[Topic Unique] BionicLed


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Bonjour Monsieur BionicLed,

 

Votre boite mail est t'elle hors service ? Ou mes mails sont passé en tant que spams ?

 

Sa fais 2 mois que je vous ai passé un mail pour avoir les papiers de garantie pour le matériel que j'ai acheté à l'Expogrow 2016.

 

J'ai justement un de ces nouveaux panneau, le P120WS qui viens de lâcher après 2200h de vie. A 200€ le panneau, sa pique.

Depuis 10jours j'ai la moitié de mes PM qui sont dans le noir, j'ai encore une fois passé un mail, sans retour.

 

Et je peux pas passer par le centre de retour car je n'ai pas de numéro de commande...

 

 

+

Modifié par maskable31
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maskable31,

 

Alors déjà je suis désolé d'entendre ce retour à propos de nos produits.

Il est assez rare qu'un de nos clients ait ce taux de panne.

 

Par contre, j'ai bien regardé dans nos mp sur CannaWeed et sur nos boites mails, mais je n'ai aucun message de toi :-/

 

Je ne sais pas trop ou tu as écrit, ou ce qui a bien pu se passer, mais je ne vois absolument aucun message.

 

Peux tu m'envoyer un mp pour que nous prenions en charge ton problème ?

 

Tu n'auras pas besoin de papier de garantie et nous trouverons une solution pour te changer ou réparer tes produits défectueux dans les plus brefs délais.

 

Mais encore une fois je suis vraiment désolé et étonné du nombre de problèmes que tu rencontres avec nos produits.

Notre taux de retour est très infèrieur au tien, du coup nous essaierons de voir si ton installation électrique présente des particularités.

En effet, les led peuvent être assez sensibles à des variations dans le système électrique.

 

J'attends ton contact en mp !

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

 

Le dernier post de Maskable31 m'a fait penser à quelques points que je voudrais éclaircir ;)

 

Le taux de panne produits

 

Après maintenant 3 années d'existence sur le marché de la LED horticole, et assez d'unités vendues pour pouvoir avoir un recul fiable sur le taux de panne, nous pouvons avancer un nombre de retour produits aux alentours de 1%.

En comparant ce chiffre à d'autres types de produits similaires, nous pensons que c'est un bon chiffre qu'il faut soit stabiliser soit réduire :)

 

Par contre nous avons noté de grandes disparités parmi les pannes.

90% des pannes sont déclarées dans la première années d'utilisation, alors que les panneaux qui dépassent la première année ne sont généralement jamais défaillants.

Ceci est un point positif car il indique premièrement que notre pèriode de garantie est suffisante, mais aussi que les pannes sont peut etre parfois dues à l'environnement d'utilisation du produit.

 

Nous avons aussi remarqué que certains modèles sont plus touchés que d'autres.

Par exemple les premières versions du P400WS ont été victime d'un taux de retour largement plus élevé que les autres références.

Pour votre information, les produits avec le moins de taux de retour sont les P200WS et les P1200WS.

Les P800WS sont très fiables, mais étant le modèle le plus vendu, nous avons forcément eu plus de retours.

Par contre le P400WS était un mystère, jusqu'à que nous découvrions que son boitier etait un peu sous dimensionné pour permettre une aération de ses deux COB.

Nous avons depuis augmenté légèrement la taille de son boitier, et le nombre de retours a largement diminué.

 

Cependant il nous reste une question en suspens.

Nous avons noté que certains utilisateurs rencontraient plus de pannes que d'autres.

Par exemple, nous avons des clients qui ont des parcs de panneaux dépassant les 20 unités qui n'ont jamais eu de pannes, alors que d'autres  ayant moins de 10 unités peuvent avoir jusqu'à 50% de pannes.

Nous ne savons pas encore tout à fait pourquoi, mais nous avons quelques pistes.

 

Une des raisons possibles seraient la sensibilité aux courant induit dans les LED.

Nous avons remarqué ce problème après que certains utilisateurs nous aient indiqué que leur lampes restaient allumées alors que leur minuteur était en position OFF.

En fait la plupart des minuteurs sur le marché ne coupent qu'un des deux pôles, et laissent le neutre branché.

Un faible courant induit continue de parcourir les composant par cette connexion et entraine une remanence lumineuse dans le COB, ainsi qu'une usure prématurée du produit.

Même si pour certaines personnes cette remanence n'est pas perceptible, ce courant induit reste présent et peut avoir une influence négative sur la durée de vie de vos lampes.

 

Pour ce cas de figure nous avons sorti un minuteur bipolaire qui déconnecte les deux pôles en position éteinte.

