[Résolu]Buds face a la lumiere devenu marron


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: skunk

- Age:flo+40 env.

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): tete

- Date d'apparition du problème: 2/3 jours

- Evolution du problème et de la plante: aucun


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:1.5x1.5x2

- Lampe utilisée: 600w hps super red

- Distance lampe/plante: 40

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: 26

- Hygrométrie:54

- Extraction utilisée: 800m3/h

- Ventilation utilisée: petit ventilo

- Cycle d'extraction et de ventilation: h24


Ensuite selon la technique utilisée:

En Hydro

- Type de système hydroponique: home made

- Préparation préliminaire ou non du substrat: oui

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 30min/j

- PH de la solution et stabilité ou non: oui

- Engrais et additif utilisés: gamme Grow Technology plus element5

- Valeurs et variations de l'ec: je n'ai pas de testeur d'ec

- Température du bouillon:20

 

Bonjour, donc comme vous le verrez sur les photos, la face des tete exposés a la lampe est marron, mais cela ne fait sa que sur les grosse tete du haut, les tetes du bas ne sont pas atteintes, peut etre que les tetes du haut sont trop pret de la lampe.

Merci de me dire quoi faire le plus rapidement possible svp

 

https://hpics.li/579eee9

https://hpics.li/a2b88ce


Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cela m'etonerait que sa soit de la moisissure, car au toucher c'est sec et j'ai regarder entre les tetes y a pas de duvet cotonneux, j'ai eu de la moisissure sur mes plants en exterieur mais la c'est completement different

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

+1 avec l animal

@Keiibo : on t as déja dis dans tes deux derniers diag ( de la semaine derniere) que tu avais un botry !


Si tu avais ecouter / lus les réponses données semaine derniere et semaine d avant  , tu aurais déja cut depuis bien longtemps !

Tu pensais qu il allait disparaitre par magie :icon_confused:

 

@+

 

EDIT : autant pour moi un des 2 diags est pour des pieds en exté ^^

 

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
 
je cite : "- Type de système hydroponique: home made"

 

-> ca aide pas vraiment a savoir sur quel type de systeme tu travail ;)

 

Edit : j'ai pensé a la moisissure, mais de cette ampleur, ca a changé mon avis!

si effectivement ca traine depuis des semaines :lol: 

 

(sinon visuellement, on dirait que ca crame simplement, si c'est effectivement les buds trop proches et face a la lumiere, surtout si aucune tete du bas a le meme probleme!

un super spreader peut diminuer le probleme!

un bon reflecteur diminuera les points chaud (type AAW ou cooltube))

 

 

 

cycle d'arosage 30min par jour?

si je fait ca, mes racines crament et les tete aussi, je suis en 15min On / 15 Min Off et en fin de flo plus 15 Min On / 30 a 45 min Off!

 

 

tchuss!

Modifié par chagre
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

je suis déjà en AAW mais je n'ai pas de super spreder, et il s'agit de 2 culture différentes, celui ou j'avais la moisissure était ma culture extérieur, la c'est ma culture intérieur pour sa que je dit que sa m’étonnerais que cela soit de la moisissure

 

Et pour mon système hydro ces du free flow, c'est a dire que c'est les tuyau sans goutteur qui sont dans les cube de laine de roche, et c'est entendu pour l’arrosage je changerais a 15min on/heure.

 

A votre avis si je palisse légèrement les branches ou les tete ont crames pour les eloigner de la chaleur trop intense, sa devrait le faire ?? parce que j'imagine que ce qui es cramer va pas etre recuperable ni fumable ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regarder entre les tetes y a pas de duvet cotonneux,

 

Il n'y a pas qu'une seule sorte de moisissure.

 

la c'est ma culture intérieur pour sa que je dit que sa m’étonnerais que cela soit de la moisissure

 

Les moisissures n'apparaissent pas qu'en out.

 

Bref je le redis, coupes les parties atteintes.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 chagre je pense la même chose sans speader 40 cm c'est trop près, 600 w ça serais moi si tu es à 40 cm je le monterais environ de 20 cm. En réflecteur et du coup avec le spreader je te conseil celui que j'ai actuellement c'est le réflecteur PowerPlant Mantis réglable et câblé + Heat Shield ™ Super Spreader et avec celui là, là tu pourras mettre ton réflecteur à 35/40 cm de tes plantounes. Après si c'est de la moisissure suis les conseil d'animalxxx, moi tous ce qui est moisissure j'en ai jamais eu et du coup sur ça je ne peut donner mon avis.

 

A+++ S_M

Modifié par Swiss_Miss_Weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pour avoir eu exactement le même problème, je peux te dire que c'est une forme de champignons (têtes marrons, sèches, même pas besoin de faire un séchage pour fumer), j'étais aussi en 600W cooltubée à 25cm des apexs, hydro NFT.

 

En ouvrant les buds, je me suis aperçu que les branches à l'intérieur étaient pourries, noires, avec quelques filaments blancs, de la pourriture quoi...

 

Si tu ne vois pas de la pourriture encore, c'est que le stade n'est pas aussi avancé que ce qu'ont été les miennes.

Mais je te garantie que c'est pas une brulure ^^

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Machintruc

Hello,

 

oui il y  plusieurs sorte de moisissure et moi aussi j'ai eu cette sorte...de l'extérieur on a l’impression de cramer ou très sec mais en faite la tête est toute pourrie à l'intérieur...

 

bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!!

 

 

dans tout les cas, que ca soit cramage ou moisissure, tu coupe ce qui est atteind, y a pas de recuperable a ce stade ;) 

 

mais il est vrai que j'ai deja eu de la moissure sur des tetes et ca faisait cette espece de coté cramé et sec (mais comme a dit MachinTruc, c'etait pourri et noir a l'interieur!)

 

tchuss!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

J'dirais aussi du botrytis, les filaments blanc de pourriture à l'intérieur de la tête n'apparaissent pas forcément massivement ou rapidement(je suppose que ça varie en fonction des conditons climatiques), ça peut rester en mode tête désséché un moment avant que ça devienne visible (les filaments duveteux et le noircissement de la tige). Donc comme mes VDD je te dirais de couper et jeter toutes les parties atteintes, d'augmenter un peu la vitesse de ton ventilo si c'est possible et d'essayer d'écarter les buds de la tige principale pour aèrer au maximum l'intérieur des têtes.

 

54% d'HR+bud compact+feuilles mourrantes c'est des conditions idéales pour que cette saleté se développe.

 

 

surtout si aucune tete du bas a le meme probleme!

Ben justement le botry attaque toujours le bud principal en 1er et épargne les secondaires (dans un premier temps) qui sont moins denses et compactes.

En fait je vois pas trop un cramage car je suis très souvent descendu en dessous de la hauteur recommandé sans jamais avoir ce problème et sa température est bonne, 26°C c'est pas la mort en flo. De plus les feuilles cramées devraient avoir un aspect plus blanc(plus décoloré) que jaune en cas de cramage à la chaleur de la lampe surtout si ça dure depuis un moment limite elles devraient être toutes séches et friables.

 

Bref bon courage!

 

Ciao.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perso, je ne pense pas à de la moisissure, surtout avec une hygro de 54%.

 

J'ai moi-même une hps 400w avec AAW et j'ai deux apex qui ont séchés parce qu'ils étaient trop près de l'ampoule, et c'est pas de la moisissure.

 

Accroches un ventilo à pinces et diriges le directement vers l'ampoule pour la refroidir et évacuer la chaleur.

 

Pour tes buds, coupes aux ciseaux les parties touchées, regardes si tu vois du mycélium et si ça sent le champi, tu seras vite fixé^^

 

Bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça ressemble beaucoup à une fusariose. Fais une recherche sur le sujet pour comparer.

 

Perso, je ne connais pas de remède non systémique, mais si l'aspect des plants confirme le diag, tu en reviendras alors très vite à une action déjà envisagée : Cut, mais cette fois toute la plante car la contagion est rapide par la sève et tes autres têtes seraient alors en sursis.

Tu peux faire du beurre avec les têtes "séchées" si il n'y a vraiment pas d'autre symptôme que le fait que les têtes sèchent d'un coup (le risque, c'est les spores et particulièrement l'anthrax pour la fumette. Le botrytis donne un goût de pourri insupportable et génère des toxines comme beaucoup d'autres moisissures)

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Oui possible que sa soit une fusariose, mais j'ai coupé les tetes ateinte, et je n'ai trouver de moisis, et sa ne sentait rien de particulier ou alors c'est que j'ai le nez bouché, quoi qu'il en soit ma session avait tres bien commencer et la je remarque que cela avait bien commencer mais que sa ce termine assez mal, j'ai negliger pas mal de chose mais bon, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. 

Je relancerai une session le plus vite possible mais avant cela il va falloir que j'achete un peut plus de matos, en premier lieu un testeur d'EC, car je compte me mettre plus serieusement a l'hydro et au scrog, pour tenter de faire un enorme scrog sur 1.2m² avec 4 plantes ou 6 maximum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la fusariose, il faut regarder l'intérieur des tiges en les fendant dans le sens de la longueur. C'est souvent marron et visqueux une fois atteint. Pas d'impact extérieur visible sur les têtes, hormis qu'elle ne sont plus alimentées et crèvent de soif.

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.