problème d'eclairage


Messages recommandés

Salut,

 

J'ai 4 plants, avec un mois de croissance.Passage en flo depuis le 21 octobre, la lumière est censé s'éteindre à 08h15 et se réallumer à 20h15.Tout à l'heure a 13h30 je remarque que la lumière est allumé!

Alors que quand je pars au travail à 9h00 c'est éteint et quand je rentre à 19h45 c'est éteint aussi.

Donc je ne sais pas quand ca se rallume et pour combien de temps.

J'avais eu un soucis avec le minuteur que je pensais avoir résolu.

Quel impact ca peut avoir sur mon début de flo sachant que ça fait 6 jours que c'est comme ça.

Modifié par samsung
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut Sam,

 

Ton timer à un soucis,

si c'est un mécanique tu as mal enclenché un cran ou ton timer est de petite qualité,

prends toi un Legrand, il tient la route comparé à d'autres...

Plus tu le branche sur des appareils énergivore et plus il s'use, d'où un de qualité pour durée.

 

Cela fait 5/6 jours que tu es en 12/12 donc s'il le fait depuis le début la plante doit croire qu'elle est encore en croissance je pense, un petit stress au pire avec, change de timer et commence la floraison, elle repartira très bien je pense.

 

Edit : Sinon tu as les contacteurs de puissance pour éviter de détériorer les timer,

et là tu peux en prendre un premier prix, si tu bricole vas y, neuf et tout fait cela vaut un peu chers,

avec un bon timer on s'en passe, à moins que tu es trop de matériel branché dessus.

 

Guide : https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/bricolage-astuces-et-bidouilles/pour-ne-pas-coller-les-programmateurs-r107

 

@+

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Plop,

 

Il peut arriver de la même façon, même si l'intensité au démarrage sera un peu moins élevé

les risques sont là, donc Legrand Omnirex et là tranquille ;)

 

Pour les non mécanique, les électroniques, eux ne collent pas,

ils rendent l'âme simplement, et lorsqu'il y a une pile il ne se décalent pas en cas de coupures de courant.

Toutefois je les trouvent un peu plus embêtant à programmer (j'en ais un dans un carton).

 

Après entre un électronique à 15/20€ ou un bon mécanique à 15/20€ je ne serais dire lequel durera le plus longtemps...

Puisqu'en méca tu as du Legrand, en électro du noname j'ai l'impression.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fantomax et LittleJacob pour vos réponses rapides.

 

Le minuteur n'a pas laché de lui même, je l'ai provoqué :b2:

 

J'ai changé l'heure de croissance à l'heure de floraison (donc la veille de flo+1) pendant que le minuteur tournait avec tout branché dessus(pas grand chose...hps 250 avec ballast digital, ventilo à clip et ventilo pc, l'extracteur est sur un autre minuteur une autre prise).

Je sais, c'est inadmissible... :ban:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait 5/6 jours que tu es en 12/12 donc s'il le fait depuis le début la plante doit croire qu'elle est encore en croissance je pense, un petit stress au pire avec, change de timer et commence la floraison, elle repartira très bien je pense.

 

 

oui possible, mais si le minteur ne s'enclenche que pendant 30 ou 45 mn en milieu de nuit, ca n'a pas lancé la flo avec quelques perturbations ? hermaphordisme ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

 

Fantomax merci pour ces précisions.

 

je pense que quand elles passent en flo tu le vois de suite a cause du stretch...Elle se lachent la race...elles poussent beaucoup plus vite qu'en cro,alors si tu les as observées tu peu pas te tromper.Aprés les 36h de noir elles s'envollent si elles le font pas c'est qu'il y a un probléme

 

bon c'a m'est jamais arrivé mais je suppose que...

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

LittleJacob,

 

Perso je fais pas la période de 36h de noir.

Pour se réferer à la flo par rapport au stretch, je suis un peu dans le flou, car certaines fois, le stretch commence seulement au debut de la 2ème semaine de flo.

D'un cas à l'autre c'est pas trop grave et je ne peux rien y changer, le seul soucis,c'est le dosage d'engrais que je leur donne.Si elle commence leur période de flo depuis le début que je l'ai mis sans tenir compte du bug minuteur, c'est ok.Mais si elles commencent leur flo que depuis que j'ai rétablis le problème d'eclairage, elles vont avoir une semaine d'avance sur le dosage d'engrais flo (et une semaine en moins sur l'engrais croissance).