Nous le conseillons à tous les utilisateurs de LED, BionicLED ou autres.

Mais aussi aux cultivateurs cherchant un moyen simple et économique de protéger leur installation.

Meme en HPS il est conseillé de déconnecter complètement le système du circuit électrique, pour par exemple éviter les risques en cas de foudre.

Ce minuteur a été testé avec des ballasts HPS ferromagnétique 600W, et avec toute notre gamme de LED.

C'est un minuteur mécanique certifié 16(4)A.

 

Pour plus d'infos voici la fiche produit et qqes images et infographies.

 

https://www.bionicled.com/bipolar-dual-switch%20-mechanical-timer-bionictime-T164B

 

Pic1-800x800.jpg

Pic4-800x800.jpg

bipolar_deconnexion-white-bg.jpg

 

 

 

Enfin pour l'autre point que soulève Maskable31 concernant la perte de puissance visible à l'oeil nu, nous avons aussi noté ce point, mais après mesures nous nous sommes rendu compte que c'est plutôt l'oeil qui s'habitue au LED et qui s'adapte en donnant une impression de puissance émise plus faible.

Peut être que dans le cas de Maskable31 le problème est différent et du à une usure prématurée des COB, mais lors de nos tests, ce sont plutôt nos yeux qui etaient les responsables :)

 

En tous cas n'hésitez pas à poser vos questions et nous faire part de vos retours !

 

Bon grow à tous !

 

+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Bonsoir Mr BionicLed,

 

Merci pour votre réponse,

 

J'ai dans mon installation 4 barres, 6 spots ( 4en version full blanc et 2 en full Spectrum), 3 panneaux P400WS et 2 P120WS.

 

Pour mon expérience personnelle, j'ai effectivement eu un soucis avec un P400WS de première génération. Le COB Blanc a rendu l'âme après 8 mois d'utilisation.

Et récemment avec ce nouveau produit, le P120WS.

C'est dommage car il me donnais d'excellents résultats en gestation de PM et pour faire partir les boutures.

C'est un panneau assez complet qui peut éclairer jusqu'à 80x80 au max, en consommant 75w ( en flo je peut pas vous dire la surface par contre).

Même problème que pour le P400WS ?

 

Tout mon système est géré par minuterie Davin, pour justement éviter ce phénomène électrique.

Sinon les COB restent effectivement allumés en phase Off, et nuit sur le long terme à la durée de vie de l'appareil.

 

Pour la variation du flux lumineux à l'œil nu, sa reste étrange. Je ne veux pas parler d'une baisse de puissance,car j'ai fais le test avec un luxmètre et sa n'a rien démontré, effectivement.

Mais c'est vraiment d'une impression de flou qui se fais par moment, et même avec lunettes de protection LED.

J'ai testé chaque panneau indépendamment, et tous ne le font pas, enfin personnellement c'est ce que j'en ai déduis.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai moi aussi un P400WS de 1ère génération et le COB blanc a lui aussi rendu l'âme au bout de 8 mois :(

Le COB blanc a été remplacé mais pas le boitier.

 

Dois-je en conclure que mon panneau va de nouveau rendre l'âme dans quelques mois ?

La garantie étant terminée, j'espère que BIONICLED fera un geste commercial et prolongera la garantie pour un panneau HS de moins de 2 ans à cause d'un problème de conception.

Modifié par RastAurel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maskable31 et RastAurel,

 

Bon déjà je suis content d'apprendre que tu avais d'excellents résultats avec le P120WS ;)

 

Pour les pannes ne t'en fais pas on va tout prendre en charge ;)

On est en lien par mail (maintenant que tu as le bon) et on va te réparer/remplacer tout ça au plus vite

pour que tu nous fasses de beaux JDC :)

 

Pour ta minuterie Davin, je vais regarder les specs, mais j'ai un petit doute sur le fait qu'elle soit à

déconnexion bipolaire.

Si tu as encore un résidu lumineux lorsque qu'elle est sur OFF, cela ne peut s'expliquer que par une coupure

partielle du circuit. Si il y avait déconnexion totale, tu n'aurais rien du tout !

 

Pour tout vous dire on a vraiment étudié tous les minuteurs du marché avant de sortir le notre.

On s'est vraiment rendu compte que presque aucun autre minuteur ne proposait de déconnexion bipolaire.

 

Du coup stp, je veux bien que tu me précises le modèle exact de ton minuteur afin que je puisse vérifier.

 

Pour la baisse de puissance à l'oeil nu, je suis aussi content de voir que tes tests donnent les mêmes resultats

que nous.

Nous avons testé au luxmetre et parmetre les panneaux qui nous paraissaient plus faibles, mais les valeurs etaient

identiques aux mesures initiales...

 

Pour ce qui est des P400WS, je vous rassure, RastaAurel, toi et tous les autres, nous etendrons la garantie à 3 ans sur

les premières générations.

Et pour te répondre plus précisemment RastaAurel, nous avons réparé ton panneau, mais celui ci ne va pas forcément retomber

en panne dans les prochains mois.

Cela dépendra grandement de la temperature et de l'aeration de votre espace de culture.

 

Mais si c'est le cas, on sera là pour vous les remettre sur pattes ! :)

 

Quand on me pose la question de la durabilité des produits, je pense toujours à Yannos que vous connaissez tous,

et qui utilisent encore aujourd'hui ses P1100WS...

2 P110WS de toute première génération, soit 12 COB, en utilisation constante, sur 8 cultures de suite, pendant près de 2 ans non stop, et aucun n'a bougé.

Aucun souci ! et même rendement à la fin....voir mieux selon les espèces...

 

Comme quoi nos produits peuvent être tout à fait durables dans les bonnes conditions ;)

 

Mais bon, nous ne cesserons pas de les améliorer et de les rendre plus fiables pour qu'ils correspondent à toutes les conditions

d'utilisation :)

 

Merci à vous pour vos retours et remarques, ça nous aide bcp !

 

+

Modifié par bionicled
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour à tous!

 

Je suis tout nouveau, tout neuf en tant que membre sur cannaweed mais je suis ravi de faire parti de la grande famille depuis aujourd'hui.

Après avoir écumé les JDC en Led, j'ai il y'a une semaine fait l'acquisition de 3 spots Bionicled 54w!

 

Cultivateur outdoor depuis 4 ans en ile de france, je compte commencer une croissance de 9 plantes en indoor ( 6 Early skunk et 3 Purple bud de sensi seeds) dans une armoire ( 90x30x120cm) repensée en box de culture DIY! (Photo à suivre).

 

Mon premier message ici s'adresse aussi à l'équipe de Bionicled que je félicite au passage pour sa ligne de conception des led horticoles qui pour moi sont dans le top 3 du marché en terme de qualité de manufacture, donc bravo et longue vie au led!

 

Alors voila, je rentre dans la boucle ici pour vous faire partager mon expérience mais surtout pour lire vos critiques et conseils sur le sujet.

 

L'idée pour l'instant et donc de faire partir 9 plants dans mon espace pour en sortir au moins 5 dehors vers la mi mai et faire partir en flo les 4 autres sous lampes (je pense acheter au moins un spot de plus pour la flo)

Je vise donc un petit 50 jours de croissance (sous 3x54w) en contrôlant le plus possible la hauteur des 9 pieds (Main lining voir nugget buckett).. Pensez vous que ça peut marcher?

 

Pour plus d'infos j'utiliserai:

 

des Airpot de 1L et 3L en placard et ensuite 6L pour ceux qui restent et 9L pour ceux qui sortent!

Light mix et all mis biobizz

3x54W bionnicled (2 full spectrum et 1 White) en cro

4x54w en flo, 2 FS et 2 white

Engrais tri pack Biobizz

et Beaucoup d'amour et de vonlonté

 

N'hésitez pas à me dire si il manque des infos sur ma config!!

 

N'est ce pas trop long comme croissance?

D'après vous les plants qui passeront dehors mi mai pourront t il continuer leur cro jusqu'a mi août pour partir en flo (régénération)?

Je posterai une photo de l'installation qui sera bien plus parlante que ce long discours mais je crois que vous avait déjà assez pour me dire ce que vous pensez de tout ça.

 

Ca sera mon premier run sous led et en inodore en général

3 Early sont à cro + 5 , 3 purple sont germination ansi que 3 autres Early Skunk (Ces deux variétés sont réputées pour bien pousser en climat foid, j'ai fais du lourd avec la Early en out, je la connais bien).

Voilà bonne journée à vous et à bientôt cher Cannaweedeurs!!

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ebauche de mon tout premier JDC Full Led 162w BionicLed (en cro et à voir ensuite...)

 

Bonjour à tous, je suis vraiment tout newbie ici, j'espère faire les choses dans le bon ordre sur ce site, heureux d'être parmis vous en tout cas!

J'hesite à me lancer dans un JDC mais j'attends un peu que les choses se mettent en route!

 

Voici mes toutes premières photos de mon installation Homemade!

 

On à donc:

35x95x120cm de surface de culture dans un placard en bois exotique aéré et non hermétique.

3x 54w de bonnes leds Bionicled (2 Full sepctrum et 1 White, 18 leds de 3w chacun)

Une culture en terre, Light et All Mix de Biobizz

Plusieurs tailles de AIrpots (1,3,6 et 12l)

Un ventilateur à clip assez classique (il tourne 15min/h pour l'instant)

Le tripack biobizz comme engrais avec Roots Juice d'une autre marque

Une hydro controlé (entre 60 et 80 en ce moment de semis) avec humidificateur premier prix

Une température controlé entre 20 et 24°

Un filet SCROG complètement homemade aussi au mesure du placard   ;)

et sans oublier les 9 graines qui sont toutes nées ici (6 Early Skunk et 3 Purple Bud de sensi)

 

Voilà je crois qu'il y'a à peu près toutes les infos, il n'y a en effet pas d'extracteur pour le moment mais la pièce est très bien aérée (fenetre donnant sur l'extérieur toute proche).

Pas de Fac non plus mais l'odeur n'est pas un soucis :)

 

Voila les images!!!

 

Le placard à secret

post-863918-0-07872400-1489584252_thumb.jpg

 

post-863918-0-22174400-1489584287_thumb.jpg

 

Le coin BB Skunk

post-863918-0-32212700-1489584343_thumb.jpg

 

Le coin BB Purple avec la plus avancé des premières Early

post-863918-0-62843600-1489584418_thumb.jpg

 

ps: Les feuilles tordus et brulées c'est ma faute, mauvais test avec ventilateur chauffant.... Ca va on à évité le pire pour les trois premières!!

 

Bon ba il y'a plus qu'à nan?!

 

Je suis à Cro 10 pour les 3 Early les plus "viellent" qui ont subis quelques mauvais tests au départ et Cro 2 por les 6 autres...

 

Let it Grow!!

 

N'hésitez surtout pas à critiquer et commenté ma config, c'est ma première, je suis un cultivateur confirmé en out mais tout neuf en indor!!

 

A viite les weederS, hate de vous lire, vraiment!!

 

Théo

Modifié par theotop
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit message pour vous dire qu'ici tout va bien, ça pousse trankilement, je vais bientôt commander un 4ieme spot, un blanc 3200k pour booster la pénétration lumineuse, je pense qu'avec ça les petites vont se sentir encore plus à l'aise ! Petite photo en rentrant vendredi! Celle ci date de dimanche dernier!

En tout cas je félicite l'équipe de Bionicled pour sa disponibilité dans son service client, ils m'ont bien drivé pour répondre à mes questions...

Peace

A bientôt tout le monde!

 

post-863918-0-09905000-1490200141_thumb.jpg

Modifié par theotop
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour!

 

J'ai un petite question, pour Bionicled ou des growers un peu équipés en matos de mesure....

J'essaie de déméler ce qu'on peut attendre de la COB Bionicled, et je me pose la question du flux de lumière....

 

Par exemple sur le P200W, le site met les seuils comme ça:

 

p200w_par_cover.png

 

On est d'accord que pour une source de lumière le flux lumineux est constant ou un peu dissipé par la distance... L'amphi de physique est loin mais la lumière se conserve elle se crée pas!!!

Donc si pour 1metre carré eclairé on est à environ 50 µmol, pour un carré de 40*40 on va être à maximum 310 µmol (50/(0,4*0,4)), pas 600... Ou alors on a inventé la génération d'énergie lol

 

Bon, je sais bien que les sites web c'est fait pour être vendeur... c'est pas des fiches techniques... D'ou ma question: est-ce que Bionicled pourrait nous éclairer (lol) ou quelqu'un qui a ce panneau ou ses grands frères nous faire une "vraie" mesure sur 40*40 et 100*100 ?

 

Parce que là avec un facteur 2 sur les chiffres... c'est dur de savoir ce qu'il en est vraiment... Et ce serait cool de savoir ce que ces petits panneaux ont dans le ventre!!!

 

Désolé si je vous embête avec mes questions techniques !!!

 

Peace !

Bushy

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Bushy_Weeds,

 

Je te confirme que ces mesures sont bien correctes et relevées au PARmètre sur une grille de 120x120cm découpée en 100 cases de 12x12cm, à 45cm de hauteur.

Et nous utilisons ce même protocole de mesure pour toutes nos lampes.

 

Je ne comprends pas très bien ton calcul, mais ce que je peux te dire, c'est que la lumière de la LED est très directive, et que du coup il y a une très grande différence de mesure sous le panneau et autour du panneau.

 

Il suffit de ne plus être directement sous le panneau pour perdre une grande partie de la lumière.

 

C'est pourquoi tu vois sur notre schéma une mesure à 600umol au centre et 50umol 60cm plus loin.

 

Le carré bleu indique la zone de couverture optimale sous le panneau, dans laquelle les umol sont suffisant pour apporter une lumière efficace à la plante.

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la weed's family.

question a l'attention de Bionicled, qu'est ce donc que ce spot blanc mentionner par theotop, je ne voit pas cette ref sur votre site !?

merci pour cet éclaircissement  ;-) 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

J'ai tenté d'y répondre dans mon JDC avec les infos que j'ai mais j'espère voir vite avec vous le retours de monsieur Bionic pour lire ces caractéristiques et infos sur ces spot blanc 3500 kelvin de 18 Led de 3w..

En tout cas les choses avancent bien de mon côté je suis content du résultat!!

Voici une petite Maj de mon JDC!!

 

post-863918-0-05275300-1494138355_thumb.jpg

 

Peace

Modifié par theotop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les tiots, oui, j'ai bien noté les renseignements que tu m'a fournis, je vais attendre tranquilement qu'ils donnent des infos a son sujet, ca ne me bloque pas pour tenter une nouvelle approche, et puis les beaux jours arrivent, ils vont etres souvent dehors les pots......

@+ brothers......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à tous !

 

On a enfin ajouté les deux nouveaux spots 18-3W-S et 18-3W-W sur notre site web !

 

Nos revendeurs les avaient en stocks depuis quelques mois, et on les voyaient apparaitre dans des JDC, il était donc urgent de mettre le site à jour pour éclairer les cultivateurs qui se demandaient d'ou sortaient ces nouveaux spots BionicLED :))

 

 

Je ne vais pas vous remettre ici toute les fiches de ces nouveaux spots, que vous pouvez aller voir directement sur notre site.

 

Mais en gros il s'agit de 2 spots :

 

- Le 18-3W-W qui est un spot 100% Blanc Chaud 3500k. Nous l'avons sorti car il est un très bon complément à notre spot original Full Spectrum le 18-3W.

 

Lien vers le BionicSpot 18-3W-W

 

Nous conseillons à nos clients de mixer ces deux types de spots pour améliorer la pénétration lumineuse, completer le spectre du Full Spectrum, et avoir une lumière globale à dominante blanche qui permet de voir ses plantes vertes.

Les photos de Theotop, ci dessus, montrent un exemple de combinaison avec ce nouveau spot.

 

Ce spot blanc peut aussi etre utilisé seul pour du bouturage, de la croissance, ou l'entretien d'une plante mère par ex.

 

Il est aussi apprécié des horticulteurs qui souhaitent entretenir d'autres types de plantes type Orchidée, et qui préfèrent avoir un éclairage blanc naturel.

 

BionicSpot_18-3W-W_light-800x800.jpeg

 

Le spectre de ce spot est très polyvalent, avec un pic assez fort dans les bleus et une prédominance de rouge-orange typique du 3500k.

 

Spectrum-3500k.jpg

 

 

- Le second spot est le 18-3W-S. C'est un spot hybride qui offre le même spectre que nos panneaux.

Il intègre un type de LED de nouvelle génération, Full Spectrum qui reproduit exactement le spectre nécessaire à la photosynthèse.

Et nous avons respecté sur ce spot le ratio 50% 3500k / 50% Full Spectrum qui a fait ses preuves sur nos panneaux.

 

Lien vers le BionicSpot 18-3W-S

 

Le 18-3W-S peut etre utilisé pour toutes les phases de culture, jusqu'à la floraison.

Son spectre est très complet et sa pénétration lumineuse est plus élevée que pour les autres spots.

 

C'est en gros un mix entre nos spots Full pectrum et White. Le mélange de longueur d'ondes se fait à la source et la lumière résultante est à dominante blanche.

 

BionicSpot_18-3W-S_light-800x800.jpg

 

 

Le spectre du 18-3W-S est le plus complet de la gamme. Le Full Spectrum renforcé par le 3500k couvre parfaitement la courbe d'absorption de la photosynthèse.

 

Spectrum-Hybrid.jpg

 

 

 

Je reste évidemment à votre disposition pour toutes questions sur ces nouveaux produits.

 

Et je suis pressé d'avoir vos retours et impressions sur leur efficacité :)

 

Nous essayons de mettre à disposition plusieurs types de produits afin que chaque cultivateur puisse trouver la combinaison qui lui convient.

 

Bon grow à tous !

 

+

Modifié par bionicled
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous, merci pour cette mise a jour...intéressant ce mix de blanc/full spectrum, a tester des que possible.....ah ouiiiiii! jolie la photo!

@+ les tiots......

rastafarian-smiley-emoticon.gif

Modifié par Bigtaz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites