Ballast Lumatek 600w


Messages recommandés

Salut tout le Monde,

 

J'ai reçu ce matin mon Ballast Lumatek 600W dimmable

Par contre petite surprise quand je regarde les Watts de dispo sur le Ballast.

Alors j'espère que c'est pas une copie et que je me suis fait :fook: .

Le mieux ce serais que ce soit les nouveaux de 2014.

 

Parce que là, je vois bien 250W ou 400W ou 600W ou 660W (donc SL ?)

Si quelqu'un a le meme Ballast et peut me dire comment çà se passe ?

 

DSCN2776.JPG

(On vois 2014.06, j'ose espérer que ce soit la date de sortie d'usine)

 

 

DSCN2779.JPG

 

Et la si j'ai bien compris il faut que j'achete une prise pour l'ampoule ou elle aurait du etre livrée ?

 

DSCN2780.JPG

 

C'est mon 1er Ballast electronique. -_-

 

Merci

Modifié par ZekK.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je vois pas ou est le soucis, tu as pris un dimmable donc normale d'avoir tout ces choix. Le Sl étant le 660.

Pour le câble non il n'est jamais fourni mais se trouve en GS (cable iec)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ZekK

 

Non non, pas de souci, j'ai le même et c'est un vrai sauf qu'à l'époque ou je l'ai acheté c'est marqué super lumens à la place de 660 watts.

Oui, c'est un dimmable ce qui te permets d'utiliser soit des ampoules 250 watts ou 400 W ou 600 watts. Perso, je l'utilise en 400 watts pour la croissance et je passe ensuite à 600 watts pour la flo.

Effectivement, la prise n'est pas vendue avec donc pas d'inquiétude.

 

A la bonne tienne  :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Merci pour vos reponses.

@Indi-Punky, ce qui me parait louche c'est le 250w.
D'habitude cest 600+(SL) & 400+(SL), là ils ont remplacé le 400SL par le 250W.
Si je peux mettre les 3 tant mieux.

@w.mount, je compte aussi faire comme toi.
Croissance 400W, Floraison 600W.
Je suis aller chez mon GS vite fait, il me confirme pour le cable et m'en a vendu un à 5 euro.
C'est bon, j'ai tout pour ma prochaine culture.
Plus qu'a brancher.

Encore Merci

A+

Edit : Derniere question, le fil de terre (vert & jaune) qui va sur l'ampoule vous le branché ? sur le ballast ?

Modifié par ZekK.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

 

 Derniere question, le fil de terre (vert & jaune) qui va sur l'ampoule vous le branché ? sur le ballast ?

 

J'ai fixé le fil de terre sur mon réflecteur, entre le support de la douille et le réflecteur.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ZekK.,

 

J'ai deux ballasts 600w de cette marque et ils fonctionnent depuis deux ans sans aucun problème. Même sur le site du constructeur (https://www.lumatekballast.com/products/ballasts/#prod-151), il ne mentionne pas le fait que la version 600w est dimmable de 250w. A mon avis, c'est leur site qui n'est pas à jour. De toute façon, sur tous les sites de growshops les photos ne sont pas identiques : on trouve encore des versions avec le % pour le dimmer, certaines version sont dimmables de 360w à 600SL, .... Pour te dire, le premier que j'ai acheté, j'avais 5m de câble d'un côté et 3m de l'autre et le second j'avais 3m et 50 cm.

 

Au sujet du fil terre, branche-le effectivement sur le réflecteur et si ton réflecteur est de bonne marque, tu dois avoir une vis destinée à cela.

 

GUIDE CANNAWEED sur l'électricité : 

https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/electricite-eclairage/

https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/electricite-eclairage/branchements-%C3%A9lectriques-ballast-calibrage-des-testeurs-et-autres-calculs-r111

 

RAPPEL : Pense à mettre sur OFF le disjoncteur correspondant à la prise qui utilise ton ballast. En électricité, il y a des consignes de sécurité à respecter ABSOLUMENT.

 

Bien à toi,

 

Philsmile

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Philsmile,

 

Pour les Ballast effectivement j'ai vu qu'aucun site n'avait les meme photos.

Bon ben tant mieux, je suis un chanceux je peux meme passer en 250w (mais je pense pas tester) :roll:

Et perso 360w je n'en ai pas l'utilité.

J'ai un réflecteur AAW Medium,

Pour le branchement je fais gaffe, j'ai chopé le 220v y'a 15 ans j'ai pas envie de recommencer. -_-

 

A+

Modifié par ZekK.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

effectivement... je n'en avais jamais vu avec ce choix de "position" du moins chez LUMATEK ... m'enfin c'est cool pour toi ! 

 

En même temps il sont fabriqués en Chine maintenant... Donc ça peut vite varié sans que personne n'en soit averti ^^

 

 

Free

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites