

- Lampe FLO : 250W HPS

- Ballast : Lumatek 250w

- Reflecteur : Cooltube

- Intracteur : Sunon 120mm

- Extracteur : Winflex VKU 125mm 365m3/H dans un caisson insonorisé

- FAC : Phresh filter 400m3/H

- Ventilateur de brassage : Clip Fan 2 vitesses

 

--- Variété ---

 
- 3 graines de BlueCheese acheté au Barney's Farm, après une visite à Amsterdam.
 

--- Le placard ---

 

Je vous présente donc d'abord mon caisson pour l'extracteur que j'ai isolé avec de la mousse.

J'ai voulu sortir le variateur de température/vitesse de l'extracteur, afin de contrôler ces paramètres depuis l’extérieur du placard. C'est beaucoup plus pratique.
 
 

 
Xi39JZDl.jpg
 
JkYdllrl.jpg
 
kiCs62Bl.jpg

 

J'ai construit le placard avec du mélaminé blanc acheté dans mon magasin de bricolage. J'ai mi du joint en silicone dans tout les angles afin d'avoir un placard totalement hermétique.

 

 

 

Ag1Pl5Zl.jpg

 

 

J'ai donc un étage avec l'extracteur dans son caisson, le ballast posé sur de l'allu et enfin tout ce qui est câblage électrique.

 

Dans l’étage de culture, j'ai mon cooltube suspendu et qui sera relié au filtre à charbon lors de la floraison. Tout en bas j'ai mon intracteur sunon que je branche uniquement quand j'ai besoin d'air frai.

 

 

J4Nh0zzl.jpg

 

x9u01mzl.jpg

 

 

Ce que j'attends de ce JDC ?

Partager mes précédentes expériences, et avoir quelques conseils et discussions autour de points sensibles :)

 

Hesitez pas à vous poser je vais mettre à jour au moins 1 fois par semaine.

 

Peace

Modifié par weedor55
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premières photos des plantes, d'ici quelques jours elles auront un nom et un numéro mais pas encore :)

 

--- CRO+0 ---

 
# Vue d'ensemble
 

9EehGRRl.jpg

 
#3 la plus petite
 

FCaHsBLl.jpg

 
#1 la plus grande
 

2aowOo1l.jpg

 
Enfin, une intruse qui est intriguée  :roll: 
 

2IUX32Ml.jpg

Modifié par weedor55
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité industrialplant80

hello ;)

 

J'avoue pour les cables lol

 

Un peut moins risible pour la multiprise, avec ta croissance qui doit être avec une hygrométrie entre 60 et 80% d'humidité ça ne fera pas forcément bon ménage  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  

Ou alors prévoie un extincteur et un détecteur de fumé ^^

Non mais plus sérieusement essaie de mettre cette multiprise a l'extérieur, ces plus sure.

Sinon ton matos est plus que correct, y'a de quoi faire quelque chose de propre ;)

 

Bon grow !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir weedor!

 

Attention ça tige un peu...  Sinon rien à dire pour l' instant, à par...... range moi ces cables qui pendouille!!!  :laugh:

 

   Bon grow l' ami

 

Hello Jungle-in merci pour ta réponse ;)

 

En effet ca tige un peu depuis le début ! J'ai rapproché ma lampe à 15cm, c'est la bonne distance pour une MH en cooltube nan ?

 

 

hello ;)

 

J'avoue pour les cables lol

 

Un peut moins risible pour la multiprise, avec ta croissance qui doit être avec une hygrométrie entre 60 et 80% d'humidité ça ne fera pas forcément bon ménage  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  

Ou alors prévoie un extincteur et un détecteur de fumé ^^

Non mais plus sérieusement essaie de mettre cette multiprise a l'extérieur, ces plus sure.

Sinon ton matos est plus que correct, y'a de quoi faire quelque chose de propre ;)

 

Bon grow !!!

 

Yo industrialplant80 :)

 

Pour les câbles c'est vrai que je m'en suis pas rendu compte vu que c'est le début ca ne me gene pas trop.

Mais je ne sais pas trop où mettre mes sondes de temperatures/hygro ? A l'ombre ? Ou au niveau des apex ?

 

Je vais voir pour sortir la prise electrique ce serait plus safe t'as raison ;)

Merci de ta réponse

 

On va peaufiner tout ca !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey weedor,

 

 Moi je suis en cfl mais il est dit qu avec une hps on divise la puissance de la lampe par 10 pour connaitre la distance donc pour une 250 hps 25 cm de la cime. J imagine qu' avec la MH c' est pareil?  :icon_confused:

 

Ce qui est sur c' est qu' à 15cm t' es assez proche (voir trop?), c' est la distance que j' applique en croisance avec ma 250cfl   ;-)

 

                     Bonne journée  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey weedor,

 

 Moi je suis en cfl mais il est dit qu avec une hps on divise la puissance de la lampe par 10 pour connaitre la distance donc pour une 250 hps 25 cm de la cime. J imagine qu' avec la MH c' est pareil?  :icon_confused:

 

Ce qui est sur c' est qu' à 15cm t' es assez proche (voir trop?), c' est la distance que j' applique en croisance avec ma 250cfl   ;-)

 

                     Bonne journée  

 

yo

 

Ben j'ai lu sur internet que c'etait 25cm de la cime en effet. Mais apparament quand tu met un cooltube ca descend à 10-15 cm. 

 

Peut etre que je me trompe ? Faudrait une autre personne pour confirmer :)

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, petite mise à jour !! Ca avance doucement !

 

--- MAJ JDC ---

 
Nous sommes donc à CRO+5, ca se developpe plutôt bien et ca ne tige plus du tout elles ont gardé leur tailles depuis le début.
 
 
 

--- Les soins ---

 

- Température/Hygro jour : 27~28° et 55~80%

- Arrosage : 25cl / plants, pas de trace de sur-engraissage.

- Engrais : BIOVEGA 1.5ml / L - BIORHIZO 4ml/ L

- Ventilation : Extra H24, Ventilateur clip H24 en direction des parois pour brasser l'air

- Hygrometrie : Humidificateur H24, obligé pour garder l'hygro assez haute, il faut que je trouve une solution pour garder l'eau à sa temperature d'origine pour garder une temp assez basse.

 

 

--- Les photos ---

 

 
iyk1N0ol.jpg
 
 
i4c8dknl.jpg
 
V2QvK0Pl.jpg
 

 

--- Conclusion ---

 
Pour le moment tout se passe bien, elles se developpent en volume et ne tigent pas. Ca se developpe lentement mais surement donc on attends la suite :)
Modifié par weedor55
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, petite mise à jour !! Ca avance doucement !

 

[/center]

 

- Température/Hygro jour : 27~28° et 55~80%

- Arrosage : 25cl / plants, pas de trace de sur-engraissage.

- Engrais : BIOVEGA 1.5cl / L - BIORHIZO 4cl/ L

Salut weedor :supair:

 

Même en lightmix, tu as une grosse semaine de pré engraissage. Il est à mon avis un peu tôt pour engraisser avec du BioVega. J'espère également que tu n'as engraissé qu'à 1,5 ml/L parce que à 1,5cl /L c'est garanti qu'elles ne s'en remettront pas, tu peux relancer une session direct.

 

Tiens nous au courant :respect:

Nikonite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo Nikonite !

 

En effet c'est bien 1.5ml/L désolé pour l'erreur grossiere :) Et oui mon growshop m'a dit que c'etait conseillé d'attendre un peu, mais elles ont bien réagit !

Les engrais bio mettent 48h à 72h pour être assimilé par la plante il me semble, donc RAS depuis l'arrosage c'est tout bon :)

 

Merci d'être passé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi l'ami.

Alors pour ce qui est de la distance entre ton cooltube et t'es plant ces 12cm ( la moitier de 25 tu l'aura compris ).
Je vais suivre ton Jdc de près, car nous n'avons pas la même variété mais le même matériel et engrais ! Sauf que j'ai commencer sous turbo néons ce qui est pour moi un gros avantage, moins de tige pas besoin de faire tourné un extra etc

Je reste dans le coin a la prochaine.
Tchao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi l'ami.

 

Alors pour ce qui est de la distance entre ton cooltube et t'es plant ces 12cm ( la moitier de 25 tu l'aura compris ).

Je vais suivre ton Jdc de près, car nous n'avons pas la même variété mais le même matériel et engrais ! Sauf que j'ai commencer sous turbo néons ce qui est pour moi un gros avantage, moins de tige pas besoin de faire tourné un extra etc

 

Je reste dans le coin a la prochaine.

Tchao !

 

yo AmiDeLaPlante !

 

Bienvenu pose toi, tu as un JDC ou pas ?

 

Sympa si tu as la même config hesite pas à me dire si tu trouve que qqchose cloche dans ma culture.

 

Prochain post MAJ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, petite mise à jour du dimanche ;)

 

--- MAJ JDC ---

 
Nous sommes donc à CRO+8, ca commence à se développer en volume :)
 
 
 

--- Les soins ---

 

Température/Hygro jour : 26~28° et 55~80%

Arrosage : 25cl / plants

Engrais : BIOVEGA 3ml / L - BIORHIZO 2ml/ L (à CRO+7)

 

 

--- Les photos ---

 

#Température : On est au top
HQYPlldl.jpg
 
#Vue globale avec leur numéro
r3fKbZyl.jpg
 
#Vue globale de haut
 
Gs8Vut0l.jpg
 
Je ne sais pas si ca se vois bien sur la photo, mais la terre de la numéro 3 est beaucoup plus foncée. Elle etait positionnée juste devant l'humidificateur du coup elle a absorbé pas mal d'eau, et au final elle n'a pas dû encore assimilé les nutriments de la veille contrairement aux autres.
Donc petit retard à noter :)
#1
6AybjLXl.jpg
 
#2
Y8XJHcOl.jpg
 
#3
kP19ahRl.jpg

 

--- Conclusion ---

 
Ca commence à se developper en volume, on attends la suite avec impatience comme toujours :)
A combien de jours je peux commencer à palisser selon vous ? J'ai hâte de passer aux choses serieuses
Modifié par weedor55
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Weedor!

 

Jolies tes petites  :)  Pour le palissage attend qu elle est au moins 4-5 étages. Pour ma prochaine ce sera mon 1er palissage indoor et je pense palisser à 5 etage, conserver l' apex et les branches latéral sur les 3 et 4eme étage pour avoir 5 belle sommitées.

 

 Attend les conseils de cannaweedos plus experimenté  ;-)  S' il ne viennent pas d' eux meme ici va commenter leurs JDC et parle du tiens.

 

        Peace 

 

ps: Bonne qualitée tes photos  :plus:

Modifié par Jungle-In
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Weedor!

 

Jolies tes petites :) Pour le palissage attend qu elle est au moins 4-5 étages. Pour ma prochaine ce sera mon 1er palissage indoor et je pense palisser à 5 etage, conserver l' apex et les branches latéral sur les 3 et 4eme étage pour avoir 5 belle sommitées.

 

Attend les conseils de cannaweedos plus experimenté ;-) S' il ne viennent pas d' eux meme ici va commenter leurs JDC et parle du tiens.

 

Peace

 

ps: Bonne qualitée tes photos :plus:

Yo jungle-in,

 

Merci de passer sur le jdc ;)

Pour le palissage j'ai bien attendu quelques étages mais peut être pas 4-5. Je posterais les photos des que je peux elles ont eu une évolution énorme ces derniers jours !!

 

En tout cas elles ont plutôt bien réagis.

 

Je me posais d'ailleurs la question pour l'apex, si c'est mieux de le laisser en scrog. Je pense que je vais faire comme toi :-) pour mes photos je fais ca avec un bridge donc oui ca va c'est pas mal ! Je les ai prise en dehors du placo ca donne encore mieux

 

Je poste une maj des que possible car elles ont bien poussé.

Peace

Modifié par weedor55
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

--- MAJ JDC ---

 
Hello ! Après un petit moment d'absence (weekend prolongé oblige), je reviens vous faire une big mise à jour avec de la photo et des belles surprises :)
 
 
 

--- Les soins ---

 

Température/Hygro jour : 26~28° et 70~90%

Arrosage : 1L pour 3 plants, tout les 3-4 jours

Engrais : BIOVEGA 4ml / L - BIORHIZO 2ml/ L - Cannazym 2.5ml/L

- Palissage : J'ai commencé à palisser les plantes à CRO+12 sur les 2 plus fortes, et CRO+13 sur la plus petite.

 

 

--- Les photos ---

 

--- CRO+11 ---

QHIIQwBl.jpg

SB8gaZwl.jpg

q5QDaCsl.jpg
2hBhF7Fl.jpg
7KbyLC5l.jpg
f4aly5pl.jpg
 
2c1Bvs5l.jpg

--- CRO+13 ---

 

T6P14Vyl.jpg
fvFZ7hkl.jpg
6NsrR5rl.jpg
i13m3C6l.jpg
 

 
 

--- Conclusion ---

 

Voila pour le bilan de la semaine passée, elles etaient assez petite avant de partir en weekend prolongé, a mon retour surprise de croissance :) Demarrage du palissage pour bien lancer les secondaires.

Modifié par weedor55
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Weedor55,

 

Je me met devant ta box pour suivre ton parcours car nous avons à peu près les même config à quelques détails près (Extractteur et FAC) sinon même terreau même sunon ,lampe, etc.

Cela va me permettre de savoir si mes petites avancent bien.

 

Bon courage à toi et à bientôt.

 

Lazabis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.