Je pourrais redoser correctement à partir des premiers pistils, c'est un repaire.Mais pas avant :(

 

Bonne journée.

Modifié par samsung
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je ne connais pas ta gamme d'engrais mais en générale on prolonge l'engrais cro le temps du stretch au moins voir plus.

Le passage a l'engrais de flo ne se fait pas au changement de photopériode mais après stretch pour éviter les carences en azote post stetch.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Indi-Punky,

 

C'est clair défois je me pose des questions stupides mdr.Par contre je commence l'engrais de flo dès le début de 12/12,

progressivement, comme indiqué sur le shema du fabriquant.

 

Bonne soirée ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En me basant sur mon programme d'engrais et avec mon terreau light, je met de toute façon de l'engrais de cro pedant la flo, en descendant progressivement à partir du milieu de la 2ème semaine de flo (+ ou -).

 

Bon w-e.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop :)

 

Quelle marque d'engrais ? A quelles doses ?

Le conseil d'Indi est loin d'être anodin, tu auras été prévenu :

Personnellement je mets + d'engrai croissance en début de flo qu'en croissance végétative ! Et ce pratiquement jusqu'à la 3ème semaines de 12/12.

A partir de la 3-4ème semaines les racines absorbent de moins en moins l'azote, souvent les cultivateurs diminuent progressivement l'apport d'azote mais il n'est pas si rare de devoir continuer à faire quelques pulvés (vita race, calgreen, urine, ...) pour certaines plantes très gourmandes. Il m'est arrivé, pour de grosses plantes, de devoir pulvé jusqu'à flo +30 voir 35 ! (dans ce cas je protège les têtes naissantes avec des gobelets pour ne pas les arroser).

 

Je ne fais pas le pari que tu auras un soucis mais méfie toi quand même, je trouve plutôt hazardeux et risqué de couper l'azote à 15j de flo, on fait tant d'efforts pour avoir une belle session que ça fait vraiment mal au c_l de voir sa récolte diminuée de 50% pour un simple manque d'azote ! :(

 

Je te souhaite pleins de bonnes choses pour la suite ;)

 

Cannamicalement,

 

ToTO®

Modifié par ToTo(r)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop :)

 

Quelle marque d'engrais ? A quelles doses ?

Le conseil d'Indi est loin d'être anodin, tu auras été prévenu :

Personnellement je mets + d'engrai croissance en début de flo qu'en croissance végétative ! Et ce pratiquement jusqu'à la 3ème semaines de 12/12.

A partir de la 3-4ème semaines les racines absorbent de moins en moins l'azote, souvent les cultivateurs diminuent progressivement l'apport d'azote mais il n'est pas si rare de devoir continuer à faire quelques pulvés (vita race, calgreen, urine, ...) pour certaines plantes très gourmandes. Il m'est arrivé, pour de grosses plantes, de devoir pulvé jusqu'à flo +30 voir 35 ! (dans ce cas je protège les têtes naissantes avec des gobelets pour ne pas les arroser).

 

Je ne fais pas le pari que tu auras un soucis mais méfie toi quand même, je trouve plutôt hazardeux et risqué de couper l'azote à 15j de flo, on fait tant d'efforts pour avoir une belle session que ça fait vraiment mal au c_l de voir sa récolte diminuée de 50% pour un simple manque d'azote ! :(

 

Je te souhaite pleins de bonnes choses pour la suite ;)

 

Cannamicalement,

 

ToTO®

Salut,

 

 Je vais bien suivre vos conseils et donc encore ajouter de l'azote.D'autant plus qu'il y a 2 jours j'ai remarqué que BioGrow (de biobizz) n'a plus la même formule qu'avant (ça a surement changé en même temps que le nouveau packaging).Le taux d'azote est divisé par 2 ! pfff ils auraient du marqué les valeurs npk en plus petit, encore...

 

Merci en tout cas à vous pour vos précieux conseils.  :supair:

 

Bonne soirée    :bigspliff:

Modifié par samsung
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.