C'est parti!


Messages recommandés

post-835512-0-58240400-1414845387.gifpost-835512-0-36964400-1414845407.gifpost-835512-0-71393000-1414845548.jpgpost-835512-0-52486000-1414845580_thumb.jpgVOILA!!!

On y est!

Je pense commencer en debut de semaine prochaine...

J'ai investi un peu pour pouvoir lancer ma premiere culture indoor!

 

Materiel de culture:

 

- Armoire de culture GrowBox 100x100x200

- Extracteur PrimaKlima 420m3/h avec un controleur winflex a sonde

- Réflecteur avec cool tube integré en 150mm

- Balaste et ampoule 600w MH maxi lumen

-Ventilo de brassage 30cm

-thermomètre a sonde Minima/Maxima avec hygrométrie

- FAC actif

Comme je cultiverai dans un garage non isolé j'ai investi dans un chauffage horticole qui se branche sur l intraction et qui es regulé par un thermostha a sonde de marque BioGreen sachant que cette semaine la temperature est descendu a 10ºC la nuit....

 

-PH metre a sonde car je compte aussi metrre un arrosage integré!

 

Culture en terreau de marque biobizz light mix avec la gamme complete ADN nutriment

 

Northerm light et purple bud de chez sensi seront mes variétés pour debuter....

 

 

Apres une semaine de test a vide , les conditions m'ont l'air bonnes pour attaquer j'atteins ja temperature de 25ºC le jour et 22ºC la nuit a 20cm du cooltube.  

 


J'espere que l'on pourra partager nos avis et nos conseils 

Merci d'avance a tous :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

 

Un bon matos' pour une première culture ça devrait être sympa pour toi dans quelques temps.

Par contre tu parles d'un arrosage automatique mais pour débuter je penses pas que ce soit une excellente idée a moins que tu ai déjà lhabitude de l'arrosage.

On se voit pour la suite et que la force soit avec toi Young padawan ! ;)

 

See Ya

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Amstel :lol:

Merci de t'etre penché sur mon JDC...

Etant pepinieriste je connais pas mal l arrosage integré.....

Mon but etant de caler des tres petits arrosages plusieur fois par jour pour eviter le "surmouillage" et le lessivage des engrais...

Affaire a suivre ...

je ne manquerai pas de tout detailler dans ce JDC...

 

A plus Amstel et bon grow a toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est tout cool pour toi ça! Il ne devrait pas y avoir de soucis pour toi alors ! ;)

Mais je suis plutôt daccord avec le commentaire juste au dessus.

 

Vaut mieux un arrosage normal et laisser sécher le substrat correctement avec ce genr de plante, du moins cest ce que je penses, mais à suivre.

 

On attends la suite bye

Modifié par Amstel-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est tout cool pour toi ça! Il ne devrait pas y avoir de soucis pour toi alors ! ;)

Mais je suis plutôt daccord avec le commentaire juste au dessus.

 

Vaut mieux un arrosage normal et laisser sécher le substrat correctement avec ce genr de plante, du moins cest ce que je penses, mais à suivre.

 

On attends la suite bye

Alors ce n'est pas vraiment ma premiere indoor mais cela date de 2004 et l'arrosage automatique avait porté ses fruits;... "jolis fruits"!!!!

Mais a l'epoque je ne pouvais pas obtenir les conditions optimales de culture.....(temperature, extraction, etc....)

Par contre , l'engrais perd son "pouvoir d'assimilation" par les plantes une foi que l'eau a stagnée... 48H a peu près pour le minéral... 

Autrement dit: apres 48H il n'y a plus que de l'eau assimilable dans ton pot! Donc c'est pour cela que ce systeme sera mis en place et qui se conforme aux tutos sur les amendements de CW... 

Affaire tjs a suivre 

je detaillerai tout.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hello Young Padawan,

 

C'est cool d'avoir un pépiniériste sur le site qui fait son JDC, on va pouvoir te harceler de questions de noob! :lol:

 

En tout cas je suis ton JDC. :-)

 

(Et jsuis fan de ton avatar! :applaus: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Young Padawan,

 

C'est cool d'avoir un pépiniériste sur le site qui fait son JDC, on va pouvoir te harceler de questions de noob! :lol:

 

En tout cas je suis ton JDC. :-)

 

(Et jsuis fan de ton avatar! :applaus: )

Slt Dr West!

Merci de suivre mon Jdc 

si il y a des questions , n'hesite pas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.